| Comment bien préparer l'arriver d'un hamster??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gerbster P'tit Flâneur
Nombre de messages : 141 Age : 26 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Comment bien préparer l'arriver d'un hamster??? Mer 18 Avr - 21:45 | |
| Je vais avoir mon hamster russe demain (chez un particulier car je ne veux plus cautionner les animaleries) et je voudrais savoir comment bien préparer son arrivé.Merci d'avance. | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Comment bien préparer l'arriver d'un hamster??? Mer 18 Avr - 21:55 | |
| Alors déjà, il va falloir préparer tout le matériel. As-tu déjà acheté la cage ? Quelle litière comptes-tu utiliser ? Quels accessoires dans la cage ? Comment comptes-tu sortir ton hamster (parc ?) ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment bien préparer l'arriver d'un hamster??? Mer 18 Avr - 21:57 | |
| Alors, d'abord il faut une cage assez grande (minimum 70X40cm pour un hamster russe). Il faut aussi une bonne roue (donc pas celles vendus avec les cages en général) de minimum 20cm de diamètre. Elle doit bien tourner, sans trembler, sans faire de bruit. Il faut que tout soit près pour accueillir ton hamster quand tu reviendras avec. La litière ne doit surtout pas être des copeaux de bois (ils sont toxiques) mais du chanvre ou du lin. Ton hamster doit avoir du foin et des mouchoirs blanc sans odeurs coupés en lamelles à disposition pour faire son nid. Mets lui dans un coin de la cage, il se débrouillera avec.
Ensuite, il faut que tu récupères un peu de sa nourriture actuelle pour faire une transition en douceur. Chaque changement de nourriture doit être étalé sur une semaine / 10 jours. Il faut faire 2-3 jours : 2/3 anciennes nourriture, 1/3 nouvelle nourriture 2-3 jours : moitié moitié 1/3 anciennes nourriture, 2/3 nouvelle nourriture
Tu as choisis de lui donner quelle nourriture?
Voila en gros. Hésite pas si tu as des questions. |
|
| |
gerbster P'tit Flâneur
Nombre de messages : 141 Age : 26 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Comment bien préparer l'arriver d'un hamster??? Mer 18 Avr - 22:05 | |
| Pour la cage je compte leur aménager une étagère mais en attendant il seront dans une cage qui fera 47x25.Pour la litière du chanvre et du foin pour le nid.Pour l'alimentation je compte les faire transiter vers du gerbille nature complété avec des vers de farine vivants.Mais comment je devrait faire pour l'apprivoiser?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment bien préparer l'arriver d'un hamster??? Mer 18 Avr - 22:09 | |
| Tu dis ils seront tu vas en prendre plusieurs? Un hamster russe est solitaire, un hamster = une cage. Ta cage est beaucoup trop petite, j'espère que tu auras vite ton étagère En attendant ne mets surtout pas deux hamsters dans un espace aussi petit Pour l'apprivoiser, le maître mot c'est la patience. Je n'ai pas fais beaucoup plus que laisser le temps faire les choses. J'ai laissé ma hamster venir vers moi. |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Comment bien préparer l'arriver d'un hamster??? Mer 18 Avr - 22:11 | |
| Je ne comprends pas bien, d'abord tu dis que tu vas avoir " un hamster " et ensuite tu dis " je compte leur aménager .. " " ils seront ... "
Attention un hamster = une cage, si tu en met deux dans une cage ils vont se battre jusqu'à la mort ..
J'espère que c'est vraiment du provisoire car ta cage 47x25 elle est juste trop petite.
Pour apprivoiser ton hamster : http://hamster-russe.eklablog.net/apprivoisement-a655641
Si tu veux toute autre information : http://hamster-russe.eklablog.net/ Vraiment ce site est très intéressant et facile à lire n'hésite pas. | |
|
| |
gerbster P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Comment bien préparer l'arriver d'un hamster??? Mer 18 Avr - 22:17 | |
| Je me suis tromper pour "seront" et "leur" je ne prend qu'un hamster.L'étagère sera prête ce week-end elle fera 3738m²(89x42) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment bien préparer l'arriver d'un hamster??? Mer 18 Avr - 22:26 | |
| ah ouf! C'est top pour l'étagère ! |
|
| |
Chouchoupette Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2364 Age : 25 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Comment bien préparer l'arriver d'un hamster??? Ven 20 Avr - 17:32 | |
| alors tu as eu ton hamster ? tout c'est bien passé ? | |
|
| |
gerbster P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Comment bien préparer l'arriver d'un hamster??? Ven 20 Avr - 18:02 | |
| oui j'ai eu mon hamster tout s'est bien passé a pars ses petit cris mais ca va mieux je mettrais bientot des photo et sa cage définitive est construction. | |
|
| |
Moi&Feergie. Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Comment bien préparer l'arriver d'un hamster??? Ven 20 Avr - 18:22 | |
| Les photos, les photos, les photos.... | |
|
| |
gerbster P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Comment bien préparer l'arriver d'un hamster??? Ven 20 Avr - 18:29 | |
| Je les mettrai dès que je l'aurais apprivoiser | |
|
| |
Moi&Feergie. Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Comment bien préparer l'arriver d'un hamster??? Ven 20 Avr - 18:41 | |
| Oki | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment bien préparer l'arriver d'un hamster??? | |
| |
|
| |
| Comment bien préparer l'arriver d'un hamster??? | |
|