Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Mon hamster claque des dents

Aller en bas 
+2
Miss-cc
poutchi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
poutchi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
poutchi


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/03/2012

Mon hamster claque des dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:06

Oui j'ai vu ça sur un site internet.......par contre là je vais avoir plus de peine lol
Surtout puisqu'ils sont vivants....

Sur le meme site il est écrit:

Les hamsters ont besoin de protéines. Pour cela, il faudra leur donner des aliments qui en contiennent, sous plusieurs formes :
•Vous pouvez donner, par exemple, un petit morceau de jambon blanc à votre hamster.

Fromage : 1 ou 2 bouts de fromage râpé feront l'affaire.

On peut vraiment leur donner ça??
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster claque des dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:13

En protéine le top du top c'est les vers de farine, mais il en existe des vivants, des morts en conserve, des morts séchés ^^

Le jambon blanc c'est bien aussi.

Fromage oui tu peux, ils adorent ça ^^ bon il ne faut pas partir dans l'excès.

Les protéines pareil car en excès peuvent causer pas mal de problème, un vers de farine par semaine c'est bien, ainsi qu'un ou deux petit bout de fromage/semaine.

Les fruits et légumes aussi sont bon pour eux, attention pas tout les fruits et légumes ! Certains sont toxique, comme tout les agrumes, les tomates, la laitue ... Donc faut bien se renseigner avant.
De plus il faut y aller tout doucement si tu veux lui ajouter quelques aliments en plus de son alimentation normale, car les hamsters sont très susceptible au changement, et peuvent être malade ( diarrhée ).
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster claque des dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:16

Si tu veux des bon sites:

http://le-hamster.eklablog.com/

http://noshamsters.be/hamsteropedia/

http://www.rongeursetnac.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster claque des dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:35

poutchi a écrit:
Oui alors nos mélanges de graines ne se ressemblent pas du tout effectivement....

Les jaunes c'est les mêmes oui...

T'as des asticots dans ton mélange????? affraid

j'ai pas ces longues tiges vertes (de la paille je suppose) et pas mal d'autres non plus...

ça ressemble vraiment plus à des croquettes (presque pour chien en mini)....il y a un type rouge en forme de coeur un peu....ou des boules vertes ou rouges...
Voici la description des graines au dos du paquet:

Blé, luzerne, maïs et flocons de maïs, soja, flocons de pois, graines de tournesol, cacahètes, huile de soja, graines de courge, graines de caroube, vitamines et minéraux, sel, colorants autorisés par la CE....
Voilà....

Selon le magasin c'était un très bon mélange et c'est ce qu'ils utilisent....

Dans quel magasin achètes-tu tes graines??
en France je suppose?
J'ai pas de magasins d'animaux proches de chez moi en France voisine....
et c'est comment le nom de tes graines??

Les vers de farines sont secs dans mon mélange. Ils sont indispensable au hamster. Le jambon c'est bien aussi mais pas naturel pour eux et assez salé. Un hamster en croissance doit avoir un ver de farine tous les jours. Entre la fin de la croissance, et les 16 mois, 3-4 par semaine c'est bien. Ensuite il faut en donner 1 ou 2 par semaine. Ca c'est pour un mélange sans protéines animales qui a environ 15% de protéines. Apres il faut s'adapter. Avant de tomber en excès il y a pas mal de marge Wink

Il n'y a pas de paille les tiges vertes sont des plantes séchée (je ne sais pas les quelles) qui sont indispensables au hamster car elles apportent des fibres.

D'ailleurs est ce que ton hamster a du foin à disposition?

Les magasins sont la pour vendre, ils s'en moquent de la santé des animaux. Tu as du blé dans ton mélange, il est mauvais pour la santé des hamsters (et malheureusement il y en a presque toujours), de l'huile, du sel et le pire des colorents. Plein de truc vraiment pas top pour les hamsters.

Mon mélange vient d'Allemagne https://www.rodipet.de/shop_at/cgi-bin/shop/front/shop_main.cgi?func=det&wkid=20545102173140817&rub1=Hauptfutter&rub2=&artnr=53&pn=0&sort=0&partnr=11116&all= ) . J'ai eu du mal pour le commander mais c'est ce qu'il existe de mieux sur le marché pour mes hamsters. Quand j'aurais fini mon stock je passerais aux mélanges maisons.

En animalerie, même en France, il n'y a pas de bon mélange sauf dans les rares qui vendent du XtraVital de Beaphar. Il faut commander sur internet. Il y a aussi le Bunny Reve hamster qui est bien, ce sont les deux seuls mélange complet et correctement équilibré pour les hamster et que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster claque des dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:37

Miss-cc a écrit:


Les fruits et légumes aussi sont bon pour eux, attention pas tout les fruits et légumes ! Certains sont toxique, comme tout les agrumes, les tomates, la laitue ... Donc faut bien se renseigner avant.

La tomate n'est pas entièrement toxique, on peut donner la chaire. C'est la pulpe et la peau qu'il ne faut pas donner. Wink

Et on n'a pas précisé mais il ne faut jamais donner de pépins/noyaux aux hamsters. Ils contiennent du cyanure, qui peut les tuer (oui avec un animale de 100 grammes l’empoisonnement ça va vite ! )
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster claque des dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:14

La chaire n'est pas trop acide ? Dans le doute je n'en donne pas personnellement, rien de mieux qu'un bout de concombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster claque des dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:32

Je ne sais pas mais je connais beaucoup de personnes qui en donnent sans problèmes visibles... Apres ca ne veut pas dire que c'est sans risque.
Je n'avais jamais entendu ce point, mais dans le doute tu as raison on va oublier ce que j'ai dis et dire qu'il ne faut pas en donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 42
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon hamster claque des dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:00

Pour moi la chair de la tomate c'était ok à donner. J'en donnais pas très souvent, mais j'en donnais parfois sans souci.
Ceci dit c'était il y a quelques années, ce qui était bon à l'époque n'est peut-être plus considéré comme bon aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
poutchi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
poutchi


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/03/2012

Mon hamster claque des dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:36

Ok merci..

Alors hier soir j'ai testé un tout petit bout de concombre et il a adoré...

Je recommencerai la semaine prochaine le concombre pour qu'il s'habitue...

Et je donnerai pas de tomates LOL

pour les pépins ça je savais déjà.

Et pour le foin oui il en a mais je crois pas qu'il le mange....il l'utilise même pas pour son nid alors je lui en mets moi-même..

Y'a pas mal de choix sur le site allemand..c'est quoi le nom exact de te nourriture?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster claque des dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:40

Ah zut le lien directe ne marche pas.
Moi c'est celle la : 500 g ZooDi®️ Phodopia Zwerghamsterfutter JUNIOR
Il faut bien regarder elles ne sont pas toutes équilibrées Wink
Je rajouter des vers à farines 2 fois par semaine car le taux de protéines est un peu bas pour un hamster de moins de 16 mois.

C'est bien pour le foin, la mienne n'y touche pas non plus. Mais elle aime bien se promener dedans et se cacher dedans. En faite les hamsters se régulent. Ils n'en mangent que si ils en ressente le besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
poutchi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
poutchi


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/03/2012

Mon hamster claque des dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:52

Merci..

Alors supposons que je change sa nourriture par celle-ci, il faut que j'en rajoute petit à petit à sa nourriture actuelle?

Et c'est pas trop grave si je donne pas de vers à farine? Embarassed
Selon la photo on dirait qu'il y en a déjà...ils sont vivants??

Cette nourriture correspond à mon poutchi qui est encore bébé (3-4mois)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster claque des dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:05

J'espère que tu réussiras à commander. Je ne sais pas comment ça se passe pour ton pays mais pour la France il y a 17 euros de frais de port sauf si commande de plus de 150 euros (la ils sont offert).
Moi je m'étais regroupé avec 3 autres personnes pour atteindre les 150 euros.

On ne peut payer que par virement...

Non il ne sont pas vivant sinon ils mangerais tout ^^
Pour moi, avec de jeunes hamsters il faut mieux compléter pour ne pas avoir de carences. On est loin de tomber en excès, il n'y a pas de risque. Faudrait en donner 3-4 de plus par jour pour être en excès et encore même pas sur qu'on y sera.
Sinon oui elle correspond Wink

Pour la transition je t'ai déjà répondu plus haut Wink

Si tu ne peux pas commandé cette nourriture tu peux prendre du Bunny Rêve pour hamster ou du XtraVital de Beaphar.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Mon hamster claque des dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:18

une de mes amies a donné un petit bout de fraise avec les pépins c'est grave ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster claque des dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:27

Chouchoupette a écrit:
une de mes amies a donné un petit bout de fraise avec les pépins c'est grave ?

Il y a du cyanure dans les pépins, donc oui ça peut être grave.
Ca fait combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Mon hamster claque des dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:29

euh ça doit faire une semaine et demie pour l'instant son hamster n'a rien mais je préfère demander tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster claque des dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:32

Je pense que c'est bon alors.
Il se serait intoxiqué ça aurait été dans les 24h je pense.
Je ne sais pas à partir de quelle quantité c'est vraiment dangereux, je crois que pour ceux de la fraise comme ils sont tout petits ca va encore.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Mon hamster claque des dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:33

ok merci je lui dirai
Revenir en haut Aller en bas
poutchi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
poutchi


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/03/2012

Mon hamster claque des dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:19

Merci encore pour vos conseils...

Vais voir pour déjà commencer par le jambon blanc..... Embarassed

Pour la nourriture à commander en Allemagne 17 euros de frais de port c'est méga cher!!

Donc vais me rabattre sur les 2 options proposées et je te redirai laquelle j'ai choisie...et surtout savoir si je choisis bien la bonne...

Shechou tu m'as conseillé ceci:
Citation :

Pour les légumes/fruits, moi je commencerais tout doucement.
Un petit bout de x la première et la deuxième semaine
2 petits bouts de x la 3ème et 4ème semaine
1 petit bout de x et un petit bout de y la 5ème et 6ème semaine
Puis pourquoi pas en introduire un 3-me progressivement....

Cela veut dire que si je veux introduire le jambon blanc j'attends la 6ème semaine? ou je peux lui donner toute de suite?
Et pour le fromage? quel type de fromage?? assez doux j'imagine?? gruyère c'est trop fort?
Jambon blanc pour toi c'est de la dinde?? (pour être sûre qu'on se comprend bien Wink )

Si j'avais su qu'un hamster était aussi fragile que ça.... Laughing

Dans la nature ils doivent pas avoir de grandes chances de survies.....ils vivent quoi maximum 1 mois....ou plutot une semaine? lol

Désolé de vous ennuyer avec toutes mes questions mais j'y connais vraiment rien Embarassed (enfin oui maintenant j'ai appris plein de choses mais je suis une débutante en hamster....)....et c'est vraiment pour le bien de mon ptit poutchi, j'essaie vraiment de faire au mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster claque des dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:26

Oui 17 euros de port c'est énorme, j'aurais trouvé personne pour regrouper, je n'aurais pas commandé...

Pour moi jambon blanc c'est le jambon basique sans couenne, en évitant les bouts gras et bien le laisser mini 30min sortit du frigo avant de le donner.

Le jambon tu peux commencer à en donner une fois par semaine de suite, et augmenter petit à petit Wink

Fromage, je ne sais pas dsl je n'en donne pas.

Ba dans la nature c'est pas les mêmes hamsters non plus, ils n'ont pas le même instinct, les parents n’apprennent pas les mêmes choses à leurs petits... Ils n'ont pas été fragilisé par un taux de consanguinité énorme. Mais je ne sais pas combien de temps vit un hamster sauvage tient !

Moi je trouve que tu t'en sors bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
poutchi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
poutchi


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/03/2012

Mon hamster claque des dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:38

C'est grâce à tous vos conseils...j'ai tout appris sur ce forum...

Heureusement que je me suis renseignée sur Internet...j'aurais pu continuer plein de choses en croyant que c'était bien juste parce que les magasins le vendent...

Ok je vais commencer le jambon....un petit carré d'1cm carré?

Et pour le fromage je vais attendre un peu encore peut-être....je vais déjà continuer mon fameux concombre (qu'il a adoré!)..

Ah c'est la consanguinité qui les rend si fragiles!!! affraid ça se comprend mieux....

ça m'embête Poutchi recommence à me claquer des dents dessus quand je viens....super accueillant.... Crying or Very sad
Pourtant j'ai cru que ça allait légèrement mieux....y'a du chemin à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster claque des dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:49

Pour moi, oui la consanguinité à son rôle la dedans, je pense que tous nos hamsters descendent de hamsters qui ont été hautement consanguin à un moment ou un autre et de consanguinité non gérée.

Les hamsters d'élevages sont moins fragiles que les hamsters d'animalerie en général, la aussi je pense que la consanguinité joue son role.

Apres j'avoue que je n'ai pas spécialement étudié le sujet.

Ca me semble bien pour le jambon Wink
Ne le donne pas froid, mais à température ambiante. En faite il ne faut jamais donner de choses froides aux hamsters. J'avais oublié de le précisé pour les légumes...
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Mon hamster claque des dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:45

Ma hamster fait aussi ça quand elle sort son museau à moitié encore endormie mais dès qu'elle voit que c'est moi elle arrête.
Revenir en haut Aller en bas
poutchi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
poutchi


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/03/2012

Mon hamster claque des dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:12

Oué tout bon ça j'ai vu sur Internet pour la nourriture....ne jamais donner de la nourriture sortant du frigo Wink t'as vu ça je te devance hihi

Je plaisante je te remercie de me l'avoir dis vaut mieux préciser....

J'apprends pleins de trucs super intéressants ici Ok

Ah bah ça me rassure que toi aussi Chouchoupette le tien fasse ça....sauf que moi il arrête seulememt si je sors hahahaha
Il a un de ces caractères!!!! il est pas très facile.... Triste

J'étais contente parce que quand jétais venue quand il était dehors la semaine dernière il est venu jusqu'à la porte!!! et j'étais trop heureuse!!! après j'ai eu le malheur de le toucher......il a bondi et couru dans sa maison.........shame on me carton rouge

Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Mon hamster claque des dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:34

oui il faut vraiment faire attention dis donc ! tant mieux s'il commence à venir de plus en plus près
Revenir en haut Aller en bas
Moi&Feergie.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Moi&Feergie.


Féminin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/04/2012

Mon hamster claque des dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:00

Tout à l'heure j'ai donner un bout de fraise a mon hamster mais il l'a pas manger.

Dans une animalerie j'ai vu un paquet de crackers ou il y avait 16% d'arachide... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon hamster claque des dents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster claque des dents   Mon hamster claque des dents - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon hamster claque des dents
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe de dents pour les hamster syrien
» Problème dents d'hamster
» [URGENT !!] Dents hamster
» les dents du hamster russe
» Problème les dents de mon hamster (Crousty)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: