Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 Mes gerbilles sont malheureuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maijtm
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/01/2011

Mes gerbilles sont malheureuse Empty
MessageSujet: Mes gerbilles sont malheureuse   Mes gerbilles sont malheureuse Icon_minitimeVen 17 Fév - 22:46

Bonjour,

J'ai un gros problème, il y a deux mois mon hamster est mort et j'ai voulu tester quelque chose de complètement nouveau : les gerbilles. le problème est qu'elles ont en fait pas du tout les mêmes besoins que l'hamster et je l'ai remarqué qu'une fois que je les ait acheter. Et j'ai vraiment l'impression qu'elles sont malheureuse, elles grattent toujours la cage, elles ont l'air tristounette, ça me fait hyper mal au coeur. En + j'ai pris des gerbilles car j'ai entendu dire qu'elles montraient beaucoup d'affection aux hommes alors que pas du tout, enfin pas les miennes.
Je les lache dans ma chambre mais je mets 1h à les rattraper, hyper rapide les bébette et super dur de les piégés...

Vous en pensez quoi? comment améliorez ça?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes gerbilles sont malheureuse Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles sont malheureuse   Mes gerbilles sont malheureuse Icon_minitimeVen 17 Fév - 23:02

Bonjour,
Elles vivent dans quel habitat? Une cage? Quelle taille?
Avec quelle litière et quelle épaisseur?

Revenir en haut Aller en bas
maijtm
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/01/2011

Mes gerbilles sont malheureuse Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles sont malheureuse   Mes gerbilles sont malheureuse Icon_minitimeVen 17 Fév - 23:11

Cage 1m en longue, 50cm en largeur et 70 cm en hauteur, environ 10cm de chanvre et elles sont dans ma chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes gerbilles sont malheureuse Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles sont malheureuse   Mes gerbilles sont malheureuse Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:46

Quelle nourriture leur donnes-tu? Ont-elles des petites cabanes? Roues (20 cm environ et sans barreaux car la gerbille peut se coincer une patte ou sa queue et sa queue peut se détacher et ne repousse pas)? Ont elles de la terre à bain (sable) pour chinchilla non parfumé à disposition? (sinon elles n'élimineront pas l'excès de sébum et leur poil ne sera pas beau)

Alors les gerbilles, elles sont toutes speed en général donc c'est clair que c'est vraiment difficile de les apprivoiser, mais avec de la patience on peut y arriver, il suffit de suivre certaines étapes ^^

Tu peux déjà lire ceci:

http://www.rongeursetnac.com/gerbille-apprivoisement.html

Puis leur manie, c'est de gratter partout, je n'ai jamais vu de gerbilles ne pas gratter xD je ne pense pas qu'elles sont malheureuses pour autant ^^

Et d'ailleurs, ont-elles du bois (pas n'importe lequel et il faut les faire bouillir si on les prend nous-même), etc à disposition pour user leurs dents? (car à croissance continue)

Pour éviter de devoir courir après pendant une heure, je te conseille de les faire sortir dans un parc (avec des jeux dedans) du genre:

http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/octogonal/149560

Après, je ne sais pas si tu le sais déjà, mais les gerbilles adorent déchiqueter les rouleaux de papier WC ou de sopalin ou tout simplement aller dedans donc je te conseille d'en mettre, puis pour leur nid, des lamelles de mouchoir ou de sopalin blanc et sans odeur (encre et parfum = toxique), puis comme friandises, elles adorent les graines de tournesol (mais gras!), les noisettes et noix (très gras donc rarement!), les pâtes crues, le riz cru, les corn flakes non sucrés, et si tu donnes des fruits et/ou légumes, toujours faire attention de les donner sans noyau et sans pépins car c'est toxique ! Et en donner à température ambiante ! Eviter d'en donner trop souvent car certains contiennent beaucoup d'eau donc risque de diarrhée ^^

Tu peux donner de la pomme, de la fraise, du poivron, de la poire... (en petits morceaux évidemment et si elles n'en mangent pas, les retirer)

Si tu as des doutes:

http://www.rongeursetnac.com/gerbille-nourriture.html

http://www.les-gerbilles.com/ (catégorie alimentation, consulter les aliments autorisés...)

Voili voilou ^^

Revenir en haut Aller en bas
maijtm
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/01/2011

Mes gerbilles sont malheureuse Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles sont malheureuse   Mes gerbilles sont malheureuse Icon_minitimeSam 18 Fév - 16:02

Je leur donne de la nourriture spéciale gerbilles et en + deux fois par semaine un mélange de friandise pour rongeur (il y a du pop corn, des graine de tournesols et des céréales), elles ont une cabane mais font leur nid à coté et la roue de mon hamster elle l'adore oui, elle la ronge >.<"
Elles ont de la terre à bain pour chinchilla que je change tous les 3 jours environ. Elle reçoivent tous les rouleaux de papier toilette et sopalin de la maison, elles ont du bois qui leur sert d'escalier et une buche et ne sert à rien, qu'elles rongent rarement. J'ai lu quelque part que gerbilles qui grattent = gerbilles qui s'ennuient.

Ah et aussi, en fait j'en ait deux une grise et une rousse, la grise est superbe, elle réagis au son de ma voie et vient toute seule dans mes mains, la rousse c'est pas comme ça du tout, quand elle entend ma voie elle écoute mais s'en fiche un peu et je trouve qu'elle stress quand je la prend, elle fait ses besoins sur moi à cause du stress. La rousse est d'ailleur 10 fois plus difficile à rattraper que la grise une fois en liberté...

Pour le parc, ba... si je les lache c'est pour qu'elles courent un peu et tout, dans un parc comme sa autant les laisser en cage :/
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Mes gerbilles sont malheureuse Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles sont malheureuse   Mes gerbilles sont malheureuse Icon_minitimeDim 19 Fév - 15:20

j'en suis à ma sixième génération de gerbilles...elles ont toutes adoré gratter...

donc déjà ta grise est bien apprivoisée...laisse le temps à la rousse...Black Sun t'a donné plein de bons conseils...

si elles streassaient, tu les entendrais taper avec les pattes arrières....je crois que tu te fais plus de souci que nécessaire, surtout si tu leur permets de sortir de leur cage....
Revenir en haut Aller en bas
maijtm
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/01/2011

Mes gerbilles sont malheureuse Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles sont malheureuse   Mes gerbilles sont malheureuse Icon_minitimeDim 19 Fév - 21:55

palomina a écrit:
j'en suis à ma sixième génération de gerbilles...elles ont toutes adoré gratter...

donc déjà ta grise est bien apprivoisée...laisse le temps à la rousse...Black Sun t'a donné plein de bons conseils...

si elles streassaient, tu les entendrais taper avec les pattes arrières....je crois que tu te fais plus de souci que nécessaire, surtout si tu leur permets de sortir de leur cage....

D'accord merci (j'adoooore tes gerbilles ! ma rousse ressemble à la tienne :p )
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Mes gerbilles sont malheureuse Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles sont malheureuse   Mes gerbilles sont malheureuse Icon_minitimeDim 19 Fév - 22:00

c'étaient mes gerbilles précédentes celles là : Spiderman, Noiraud et Cannelle...ils sont au paradis des rongeurs où les a rejoints Ploutch de miss cc...

tu es rassurée un peu alors ?
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Mes gerbilles sont malheureuse Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles sont malheureuse   Mes gerbilles sont malheureuse Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:47

Pourquoi ne pas les avoir adoptées dans un élevage tes louloutes ?

Je pense que si elles sont speed, et qu'en général elles le sont, c'est parce qu'on les adopte en animalerie, là où elles n'ont vraiment pas d'attention de la part de l'homme.

Cependant, je pense que les autres membres t'ont bien conseillés.

N'hésites pas à me mailé personnellement si tu as un soucis à cette adresse : bbgerbilles@live.fr

Regarde mes vidéos sur mon site, tu verras comme elles sont proches de l'homme. J'en ai refais une tout récemment, il me faut juste la mettre sur le net, chose que je ferais une fois que les vacances seront là : http://LeSRongeursDu80.weebly.com

Il n'est pas facile d'apprendre à un animal à avoir confiance en l'homme, mais très facile aux jeunes animaux de suivre leurs parents quand ils sont proches de nous. C'est le travail des éleveurs, et un travail avec vraiment de belles récompenses, quand on voit à quel point les adoptants sont heureux d'avoir des animaux sains, sociables et qui n'on t pas peur de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Mes gerbilles sont malheureuse Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles sont malheureuse   Mes gerbilles sont malheureuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes gerbilles sont malheureuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gerbilles qui se sont attaquées.
» Ils sont à présenter !!!
» éh oui , ils sont de retour !!
» Voilà ils sont nés
» Pit-bull abattu en pleine rue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: