Bonjour,
j'aurais besoin de conseils judicieux avant d'adopter un hamster dans un refuge ou une association.
Ma question est la suivante : est-ce qu'un hamster a peur à la vue d'un ou de plusieurs chats lorsqu'il est dans une cage, elle même mise dans un enclos grillagé, donc hors de portée des pattes des chats ? J'espère que je me suis exprimée clairement (du moins j'ai essayé
Voilà, dans une pièce de ma maison, j'ai construit un grand enclos (2 m sur 2m 30 environ et 1 m 60 de hauteur) pour y installer mes deux cochons d'inde. Dans cet enclos, je leur ai installé une mezzanine avec petit escalier pour y accèder mais elles n'ont jamais voulu s'y aventurer. Dans mon optimisme, j'étais prete à faire tout plein de mezzanines avec rambardes et cachettes pour qu'elles puissent encore avoir plus d'espace. Mais je ne l'ai pas fait, devant l'échec de la 1ère mezzanine.
Donc, je me demandais si je ne pourrais pas y installer une grande cage pour un hamster.
Le souci, c'est que mes chats grimpent sur l'enclos (fait de grillage et de grande poutre de bois). Mes chonnes n'ont absolument pas peur d'eux. Mais je me posais la question par rapport à un hamster.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.