Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question hamster

Aller en bas 
+5
gerbster
Moco
Linoa
Miss-cc
jess2000
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jess2000
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2012

Question hamster  Empty
MessageSujet: Question hamster    Question hamster  Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:10

Bonjour,
Avec une copine, Nous voulons faire accoupler nos hamsters.
Mais avant ça, il nous faudrait savoir quelques petites choses:

- Combien de temps faut-il laisser le mâle et la femelle ensemble pour être sûre que la femelle soit enceinte ?
- Combien de temps y a-t'il entre l'accouplement des hamsters et l'accouchement de la femelle ?
- Combien de temps faut-il laisser les bébés avec la maman après l'accouchement ?
- Et enfin, Peut-on laisser le bébé avec le mâle ( dans la même cage) ou risquerait-il de se manger ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Ps : Pourriez-vous me donnez la réponse sur mon adresse mail ? : xxxxx
Salutations Jess 2000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question hamster  Empty
MessageSujet: Re: Question hamster    Question hamster  Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:17

Bonjour,
Pourquoi voulez vous faire reproduire vos hamsters?
Vous savez que la femelle peut tuer le male purement et simplement, si vous le faite n'importe comment? Et que la femelle peut mourrir lors de la mise bat?
Connaissez vous les orgines de vos hamsters?
Êtes vous sur qu'ils ne sont pas porteurs de gènes létales?
Avez vous 10 cages mini en stock pour séparer tous les bébés au sevrage?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Question hamster  Empty
MessageSujet: Re: Question hamster    Question hamster  Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:26

Encore du n'importe quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Question hamster  Empty
MessageSujet: Re: Question hamster    Question hamster  Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:10

J'ai déplacé ton message qui n'est pas dans la bonne rubrique, et supprime ton adresse e-mail qui ne devrait pas se trouver aux yeux de tous sur un forum...

Je ne sais pas si tu as lu un peu les messages de personnes souhaitant faire reproduire leurs hamsters, sur le forum ? Tu constateras que ce n'est pas une bonne idée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Moco
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Moco


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/05/2012

Question hamster  Empty
MessageSujet: Re: Question hamster    Question hamster  Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:13

Tu ne peux pas obliger des hamster a s'accoupler ! Quand même !


Hamster Moco
Revenir en haut Aller en bas
gerbster
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

Question hamster  Empty
MessageSujet: Re: Question hamster    Question hamster  Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:59

Les hamsters sont des êtres vivants et les faire se reproduire juste parce que les bébés c'est mignon n'est pas un jeux , les réponses à ces questions tu les auraient trouvé en 5 min sur internet si tu avais fait un minimum de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
HamsterRusse
Passant du Zoo
Passant du Zoo
HamsterRusse


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 20/05/2012

Question hamster  Empty
MessageSujet: Re: Question hamster    Question hamster  Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:40

Bonjour,

La première question est:

Quel genre de hamster ?

C'est important de la savoir pour mieux répondre a vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamster-russe.fr/
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Question hamster  Empty
MessageSujet: Re: Question hamster    Question hamster  Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:44

hamster-russe.fr a écrit:
Bonjour,

La première question est:

Quel genre de hamster ?

C'est important de la savoir pour mieux répondre a vos questions.


Laughing ah car vous encouragez cela ?
Vous encouragez le fait que des filles sans expériences vont faire mumuse avec des animaux, des êtres vivant ?
Et donc de mettre en danger les parents, et les petits ?
D'inciter les personnes sans aucune expérience à faire des petits qui vont être surement mal placé ...
Revenir en haut Aller en bas
HamsterRusse
Passant du Zoo
Passant du Zoo
HamsterRusse


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 20/05/2012

Question hamster  Empty
MessageSujet: Re: Question hamster    Question hamster  Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:18

Bonsoir Miss-cc,

Mais ou voyez vous une incitation ??

Je vois que vous et vos amies,, il ne faut pas vous contredire ,,, il faut faire le mouton et aller dans votre sens .

Il n'y a que vous qui savez tout sur tout,, les autres sont idiots , a vous lire.

Je constate que tous les forums parlant d'animaux sont malheureusement pris d'assaut par des "je connais tout sur tout" et "l'avis des autres n'a aucun intérêt, si il n'est pas comme le mien".

Si il n'est pas possible de donner un avis différent du votre, alors je ne vois pas pourquoi je resterai ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamster-russe.fr/
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Question hamster  Empty
MessageSujet: Re: Question hamster    Question hamster  Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:24

Et bien effectivement si c'est pour répondre aux questions de personnes qui veulent faire n'importe quoi avec leur animaux, ce n'ai pas moi qui vous retiendrai sur ce forum où l'on donne de vrai conseils pour le bien être des animaux.

Vous inciter cette personne en accordant de l'importance à ces questions puisque vous voulez apporter une réponse.

Au contraire je suis très ouverte d'esprit mais entendre autant de sotises, désolée mais il y a des limites.

Je vous invite à vous informer au plus vite sur les besoins des hamsters ainsi que de lire de nombreuses rubrique comme des études scientifique, car voyez vous quand j'affirme quelque chose j'essaie toujours que ce soit justifier par de vrai professionnel et non ma pensée.

Contrairement à vous je ne me dis pas professionnel alors que je suis loin de l'être mais au moins je me renseigne pour faire au mieux, je pense que là est notre différence.

Mais si vous pouviez éviter de dire des choses dangereuse aux personnes qui début ça serait bien.. au moins renseignez vous sur ce que vous affirmé et pourquoi pas nous apporter des preuves ?!
Revenir en haut Aller en bas
HamsterRusse
Passant du Zoo
Passant du Zoo
HamsterRusse


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 20/05/2012

Question hamster  Empty
MessageSujet: Re: Question hamster    Question hamster  Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:30

Re,

C'est bien ça, vous faites les questions et les réponses.

Ai je dis que j'étais un pro ? NON

Ai je conseillé quelque chose de mauvais ? NON

Vous dites n'importe quoi et c'est une certitude , mais bien évidement, on vous crois sur parole , forcement, vu le nombre de message, ce forum est votre vie.

Si vous étiez aussi respectueuse de ces petits animaux, vous en n'auriez pas, vous les laisserez vivre dans leur biotope et non en captivité.

Donc arrêtez avec votre pseudo moral, vos jugements a deux balles.

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamster-russe.fr/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Question hamster  Empty
MessageSujet: Re: Question hamster    Question hamster  Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:33

Allez, ces conversations ne mènent à rien, merci de stopper là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Question hamster  Empty
MessageSujet: Re: Question hamster    Question hamster  Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:41

Oui donc c'est bien ça j'aurais tout entendu ...

Bref je ne vous retiens pas sur ce forum où il y a trop de mauvaises personnes comme moi qui adopte des animaux et qui les maltraite aussi mal ... oulalala que je suis mauvaise si mauvaise qu'en frais de vétérinaire je me ruine pour que mes hamsters ai tous ce dont ils ont besoin.

J'ai été très gentille jusque là ainsi que très respectueuse mais ne commencez pas à me dire des choses comme cela car là ça ne va pas du tout le faire.

Et je vous réponds oui, vous conseillez très mal en tout cas un autre poste en témoigne.

Et escusez moi si une de mes passions est justement de me renseigner sur les animaux et d'informer les gens ...
J'ai une vie, et bien remplit à côté ne vous inquiétez pas pour moi, en même temps ça fait un moment que je suis inscrite .
Mais vous ne perdez pas votre temps ici à répondre à des personnes aussi fermée d'esprit que moi.

Donc, en conclusion, je le re dis, et je suis très honnête avec vous, je ne vous retiens pas sur ce forum, car hélas beaucoup de gens pensent comme moi sur ce forum, car tout simplement c'est un très bon forum avec de très bonne personnes qui sont passionnées et qui s'y connaissent réellement sans avoir la prétention de se dire professionnelle =)

Aller donc pourrir un autre forum, ici on tient à bien renseigner les gens, et non à leur dire que par exemple les copeaux de bois c'est bon pour eux ( ceci est bien sur un exemple qui ne vous concerne peut être pas ).

Sur ce, très bonne soirée à vous =)
Revenir en haut Aller en bas
HamsterRusse
Passant du Zoo
Passant du Zoo
HamsterRusse


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 20/05/2012

Question hamster  Empty
MessageSujet: Re: Question hamster    Question hamster  Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:48

Re,

AH oui, lol, je suis tombé sur la petite fille qui veut toujours avoir le dernier mot.
Je vous laisse y croire, faut pas contredire les enfants, sinon ils font des bêtises par la suite.

Mais sachez une chose, c'est bien vous qui venez me chercher des poux dans la tête, mais a force de chercher , on trouve.

Merci a vous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamster-russe.fr/
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Question hamster  Empty
MessageSujet: Re: Question hamster    Question hamster  Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:50

Laughing Tout à fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question hamster  Empty
MessageSujet: Re: Question hamster    Question hamster  Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:56

Donc si je comprends bien hamster-russe.fr a le droit de descendre les autres et de donner son avis mais les autres n'ont pas le droit de ne pas être d'accord avec lui et de donner leur avis?
C'est bien ca?

Citation :
Je constate que tous les forums parlant d'animaux sont malheureusement pris d'assaut par des "je connais tout sur tout" et "l'avis des autres n'a aucun intérêt, si il n'est pas comme le mien".
C'est qui ici qui dit "moi je sais tout malgré de TOUS les autres intervenant pense le contraire de ce que je pense j'ai raison?"

Vous ne vous remettez jamais en question?
Vous ne tennez jamais compte des avis des autres vous?
Vous ne vous dites jamais que si partout ou vous passez on vous dis que vous avez tord, c'est peut être que vous ne savez pas tout et que vous avez encore à apprendre?

Je sais pas, mais moi quand je pense quelque chose et que 5 personnes viennent me dire que je me trompe, je me dis que c'est peut être le cas...
Revenir en haut Aller en bas
HamsterRusse
Passant du Zoo
Passant du Zoo
HamsterRusse


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 20/05/2012

Question hamster  Empty
MessageSujet: Re: Question hamster    Question hamster  Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:18

Bonjour shechou,

Voyez vous, tout ce passe bien quand j'utilise un pseudo lambda, mais dés lors que j'utilise mon pseudo hamster-russe.fr , avec le lien de mon site " d'élevage amateur ", curieusement, il m'est impossible d'avoir une discussion simple d'échange.

A croire que le fait de reproduire des animaux , pose problème a beaucoup de personne.

C'est peut être une coïncidence , mais j'en doute.

Alors que je suis pour l'échange et le partage de connaissance , mais ça ne peut pas être a sens unique, avec des preuves plus ou moins farfelu.

C'est comme un sujet qui revient tout le temps, a propos du copeaux, soit disant toxique ..etc , mais personne n'apporte d'analyse réelle sur les différentes litières , , la seule chose sur est, qu'il y a eu un matraquage marketing sur le fait de la toxicité du copeaux, , faites par les promoteurs de litière de chanvre.

Et pour cause, le chanvre est comme le cannabis, seul la fleur leurs ait utile , donc il brûlaient le reste, jusqu'au jour ou ils se sont dit que les déchets pouvaient éventuellement servir de litière, et hop ,, ils ont tout mis en place pour dénigrer le copeaux, a coup d'argument loufoque .

Puis les autres ont suivis , le lin, le coco ..etc , vivent le mot BIO .

Pour ma part, je n'ai pas de soucis a utiliser le copeaux, ce que je fait depuis plus de 20ans et ce, sans aucun problème.

Je ne suis pas la pour conseiller tel ou tel litière, chacun fait comme il veut.

Puisque les copeaux que j'utilise ne ce trouve pas dans le commerce et ils sont donnés aussi bien pour des chiots (non propre), chevaux et bien d'autres animaux et croyez moi, si ils étaient toxique, , je ne pense pas qu'un propriétaire d'un cheval de plusieurs millier d'euros, prendre le risque de perdre sont animal.

Après on va me dire "mais le cheval n'a pas le nez dans le copeaux" , en effet, mais il le rumine .

Pour finir, si le copeaux est toxique, c'est uniquement par négligence de possesseur de l'animal,, si problème il y a, c'est parce qu'il n'est pas changé régulièrement ou parce qu'il est plus proche de la sciure que du copeaux en tant que tel.

Je ne demande pas que l'ont approuve ce contenu et encore moins que l'on vienne me dire le contraire, puisque je ne changerai pas d'avis.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamster-russe.fr/
Invité
Invité




Question hamster  Empty
MessageSujet: Re: Question hamster    Question hamster  Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:24

Pourquoi parler de copeaux?
Il ne me semble pas avoir parler de copeaux ici. Je ne savez même pas que vous en utilisiez. Je le redis, je ne vous connais pas, je ne vois donc pas pourquoi je vous viserais. Si vous vous sentez attaquer à chaque fois qu'on dit quelque chose, c'est vous que ca regarde, moi en tout cas je ne vous ai jamais critiquer. Faut arrter de penser que le monde entier est ligué contre vous.

Vu que c'est votre pseudo qui vous attirer nos commentaires, je vous invite à lire TOUS les surjets sur la reproduction du forum.
Vous verrez que les avis donnés sont toujours les mêmes.
Faut arreter de la jouer caliméro.
Vous ne pensez pas comme nous et vous le clamer haut et fort. Ok c'est votre droit. Mais notre droit c'est bien de clamer haut et fort également qu'on ne pense pas comme vous non?

Citation :
mais personne n'apporte d'analyse réelle sur les différentes litières
Ah bon?
Vous n'avez pas du chercher beaucoup car il y a pas mal de thèse et d’analyse sur ce sujet.

Puis comparer un hamster avec un cheval Rolling Eyes Un cheval n'a pas le même appareil respiratoire qu'un hamster et le leur est bien moins fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question hamster  Empty
MessageSujet: Re: Question hamster    Question hamster  Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:31

Allez un peu de lecture :
http://exoticpets.about.com/cs/guineapigs/a/woodshavings.htm
http://www.ratfanclub.org/litters.html
http://ratguide.com/care/environment/cage_bedding_litter.php
http://www.bio.davidson.edu/Courses/anphys/1999/Cook/Cook.htm

https://zooandco.actifforum.com/t3480-info-les-copeaux-de-bois-par-killy
Revenir en haut Aller en bas
HamsterRusse
Passant du Zoo
Passant du Zoo
HamsterRusse


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 20/05/2012

Question hamster  Empty
MessageSujet: Re: Question hamster    Question hamster  Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:32

Re,

Je vais dire ce que je dis souvent sur les forums ou je rencontre des personnes comme vous.

Vous avez raison, vous connaissez beaucoup plus de chose que n'importe qui, continuez dans ce sens, mais ce n'est pas en ayant ce comportement que vous ferez changer l'avis des autres,, ils sont juste polis en vous donnant raison .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamster-russe.fr/
Invité
Invité




Question hamster  Empty
MessageSujet: Re: Question hamster    Question hamster  Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:36

hamster-russe.fr a écrit:
Re,

Je vais dire ce que je dis souvent sur les forums ou je rencontre des personnes comme vous.

Vous avez raison, vous connaissez beaucoup plus de chose que n'importe qui, continuez dans ce sens, mais ce n'est pas en ayant ce comportement que vous ferez changer l'avis des autres,, ils sont juste polis en vous donnant raison .

Perso, que les autres maltraites leur animaux (je ne dis pas que c'est votre cas, je ne vous connais pas) je n'y peut rien et ils font ce qu'ils veulent.
Si il en ont rien a faire c'est plus mon problème.

Si certains s’intéressent à leur animal et à son confort, la ON (il n'y a pas que moi Rolling Eyes ) l'informe de ce qu'on connais.

Je ne sais pas tout non, c'est bien pour ca que je passe beaucoup de temps sur les forums allemands pour trouve toujours de nouvelles informations et études sur les hamsters. Après, je rapporte ce que je connais à ceux que ca intéresse, les autre je m'en fou.

Mais ca ne sert à rien de venir sur un forum si on ne tient pas compte de l'avis des autres. Pourquoi venez vous ? Pour blesser un peu les autres dans un moment d’ennui profond?
Revenir en haut Aller en bas
HamsterRusse
Passant du Zoo
Passant du Zoo
HamsterRusse


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 20/05/2012

Question hamster  Empty
MessageSujet: Re: Question hamster    Question hamster  Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:42

Re,

Je me demande si vos savez lire et si vous comprenez bien ce que est noté dans vos liens.

Faites vous la différence entre des résineux fraichement débités en copeaux (frais et humide) et le copeaux sec ?
C'est la même chose que le diluant en bouteille et une fois sec.

Croyez vous que les services d’hygiène et de sécurité en France, ainsi que toutes les associations protectrices des animaux laisseraient ce genre de produit en libre service si il y avait un risque majeur pour l'homme ou l'animal ?

Allons allons, soyez sérieuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamster-russe.fr/
Invité
Invité




Question hamster  Empty
MessageSujet: Re: Question hamster    Question hamster  Icon_minitimeMer 23 Mai - 13:07

hamster-russe.fr a écrit:
R ainsi que toutes les associations protectrices des animaux laisseraient ce genre de produit en libre service si il y avait un risque majeur pour l'homme ou l'animal ?

Je vous rassure, ils ne vous ont pas attendu pour les déconseiller et informer la popoulation.

Mais continuez d’empoisonner vos hamsters, ce n'est pas mon problème. Fait ce que vous voulez, mais ici on aime et respecte les animaux désoler.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Question hamster  Empty
MessageSujet: Re: Question hamster    Question hamster  Icon_minitimeMer 23 Mai - 13:23

et le coton ?? c'est plus que déconseiller mais c'est en vente, un hamster (entre autre) peut en ingérer et s'étouffer, se coincer la patte dedans et se la sectionner. je vais vous faire partager l'histoire d'un pauvre hamster, il était mis dans une boule puis les propriétaires jouait au foot avec, le hamster n'ai jamais mort à cause de ça, il avait du coton dans sa cage et il en a mangé, il est mort.

donc pour te dire que tout ce qui est en vente n'est pas forcément bon pour le hamster.
mais bon si tu te sens persécuté et que tu ne crois que ce que tu as dans la tête on ne peut rien y faire.
bref je n'interviendrais plus sur ce sujet avec des personnes comme vous
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Question hamster  Empty
MessageSujet: Re: Question hamster    Question hamster  Icon_minitimeMer 23 Mai - 13:26

"Croyez vous que les services d’hygiène et de sécurité en France, ainsi que toutes les associations protectrices des animaux laisseraient ce genre de produit en libre service si il y avait un risque majeur pour l'homme ou l'animal ?"

Que fait les associations protectrices pour les cages vendues en animalerie qui font 15 cm sur 20 cm pour les rongeurs ? Toutes les nourritures qui sont hyper grasses ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question hamster  Empty
MessageSujet: Re: Question hamster    Question hamster  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question hamster
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur mon hamster russe
» question sur hamster panda
» Question sur le hamster russe
» Hamster angora ( Question )
» Question au sujet du nid de mon hamster.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: