Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Mon hamster claque des dents

Aller en bas 
+2
Miss-cc
poutchi
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
poutchi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
poutchi


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/03/2012

Mon hamster claque des dents Empty
MessageSujet: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:38

Bonjour,

Cela fait 2 semaines que j'ai adopté mon hamster (Poutchi), le 3ème jour il a déjà fallu l'amener d'urgence chez le véto car il avait une conjonctivite...on a du donc le balader à droite et à gauche pour prendre soin de lui...
Au magasin il était tout gentil et ne mordait surtout pas...il paressait très doux...

Depuis cette histoire de véto, il commence maintenant à claquer des dents quand je lui présente de la nourriture à la fenêtre de sa maison....paraît-il que ça signifie qu'il a peur ou qu'il est fâché??
De temps à autre il fait des monstres bonds dans sa cage...comme des sursauts....
Pourtant la nuit il court des heures dans sa roue...

Quand il grince des dents j'ai juste l'impression quil va me sauter dessus!! (ce qui est déjà arrivé....il avait du confondre une graine dans ma main avec...je ne sais pas quoi....)

Je désespère un peu parce que quand on est là il reste dans sa maison...il attend qu'on dorme pour pouvoir sortir....donc j'ai un animal que je ne vois pas....

Je lui parle tous les jours très doucement et calmement et lui donne des graines mais il les prend (quand il a envie encore) et il reste dans sa maison....

Pourriez-vous me donner des conseils svp? pour apprendre à mieux l'apprivoiser?

Merci beaucoup.

Mary

Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster claque des dents Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:06

Bonjour,

Attention même bien apprivoiser le hamster reste un animal nocturne et dors donc le nuit jour ( Réctifié ).

Essaie de le manipuler en dehors de sa cage, il est peut être devenu territorial ton loulou.
Tu aménage dans une pièce sécurisé un genre de parc (enfin un espace délimité) et tu reste avec lui et le manipule toujours en parlant doucement. Pour qu'il s'habitut au bruit, tu peux mettre un bruit de fond comme la télé ou de la musique ( bien sur pas fort, juste pour qu'il y est un bruit de fond ).

Il y a des hamsters qui ne sont pas fort attiré par les graines, c'est rare mais bon ça arrive ^^ essaie un bout de fruit ( de la taille d'un ongle ) attention pas d'agrume = toxique et si tu lui donne un bout de fraise bien enlever les espèce de petits pépin sur le fruit.

J'ai quelques petites questions:
- la superficie de la cage de ton loulou est de combien ( longueur X largeur )
- tu lui donne quelle alimentation ( marque de ta nourriture )
- quelle est sa litière ?
- il dort dans quoi ? de quoi est composé son nid ?
- sa roue fait bien 25cm minimum ?



Dernière édition par Miss-cc le Mar 27 Mar - 22:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster claque des dents Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:10

Attention même bien apprivoiser le hamster reste un animal nocturne et dors donc la nuit le jour Wink
Sinon +1
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster claque des dents Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:12

Ah en effet, et les humains dorment la nuit, donc je vais y aller j'en ai besoin à ce que je vois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Davy91
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 21
Localisation : St germain les arpajon
Date d'inscription : 14/03/2012

Mon hamster claque des dents Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents Icon_minitimeMer 28 Mar - 11:46

C PEUT ETRE PARCE QU'IL A PEUR Sad
est ce que quand tu le prends dans ta main il le fait? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
poutchi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
poutchi


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/03/2012

Mon hamster claque des dents Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:56

Merci Miss-CC c'est sympa pour tes conseils...

Il est tellement peureux que j'ai cru qu'il fallait que je le laisse tranquille donc je le laisse s'habituer et qu'il vienne de lui-même....quand j'ai fais sa cage j'ai du enlever sa maison et il a essayé de se cacher...son nid est fait de ouate (exprès pour hamsters) et un peu de paille...il avait creusé sous la maison et il a vraiment pas aimé que je change son nid mais il fallait bien question hygiène...

JE N'OSE PLUS le prendre....j'ai peur qu'il soit trop perturbé ou qu'il m'attaque (il fait des bonds de malade).....et la seule façon de l'attraper c'est par force en lui enlevant sa maison....ou alors quand je le surprends par hasard en dehors de sa cage...alors j'aime pas trop....
Meme là à l'instant suis allée le voir et il sort même pas la tete de la maison quand je lui parle, il se met bien en retrait et on voit qu'il est super inquiet de ce qui va se passer.....
Quand on était rentré du véto j'avais réussi à le prendre et lemettre sur un lit bas mais il voulait toujours se cacher, j'ai alors compris qu'il était pas très à l'aise....

Souvent quand on le surprend en dehors de sa maison, il ne bouge plus et nous fixe....guette les moindres gestes et toujours pret à sauter dans sa maison...mias c'est quand il reste statique que j'arrive le caresser tout doucement....

Sa cage:
[img]Mon hamster claque des dents Img_1617[/img]

J'ai encore modifié quelques trucs en mettant les toilettes en haut car y'avait rien et ça prenait trop de place en bas...

Pour l'alimentation c'est un mélange de graines ça s'appelle Supreme de la marque Schweizer...
Sa litière est du chanvre et sa roue j'ai pas mesuré mais tu peux la voir sur la photo...

Donc pour répondre à Davy91, non je ne le prends plus....mais j'aimerais beaucoup...

Auriez-vous des conseils à me donner??Comment mieux l'apprivoiser??

merci beaucoup déjà pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster claque des dents Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:49

Oui des conseils j'en ai !

Retire tout de suite le coton " spécial hamster " c'est un gros mensonge des vendeurs d'animalerie, car c'est très dangereux pour ton loulou !! Il peut faire une occlusion intestinale et en mourir de même que ce coincer la patte dedans et s'amputer lui même ( donc ronger sa patte )... Et crois moi ce n'ai pas des bétises.

Remplace le coton par des bout de mouchoirs ou sopalin sans odeur et sans motif Smile La paille tu peux en mettre aussi ainsi que du foin ( c'est bon pour leur transit et en plus ils adorent se faire leur nid dedans ).
Son nid fait le toutes les semaines si il urine et crotte dedans.

Sinon pour ton alimentation je ne connais pas, tu peux mettre les apports des nutriments ?
Attention c'est 16gr par jours de nourriture.

Vu que tu as de la place je te conseillerais d'acheter un abreuvoir pour oiseaux, ça coute à peine 1€ et c'est juste le top ! Le hamster doit dans une position naturelle, ne se fait pas mal au dos, et bois beaucoup plus qu'avec un biberon, bien sur tu peux laisser le biberon en complément. Moi j'ai l'abreuvoir pour mes hamsters et ma souris et c'est juste une merveille !

Pour l'apprivoisement continue a essayer de lui parler, ouvre sa porte de cage mais ne tente rien et ne bouge pas juste ta vois. Faut être patient(e) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster claque des dents Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:08

Enlève la paille aussi, les brins sont trop dur pour les hamsters, ils peuvent se crever un oeil avec.
Pour le nid donne lui des mouchoirs blanc sans odeur, et met lui un peu de foin. Il en mangera si il en as besoin, et en mettra dans son nid si il veut.

Son alimentation donne :
Ingrédients: luzerne, blé, maïs, haricots, pois, soja, graines de lin, l'avoine, les graines de tournesol, les arachides, les granulés de volaille, de soja. Analyse:
Protéines 19%
Matières grasses brutes 6%,
8% de fibres brutes
5,5% de cendres +
vitamines A, D3 + E
(merci google !)

C'est bien pour les jeunes hamsters de moins de 4-5 mois, mais après, il faudra passer à quelque chose de moins protéiné. Je ne sais pas les marques que tu peux avoir chez toi donc je ne peux pas trop te conseiller dsl. Mais si tu trouves du Bunny Rëve pour hamster ou du XtraVital de Beaphar ca serait top Wink

Pour l'apprivoiser, tu ne l'as pas depuis longtemps. Prend ton temps.
Tu peux comme dit Miss-cc ouvrir la porte et lui laisser une petite friandise devant. Même si il ne vient la prendre que quand tu refermes et que tu pars c'est pas grave. Je pense que petit à petit, il viendra la chercher de plus en plus vite.
Apres quand il vient de suite, tu pourras essayer de lui donner directement, ou de la mettre dans ta main...
Et petit à petit, il aura de moins en moins peur.

(quand je dis friandise, c'est par exemple des morceaux de fruit ou légume, sec ou frais, des bouts de cacahuète, graines de tournesol... nature, ou autre mais surtout pas de truc du commerce. Ils sont souvent trop gras, trop sucré, comptiennent de la farine ce qui n'est pas top pour les hamsters... Mais il ne faut pas abusé, les friandises reste des choses à donner avec modération. Et les fruits/légumes frais, c'est une fois par semaine seulement au début).
Revenir en haut Aller en bas
poutchi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
poutchi


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/03/2012

Mon hamster claque des dents Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:14

SUPER MERCI pour vos conseils!!

Je vais les appliquer et enlever le coton....moi qui croyais que c'était bien.... No

TRes bien je lui poserai de la nourriture devant sans rien faire alors....

MERCI BCP!!!!

Wink

pour les friandises j'en ai achetées mais j'ai vite compris que c'était pas bien donc j'ai toute suite arreté....quand je dis friandise maintenant j'appelle sa nourriture...je vais lui prendre une ou 2 croquette....genre graine de courge, graine de tournesol...et il adore les grains de mais!! c'est pas mal ça non??? et après je sais pas trop ce que c'est mais je crois que c'est un très bon mélange...enfin j'espère Smile
Il mange de tout sauf une sorte de graine qu'il laisse toujours lol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster claque des dents Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents Icon_minitimeVen 30 Mar - 8:02

Oui prendre une graine du mélange c'est bien aussi, mais je ne sais pas si c'est assez persuasif pour l'inciter à sortir. J'essayerais avec quelque chose de différents, de plus tentent. Au moins une fois de temps en temps Wink

Pour ton mélange, 19% de protéines c'est beaucoup, on recommande 16-17% pour un jeune hamster et 15-16% pour un hamster agé. 19% c'est bien tant que ton hamster est en croissance après c'est trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Mon hamster claque des dents Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:54

je pense j'en suis pas sur mais ce serait pas mieux si tu pouvais ajouter un étage parce que sur la photo j'ai l'impression que ta cage est très haute.

pour que ton hamster vienne c'est plus persuasif une friandise plutôt que sa nourriture mais si ton hamster vient c'est bien aussi Smile

Sechou: je croyais que les cacahouètes ou arachides étaient mauvais pour les hamsters, à moins que ce ne soient que les salées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster claque des dents Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:57

Chouchoupette a écrit:

Sechou: je croyais que les cacahouètes ou arachides étaient mauvais pour les hamsters, à moins que ce ne soient que les salées.
Comme tous les truc gras c'est mauvais en grande quantité mais pour attirer un hamster au début, c'est pas mal. Une fois de temps en temps c'est pas mauvais. Et oui il ne faut jamais donner de choses salée aux hamsters.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Mon hamster claque des dents Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:58

ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 42
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon hamster claque des dents Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:06

Perso la graine de tournesol a toujours marché avec mes hamsters. Mais sinon (après quelques temps d'apprivoisement), rien que le bruit de la boîte de graines que je secoue a toujours fait venir mes hamsters, même en sortie (ces gros gourmands) Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Mon hamster claque des dents Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:59

J'ai une little alien moi alors Razz elle aime pas les graines de tournesol cyclops
Revenir en haut Aller en bas
poutchi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
poutchi


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/03/2012

Mon hamster claque des dents Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents Icon_minitimeJeu 5 Avr - 23:11

Merci pour tous vos conseils j'ai déjà commencé à les appliquer.

J'ai changé son nid de ouate par du sopalin...ça a l'air moins confortable mais bon voilà j'ai pas envie qu'il meure dedans lol

Pour les graines de tournesol il adoooore! il aime beaucoup le mais aussi, graines de courge,etc.

Par contre il y a une sorte de graines qu'il ne mange jamais...je sais pas ce que c'est...

J'ai remarqué que mon Poutchi vient plus facilement si c'est plus tard dans la nuit....oui oui faut attendre 2h du mat....ou attendre qu'il soit sorti de sa maison et il vient jusqu'à la porte de la cage mais pas encore de lui-même, il faut présenter à manger hihi
Mais il a déjà fais des progrès!

Quand il prend la graine maintenant il profite pour sentir ma main...ça me fait toujours peur qu'il me morde mais je crois pas....
Il essaie de me connaitre j'imagine....

Voili voilou pour les news de Poutchi Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster claque des dents Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:37

Moi je mets des mouchoirs blanc sans odeur coupé en lamelle et mon hamster adore. Le sopalin j'aime moins, en plus il y a des fibres de verre dedans je crois et c'est pas top pour les hamsters.

Pour les graines tu peux prendre des photos?

C'est normal qu'il vienne plus la nuit, c'est un animal nocturne. Certains hamsters ne sorte que quand tout est noir, calme...Mais c'est chouette ca progresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
poutchi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
poutchi


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/03/2012

Mon hamster claque des dents Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:27

Merci Shechou pour le conseil des mouchoirs coupés en lamelle...

c'est bien plus doux que le sopalin...alors jai fais son ptit nid avec des lamelles de mouchoirs...

pour la nourriture c'est quasi la même quantité que tu as décris de google je crois...

Protéines brutes 19%
Graisse brute 6.0%
Cellulose brute 8%
Cendres brutes 5%
Vitamine A 14000 Ui/kg
Vitamine D3 2000 Ui/kg
Vitamine E 60mg/ kg
Cuivre 17mg/ kg

J'ai reçu des échantillons gratuits d'un mélange presque similaire alors des fois je mélange un peu pour changer...

En tout cas y'a une sorte de croquettes qu'il ne mange absolument jamais et laisse toujours...c'est des grosses et noires...

Pour les quantités j'en remets chaque jour...souvent il prend pas mal mais en fin de compte ça reste tout au fond de son nid...

Voici le lien de sa nourriture:
http://www.plantes.ch/product-4603.html

C'est ça que tu as trouvé?
Tu peux aggrandir l'image pour voir mieux les croquettes... Smile



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster claque des dents Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:34

Il ne faut jamais mélanger de la nourriture avec une autre sauf pendant les périodes de transitions. Cela déséquilibre encore plus les mélanges.
Et il ne faut jamais faire de changement brutal (donc mélanger un peu un jour, pas le lendemain...).

Chaque changement doit être étalé sur une semaine / 10 jours.
Il faut faire 2-3 jours : 2/3 anciennes nourriture, 1/3 nouvelle nourriture
2-3 jours : moitié moitié
1/3 anciennes nourriture, 2/3 nouvelle nourriture

Il ne faut pas lui en remettre tant qu'il n'a pas plus ou moins tout manger sinon il va trier Wink

Oui c'est ca que j'avais trouvé, je le trouve assez peu varié comme mélange et pas équilibré... Les graines noire c'est pas les truc à la dinde?

Sinon niveau apprivoisement ca va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
poutchi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
poutchi


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/03/2012

Mon hamster claque des dents Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:54

Ah bon? mais on va dire qu'environ la moitié c'est les mêmes graines ou du moins très semblables...

Ok bon je vais arrêter cet échantillon surtout que je viens de voir de mauvais commentaires sur le forum....ça s'appelle Vitakraft...

Mais je lui ai donné que genre 1 à 2 graines par jour de l'échantillon..

OUi c'est vrai que j'ai toujours peur qu'il aie faim si je suis pas là alors je lui en remets meme s'il y a encore....et il trie oui....
Mais quand je fais son nid je découvre que tout est dedans...d'un coté ça me rassure qu'il mange pas tout lol

J'ai aucune idée ce que sont ces graines noires....

Niveau apprivoisonement il est plus docile quand il est dehors de sa maison...si je le surprends dans sa roue au milieu de la nuit....donc pas évident de rester longtemps haha genre à 2h du mat si je me lève je fais une pause hamster Very Happy
Mais quand il est dehors il vient jusqu'à la porte d'entrée quand j'ai des graines....et si j'en ai pas il vient quand-même voir selon son humeur.....par contre il fait pas ça avec mon copain....mais c'est moi qui m'en occupe tous les jours il me connait mieux...
Par contre par ex vers 21h-22h il reste dans sa maison et je lui apporte des graines....il sort au maximum une partie de la tête mias jamais après le cou...j'essaie toujours d'aller de plus en plus loin pour qu'il sorte mais il ose pas encore....
Je l'appelle je lui parle et lui donne 1 ou 2 graines toujours quand il est dans sa maison...

me réjouis qu'il sorte enfin de lui-même...car là il attend toujours qu'on se couche.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster claque des dents Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:22

Oui, car même les même graines, seront différentes d'une marque à l'autre. Exemple : des graines de tournesol du paquet x peuvent avoir été cultivé à des centaines de km de celles du paquet y. C'est donc les mêmes graines en apparence mais pas forcément en teneurs goûts... Et la moitié de différentes c'est énorme. Les hamsters sont très fragile au niveau digestif et chez eux une indigestion peut rapidement devenir mortelle. Ils ressentent chaque changement, même les petits.

Vitakraft tu peux jeter c'est pas du poison mais presque. Beaucoup d'animaux ont eu des problèmes de santé directement lié à la mauvaise qualité de cette nourriture.

En en remettant comme ça et si il trie, il va avoir des carences et être fragiliser pour toute sa vie. C'est pas lui rendre service. Il ne faut pas l'affamer mais il faut limiter le trie. C'est pas facile de trouver le juste milieu mais il le faut, c'est pour sa santé. Wink

C'est bien sa avance petit à petit.

Revenir en haut Aller en bas
poutchi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
poutchi


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/03/2012

Mon hamster claque des dents Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents Icon_minitimeSam 14 Avr - 10:36

Eh ben!!

Je te remercie pour tous ces conseils...j'aurais jamais pensé que c'était à ce point-là!

Je vais continuer avec ma nourriture normale et je vais bientôt introduire les légumes frais en toute petite quantité...

Pour commencer que me proposes-tu? une moitié de rondelle de concombre? une rondelle de carotte? une fois par semaine?

J'apprends énormément de choses sur ce forum c'est super Smile

Après connaître très bien les lapins, je vais devenir une experte en hamsters haha Wink

Je vais vraiment suivre tes conseils et essayer de limiter le tri....je vois encore ce matin, il a prit toutes les petites graines genre tournesol, mais, blé, les plus grosses de couleur rouge et par contre les grandes noires (une autre sorte que celles dont je t'ai parlé), il a encore laissé lol

Y'a une sorte de croquette qui est verte comme des kellogs....c'est quoi? et y'a les mêmes en jaunes....encore plus ressemblant aux céréales pour humains....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster claque des dents Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents Icon_minitimeSam 14 Avr - 11:30

Apres si tu as donné 2-3 graines du Vitakraft c'est pas grave hein Wink

Pour les légumes/fruits, moi je commencerais tout doucement.
Un petit bout de x la première et la deuxième semaine
2 petits bouts de x la 3ème et 4ème semaine
1 petit bout de x et un petit bout de y la 5ème et 6ème semaine
Puis pourquoi pas en introduire un 3-me progressivement....

A terme, je connais des personnes qui donnent tous les jours 2-3 légumes sans problèmes, mais leurs hamsters ont été habituer petit à petit tout doucement.

Les fruits, (et carottes) c'est sucré donc il ne faut pas abuser, une fois par semaine maxi c'est bien.

Apres je ne donne pas de légumes frais à mon hamster, donc je n'ai pas trop d'idée des quantités...

Il me semble que la liste des autorisés pour les hamsters est plus ou moins la même que pour les lapins, mais c'est à vérifié quand même Wink

Apres pour le trie, certains ne mangerons jamais ce qu'ils n'aiment pas. La mienne par exemple, elle n'aime pas les extrudés qu'il y avait dans son mélange, ba si je remets rien pendant 3 jours elle mange rien pendant 2 jours... Et c'est pas forcément mieux je pense. Dans mon cas, j'ai changé de nourriture pour pas qu'elle soit carencée.

Moi je remets tous les jours normalement, quand il en reste dans la gamelle, je ne remets pas ou juste un tout petit peu, c'est qu'elle a ce qu'il lui faut dans son nid.

En faite les hamsters c'est comme les enfants, ils mangent toujours ce qu'il aiment en premier, si des qu'ils ont finit ce qu'ils aiment et pas commencer ce qu'ils n'aiment pas, ils ne mangerons jamais ce qu'ils n'aiment pas... Alors que si tu leur donne pas le choix, ils vont aussi manger ce qu'ils aiment moins si ils ont faim Et tu as les capriceux qui ne mangeront jamais ce qu'ils n'aiment pas (comme la mienne Mad ). Apres c'est à toi de tester pour voir dans quel cas est ton hamster. Va pas le laisser mourir de faim non plus si il ne mange vraiment pas ce qu'il n'aime pas Wink

Pour les trucs verts aucune idée dsl
Moi mon mélange il ne ressemble pas du tout au tient :
Mon hamster claque des dents Tikala91

Ah si tu parles des truc jaunes qu'on voit sur ma photo?
Si oui ca c'est du maïs écrasé (et c'est trop bon^^) et les verts c'est des poids écrasé (et c'est pas bon pour nous ^^)
Revenir en haut Aller en bas
poutchi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
poutchi


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/03/2012

Mon hamster claque des dents Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:31

Oui alors nos mélanges de graines ne se ressemblent pas du tout effectivement....

Les jaunes c'est les mêmes oui...

T'as des asticots dans ton mélange????? affraid

j'ai pas ces longues tiges vertes (de la paille je suppose) et pas mal d'autres non plus...

ça ressemble vraiment plus à des croquettes (presque pour chien en mini)....il y a un type rouge en forme de coeur un peu....ou des boules vertes ou rouges...
Voici la description des graines au dos du paquet:

Blé, luzerne, maïs et flocons de maïs, soja, flocons de pois, graines de tournesol, cacahètes, huile de soja, graines de courge, graines de caroube, vitamines et minéraux, sel, colorants autorisés par la CE....
Voilà....

Selon le magasin c'était un très bon mélange et c'est ce qu'ils utilisent....

Dans quel magasin achètes-tu tes graines??
en France je suppose?
J'ai pas de magasins d'animaux proches de chez moi en France voisine....
et c'est comment le nom de tes graines??
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster claque des dents Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:45

Ce ne sont pas des asticots Laughing, ce sont des vers de farine, c'est très bon pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon hamster claque des dents Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon hamster claque des dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe de dents pour les hamster syrien
» [URGENT !!] Dents hamster
» les dents du hamster russe
» Problème dents d'hamster
» Problème les dents de mon hamster (Crousty)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: