Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Portée surprise - quelques questions

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lynae
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lynae

Féminin Nombre de messages : 72

Portée surprise - quelques questions Empty
MessageSujet: Portée surprise - quelques questions   Portée surprise - quelques questions Icon_minitimeVen 17 Fév - 17:32

Bonjour,

Voilà j'ai acheté deux adorables petits hamsters mâles en animalerie en octobre dernier, sauf qu'une grossesse surprise m'a fait réalisé que l'un d'eux était une madame '^^
Résultat : avant-hier, mademoiselle a fait ses petits et du coup j'ai plusieurs questions à ce sujet si vous avez un peu de temps à m'accorder Smile

Me connaissant je vais m'étendre en écrivant quelques pavés, donc j'vais d'abord synthétiser mes interrogations :
- l'attitude "lunatique" de la maman
- les relations diplomatiques papa/maman
- le sevrage, la séparation maman/bébés et l'apprivoisement des petits

L'attitude "lunatique" de la maman
Bon j'pense qu'elle agit normalement, mais j'préfère confirmation '^^
En fait, quelques heures après avoir fait ses petits, Maman hamster a déplacé ses bébés (??!). En fait, j'ai une cage Rodylounge à trois étages, et elle a fait ses petits à l'étage du milieu dans la chambre/maison, sauf qu'à un moment j'entends des piaillements, je vais voir et deux bébés se trouvaient à l'étage supérieur ... Et là je vois la maman qui en ramène un troisième, et ainsi de suite avec tous ses petits (du coup je sais qu'elle en a neuf Wink), je ne savais pas trop quoi faire car l'étage en haut n'était vraiment pas adapté, du coup les petits s'éparpillaient partout (ils me paraissent d'ailleurs drôlement dynamiques pour des nouveaux nés '^^), la maman marchait de droite à gauche pour aller les voir, elle les piétinait au passage, puis bon même s'il ne fait pas froid chez moi, être hors du nid me paraissait un peu dangereux pour eux ...
Bref j'ai installé un "nid d'appoint" avec un peu de litière et de coton pour hamster dans un bac que j'ai mis dans un coin de l'étage ... Apparemment ça lui a convenu, elle a mis ses petits dedans, et depuis elle est allée chercher ce qui composait le nid du deuxième étage pour peaufiner celui d'en haut. Finalement elle n'a pas bougé depuis mais est-ce que vous auriez une idée de la raison de ce déplacement ?
Par ailleurs des fois je la vois descendre à l'étage du bas, et se caler dans un coin pour siester en laissant ses petits tout seuls ... Jamais très longtemps, ptète 5-10 minutes, mais est-ce qu'elle serait fatiguée d'eux ? Bon j'vous rassure elle reste la plupart du temps avec eux, mais pour avoir déjà vu des portées de chat chez mes parents, la maman évitait presque de sortir manger, alors que ma maman hamster sort assez souvent, va des fois faire de la roue, puis revient, etc ... Est-ce que c'est habituel comme comportement ?

Les relations diplomatiques papa/maman
Mes deux hamsters se sont toujours bien entendu. On m'avait dit de bien les surveiller des fois que la cohabitation ne passe pas et qu'il aurait fallu que je les sépare. Mais en fait depuis le début, ça se passe très bien entre eux, ils restent généralement au même étage, font de la roue en même temps, dorment au même endroit côte à côte, bref, jamais eu de soucis entre eux. Sauf qu'hier soir, maman a attaqué papa sans raison :/
J'me suis dit que c'était peut-être uen attitude protectrice envers les petit, mais le papa n'est pas du tout agressif ... En fait, il ne s'approche même plus du nid. Au départ il était dans le nid juste après l'accouchement, le soir après que maman ait déplacé les petits, il n'a pas dormi dans leur nid mais à côté (du coup sans litière le pauvre '^^), et depuis il dort loin du nid ... sauf que hier alors qu'il était en bas, maman est arrivé et l'a attaqué, j'ai été obligé de boucher le tuyau qui mène à l'étage inférieur pour l'isoler temporairement :/
Depuis la tension semble s'être calmé, mais j'hésite à carrément le changer de cage ... De toute façon je les aurais forcément séparé vu qu'ils ne sont pas du même sexe, mais actuellement je n'ai qu'une autre cage, pas très grande, et j'me disais que provisoirement ils pouvaient encore cohabiter le temps de trouver une meilleure cage, mais du coup je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée ... Qu'en pensez-vous ?

Le sevrage, la séparation maman/bébé (?) et l'apprivoisement des petits
J'ai lu que le sevrage prenait 20 à 25 jours ... mais qu'en même temps, il fallait habituer les petits à être manipulés pour qu'ils soient apprivoisés (ce qui n'est pas vraiment le cas de la maman, très timide et peureuse). Du coup je voulais connaître le juste milieu ... Je suppose que les petits vont sortir avant 25 jours du nid même si le sevrage n'est pas terminé, est-ce que je peux les approcher dès lors ? Ou dois-je attendre que 25 jours soient passés pour éviter que la maman ne les délaisse ? Après elle connaît mon odeur et me laisse approcher la main du nid pour lui donner une friandise par exemple mais j'veux pas commettre d'impair ...
Par ailleurs, j'me disais que la séparation maman/bébé n'était pas urgente, mais depuis la réaction d'hier avec papa, j'ai peur qu'elle soit agressive avec eux ... Devrais-je les séparer dès 25 jours ? Et avant quel âge dois-je séparer les mâles des femelles ?

Ensuite (oui j'ai toujours pas fini '^^), je vais devoir chercher des adoptants pour les petits nouveaux, vous auriez des questions à me conseiller de poser pour trouver de bons adoptants ?

Voilà j'ai fini mon petit roman ^^
Au passage maman s'appelle Safari (oui elle n'a pas changé de nom depuis qu'elle est une fille '^^) et papa Google (c'mon ami qui choisit les prénoms ... notre chat s'appelle Firefox o/).

Merci beaucoup de m'avoir lu, et j'attends avec impatience vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Portée surprise - quelques questions   Portée surprise - quelques questions Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:01

Tout d'abord, bienvenue sur le forum Wink

C'est super que tu viennes te renseigner !
Pour répondre à tes questions (je trouve ton texte très bien organisé ^^) - d'abord le plus urgent :

- Il faut séparer immédiatement ton mâle et ta femelle. Même si ton autre cage est petite, fais-le maintenant, et va en acheter une plus grande dès que possible.

- Quitte à acheter une nouvelle cage, je te conseille d'en acheter 2 : la Rodylounge n'est définitivement pas adaptée pour un hamster, mais on pourra en reparler plus tard ^^

- Le coton (oui, même le "spécial hamster") est malheureusement dangereux pour eux, surtout lorsqu'il y a des bébés (il y a des accidents avec la fibre du coton qui entoure le cou ou une patte de l'animal. Risque d'étouffement aussi, en avalant le coton). Maintenant que la maman a fait son nid avec, il ne faut cependant surtout pas y toucher, tu dois donc laisser le coton. Mais surtout n'en remets pas.

Peux-tu nous dire quelle est l'espèce de tes hamsters ?

Pour en revenir à tes parties :

L'attitude lunatique de la maman : son comportement est parfaitement normal. Il est possible qu'elle change le nid plusieurs fois de place, pas de souci Wink Elle gère !

Les relations diplomatiques papa/maman : comme dit plus haut, il faut les séparer au plus vite. Les hamsters sont et restent des animaux solitaires. La seule espèce qui peut parfois cohabiter est le hamster campbell, mais uniquement sous certaines conditions (et ça inclue une trèèèèès grande cage, ce qui n'est pas le cas de la Rodylounge).

Le sevrage, la séparation maman/bébé (?) et l'apprivoisement des petits : les bébés hamsters sont sevrés à l'âge de 21 jours, mais il est en effet conseillé de les laisser quelques jours de plus (jusqu'à 26 jours) avec la maman, si celle-ci n'est pas trop épuisée et si ça se passe bien, car généralement à 21 jours ils ont encore besoin de leur maman.
Pour les manipuler, il faudra voir comment se comporte la maman : surtout ne pas les manipuler avant qu'ils aient 14 jours. A partir de 14 jours, si la maman semble ok avec le fait que tu mettes ta main dans la cage, tu peux tenter une approche. Si la maman est hostile au fait que tu t'approches, alors attends encore un peu.

Pour les adoptants, j'avais une série de questions quand j'en cherchais pour des hamsters issus d'un sauvetage, je vais essayer de te retrouver ça ^^

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions !
http://www.rongeursetnac.com
Lynae
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lynae

MessageSujet: Re: Portée surprise - quelques questions   Portée surprise - quelques questions Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:16

Merci pour la bienvenue Very Happy

Et merci beaucoup pour tes réponses ! J'suis rassurée ^^
J'ai lu pas mal d'articles sur le net, mais c'est plus tranquilisant d'avoir de vraies réponses à ses questions ! Et avec la "bourde" de l'animalerie de m'avoir mis des hamsters de sexe différent, j'suis pas sure qu'ils sachent me répondre correctement Rolling Eyes

Bref ! J'ai donc déménagé le papa dans une autre cage (39*24*21 cm) et je cherche sur le bon coin de nouvelles cages mais les dimensions ne sont pas souvent renseignées, et en plus j'suis difficile : j'préfère celle avec des tuyaux ou des mezzanines/étages pour le côté explorateur des hamsters ^^
C'est d'ailleurs ce que j'aime bien dans la rodylounge : régulièrement je change l'agencement de la cage pour modifier un peu les habitudes de mes hamsters ! D'ailleurs, pourquoi elles ne sont pas bien les Rodylounge ? Je trouve la mienne plutôt pratique : elle se monte et démonte facilement (sauf les tuyaux à emboîter '^^) ce qui est bien pratique pour le nettoyage, et les hamsters ont la place de courir, grimper avec les quelques barreaux présents, etc, ils ont l'air de s'y plaire o/

Mais bon avec la portée, j'vais sans doute en chercher deux (une pour le papa, et une autre le temps de trouver les adoptants si je veux séparer les mâles des femelles, sans remettre maman/papa ensemble), donc j'pourrais garder les deux plus adaptées après coup, suffit de bien les choisir ^^
Du coup, quelles cages seraient le mieux pour des hamsters ? Au fait ce sont des hamsters de roborovski, petits mais ultra actifs et rapides !

Et puis pour le coton, je n'en savais rien Embarassed Je l'ai acheté en animalerie et ça avait l'air bien douillet mais je bannirai à l'avenir !
Sinon pour le sevrage, je ferai attention à l'attitude de la maman, et au besoin je viendrai redemander conseil Wink
Toute façon, on n'y est pas encore : les petits sont encore tous roses, les yeux fermés. J'vous tiendrai au courant de leur croissance !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portée surprise - quelques questions   Portée surprise - quelques questions Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:30

C'est quelle espèce de hamster?
Un hamster est solitaire, la règle de base c'est un hamster par cage Wink

Les cages rody lounge ne sont pas adaptés au hamster car elle ont sur surface au sol d'un seul tenant pour leur permettre de courir vraiment. On ne peut presque pas mettre de litière. Elles sont très fragiles et pas du tout pratique je trouve.

Pour les hamsters nains la cage doit faire mini 70cm X 40 sans étage, 60X 40 si étage (soit le double de la rody...). La roue doit faire minimum 20cm de diamètre.

A la place du coton (quand tu pourras changer et pour ton autre hamster) met des lamelles de mouchoires (ou sopalin ou papier toilette) blanc sans odeur.

Apres je pense que Linoa a bien répondu à tes questions.

Edit : dsl j'avais pas vu que c'était des robos. Si tu veux les faire cohabité à plusieurs c'est éventuellement possible mais il faut un très grand espace (mini 1 mètre de long je dirais). Les robos peuvent vivre en groupe mais le risque de bagarre est toujours présent. Il faudra plusieurs roues, maisons... Et de quoi les séparer définitivement au moindre problème. Pour la roue 17cm mini je dirais, 20 c'est plus pour les russes Wink

Edit 2 : la cage que je préfère pour les robo c'est celle la :
http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-pour-rongeur-duna-multy-p-474.html
Aucun risque d'escapade.
Tu peux mettre plein de litière pour enterrer les tuyaux... Et tu peux rajouter un étage facilement...

Sinon celle la :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/195556

Ou les autres ici : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs dont l'espacement des barreaux est inférieur à 0,8cm (en évitant absolument les hautes sans étage plein)
Lynae
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lynae

MessageSujet: Re: Portée surprise - quelques questions   Portée surprise - quelques questions Icon_minitimeSam 18 Fév - 2:22

Merci pour les conseils Smile

Pour les roues, j'en ai déjà deux qui font 17 cm de diamètre, et deux autres de 14,5 cm (celles livrées avec la rodylounge) qui pourront être bien pour les petits quand ils sortiront du nid.

Pour les cages, ce qui m'embête avec les deux que tu proposes, c'est l'impossibilité d'accrocher une roue (la première est complètement en plexi, et la deuxième en lisant les remarques des acheteurs, la roue tourne mal car le bac de la cage est en biais et donc la roue le touche forcément). Après je sais qu'il existe des roues "sur pied" mais vu la vitesse à laquelle les hamsters courent, je ne suis pas sure qu'elles soient très stables :/

Sinon j'ai vu celle-ci : http://www.animal-prod.com/cages-pour-rongeurs/cages-pour-autres-rongeurs/cage-pour-rat-vitabitat-p-583049.html qui me semble pas mal. Qu'en penses-tu ? Elle est un peu moins large mais reste spacieuse. Par contre la hauteur du bac n'est pas indiquée mais à vue de nez, elle fait un peu plus du quart de la hauteur totale donc 13-15 cm sans doute, ça donne déjà une petite épaisseur de litière si je m'accorde un coup de balai régulier autour de la cage ^^
Après elle est peut-être trop haute, si le hamster grimpe aux barreaux et lâche une fois en haut ? Ils le font avec la Rodylounge mais ils ne peuvent pas tomber de bien haut pour le coup Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portée surprise - quelques questions   Portée surprise - quelques questions Icon_minitimeSam 18 Fév - 10:54

Pour les roues, de toute façon les roues vendu avec les cages sont rarement confortable pour les hamsters. Souvent elles tournent mal, vibre, font du bruit... Il faut mieux en racheter une sur pied, plus précisément celle la : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311 en 20cm Wink

La cage que tu montres aussi est bien Wink 40cm de haut c'est la limite pour les chutes ça devait aller. Avec la litière ça fera moins... Si vraiment trop de chute, on en reparlera et je te donnerais mes idées pour les éviter mais je pense que ca ira Wink
Pour l'épaisseur de litière à toi de voir, 10cm c'est bien.

Et tu sais ce que tu fais? Tu récupères les tuyaux de ta rody, tu accroches une des maisons au bout et tu recouvre de litière ou de foin. Mon hamster adorait dormir dans sa maison enterré, ca fait un peu galerie...
Lynae
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lynae

MessageSujet: Re: Portée surprise - quelques questions   Portée surprise - quelques questions Icon_minitimeJeu 23 Fév - 0:37

J'viens donner quelques nouvelles Smile

J'ai reçu la nouvelle cage pour Google aujourd'hui ! Depuis vendredi qu'il était dans sa cage de transition, ça va lui faire du bien de vraiment se dégourdir les pattes o/
Voilà les nouveaux locaux :
Portée surprise - quelques questions HAS5IU6cO8

Portée surprise - quelques questions KC8JvOqaex

Et j'ai enfoui sa maison comme tu me l'avais conseillé Stechou ! Bon j'ai pas rajouté les tuyaux de la rodylounge vu que je ne peux pas déménager Safari et ses petits pour l'instant.

Portée surprise - quelques questions UxNHDP1v4l

Portée surprise - quelques questions XTtQyvDXw0

Premiers essais de la nouvelle roue :

Il est bien rentré une quinzaine de fois dedans avant de réaliser que c'était une roue x)
Faut dire qu'elle ne ressemble pas trop à l'ancienne !
Portée surprise - quelques questions NbZYPxpcKI
Par contre j'ai l'impression qu'il va moins vite dans cette roue que dans son ancienne ... J'ai rajouté un peu d'huile au cas où, mais j'pense que c'est parce qu'elle est plus lourde. Bon après ça ne l'empêche pas d'en faire, mais j'ai l'impression que le "démarrage" est plus dur ... J'verrai dans les jours qui viennent, j'en ai pris deux d'un coup pour Safari quand j'la déménagerai donc j'espère que ça va le faire !

D'ailleurs en parlant d'elle, tout va bien pour elle et pour les petits. Ils ont du poils maintenant, les yeux toujours fermés mais les oreilles se sont décollées. Et ils ont énormément grossi oO ('fin c'est logique mais c'est impressionnant quand même ^^). Par contre je n'ai pas l'impression qu'ils soient 9, je dirais 6 plutôt, mais comme ils sont encore dans le nid et qu'ils ne sortent pas, j'peux pas être certaine ...

PS : Désolée pour la piètre qualité des photos, j'ai une mauvaise luminosité chez moi le soir, et pour ne pas utiliser flash, je mets mon appareil en mode "Lumière de bougie" sauf que ça donne une résultat un peu flou si on bouge ne serait-ce qu'une chouilla, et que ce soit mon modèle ou ma main, on reste pas souvent immobile '^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portée surprise - quelques questions   Portée surprise - quelques questions Icon_minitimeJeu 23 Fév - 0:57

Ah trop bien j'aime beaucoup !
Il a de la place c'est top !

Pour la roue, tu as bien fait de huiler. Il a peut être besoin de s'habituer?
Peut être que tu peux essayer de lui mettre les deux pour voir la quelle il préfère...
C'est bizarre quand même souvent ils aiment bien la trixie...
Edit : apres avoir vu la vidéo dans la roue, je trouve qu'il va super vite moi ^^ Mon hamster ne va pas si vite (bon la mienne c'est une flémarde aussi, elle fait 1 tour, s'arrète, en refait un, s'arrète... Rolling Eyes )

Il est trop chou Coeurs
Lynae
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lynae

MessageSujet: Re: Portée surprise - quelques questions   Portée surprise - quelques questions Icon_minitimeJeu 23 Fév - 1:27

Yep c'est un amour Coeurs

Et sinon le mien, c'est le contraire : il n'arrête pas de bouger '^^
Tout à l'heure, le temps de récupérer des jouets dans l'ancienne cage, j'le mets dans un carton haut, le genre de carton qu'il ne peut pas escalader (normalement) ... Que nenni, j'l'ai rattraper alors qu'il était en train d'en sortir Rolling Eyes

Mais en fait pour la trixie, c'est possible que ce soit juste une impression due à son silence : j'ai l'habitude d'entendre toute la soirée le bruit de la roue qui va à toute allure et là j'entends juste un léger bruit, comme s'il trottait au lieu de courir ! Mais bon quand j'passe ma main au dessus de la roue qui tourne, j'sens de l'air donc il y va quand même ^^
Puis tout à l'heure il est allé chercher à manger dans sa gamelle et est revenu grignotter le tout dans la trixie, comme quoi il doit bien l'aimer quand même cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portée surprise - quelques questions   Portée surprise - quelques questions Icon_minitimeJeu 23 Fév - 1:35

Moi c'est un russe toi un robo on voit bien la différence Laughing

Oui, c'est sur qu'entre une roue silencieuse et une non silencieuse il y a une différence!
Mon hamster aussi mange dans sa roue, ce qu'il ne faisait pas dans sa roue basique.
Pour moi ca montre bien qu'ils s'y sentent bien...

Il a pas l'aire peureux pour un robo, je lis souvent que les robo sont tout perdu quand on change leurs habitudes, le tien a l'aire de bien le vivre !
Lynae
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lynae

MessageSujet: Re: Portée surprise - quelques questions   Portée surprise - quelques questions Icon_minitimeJeu 23 Fév - 1:50

Nan ça va, ils n'aiment pas être pris par contre (que ce soit l'un ou l'autre) et sont plutôt du genre à fuire quand ils comprennent que je veux les prendre '^^ Donc dans ce sens là, ils sont très peureux, mais sinon ils n'ont pas peur de mes mains et viennent même manger dedans (bon ils viennent vérifier et s'il n'y a rien, ils retournent à leurs occupations Razz).

Après j'avais récupéré un syrien y a deux ans, avant d'avoir mes robo (sa proprio déménageait à l'étranger et c'est dangereux pour les rongeurs l'avion). Bah il n'avait rien à voir !! Il était tout pépère et super câlin ! Je ne sais pas si c'était dû à son âge ou juste son caractère, mais il venait tout seul dans ma main quand je voulais le prendre, je le sortais de sa cage, il marchait tranquillement sur moi, s'endormait sur mon ventre, etc ... Rien à voir dans le caractère. Mais bon j'les aime quand même mes robo Laughing
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu

Féminin Nombre de messages : 774

MessageSujet: Re: Portée surprise - quelques questions   Portée surprise - quelques questions Icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:01

C'est super, il a plein d'espace :D
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Portée surprise - quelques questions   Portée surprise - quelques questions Icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:50

Super aménagement ! cheers
Ton loulou va être super bien là-dedans !

Ah oui c'est sûr que les roborovskis ont un caractère bien différent des syriens et des russes.
Même avec ma robo qui pourtant était très cool (on pouvait la manipuler comme un syrien), la relation était différente ^^
Lynae
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lynae

MessageSujet: Re: Portée surprise - quelques questions   Portée surprise - quelques questions Icon_minitimeMer 29 Fév - 12:50

Oui il semble bien s'y plaire ^^

Sinon concernant les petits de Safari, ils ont bien grandi !
Voici deux petites vidéos, la première des petits en train de têter, et la deuxième d'un de ses petiots, voir comment il se déplace bien o/

Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu

Féminin Nombre de messages : 774

MessageSujet: Re: Portée surprise - quelques questions   Portée surprise - quelques questions Icon_minitimeMer 29 Fév - 15:53

Trop mignoooooooon Coeurs
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portée surprise - quelques questions   Portée surprise - quelques questions Icon_minitimeMer 29 Fév - 16:53

Je fonds..... Ils sont trop mignons !!!!!!!! ^^
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Portée surprise - quelques questions   Portée surprise - quelques questions Icon_minitimeMer 29 Fév - 18:40

Oooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhh Coeurs
Super les vidéos !
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette

Féminin Nombre de messages : 2364

MessageSujet: Re: Portée surprise - quelques questions   Portée surprise - quelques questions Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:57

Trop mignon Coeurs

Lynae
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lynae

MessageSujet: Re: Portée surprise - quelques questions   Portée surprise - quelques questions Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:32

Merci beaucoup pour eux Very Happy
Ils sont toujours aussi craquants ^^
Très speed aussi (des robo quoi), aujourd'hui j'en ai un qui est monté tellement vite le long de mon bras qu'il a fini par se retrouver sur mon dos, et j'ai dû faire appel à mon copain pour qu'il vienne m'aider pendant que le monstre courrait sur mes épaules/dos Laughing

Sinon niveau adoption : tous les petits ont trouvé un foyer. J'en ai trois qui ont quitté la maison aujourd'hui, la dernière propriétaire est partie y a 30 minutes ... P'tite boule au ventre à chaque fois même si je savais dès le début que je les donnerai Sad
Les trois autres devraient partir demain ...

Voilà voilà pour les nouvelles !

Et pour le papa et la maman :
La maman a dormi toute la journée alors que depuis que les pétiots sont arrivés, elle était active durant le jour ... Quand on dit que les enfants sont crevants Razz
Le papa ... a grossi Shocked Petit à petit depuis que je l'ai changé de cage ! Pourtant il court, fait de la roue, j'ai pas changé l'alimentation, mais avant je leur donnais en illimité la nourriture, et j'ai l'impression qu'il vide beaucoup vide sa gamelle ... Du coup j'ai voulu réduire à une cuillère à café, mais du coup il vidait sa gamelle (sauf extrudés Rolling Eyes), du coup j'ai repris à deux cuillères et il lui en reste quand j'veux en remettre mais je sais pas trop ... Est-ce que je devrais le mettre au régime à votre avis ? et comment le faire san brusquer ses habitudes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portée surprise - quelques questions   Portée surprise - quelques questions Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:36

Ah chouette !
Je pense que tu devrais leur donné une cuillère a café chacun par jour surtout si ils trient Wink
Lynae
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lynae

MessageSujet: Re: Portée surprise - quelques questions   Portée surprise - quelques questions Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:43

En même temps je comprends qu'ils n'aiment pas les extrudés quand on voit la tête du granulé Laughing
Je vais faire ça à partir de ce soir l'unique cuillère à café, même pour la maman, ça permettra de les réguler. Merci !
DOMINO-GIRL
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
DOMINO-GIRL

Féminin Nombre de messages : 105

MessageSujet: Re: Portée surprise - quelques questions   Portée surprise - quelques questions Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:45

vraiment trop bien les vidéos avec bb , c'est a croquer !

cool que tout ce petit monde ai trouvé un nouveau foyer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portée surprise - quelques questions   Portée surprise - quelques questions Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:45

tu leur donnes quelle marque de nouriture?
(dsl j'ai la fleime de tout relire Embarassed )
Lynae
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lynae

MessageSujet: Re: Portée surprise - quelques questions   Portée surprise - quelques questions Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:53

Merci Domino-girl Very Happy

Je crois pas l'avoir écrit dans ce sujet toute façon Laughing
Bunny Rêve et du coup j'me dis que j'ai effectivement changé l'alimentation (mais pas le dosage) puisque j'ai acheté le paquet en même temps que la cage de Google ^^
Avant je donnais des Care+ et comme il m'en reste encore un peu, j'donne des granulés de cette marque quand je leur donne à la main.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portée surprise - quelques questions   Portée surprise - quelques questions Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:57

Ah oui ma hamster n'aimait pas non plus les granulés du bunny...
C'est pas grave dans ce cas la, si ils ont du foin à volonté Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portée surprise - quelques questions   Portée surprise - quelques questions Icon_minitime

Portée surprise - quelques questions
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant