| La teigne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kinderprincess Passant du Zoo
| Sujet: La teigne Mar 6 Mar - 21:43 | |
| Bonjour,
Je suis confrontée à un problème. Mon hamster que j'ai acheté en décembre à contracté la teigne en animalerie... Dès que je m'en suis aperçue je suis allée chez le véto qui m'a prescrit un traitement.
Jusque là tout va bien sauf, que mon loulou a développé une résistance au médicament après deux semaines de prise de traitement. J'y suis donc retourné. Le véto m'a prescrit un nouveau traitement. Mais de nouveau le médicament n'a eu des effets positifs que les premiers jours. Je pense qu'il a de nouveau développé une résistance... Il continu de se gratter a tel point que ses pattes sont rouges, sans poils et toutes gonflées... Même les petites croûtes sur mon museau sont revenues...
Je voulais savoir si vous aviez déjà été confronté à ce genre de situation? A quoi cette résistance peut-elle être due? Que me conseillez-vous? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La teigne Mar 6 Mar - 21:53 | |
| Bonjour, Tu as d'autres animaux? Ils ont été traité aussi? Avec quoi lave tu les affaires de ton hamster? Ta maison... ? Tu te désinfecte bien les mains après avoir manipuler ton hamster? |
|
| |
| Sujet: Re: La teigne Mar 6 Mar - 22:00 | |
| Oui j'ai d'autres animaux. Un lapin mais ce dernier ne présente aucun symptôme, si ce n'est une bonne grosse mue.
Pour ce qui est de la cage de mon hamster, je la nettoie toutes les semaines à l'aide d'un désinfectant acheté en animalerie. Je ne sais pas si c'est une bonne chose... La vendeuse en animalerie m'a dit que c'était prévu pour combattre toutes les bactéries et champignons. Pour ce qui est de manipuler la ham' j'évite au maximum parce que je me dis que vu la rougeur de sa peau ca ne doit pas être agréable du tout pour lui... mais oui je me lave les mains au savon avant et après pour éviter la contamination. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La teigne Mar 6 Mar - 22:09 | |
| Tu devrais traiter ton lapin en même temps que ton hamster, c'est très contagieux la teigne. Pour le désinfectant, sans la marque je ne saurais te dire si c'est bien ou pas. En tout cas il faut absolument éviter la javel qui fait proliférer la teigne...
Sinon je ne sais pas quoi te dire dsl.
Ah si : tu utilise quelle litière? Tu as essayer de changer de litière? |
|
| |
| Sujet: Re: La teigne Mar 6 Mar - 22:17 | |
| Alors j'utilise du SANITERPEN comme désinfectant.
Je me suis renseignée sur divers sites et tous disent que c'est très contagieux même pour moi. J'en ai conscience. Mais mon vétérinaire ne m'a jamais proposé de traitement pour mon lapin alors qu'elle sait que je l'ai.
Pour la litière j'utilise du chanvre, du sable à chinchilla et des mouchoirs blancs pr le nid. Je nettoie tout a fond toutes les semaines.
Je pense que je vais reprendre rdv chez mon vétérinaire. Je peux pas laisser mon pti lou comme ca... J’emmènerais mon lapin pour qu'elle l'examine aussi au cas où... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La teigne Mar 6 Mar - 22:27 | |
| Tu devrais essayer de changer de litière (mettre un autre type de litière), d'enlever le sable... C'est peut être une allergie à l'un d'eux... Ou essayer de voir un autre vétérinaire.
C'est bizarre quand même que ca résiste à deux traitements et que ton lapin n'ai rien depuis le temps si c'est la teigne. Apres je ne suis pas véto... |
|
| |
Cerise-Love Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 1839 Age : 24 Localisation : Douai-Lille (59) Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: La teigne Mar 6 Mar - 22:33 | |
| Sheshou ta bien aidé , oui , c est bizare. | |
|
| |
Aya Indescotchable
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: La teigne Mar 6 Mar - 22:52 | |
| Effectivement, c'est étrange, je te conseillerais de changer de véto car si ton hamster est malade depuis décembre, sachant qu'on est début mars, elle doit pas être très sérieuse, c'est d'ailleurs étrange que tu ne l'aies pas attraper en plus de 3 mois, ton véto est sur que c'est la teigne ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La teigne Jeu 8 Mar - 17:36 | |
| J'ai pris un nouveau rendez-vous pour demain. J'amène les deux loulous. Je vais en discuter avec mon véto, c'est peut être une allergie... C'est peut être moi qui est de "mauvais gestes" si ca se trouve... J'essaye d'être un maximum vigilante parce que leur bien être est essentiel pour moi.
Après je doute pas de ses compétences parce que c'est une clinique assez réputé dans ma ville.
En tout cas merci pour vos conseils =)!
| |
|
| |
Laët. Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2077 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: La teigne Jeu 8 Mar - 19:29 | |
| vous allez surement me prendre pour une dingue mais moi Bobby avant de le prendre je me passe toujours du gel hydroalcoolique !! en espérant que ton lapin n'est pas attraper cette maladie et que ton hamster aille mieux . A mon avis je ne pense pas que ça soit la teigne sinon toi et ton lapin vous l'auriez attraper depuis décembre vue que la teigne est très contagieuse j'espère qu'il a pas contracter une infection bactérienne secondaire. Jte conseil de te laver les mains a la bétadine si tu le touche ça limitera le risque et isoler le plus possible ton hamster au cas ou . Tien nous au courant. (J'ai écris cela par expérience avec un chat). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La teigne | |
| |
|
| |
| La teigne | |
|