| Quelques Questions/sondage :) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
WikTanya Passant du Zoo
Nombre de messages : 73 Age : 28 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Quelques Questions/sondage :) Jeu 3 Jan - 2:30 | |
| Bonjour/bonsoir ! J'ai quelque petites question dont je n'ai pas pu trouver de réponse sur ce Forum, je crois être la première a posée ces questions Que voila :1- Faut-il vermifuger les Hamsters ? 2- Faut-il traiter contre les puces les Hamsters ? 3- Faut-il vacciner les Hamsters ? 4- Faut il pucé les hamsters ( puce électronique ) (Ou autre rongueur ?) Pour la 1- question j'y ai pensée car aujourd'hui j'ai vu mes louloutes un peu ses gratté le popotin, le frotté sur leurs pacerelle, c'étais peut etre juste comme ça ? Pour la 2- question, car j'ai beaucoup d'animaux ( tous traiter attention !! ) Mais des chats sa vadrouille et sa ramène des pupuces ... Pour la 3- tout simplement car tout mes animaux sont vacciné sauf mes hams ^^ Pour la 4- même réponse que pour la 3 Voila merci a vous !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques Questions/sondage :) Jeu 3 Jan - 8:39 | |
| 1- Faut-il vermifuger les Hamsters ? Normalement non, parfois oui. Si tu as le moindre doute : véto 2- Faut-il traiter contre les puces les Hamsters ? Pareil 3- Faut-il vacciner les Hamsters ? Non 4- Faut il pucé les hamsters ( puce électronique ) Non (Ou autre rongueur ?) les quelques?
|
|
| |
Samouraï Habitué du Zoo
Nombre de messages : 646 Age : 25 Localisation : Normandie (Seine maritime) Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Quelques Questions/sondage :) Jeu 3 Jan - 9:09 | |
| Autres rongeurs = lapins? Oui les lapins il faut les vacciner et les traiter contre les puces; enfin c'est ce que mon véto m'a conseillé et c'est ce que j'ai fait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques Questions/sondage :) Jeu 3 Jan - 9:24 | |
| Les lapins ne sont pas des rongeurs. |
|
| |
Samouraï Habitué du Zoo
Nombre de messages : 646 Age : 25 Localisation : Normandie (Seine maritime) Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Quelques Questions/sondage :) Jeu 3 Jan - 9:36 | |
| ah oui c'est vrai pardons, mais peut être quelle ne sait pas et crois que ce sont des rongeurs, ce sont des lagomorphes, non? (je me souviens presque pu de mon cours d'SVT ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques Questions/sondage :) Jeu 3 Jan - 11:25 | |
| - Samouraï a écrit:
- ah oui c'est vrai pardons, mais peut être quelle ne sait pas et crois que ce sont des rongeurs, ce sont des lagomorphes, non? (je me souviens presque pu de mon cours d'SVT )
Je crois que c'est sa , enfin che plus trop, je me r'appelle juste que c'est à cause des dents que le lapin n'est pas un rongeur :/ |
|
| |
Samouraï Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Quelques Questions/sondage :) Jeu 3 Jan - 11:28 | |
| - alizou77 a écrit:
- Samouraï a écrit:
- ah oui c'est vrai pardons, mais peut être quelle ne sait pas et crois que ce sont des rongeurs, ce sont des lagomorphes, non? (je me souviens presque pu de mon cours d'SVT )
Je crois que c'est sa , enfin che plus trop, je me r'appelle juste que c'est à cause des dents que le lapin n'est pas un rongeur :/ Oui il a 3 dents deux comme les rongeurs et une petites derrière ses dents d'en haut: https://www.youtube.com/watch?v=1M8KFHEalb4 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques Questions/sondage :) Jeu 3 Jan - 11:33 | |
| Oui moi aussi j'ai apris sa avec c'est pas sorcier XD |
|
| |
Samouraï Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Quelques Questions/sondage :) Jeu 3 Jan - 11:36 | |
| | |
|
| |
M&msy Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 1750 Age : 25 Localisation : Grasse Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Quelques Questions/sondage :) Jeu 3 Jan - 12:25 | |
| Tout pareil! | |
|
| |
Samouraï Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Quelques Questions/sondage :) Jeu 3 Jan - 12:32 | |
| | |
|
| |
Moka Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2785 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/08/2012
| |
| |
Nougat (ou -tine ) Zoo-Curieux
Nombre de messages : 234 Age : 25 Localisation : Quelque part dans un coin paumé . Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Quelques Questions/sondage :) Jeu 3 Jan - 15:11 | |
| | |
|
| |
WikTanya Passant du Zoo
Nombre de messages : 73 Age : 28 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Quelques Questions/sondage :) Jeu 3 Jan - 18:43 | |
| Merci pour ses réponses Je demanderais a mon véto pour les puces, car je trouve quelle se gratte plus qu'a leur arriver, et comme j'ai dis dans mon premier message j'ai beaucoup d'animaux qui ramène toujours des puces ( pourtant tout les mois traiter, et la maison avec .. ) Donc comme il faudrait un produit léger je préfere demander a mon véto Pour les rongeurs je pensé aux rats, cochon d'inde, gerbille, lapin lol même si je viens d'appendre que ce n'est pas un rongeur et les chinchillas (je n'ai que 2 hamsters, mais c'est toujours bien de connaitre des choses, et on ne sait jamais si d'autres personnes voudrait savoir pour leurs petits rongeurs ) Voila voila | |
|
| |
Samouraï Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Quelques Questions/sondage :) Jeu 3 Jan - 18:45 | |
| | |
|
| |
Samouraï Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Quelques Questions/sondage :) Jeu 3 Jan - 18:50 | |
| sa doit dépendre du programme! | |
|
| |
WikTanya Passant du Zoo
| Sujet: Re: Quelques Questions/sondage :) Jeu 3 Jan - 18:54 | |
| Je suis en seconde lol Mais je suis en MFR des cours en alternance, et nous ne faisons pas de SVT mais de la biologie, et pendant ma 4 et 3 ème nous ne faisions même pas de bio ^^ | |
|
| |
Samouraï Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Quelques Questions/sondage :) Jeu 3 Jan - 18:54 | |
| | |
|
| |
WikTanya Passant du Zoo
| Sujet: Re: Quelques Questions/sondage :) Jeu 3 Jan - 18:59 | |
| | |
|
| |
Moka Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2785 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Quelques Questions/sondage :) Jeu 3 Jan - 19:25 | |
| | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Quelques Questions/sondage :) Jeu 3 Jan - 20:31 | |
| C'est mieux de discuter de ça par MP les filles, pour ne pas flooder sur le topic de WikTanya | |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 5690 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Quelques Questions/sondage :) Jeu 3 Jan - 20:32 | |
| - WikTanya a écrit:
- Bonjour/bonsoir !
J'ai quelque petites question dont je n'ai pas pu trouver de réponse sur ce Forum, je crois être la première a posée ces questions Que voila :
1- Faut-il vermifuger les Hamsters ? 2- Faut-il traiter contre les puces les Hamsters ? 3- Faut-il vacciner les Hamsters ? 4- Faut il pucé les hamsters ( puce électronique ) (Ou autre rongueur ?)
Pour la 1- question j'y ai pensée car aujourd'hui j'ai vu mes louloutes un peu ses gratté le popotin, le frotté sur leurs pacerelle, c'étais peut etre juste comme ça ?
Pour la 2- question, car j'ai beaucoup d'animaux ( tous traiter attention !! ) Mais des chats sa vadrouille et sa ramène des pupuces ...
Pour la 3- tout simplement car tout mes animaux sont vacciné sauf mes hams ^^
Pour la 4- même réponse que pour la 3
Voila merci a vous !!! Je te répond pour les rats Question 1 on vermifuge les rats en cas de vers sinon on peux le faire préventivement avec des graines de courge bon vermifuge naturel par contre si c'est des vers spécifique une visite véto est obligatoire pour déterminer la sorte de vers et un traitement adapter. Question 2 on traite souvent aussi en préventif contre pas seulement les puces mais tout les parasites externe pour les rats c'est du strongold chaton ou advocat juste 1 goutte suffit. Question 3 pas de vaccins chez le rat! Question 4 pas de puce électronique non plus chez le rat! | |
|
| |
Moka Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: Quelques Questions/sondage :) Jeu 3 Jan - 20:42 | |
| Désolée Linoa.. | |
|
| |
WikTanya Passant du Zoo
| Sujet: Re: Quelques Questions/sondage :) Jeu 3 Jan - 21:01 | |
| Super merci beaucoup pour ses réponses rapides ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques Questions/sondage :) Ven 4 Jan - 10:58 | |
| Mon véto m'a fortement déconseillé le strongold chaton en prévention sur les hamsters. Cela n'est pas sans risque et il m'a dit qu'il fallait mieux n'en mettre que si le hamster est infesté. (pour les rats, je ne sais pas, mais je précise pour les hamsters ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques Questions/sondage :) | |
| |
|
| |
| Quelques Questions/sondage :) | |
|