Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 question sur hamster panda

Aller en bas 
+2
Mercuris
nico59
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nico59
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : 59
Date d'inscription : 23/11/2012

question sur hamster panda Empty
MessageSujet: question sur hamster panda   question sur hamster panda Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:42

bonjour j'ai acheter un couple d'hamster panda tou t se pase bien mais bon il on passai q'une nuit et une journée emssenble pour linstant et j'ai quelque question

1).Comment se comporte-il lors de la gestation et la mise a bas ?

2).c'est la femelle ou le mal qui prepare le nid ?

3).pourquoi celui ki prépare le nid ramene aussi toute la nouriture dans le nid?

4).je leur et donner de l'émmentale et de la salade en plus du mélange pour hamster standart est de que ses une erreur ?

5).pourquoi pendant ke l'un fait tout sa l'autre dort ou fait de la roue ?

6). que doit-je comprendre vis a vis de se comportement ?

MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSE .
Revenir en haut Aller en bas
Mercuris
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Mercuris


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 27/04/2012

question sur hamster panda Empty
MessageSujet: Re: question sur hamster panda   question sur hamster panda Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:09

Je te conseille de les séparer avant qu'il ne soit trop tard, ce n'est pas une bonne idée d'accoupler des animaux, surtout s'ils viennent d'animalerie et que tu ne connais pas leur généalogie.
De plus, ne t'offense pas mais tu n'a pas l'air préparer a prendre en charge une portée.
Revenir en haut Aller en bas
nico59
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : 59
Date d'inscription : 23/11/2012

question sur hamster panda Empty
MessageSujet: Re: question sur hamster panda   question sur hamster panda Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:22

ba je ne suis pas trés doueé avec les hamster et pour pas arranger le truc jen nai peur je les est acheter pour mon fils mais étant donner quil a 1an et demi je m'en occupe moi meme mais j'ignor tout de ses petit rongeur .

et tu sur que doit les séparer car il dorme tout les 2 dans le nid et il on l'air trés sociable l'un avec l'autre j'ai meme remarquer kil dormai l'un contre l'autre .

j'atten tes conseillle merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur hamster panda Empty
MessageSujet: Re: question sur hamster panda   question sur hamster panda Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:47

La repro n'est pas un jeu.
sépare vite les hamsters avant que l'un tue l'autre.
On ne fait pas se reproduire des animaux dont on ne connait rien.

Les hamsters pandas n'existent pas ce sont des syriens probablement noir à bande blanche.


2).c'est la femelle ou le mal qui prepare le nid ?
La femelle vu que le male n'est JAMAIS dans la cage de la femelle

3).pourquoi celui ki prépare le nid ramene aussi toute la nouriture dans le nid?
Parce que le hamster est solitaire, il fait son propre nid et ses propre réserves.

4).je leur et donner de l'émmentale et de la salade en plus du mélange pour hamster standart est de que ses une erreur ?
Ca dépend du mélange, du type de salade, des quantités...

5).pourquoi pendant ke l'un fait tout sa l'autre dort ou fait de la roue ?
Parce que les hamsters sont solitaires.

6). que doit-je comprendre vis a vis de se comportement ?
Qu'il faut les séparer très très vite.


Tu as quoi comme cage, litière, matériel pour le nid et nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
nico59
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : 59
Date d'inscription : 23/11/2012

question sur hamster panda Empty
MessageSujet: Re: question sur hamster panda   question sur hamster panda Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:00

ba jai pas de litiere c du copeau de bois ensuite c de la nouriture normal graine de tournesole et céréal je pense et ma cage c une grande cage en plastique avec un rdc et un premiere etage avec 2 escalier une roue et une maisonette jai aussi acheter une pierre pour ki font leur dent et voila aussi non jai donner en petite qantité le fromage et la salade .

est ce ke tu peut me donner kelke conseille suplémentaire pour leur santé et leur confort je vai aller chercher une cage aprer pour les séparer merci

et en pocéde tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

question sur hamster panda Empty
MessageSujet: Re: question sur hamster panda   question sur hamster panda Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:27

Troll ?

Depuis quand on achète un animal pour un enfant de 1 an et demi ?
Revenir en haut Aller en bas
nico59
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : 59
Date d'inscription : 23/11/2012

question sur hamster panda Empty
MessageSujet: Re: question sur hamster panda   question sur hamster panda Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:32

depuit ke je le veut y a des forum pour aprendre a s'occuper des animaux donc voila il y en a il achete des rongeur pour des serpent ou il les abandonne des kil dérange ses pas mon cas j'aprend a m'en occuper c tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur hamster panda Empty
MessageSujet: Re: question sur hamster panda   question sur hamster panda Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:51

Si justement tu ne connais pas les hamsters, sépare les avant que tu ne te retrouves débordée avec plein de petits !

Comme l'hamster est solitaire, des bagarres arrivent régulièrement et quand c'est un couple, ils font des petits..

Et donc si tu as plein de bébés, tu devras déterminer avec affirmation leur sexe et les séparer, ensuite les placer un par cage donc tu devras acheter plusieurs cages, trouver des adoptants, etc... ce sera le bordel total!

Et puis comme dit plus haut, tu ne connais rien d'eux, ils viennent d'animalerie donc sont sûrement consanguins, et ce n'est vraiment pas une bonne idée de les laisser se reproduire, ils risquent d'avoir plein de problèmes. C'est comme pour nous, d'ailleurs l'inceste est interdit. Mais eux peuvent se reproduire entre eux, parents et enfants, frères et soeurs... et c'est pas bon du tout!

J'espère que tu n'auras pas de portées.. En plus, es-tu certaine que tu as bien un mâle et une femelle? les vendeurs se trompent souvent et tu pourrais avoir deux femelles, de plus parfois on les achète déjà gestantes, donc tu pourrais te retrouver avec deux portées.. Bref tu n'as plus qu'à acheter une cage pour l'autre hamster et de les séparer le plus vite possible. Si je ne me trompe pas, la cage doit faire 80x50 minimum pour un syrien. A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
nico59
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : 59
Date d'inscription : 23/11/2012

question sur hamster panda Empty
MessageSujet: Re: question sur hamster panda   question sur hamster panda Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:58

ok je vais kles séparer je ne les est pas acheter pour faire des bébé mais kil ne se retrouve pas seule mais si ses solitaire sa change tout je vais a auchan se soir pour chercher une cage merci est si vous aver d'autre conseil que sa soie sur l'état de vie la nouriture la santé les chose importante de faire ou a ne pas faire justement dite le moi les persone en ayant poseder ou ki possede un autre hamster ayant les meme besoin n'hésiter pas a me dire se ke je peut faire pour kil est aucun probleme merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur hamster panda Empty
MessageSujet: Re: question sur hamster panda   question sur hamster panda Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:13

Merci à toi d'écouter nos conseils pour le bien-être de tes hamsters Smile

Autres conseils: Préfère la litière de chanvre (ou de lin) aux copeaux de bois qui sont fort poussiéreux et peuvent être nocifs.

Mets-en lui assez bien, le hamster aime creuser ^^

Pour son nid, évite le coton dit "spécial hamster" car il y a eu des cas où les hamsters se sont étranglés avec, ou bien ont eu leur patte coincée dedans (donc ils ont dû se la manger pour s'en sortir) ou encore en ont avalé et ça a causé une occlusion intestinale... Ca n'arrive pas à tous les coups mais c'est déjà arrivé !

Mets-lui plutôt des lamelles de mouchoirs blancs sans odeurs (car l'encre et le parfum sont toxiques), donc tu prends des mouchoirs blancs sans odeur à toi et tu les lui coupes en fines tranches, il fera son nid avec et c'est moins fibreux que le coton, je ne connais pas de cas où ça s'est mal passé avec ^^ En plus ça te revient moins cher^^

Le foin, c'est bien aussi, pour sa santé et pour son nid ^^

Si un jour tu veux lui donner des fruits/légumes, donne-les lui à température ambiante (pour ne pas qu'il aie de diarrhée, qui peut être mortelle chez le hamster), et pas trop souvent car ça contient assez d'eau et enlève les noyaux et pépins qui sont également toxiques ^^

Ne donne jamais d'agrumes !

http://www.rongeursetnac.com/hamster-nourriture.html

Je cite: "* Les légumes préconisés pour votre hamster :

Salade (éviter la laitue et la salade frisée), carotte, endive, concombre, tomate, navet, petit pois, trêfle, persil et bien d'autres !

* Les fruits préconisés :

Pomme, poire, cerise, abricot, fraise, framboise, ananas, banane, raisin, melon, pêche, etc..."

Change son eau tous les jours ^^

Voila déjà pas mal de conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

question sur hamster panda Empty
MessageSujet: Re: question sur hamster panda   question sur hamster panda Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:19

Faut aussi changer la litière prend de la litière de chanvre ou de lin, enlève la pierre de sel cela peux causer de gros problème au reins de tes hamster. Met leur du foin c'est bon pour leur digestion.
Leur cage doit faire 80x40 cm minimum attention au cage avec tuyaux ils sont trop petit pour des syriens!
Revenir en haut Aller en bas
nico59
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : 59
Date d'inscription : 23/11/2012

question sur hamster panda Empty
MessageSujet: Re: question sur hamster panda   question sur hamster panda Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:00

ok ok merci a vous ses trés gentil la je part chercher une nouvelle cage pour les mouchoir jen n'ai je vais faire sa des ke je rentre et je vais aussi regarder pour le litiere pour se ki est de l'eau je la change deja tout les jour sa jai labitude car je fait cel de mon chien aussi et je donne aussi une foi a manger par jour (melange de graine et cereal special hamster et souris donc voila je voi tien au courant de ce que je fait si vous aver dautre conseiile vous me les poster jy jeteraai un oeil merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur hamster panda Empty
MessageSujet: Re: question sur hamster panda   question sur hamster panda Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:02

Tu donnes quoi comme alimentation (marque?)
Quelle est la taille de ta cage et de ta roue?
Combien de cm de litière mets tu?
Tu utilises quel matériel pour leur nid?

(tu peux écrire en Français stp, je comprends pas tout ce que tu dit... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Titescalp
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Titescalp


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2012

question sur hamster panda Empty
MessageSujet: Re: question sur hamster panda   question sur hamster panda Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:23

Salut

Avant d'aller à Auchan, va voir les conseils pour les cages et les accessoires.
https://zooandco.actifforum.com/t6426-presentation-d-habitat

Moi j'ai longtemps mis des copeaux alors que c'est très mauvais, pareil pour le coton/douillette spécial hamster vendu en animalerie.

Mais il y a pleins de gens pour t'aider si tu en as l'envie et la volonté Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilinefromparis.com/
nico59
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : 59
Date d'inscription : 23/11/2012

question sur hamster panda Empty
MessageSujet: Re: question sur hamster panda   question sur hamster panda Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:12

bonjour jai été chercher la cage c'est du gros volume les roue pareille son adapter car en faite il y a 2 element pour la cage le RDC et le 1er etage si on retire le premiere etage ses une cage pour lapin ou cochon d'inde par contre quand on le mais sa devien une cage a hamster ou plus petit rongeur je vais regarder pour la litiére de chanvre ou de lin . j'ai aussi suivi vos conseille pour la quantité la j'ai changer les cage j'ai malheuresement du remmetre des copeau mais je les ai dabort passer dans un saladier au quel jai fait des petit trou pour que la poussiere s'echape dans la poubelle et jai mis 3 a 4 cm de hauteur et jai aussi mis des fine lamelle de mouchoir simple je pense avoir rien oublier lolll par contre sa revient cher ses petite bete loll pas grave si vous aver d'autre recomandation ou autre idée pour améliorer leur confort faite le moi savoir merci et je vouler aussi vous dire sa fait une heure maintenant que je les et séparer et il font des petit cris comme s'il communiquer . sa fait mal au coeur :(
Revenir en haut Aller en bas
nico59
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : 59
Date d'inscription : 23/11/2012

question sur hamster panda Empty
MessageSujet: Re: question sur hamster panda   question sur hamster panda Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:15

au faite les cage ne sont pas le meme mes il font la meme taille iil sont juste disposer autrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur hamster panda Empty
MessageSujet: Re: question sur hamster panda   question sur hamster panda Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:18

Tu peux donner les dimensions de tes cages stp?
Et la taille de tes roues?

Un hamster a besoin de 15-20cm de litière. Vivement que tu enlèves les copeaux car même un peu dépoussiérer ils sont très nocifs pour les hamsters.

Tu donnes quoi comme alimentation (marque?)

Si ils crient c'est pas pour communiquer mais de peur ou de douleur. Un hamster n'est heureux que seul dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
nico59
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : 59
Date d'inscription : 23/11/2012

question sur hamster panda Empty
MessageSujet: Re: question sur hamster panda   question sur hamster panda Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:48

cage ses du 1metre de long sur 60 environ de profondeur et la nouriture ya pas de marque c'est ce que que j'ai acheter en belgique desolé c'est juste écrit mélange pour hamster et souris
Revenir en haut Aller en bas
nico59
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : 59
Date d'inscription : 23/11/2012

question sur hamster panda Empty
MessageSujet: Re: question sur hamster panda   question sur hamster panda Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:53

et les roue sa doit etre des 20cm a l'oeil


je pence kil devais avoir peur car il on fait des petit bruit kan je l'ai et séparer et j'ai aussi changer les cage donc a mon avis sa doit etre sa car je ne les manipule pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur hamster panda Empty
MessageSujet: Re: question sur hamster panda   question sur hamster panda Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:57

Ca ne va pas comme nourriture alors. En Belgique tu pourras trouver du XtraVital en animalerie c'est une très bonne nourriture pour hamster Wink

Tes roues sont trop petites, il faut minimum 25cm de diamètre pour des syriens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur hamster panda Empty
MessageSujet: Re: question sur hamster panda   question sur hamster panda Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:11

Au fait, si c'est une cage pour cochon d'inde, l'espacement des barreaux doit être important non?

Tu connais l'espacement entre les barreaux? Car faudrait pas qu'il s'échappe !
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

question sur hamster panda Empty
MessageSujet: Re: question sur hamster panda   question sur hamster panda Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:13

Dirige toi vers ce ci : https://zooandco.actifforum.com/t7824-avant-d-adopter-un-hamster . C'est un post qui n'est pas complet et que j'avais écrit il y a un petit moi mais je n'ai même plus envi de répondre à des gens qui ne prennent même pas connaissance des besoins de leur futur animal
Revenir en haut Aller en bas
Titescalp
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Titescalp


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2012

question sur hamster panda Empty
MessageSujet: Re: question sur hamster panda   question sur hamster panda Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:21

Hamham's a écrit:
Dirige toi vers ce ci : https://zooandco.actifforum.com/t7824-avant-d-adopter-un-hamster . C'est un post qui n'est pas complet et que j'avais écrit il y a un petit moi mais je n'ai même plus envi de répondre à des gens qui ne prennent même pas connaissance des besoins de leur futur animal

C'est gentil pour ton lien, mais c'est un peut sec comme ton Smile

Je suis arrivée sur ce forum, j'avais une cage de merde avec du coton et de la litière en copeaux, une vrai nulle Mauvais et ça depuis des années (comme à la banque j'ai cru que les vendeurs en animaleries étaient compétents, comme à la banque et comme partout, ils ne sont là que pour vendre). Bien sûre aujourd'hui j'ai honte mais ce que je trouve bien de la part de nico59 c'est de vite être venu se renseigner. Il veut bien faire et même si ça prend du temps le but c'est qu'il le fasse. Il veut le bien de ses hamsters Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilinefromparis.com/
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

question sur hamster panda Empty
MessageSujet: Re: question sur hamster panda   question sur hamster panda Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:25

Pour moi , enfin c'est ma vision personnel et sûrement pas la tienne à ce que j'ai cru comprendre : Adoptez un animal n'est as une décision a prendre a la légère , on réfléchi un petit peu avant sur ses besoins etc... ! Bon ok je veux bien c'était un peu sec Wink Mais n’empêche que pour moi on achète pas un animal sur un coup de tête sans se renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Titescalp
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Titescalp


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2012

question sur hamster panda Empty
MessageSujet: Re: question sur hamster panda   question sur hamster panda Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:44

Mon 1er ham c'était un cadeau (d'ailleurs c'est pas un cadeau que je ferais mais bref), mais c'est vrai j'ai rien fais dans les règles pendant un bon bout de temps !

Ce que je voulais dire aussi c'est que en répondant comme ça tu peut braquer les gens. Moi c'est clair j'aurais été me renseigner ailleurs, pas par ce que tu dis mais par la manière.

"Que celui qui n'a jamais péché me jette la premiere pierre" comme dirait l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilinefromparis.com/
Contenu sponsorisé





question sur hamster panda Empty
MessageSujet: Re: question sur hamster panda   question sur hamster panda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur hamster panda
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question hamster
» hamster panda
» Mon hamster panda et-il syrien ou russe ?
» Un "hamster panda" : Quelle est sa race ?
» nouvelle proprietaire d'une petite hamster panda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: