Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les souriceaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mayon
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2012

Les souriceaux Empty
MessageSujet: Les souriceaux   Les souriceaux Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:37

Bonjour je m'adresse a vous car j'ai un sérieux problème !!!
J'ai acheté ma souris (femelle) a jardiland ou mâles et femelles étaient séparés !!cela fait peut être 3 semaines que je l'ai.
A un certain moment je la trouvais grosse je me suis dit que c'étaient les friandises.je lui est enlevé. Samedi dernier lui est changé sa cage, litière. . puis 2 jours plus tard elle avait maigri. ce soir je lui est changé sa cage. et la dès que j'ai ouvert j'ai trouvé 8 ou 9 petits dans son nid. (cela voudrait donc dire qu'il ont été en contact mâle et femelle.) Je lui ai quand même laissée ses petits. Ce qui est bizarre c'est qu'elle s'en occupe même pas. mais le problème c'est que j'ai pas la place, pas les fournitures et je veux pas des petits et pas non plus fonder un élevage !! je voudrai donc m'en débarrasser mais comment faire ?
avez vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Les souriceaux Empty
MessageSujet: Re: Les souriceaux   Les souriceaux Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:38

Essaies de trouver un éleveur près de chez toi, pour lui demander des conseils, et pourquoi pas te les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Les souriceaux Empty
MessageSujet: Re: Les souriceaux   Les souriceaux Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:03

Pour moi la seule chose à faire et que tu ne touche plus du tout à la cage pendant 15 jours. Et surtout pas aux petits.

Par contre elle est dans une cage avec une ou plusieurs autres souris non ?

Tu laisse les petits avec leur mère grandir, et dès maintenant tu cherches une famille.
Il y a des associations qui peuvent t'aider il me semble, sinon essaie le forum RESCUE, où met une annonce sur les forums concernant les souris.

Tu ne pense pas à les tuer ? car vu ta phrase " je voudrai m'en débarrasser " j'espère que non, car en achetant en animalerie le risque est très élevé que cette situation arrive, maintenant il faut assumer et leur trouver une bonne famille.

Voici un forum qui peut t'aider à avoir des réponses plus précise : http://souris-domestiques.forumperso.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les souriceaux Empty
MessageSujet: Re: Les souriceaux   Les souriceaux Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:12

+1 avec Miss-cc
Et tu penses bien à garder une femelle vu que les souris femelles sont grégaires.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Les souriceaux Empty
MessageSujet: Re: Les souriceaux   Les souriceaux Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:21

Oui bien sur faut avoir la cage adaptée...
Car une souris toute seule c'est sûr elle va mourir plus vite, tu auras beaucoup de mal à l'apprivoiser car elle se sentira seule et isolée, vraiment une souris a besoin de minimum une copine.
De plus le fait d'avoir une autre souris avec elle, tu verras elle sera plus sociable, après tout dépend comment tu t'y prend pour l'apprivoisement.

Mais vraiment je te conseille d'aller t'inscrire sur le forum que je t'ai donnée, car c'est un forum dédié uniquement au souris, donc les informations sur les souris ils sont beaucoup plus riches.
Ici on ne pourra pas bien te répondre, en tout cas moins bien que si tu va t'inscrire dans le forum des souris.
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo7223
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 150
Age : 24
Localisation : Strasbourg ( Alsace)
Date d'inscription : 01/05/2012

Les souriceaux Empty
MessageSujet: Re: Les souriceaux   Les souriceaux Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:41

Est ce que tu as trouver des éleveurs pour tes souriceaux ?
Revenir en haut Aller en bas
mayon
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2012

Les souriceaux Empty
MessageSujet: Re: Les souriceaux   Les souriceaux Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:46

oui j'ai enfin trouver un eleveur !! merci pour le conseil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les souriceaux Empty
MessageSujet: Re: Les souriceaux   Les souriceaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les souriceaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a donner souriceaux
» 12 souriceaux - 1 mois - (95) !!
» Souriceaux, souricettes ! (Terminé)
» [DON 10/51/21/02] Souriceaux mâles et femelles
» besoin d'aide pour sexer les souriceaux !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Souris, sourissettes.-
Sauter vers: