Bonjour,
Mon chat de 3 ans est atteint du CMH le syndrome lui a été diagnostiquer a l'age d' 1 an il est sous traitement pour le cœur et un diurétique en cas d’œdème pulmonaire.
J'aurai voulu savoir a quel rythme apparaissait les œdème pulmonaire ou autre symptôme de ce syndrome?
Combien de temps le chat peut il vivre avec ce syndrome?
Les réponses de mon véto son assez vague mais pour lui mon chat n'a pas une grande espérance de vie pour lui vu a la vitesse ou ça avance il lui donnait au moment du diagnostique 5 ans.
Je sais que mon chat ne souffre pas dans les moment ou il va bien mais la avec la chaleur qui arrive j'ai peur qu'il ne souffre de trop vu que la chaleur est chez lui déclencheur de début d’œdème pulmonaire je peux lui donner son diurétique en prévention mais le souci est que je ne peux lui donner sans cesse il ne devrait l'avoir logiquement que quand il est malade mais si je le laisse 1 semaine sans il me fait crise sur crise j'en ai déjà parlé avec son véto il ma dit de lui donner 3 fois semaine puis de diminuer mais a chaque fois un début d’œdème apparait mon véto est un peu perdu face a mon chat de plus je ne sais le transporté au cabinet pour d'autre examen a peine dans la voiture il me fait un œdème.