Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Hamster et chats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blandine
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/04/2012

Hamster et chats Empty
MessageSujet: Hamster et chats   Hamster et chats Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:06

Bonjour, Very Happy
j'aurais besoin de conseils judicieux avant d'adopter un hamster dans un refuge ou une association.
Ma question est la suivante : est-ce qu'un hamster a peur à la vue d'un ou de plusieurs chats lorsqu'il est dans une cage, elle même mise dans un enclos grillagé, donc hors de portée des pattes des chats ? J'espère que je me suis exprimée clairement (du moins j'ai essayé Embarassed
Voilà, dans une pièce de ma maison, j'ai construit un grand enclos (2 m sur 2m 30 environ et 1 m 60 de hauteur) pour y installer mes deux cochons d'inde. Dans cet enclos, je leur ai installé une mezzanine avec petit escalier pour y accèder mais elles n'ont jamais voulu s'y aventurer. Dans mon optimisme, j'étais prete à faire tout plein de mezzanines avec rambardes et cachettes pour qu'elles puissent encore avoir plus d'espace. Mais je ne l'ai pas fait, devant l'échec de la 1ère mezzanine.
Donc, je me demandais si je ne pourrais pas y installer une grande cage pour un hamster.
Le souci, c'est que mes chats grimpent sur l'enclos (fait de grillage et de grande poutre de bois). Mes chonnes n'ont absolument pas peur d'eux. Mais je me posais la question par rapport à un hamster.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro33
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamtaro33


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

Hamster et chats Empty
MessageSujet: Re: Hamster et chats   Hamster et chats Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:13

Je suis profondément désolée, je ne peut point aidé car mon chat a une peur bleu des hamsters Laughing (je sais on dirais pas qu'il est un prédateur Rolling Eyes ...). Mais, a mon avis, tu devrais tous les mettre dans une salle ( chambre par exemple ) qui soit fermé en permanence comme sa tes chats ne pourront pas les effrayés. Moi, j'ai mis mon hamster dans ma chambre et mon chat sais qu'il n'a pas le droit d'y aller mais comme il a peur, il ne devrait pas s'approcher Razz . (j'ai mis la cage de mon hamster sur ma commode qui est petite Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster et chats Empty
MessageSujet: Re: Hamster et chats   Hamster et chats Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:29

bonsoir blandine,ne pourrais tu pas tout simplement interdire l'accès de cette pièce à tes chats?Je pense que mème s'ils rodent autour de la cage sans pouvoir l'atteindre ça peut etre hyper stressant pour ton hamster.sinon met le dans une autre pièce comme le dit hamtaro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamster et chats Empty
MessageSujet: Re: Hamster et chats   Hamster et chats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamster et chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chats
» mes chats
» information sur les chats
» Ma chienne et mes chats
» J'ai trouvé des BB chats!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: