Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 INVASION DE CHAT!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moow89
Passant du Zoo
Passant du Zoo
moow89


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 26
Date d'inscription : 06/03/2012

INVASION DE CHAT!!! Empty
MessageSujet: INVASION DE CHAT!!!   INVASION DE CHAT!!! Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:24

Donc voilà au tout début que j'ai eu mon chat il était seul dans le quartier, mais voilà que depuis 1 ans environ ils sont une petite dizaine. Mon chat se bat tout le temps avec, je ne pense pas qu'il joue car mon chat leurs crache toujours dessus et vis-vers-ça. Ils viennent dans mon garage pour "faire leurs besoin". Et il y a environ 3 mois un chat à griffer le mien sur le visage pas très loin de l’œil (sur le "nez"). Maintenant il a encore une cicatrice.

Est-ce que quelqu'un n'aurait pas une solution pour éviter qu'il vienne dans mon garage sachant que j'ai un chat qui lui pourrait y aller? Et est-ce que quelqu'un se trouve ou c'est déjà trouver a confronter ce genre de problème?

Merci pour votre aide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

INVASION DE CHAT!!! Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE CHAT!!!   INVASION DE CHAT!!! Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:48

Malheureusement si ton garage est ouvert je ne vois pas trop comment empêcher les chats d'y aller.

Pour la griffure si ton chat est vacciné il ne devrait pas y avoir des problèmes, le tout étant de désinfecter la blessure.

Il n'y a pas grand chose à faire contre les bagarres, s'il se bat trop il faudrait voir à lui interdire de sortir :/
Revenir en haut Aller en bas
moow89
Passant du Zoo
Passant du Zoo
moow89


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 26
Date d'inscription : 06/03/2012

INVASION DE CHAT!!! Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE CHAT!!!   INVASION DE CHAT!!! Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:36

Ce n'est vraiment pas possible d'empêcher mon chat de sortir, par ce qu'il a toujours était habitué comme ça. Et rien qu'essayer de l'empecher de sortir pendant 10 minutes il miolle comme je ne sais pas quoi.:/

Et pour ce qui est de la griffure j'avoue que je ne l'ai pas du tout désinfecter, mais si ça recommance, je doit désinfecter avec un désinfectant "normal" ou pour chat? (Ma question doit te paraître stupide...)

Mais merci pour ta réponse. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

INVASION DE CHAT!!! Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE CHAT!!!   INVASION DE CHAT!!! Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:45

Il me semble que c'est avec de la Bétadine, à confirmer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INVASION DE CHAT!!! Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE CHAT!!!   INVASION DE CHAT!!! Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:14

Oui bétadine jaune dillué avec du liquide physiologique.
Revenir en haut Aller en bas
Eliz@
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Eliz@


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2012

INVASION DE CHAT!!! Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE CHAT!!!   INVASION DE CHAT!!! Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:25

Est ce que ton chat est castré?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taigapassionnordiques.org/
Laët.
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Laët.


Féminin Nombre de messages : 2077
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2011

INVASION DE CHAT!!! Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE CHAT!!!   INVASION DE CHAT!!! Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:25

oui il faut désinfecter la plaie avec de la bétadine sur une compresse si possible.

j'espère que ton chat est vacciné car si il ne l'ai pas j'espère pas pour lui qu'il a été contaminé par la griffe de l'autre chat.Si se sont des chats qui ne sont pas vaccinés ils peuvent être porteurs de plusieurs maladies contagieuses.
Revenir en haut Aller en bas
moow89
Passant du Zoo
Passant du Zoo
moow89


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 26
Date d'inscription : 06/03/2012

INVASION DE CHAT!!! Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE CHAT!!!   INVASION DE CHAT!!! Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:36

Merci pour le désinfectant. Pour se qui est de la vaccination, oui mon chat est effectivement vacciné donc pas de de soucie là dessus.

Et en réalité ce n'est pas un chat mais une "chatte", mais je préfère dire chat au cas ou il y aurai des confusion... jocolor Mais elle est opérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INVASION DE CHAT!!! Empty
MessageSujet: Re: INVASION DE CHAT!!!   INVASION DE CHAT!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INVASION DE CHAT!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat FIV+ ?
» Un chat-chat-chat?
» le chat...
» [CHAT]
» c'est duuur la vie d'un chat ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: