Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web

nourriture equilibré sans passer par le net ?

+2
Rongeur-House
quocxley
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
quocxley
Passant du Zoo
Passant du Zoo
quocxley

Féminin Nombre de messages : 56

nourriture - nourriture equilibré sans passer par le net ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ?    nourriture - nourriture equilibré sans passer par le net ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:47

merci si avec tout sa j'y arrive pas c'est que j'ai un probleme , je vais faire la liste et je la posterai sur le post avant de l'envoyer ^^ (juste au cas ou ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ?    nourriture - nourriture equilibré sans passer par le net ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:57

Ba tu sais moi la première fois que j'y suis allée j'ai triché j'y suis allé avec Sérious ^^
Trop peur aussi de prendre les mauvaises choses...

Mais le monsieur est honnête et gentil, si jamais tu remarques le moindre problème avec ta commande (sent pas bon ou autre) signale lui, il te renverra qui ne va pas. Moi je suis allée à son stand à Paris, il nous a bien précisé ce point, ça lui est arrivé une fois avec son foin, il avait mal été stocké et donc mal conservé, il en a redonner à tout ceux qui ont eu le mauvais lot Wink

Evite les mélanges tout fait, il y a du blé dedans, même lui les déconseille, il les propose toujours car il a des demande mais ne les recommande pas Wink (et c'est pareil, des fois tu lui demandes un truc, il te dit "ah non il est pas bien cette fois si faut pas prendre ca" Razz

Non franchement, c'est une très bonne adresse Wink
Rongeur-House
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Rongeur-House

Féminin Nombre de messages : 217

MessageSujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ?    nourriture - nourriture equilibré sans passer par le net ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:03

quocxley a écrit:
donc voila je vais passer commande vu que l'on peut payer a reception

Alors il faut des flocons d'avoine mais visiblement ils ont des gruau d'avoine ou croquette d'avoine je prend lequel ?
Ils ont pas d'alpiste je remplace par quoi ?
Le millet j'en ai pour mes perruche sa pourra le faire ?
Graine de tournesol c'est bon ils ont
Ils ont pas de mais est ce que je peux prendre celui d'animalerie qu'ils vendent pour les poules ? ou alors mettre du mais seché ?
legumes et fruit seché ils en ont et de toute facon ma tante peut les faire donc c'est bon ^^
Herbe seché c'est quoi du foin ?
Vers de farine deshydraté je peux les trouvé ou j'en ai jamais vu en animalerie ?

OUAH ben je suis pas prete de l'avoir mon melange Hmm

Edit : c'est bon ils ont des vers de farine deshydraté ^^

Je te conseil les flocons d'avoine ou avoine en herbe que tu trouveras ici :
http://www.aquasellerie.com/LES%20HERBES.htm
Je n'ai jamais mis d'alpiste dans mes mélanges Embarassed
Oui, le millet pour perruche est parfait Wink
Met pas trop de graine de tournesol : c'est gras
Pour le maïs, je met des flocons de maïs que tu trouvera ici :
http://www.aquasellerie.com/LES%20EXTRUDES.htm
Mais je met aussi du maïs pour poules ( maïs concassé ) mais mes hamsters aiment moins ( après mes hamsters sont spéciaux ^^)
Les herbes séchées c'est que que tu trouves ici :
http://www.aquasellerie.com/LES%20HERBES.htm
Ex : Pétales de roses, mauves pissenlit ...( aubergine je ne sais pas si c'est bon Embarassed )
Après je rajoute d'autre chose comme des graines de courges, caroube , fruits séché et légumes séchés , vers ect ... ( je rajoute aussi tes granulés pour lapin et pour chevaux à base de luzerne mais ils sont pas fan ..

quocxley a écrit:
merci si avec tout sa j'y arrive pas c'est que j'ai un probleme , je vais faire la liste et je la posterai sur le post avant de l'envoyer ^^ (juste au cas ou ^^ )
Il y a quelques jour j'ai appris que ce qui était toxique dans la pomme de terre c'est les hydrates de carbone et l'amidon ( je suis moins b*te depuis lol )

shechou a écrit:
Ah oui j'avais oublié, sur le site il y a de la pomme de terre, et comme l'a dit Rongeur-House c'est toxique Wink
Si tu veux je peux envoyer ta liste à serious pour qu'elle te conseille encore mieux ^^

Shechou : C'est grâce à qui que vous connaissez cette bonne adresse ? ^^ Razz
quocxley
Passant du Zoo
Passant du Zoo
quocxley

MessageSujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ?    nourriture - nourriture equilibré sans passer par le net ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:07

Ok merci , comme j'habite dans le sud sa risque d'etre dure d'aller a paris Laughing

Sachant qu'a carrefour il y a un melange de graine pour perruche tres mauvais car pas nourrissant mais en revanche il a pleins de millet different dedans (en fait y a que ca ) je peux prendre ca ?

Y a pleins de trucs comme le foin pour les lapins qui m'interesse , il est franchement pas cher Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ?    nourriture - nourriture equilibré sans passer par le net ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:11

Moi je connaissais avant que tu la mettes sur le forum mais je pensais que c'était que le dimanche matin, sauf que le dimanche matin je dors Razz

quocxley : oui sur, mais je pense qu'il est aussi sérieux et fiable par commande. Pour le mélange pour oiseaux sérious à dit :
Citation :

graines pour oiseaux exotiques sans extrudés ou mélange pour perruches ondulées (moins gras que les mélanges pour canaris)

Le mélange "pour oiseau" doit être composé de environ :

Alpiste 50%
Millet Jaune 15%
Millet Blanc 10%
Millet rouge 3%
Cardy 5%
Gruau d’avoine 3.5%
Riz paddy 4%
Sarasin 3.5%
Lin 2.5%
Niger 1%
Chènevis 2.5%

Sinon aucune idée dsl.
quocxley
Passant du Zoo
Passant du Zoo
quocxley

MessageSujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ?    nourriture - nourriture equilibré sans passer par le net ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:16

par contre dans tout les melange pour perruches il y a des coquilles d'huitre !! ( sauf celui pas de gamme de carrefour ou il y a que du millet ^^ )
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette

Féminin Nombre de messages : 2364

MessageSujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ?    nourriture - nourriture equilibré sans passer par le net ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:23

ça me fait plaisir de voir ce post parce que je me pose la même question,car je n'ai plus tellement de nourriture et donc je pense que je vais changer. Alors petite question : c'est bon si je prends du gerbille nature complété par des vers de farine ou il vaut mieux prendre un des mélanges proposés sur le site ?

quocxley
Passant du Zoo
Passant du Zoo
quocxley

MessageSujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ?    nourriture - nourriture equilibré sans passer par le net ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:26

holala je suis completement perdu maintenant !!
Rien compris
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette

MessageSujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ?    nourriture - nourriture equilibré sans passer par le net ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:28

moi non plus je ne comprends plus grand chose, j'ai suivi le sujet parce que ça m’intéresse mais à la fin c'est vrai on sait plus trop quoi faire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ?    nourriture - nourriture equilibré sans passer par le net ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:45

Chouchoupette a écrit:
ça me fait plaisir de voir ce post parce que je me pose la même question,car je n'ai plus tellement de nourriture et donc je pense que je vais changer. Alors petite question : c'est bon si je prends du gerbille nature complété par des vers de farine ou il vaut mieux prendre un des mélanges proposés sur le site ?

Ca dépend de quel point de vu tu te mets.

Le mieux c’est de faire un bon mélange maison en commandant les différents ingrédients sur ce site et complétant avec un mélange de graines pour oiseaux pour apporter des lipides aux protéines. Le problème c'est qu'en faisant ca, tu risques de te retrouver avec pas mal de graines pour oiseaux en rab ou une énorme quantité de mélange. Avec un seul hamster il va s'en passez du temps pour tout écouler. Mais c'est faisable je pense.

Si tu veux faire simple, sans rien avoir en trop... tu prend du mini hamster nature ou du gerbille nature et tu complètes avec des vers de farines. Mais ce ne sera pas la même qualité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ?    nourriture - nourriture equilibré sans passer par le net ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:45

quocxley a écrit:
holala je suis completement perdu maintenant !!
Rien compris
Qu'est ce que tu ne comprends pas?
Rongeur-House
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Rongeur-House

MessageSujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ?    nourriture - nourriture equilibré sans passer par le net ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:46

Chouchoupette a écrit:

Comment compléter son mélange du commerce ?
- 2 verres de mélange pour hamster (Hamster ou/et Gerbil Nature par exemple).
- 2 verres de flocons d'avoine
- 2 verres de graines pour oiseaux* exotiques sans extrudés ou mélange pour perruches ondulées (moins gras que les mélanges pour canaris)
- 1/2 verre de mélange pour lapin ou cochon d'inde (vitamines C)
- 3 verres de foin ou herbes séchés
- 1/2 verre de Fleurs séchés
- 6 à 10 vers de farine (suivant la taille du verre)

Tous ces produits se trouvent dans le commerce. Dans le rayon rongeurs ou oiseaux, certaines boutiques comme Botanic vendent des herbes et fleurs séchés bio pour rongeurs. On peut également trouver les vers de farine dans un rayon terrario ou aquario sous forme de vivant ou mort.

N'oubliez pas qu'un Syrien mange environ 15g de nourriture par jours, et un nain 8g...

Article de serious
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette

MessageSujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ?    nourriture - nourriture equilibré sans passer par le net ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:50

oh lala c'est un peu trop à acheter pour faire de la nourriture et en jetez par la suite. je préfère alors prendre un mélange tout fait (surtout mes parents)
le gerbille nature c'est meilleur que les extrudés hami form pour hamster gerbille ?
la transition se fait comment et pendant combien de temps ?

Merci
quocxley
Passant du Zoo
Passant du Zoo
quocxley

MessageSujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ?    nourriture - nourriture equilibré sans passer par le net ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:54

en fait j'ai du mal a comprendre , si je dois prendre ou choisir un peu de tout et j'ai vraiment du mal a visualiser , j'arrive pas a voir par quoi je vais commencer la liste

Perso pour les doses meme si ca fait beaucoup ma soeur et ma voisine ont des hams donc je fais le melanges et on partage en 3 ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ?    nourriture - nourriture equilibré sans passer par le net ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:55

Chouchoupette a écrit:
oh lala c'est un peu trop à acheter pour faire de la nourriture et en jetez par la suite. je préfère alors prendre un mélange tout fait (surtout mes parents)
le gerbille nature c'est meilleur que les extrudés hami form pour hamster gerbille ?
la transition se fait comment et pendant combien de temps ?

Merci
Oui c'est beaucoup mieux mais il faut compléter en protéines animales Wink

Pour la transition :
Il faut faire 2-3 jours : 2/3 anciennes nourriture, 1/3 nouvelle nourriture
2-3 jours : moitié moitié
1/3 anciennes nourriture, 2/3 nouvelle nourriture

(moi je les fais sur 10 jours 2 semaines environs en général)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ?    nourriture - nourriture equilibré sans passer par le net ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:58

quocxley a écrit:
en fait j'ai du mal a comprendre , si je dois prendre ou choisir un peu de tout et j'ai vraiment du mal a visualiser , j'arrive pas a voir par quoi je vais commencer la liste

Perso pour les doses meme si ca fait beaucoup ma soeur et ma voisine ont des hams donc je fais le melanges et on partage en 3 ^^
Alors, en faite ca marche par prix.
Ce que je ferais c'est écrire sur une feuille une colonne par prix. Apres tu te dis par exemple les fleures. Tu regardes dans la liste des fleurs ce qui t’intéresse et tu écris dans la bonne colonne. Puis pareille pour les feuilles et les extrudés.
Apres faut essayer de jouer avec les quantités pour que ce soit plus ou moins équilibré.

Attend, je vais te faire un exemple, mais laisse moi le temps de réfléchir à quoi mettre et en quelle quantité Wink
quocxley
Passant du Zoo
Passant du Zoo
quocxley

MessageSujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ?    nourriture - nourriture equilibré sans passer par le net ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:04

super merci ^^
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette

MessageSujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ?    nourriture - nourriture equilibré sans passer par le net ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:11

pour les vers de farine j'en ai déjà vu quelque part donc je prendrai ceux-la c'est 1-2 par semaine ? (mon hamster a 5-6 mois)
merci pour la transition mais pour les tiers le mélange un tiers ça fait à peu près combien, 5g ? et pour les extrudés (sachant que j'en donne 5 par jour) un tiers c'est à peu près 1 et demi

après les 15g pour les peser, je n'ai pas une très bonne balance, ça équivaut à quoi une cuillère à soupe ?
Rongeur-House
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Rongeur-House

MessageSujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ?    nourriture - nourriture equilibré sans passer par le net ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:12

Bonne idée Shechou Smile
Moi j'ai fais une grosse commande de 25 kilos donc j'ai pu de problème de compréhension Razz
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

Féminin Nombre de messages : 10919

MessageSujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ?    nourriture - nourriture equilibré sans passer par le net ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:16

shechou a écrit:
Il n'y a rien de toxique je crois.
Moi je ne mettrais pas trop d'extrudés et de choses sucrées (carottes...).
Et dans les demis litres / litres tu peux mélangés plusieurs ingrédients. Il mets une poignée de chaque environ. Dans un demis litre tu peux en mettre 5-6 je crois.

Edit : ah si à éviter tout la catégorie friandise sauf vers de farines.

Ah c'est très intéressant ce que tu dis, car j'aurais été intéressé pour un litre mais de toutes sortes de fruit légumes séchés ainsi que plantes et fleur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ?    nourriture - nourriture equilibré sans passer par le net ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:18

quocxley a écrit:
super merci ^^
Voila ce que j'aurais fait :

1 euros 50 (1/2 litre)
Flocon de mais
(faudra mettre ¼ litres dans le mélange et ¾ litre de graines pour oiseaux en plus)

2 euros
Racines et légumes (1/2 litre)
Haricot vert
Carottes
Caroubes
Poireaux
Haricot

Petit pois
Graines de courges
Banane

2 euros 50 (1 litre)
Avoine
Feuille de cassis
Feuille de noisetier
Feuille de franboisier
Thym
Feuille d’ortie
Feuille de pisenlit
Pommes

3 euros (1/2 litre)
Pétale de rose
Fleures de mauves
Fleur de pisenlit

+ vers de farines (1/2 litre)

Ca me semble plus ou moins équilibré.

Dernière édition par shechou le Dim 22 Avr - 21:36, édité 1 fois
quocxley
Passant du Zoo
Passant du Zoo
quocxley

MessageSujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ?    nourriture - nourriture equilibré sans passer par le net ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:20

ok je peux faire cette commande ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ?    nourriture - nourriture equilibré sans passer par le net ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:25

Chouchoupette a écrit:
pour les vers de farine j'en ai déjà vu quelque part donc je prendrai ceux-la c'est 1-2 par semaine ? (mon hamster a 5-6 mois)
merci pour la transition mais pour les tiers le mélange un tiers ça fait à peu près combien, 5g ? et pour les extrudés (sachant que j'en donne 5 par jour) un tiers c'est à peu près 1 et demi

après les 15g pour les peser, je n'ai pas une très bonne balance, ça équivaut à quoi une cuillère à soupe ?

Pour les vers de farine jusqu’à 16 mois 4-5 par semaine c'est bien, vu que dans le gerbille nature il n'y a pas de protéines animales. Apres il faudra baissé progressivement à 2-3. Moi dans mon mélange, quand je prend une cuillère j'ai presque toujours un vers dedans...

Pour la transition, moi je prépare à l'avance. J'ai une russe qui mange une cuillère dosette par jour. Donc dans mon mot je mets 2 cuillères dosettes de l'ancienne et une du nouveau. Je ferme bien hermétiquement et je donne une cuillère par jour.
Quand il n'y en a plus, je mets dans mon pot deux cuillères de chaque. Puis je mets une cuillère ancien, deux nouveau. Et voila.

Pour moi 15 grammes c'est deux cuillères à soupe mais ça dépend de la densité de ta nourriture.
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

Féminin Nombre de messages : 10919

MessageSujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ?    nourriture - nourriture equilibré sans passer par le net ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:26

Sechou, ta commande pourrais remplacer une alimentation toute faite ?
Car je recherche depuis pas mal de temps la possibilité d'avoir une mélange fait maison comme ceci.

A ton avis un tel mélange, avec ces quantité, dure combien de temps pour un hamster ?
Rongeur-House
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Rongeur-House

MessageSujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ?    nourriture - nourriture equilibré sans passer par le net ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:27

shechou a écrit:

2 euros
Racines et légumes (1/2 litre)
Haricot vert
Carottes
Caroubes
Poireaux
Haricot
Petit pois
Graines de courges
Banane

2 euros 50 (1 litre)
Avoine
Feuille de cassis
Feuille de noisetier
Feuille de franboisier
Thym
Feuille d’ortie
Feuille de pisenlit
Pommes

Police Pas de poireaux ni d'haricot Police

Dernière édition par Rongeur-House le Dim 22 Avr - 21:34, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nourriture equilibré sans passer par le net ?    nourriture - nourriture equilibré sans passer par le net ?  - Page 2 Icon_minitime

nourriture equilibré sans passer par le net ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant