Victoire Passant du Zoo
Nombre de messages : 71 Age : 27 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: agressivité!! Mer 29 Aoû - 23:06 | |
| Bonsoir, je voulais savoir si vous avez déjà eu une gerbille agressif? et si oui avez vous résolue le pb? Mon soucis c'est que Kim, après la mort de sa mère avec la quelle elle vivait, j'ai essayée de faire une cohabitation, mais au premier contacte, Bagarre.... Donc après quelque jours, il c'est avéré que le petit était un mâle ( sa m’arranger car je ne contais plus le mettre avec Kim...) Depuis, Kim est toujours seule, est commence a devenir agressif, quand je prend c'est écuelle de manger/eau ou le sable....je dois utilisée une règle et elle mort a pleine dans dedans....sachant que je ne suis pas courageuse....et son comportement est arrivé du jours au lendemain... | |
|
BBgerbilles Conseillère Gerbilles
Nombre de messages : 1316 Age : 31 Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: agressivité!! Lun 3 Sep - 15:34 | |
| Bonsoir Victoire,
c'est assez particulier de rencontrer ce genre de problème, d'où vient ta loutre ?
La mort de sa mère, bien que ca en soit rare (je n'ai jamais vu ca) a dû provoqué en elle une peur panique de l'humain, pensant peut être que c'était toi qui l'avait tué...
Dans tous les cas il faut continuer à entré dans la cage, car si tu ne le fais plus, elle va croire qu'elle a eu raison de le faire et continuera. Essaye de la pousser à chaque fois que tu rentres dans sa cage (sans pour autant t'en faire mordre hein).
Pour une cohabitation, il faut savoir qu'il est préférable de le faire avec une jeune gerbillemais qu'avec un adulte femelle c'est également possible. Une cohabitation bien faite peut prendre jusqu'à 1 mois et demi voir 2 mois avant qu'elle ne réussisse.
Comment as tu procédé pour la coha ? comme ça > http://www.theoraux.fr/m-de-mongolie-articles#retour ?
A très bientôt et bon courage Laetitia | |
|
Victoire Passant du Zoo
Nombre de messages : 71 Age : 27 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: agressivité!! Sam 8 Sep - 10:51 | |
| Kim, viens de chez moi (les parents sont Réglisse et Pixel). Bon Kim elle a un caractère de cochon aussi, la elle c'est calmer, je lui donne une graine quand je fais un truc dans sa cage, mais avant je la laisse reniflée ma mains pour lui montrer que je ne suis pas un danger...
Je ne peux plus la faire cohabité avec le petit que j'ai trouvée que leboncoin, car c'est un mâle >.<....mais j'ai vue comment elle sait comporter avec lui (il n'avait que 2mois) et sa inspire pas du tout confiance...et si c'est pour racheté une gerbille est qu'elle ne la veut pas non plus, l'autre sera toute seule, j'aurais rien gagnée.. | |
|