Salut salut,
Pour la cage il faut minimum une cage de 70*40cm au sol sans les étages. En fait les étages ne sont que des extras, il faut surtout que ton hamster puisse courir.
Il faut aussi penser à pouvoir mettre environ 15-20cm de litière pour qu'il puisse creuser, prend donc la cage en fonction. Sinon tu peux prendre un aquarium, ça permet de mettre beaucoup de litière sans qu'il n'en mette partout par terre
Pour la litière il ne faut surtout pas utiliser de copeaux de bois vendus en animalerie, car en France ces copeaux proviennent presque exclusivement de Conifères, ces arbres sont résineux et leur bois dégage du Phénol qui est toxique pour ton Hamster. Tu peux utiliser de la litière de Chanvre, de Lin, de Cellulose (mais plus onéreuse).
Pour la nourriture, la Bunny Rêve de Hamster nain est très bien mais seulement trouvable sur Internet. Il y en a une autre dont je ne me souviens plus du nom, XtraVital quelquechose ...
Tu peux regarder le post-it de Shechou sur l'habitat du Hamster, il y est montré un aqua top pour Hamster, tu peux t'en inspirer comme moi je l'ai fait
Bonne soirée
EDIT : le site de shechou contient toutes les réponses à tes questions, voici le lien : http://www.leshamsters.fr/index.php/les-hamsters-nains
En espérant que tu y trouves tout ce dont tu as besoin