Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tours apprit au chat : Pour ou Contre?

Aller en bas 
+3
Chouchoupette
Eliz@
moow89
7 participants
AuteurMessage
moow89
Passant du Zoo
Passant du Zoo
moow89


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 26
Date d'inscription : 06/03/2012

Tours apprit au chat : Pour ou Contre? Empty
MessageSujet: Tours apprit au chat : Pour ou Contre?   Tours apprit au chat : Pour ou Contre? Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:05

Voilà, j'ai regarder des vidéos sur des maîtres qui apprenait à des chats des tours, comme pour les chiens : assis, coucher, donne la patte..

Qu'en pensez vous, vous trouver ça trop "abusé" pour des chats qui sont normalement libre de faire se qu'ils veulent quand ils veulent? Ou au contraire vous trouver ça plutôt marrant d'enseigner des tours à des chats? Pour vous c'est tout simplement l'éducation?

A vous de débattre. Huhu

Personnellement, je trouve que c'est une certaines éducation, enfin moi ça ne m’aurifie pas de voir ça, même bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Eliz@
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Eliz@


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2012

Tours apprit au chat : Pour ou Contre? Empty
MessageSujet: Re: Tours apprit au chat : Pour ou Contre?   Tours apprit au chat : Pour ou Contre? Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:29

L'éducation dans le sens, être propre, pas griffer, pas mordre ok... après si le chat est demandeur pourquoi pas, mais j'en doute fort. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taigapassionnordiques.org/
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Tours apprit au chat : Pour ou Contre? Empty
MessageSujet: Re: Tours apprit au chat : Pour ou Contre?   Tours apprit au chat : Pour ou Contre? Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:37

je suis contre les tours pour les chats
Revenir en haut Aller en bas
moow89
Passant du Zoo
Passant du Zoo
moow89


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 26
Date d'inscription : 06/03/2012

Tours apprit au chat : Pour ou Contre? Empty
MessageSujet: Re: Tours apprit au chat : Pour ou Contre?   Tours apprit au chat : Pour ou Contre? Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:56

pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Tours apprit au chat : Pour ou Contre? Empty
MessageSujet: Re: Tours apprit au chat : Pour ou Contre?   Tours apprit au chat : Pour ou Contre? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:06

oui l'éducation normale d'un chat c'est sur ça c'est pas dérangeant mais les tours je trouve pas ça bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tours apprit au chat : Pour ou Contre? Empty
MessageSujet: Re: Tours apprit au chat : Pour ou Contre?   Tours apprit au chat : Pour ou Contre? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:46

Moi tant que c'est fait avec respect, que le chat est volontaire et sans aller au delà des limites du chat, je n'y voit pas d’inconvénient.
A partir du moment ou une de ses conditions n'est pas respecter je suis conte.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Tours apprit au chat : Pour ou Contre? Empty
MessageSujet: Re: Tours apprit au chat : Pour ou Contre?   Tours apprit au chat : Pour ou Contre? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:11

En même temps, apprendre des tours à chiens forcés ou un chat ça revient au même, c'est mal.

Comme shechou si c'est fait dans le respect du chat je vois pas ou est le problème, le mien est dressé pour s'asseoir quand je lui dis assis, il a appris comme un chien avec une petite croquette, je lui descendais les fesses doucement et il lui donnait une croquette quand il réussissait, comme un chien...
Revenir en haut Aller en bas
moow89
Passant du Zoo
Passant du Zoo
moow89


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 26
Date d'inscription : 06/03/2012

Tours apprit au chat : Pour ou Contre? Empty
MessageSujet: Re: Tours apprit au chat : Pour ou Contre?   Tours apprit au chat : Pour ou Contre? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:20

J'suis plutot d'accord avec vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Tours apprit au chat : Pour ou Contre? Empty
MessageSujet: Re: Tours apprit au chat : Pour ou Contre?   Tours apprit au chat : Pour ou Contre? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:18

oui après si ça ne dérange pas le chat ça va mais moi je ne trouve pas ça top
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Tours apprit au chat : Pour ou Contre? Empty
MessageSujet: Re: Tours apprit au chat : Pour ou Contre?   Tours apprit au chat : Pour ou Contre? Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:11

Tu l'as dit toi même, les chats sont libres de faire ce qu'ils veulent. Du coup un chat qui apprend un tour, c'est, je pense, un chat qui est content d'apprendre ce tour, pour avoir une friandise par exemple. Mais il faut que ce soit fait dans le respect de l'animal, pas avec le bâton mais avec la carotte Wink .

Je ne suis pas contre, à condition que tout le monde s'amuse!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Tours apprit au chat : Pour ou Contre? Empty
MessageSujet: Re: Tours apprit au chat : Pour ou Contre?   Tours apprit au chat : Pour ou Contre? Icon_minitimeLun 7 Mai - 10:53

Lucky s'assoit, donne la patte, se couche, attend, et va à la niche quand je lui demande.
Il agit comme un chien et comme il est dit, un chat est libre de faire ce qu'il a envie et sans se forcer, il m'a vue faire avec Rachelle, j'ai toujours assimilé le geste à la parole et ça s'est fait tout naturellement.Il se prend pour un chien.

Et je ne pense pas que mon chat soit une bête de foire, maltraité, malheureux ou bien même forcé à quoi que ce soit.
C'est le plus gentil chat du monde, le plus patient, le plus mamour neuneu.Il "demande" pour se faire comprendre aussi, et quand je lui dis"j'ai pas compris, repete?" il recommence en se posant sur ses fesses avec sa bouille de "j'suis mignon alors j'ai le droit".
Revenir en haut Aller en bas
M&msy
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
M&msy


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 24
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 14/02/2012

Tours apprit au chat : Pour ou Contre? Empty
MessageSujet: Re: Tours apprit au chat : Pour ou Contre?   Tours apprit au chat : Pour ou Contre? Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:20

moi, mon chat je le fait se mettre sur les pattes arrière et s'assoir avant qu'on le resserve de ses croquettes, mais si vraiment il veut pas le faire, on lui donne quand même. moi je suis pour les tours aux chats, tant que c'est fait -comme beaucoup l'on dit- dans le respect de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/anselme-servain/
Contenu sponsorisé





Tours apprit au chat : Pour ou Contre? Empty
MessageSujet: Re: Tours apprit au chat : Pour ou Contre?   Tours apprit au chat : Pour ou Contre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tours apprit au chat : Pour ou Contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La SPA contre la justice pour sauver un pit-bull condamné!
» [chiens] Pour ou contre ?
» Mouchoirs en papier pour ou contre?
» Avis sur une marque pour chat
» Cage de transport pour chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: