Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ma gerbille a peur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fifi4
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2012

ma gerbille a peur  Empty
MessageSujet: ma gerbille a peur    ma gerbille a peur  Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:16

Cela fait 3 jour que j'ai ma gerbille mais elle reste souvent dans sa cabane .
J'aimerais savoir comment faire pour quelle n'est pas peur de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

ma gerbille a peur  Empty
MessageSujet: Re: ma gerbille a peur    ma gerbille a peur  Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:55

Hello !

Je te conseille dans un premier temps de lire notre fiche sur l'apprivoisement des gerbilles :
http://www.rongeursetnac.com/gerbille-apprivoisement.html

Comment t'y prends-tu actuellement pour l'approcher ?
Ta gerbille vit seule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Fifi4
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2012

ma gerbille a peur  Empty
MessageSujet: Re: ma gerbille a peur    ma gerbille a peur  Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:58

pour l'approcher je met ma main dans sa cage et j'attend quelle vienne mais elle vient seulement sentir puis elle repart direct dans sa cabane je ne sais pas comment faire pour la rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma gerbille a peur  Empty
MessageSujet: Re: ma gerbille a peur    ma gerbille a peur  Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:44

Déjà, les gerbilles vivent à plusieurs donc si tu es sûre du sexe de ta gerbille, ce serait bien de lui mettre un/une copain/copine ^^

Ensuite, tu ne l'as que depuis 3 jours, c'est normal, il faut lui laisser du temps pour qu'elle s'habitue à toi.

La sors-tu?

Les gerbilles ont aussi besoin de sortir tous les jours, au moins 1-2 heures (sur ton lit, canapé.. en faisant bien attention à ce qu'il n'y ait aucun danger, donc pas de fil électrique qui traîne, pas de trous, attention aux portes, les gerbilles savent s'aplatir pour passer en dessous, etc..) ou bien tu peux les faire sortir dans un parc (à surveiller, elles savent grimper même aux barreaux verticaux et savent sauter très haut)
Revenir en haut Aller en bas
DiizMog
Passant du Zoo
Passant du Zoo
DiizMog


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2012

ma gerbille a peur  Empty
MessageSujet: Re: ma gerbille a peur    ma gerbille a peur  Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:01

Perso, j'avais introduit dans la cage de ma 1ère gerbille un tissus avec mon odeur, au bout de quelques jours elle s'est habitué à moi.
J'essaie aussi de la (les) faire sortir dans un endroit neutre, car j'ai deux chats et du coup des odeurs de félins.
Donc as-tu d'autres animaux?

nb; Depuis mes gerbilles grimpent sur le chats (le plus vieux) et il n'en a rien à faire -_- abonné aux conserves.
Revenir en haut Aller en bas
Fifi4
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2012

ma gerbille a peur  Empty
MessageSujet: Re: ma gerbille a peur    ma gerbille a peur  Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:19

merci pour tous les conseils mais j'ai pas trop le temp de la sortir et en plus elle ne veut pas encore venir avec moi pour que je la sorte
Revenir en haut Aller en bas
DiizMog
Passant du Zoo
Passant du Zoo
DiizMog


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2012

ma gerbille a peur  Empty
MessageSujet: Re: ma gerbille a peur    ma gerbille a peur  Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:21

Fifi4 a écrit:
merci pour tous les conseils mais j'ai pas trop le temp de la sortir et en plus elle ne veut pas encore venir avec moi pour que je la sorte

La force pas... mets des graines dans ta mains et laisses là grimper dessus, elle te mordillera p-e pour gouter si t'es mangeable , une fois en confiance elle te monteras dessus de + en plus longtemps jusqu'au moment où tu sauras la sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Fifi4
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2012

ma gerbille a peur  Empty
MessageSujet: Re: ma gerbille a peur    ma gerbille a peur  Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:25

ok merci du conseil parce que certain dise qu'il faut la forcée mais je ne veut pas de peur de lui faire mal ou quelle est peur apres deja quelle a un peut peur
Revenir en haut Aller en bas
DiizMog
Passant du Zoo
Passant du Zoo
DiizMog


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2012

ma gerbille a peur  Empty
MessageSujet: Re: ma gerbille a peur    ma gerbille a peur  Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:29

Fifi4 a écrit:
ok merci du conseil parce que certain dise qu'il faut la forcée mais je ne veut pas de peur de lui faire mal ou quelle est peur apres deja quelle a un peut peur

Ouais non, faut pas forcer No ca te plairait qu'on te sorte du lit à 6h de force hun? x) donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

ma gerbille a peur  Empty
MessageSujet: Re: ma gerbille a peur    ma gerbille a peur  Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:20

Bonjour Fifi4,

je vois que l'on t'as très bien conseillés. Dans un premier temps il est bien de ne pas la forcer, surtout qu'elle est peureuse, elle risquerait de paniquer.

Pour la rassurer, il faut adopter une gerbille d'un éleveur passionné, qui aura pris le temps d'apprivoiser ses petits. Cela aura le même effet qu'avec un chien peureux : l'autre intrépide lui montrera qu'il n'y a aucun danger autour de lui.


N'hésites pas à nous donner des nouvelles,

A très bientôt
Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Fifi4
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2012

ma gerbille a peur  Empty
MessageSujet: Re: ma gerbille a peur    ma gerbille a peur  Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:59

merci bcp pour tous vos conseil je vois que sa marche elle ne veut toujours pas sortir mais accepte de venir sur ma main et de mettre le nez dehors c'est deja pas mal merci bcp :D je vais continuer =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma gerbille a peur  Empty
MessageSujet: Re: ma gerbille a peur    ma gerbille a peur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma gerbille a peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gerbille... Ou souris ? (+ question alimentation gerbille)
» Mon hamster mord
» Peur!
» Un peu peur
» La peur de ma vie =O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: