| manipulation hamster russe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gerbster P'tit Flâneur
Nombre de messages : 141 Age : 26 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: manipulation hamster russe Mar 12 Juin - 22:38 | |
| J'ai pris mon hamster russe principalement pour l'observer mais je l'ai quand même apprivoiser alors combien de temps par jour dois-je passer à la manipuler pour qu'elle ne perde pas confiance en moi? | |
|
| |
Ushio Zoo-Curieux
Nombre de messages : 273 Age : 27 Localisation : Qc/Canada. Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: manipulation hamster russe Mar 12 Juin - 22:56 | |
| Prendre un hamster principalement pour l'observer c'est pas super.Il a besoin de ce dépenser et de sortir. Moi perso je fait sortir les miens le matin (Si ils sont encor réveiller) environt 30minutes (pas les 5 mais juste un je le prend 30m et si y'en a 2 je divise mon temps en 15chaque.) Ensuite je les sors MINIMUN une heure le soir. Et un hamster ne pers pas sa confiance en toi en général amoin quil ais un tromatisme(Exemple changement de cage et tu l'a pris trop vite), une douleurs ou que tu l'ais échaper. | |
|
| |
gerbster P'tit Flâneur
Nombre de messages : 141 Age : 26 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: manipulation hamster russe Mar 12 Juin - 23:21 | |
| - Ushio a écrit:
Prendre un hamster principalement pour l'observer c'est pas super.Il a besoin de ce dépenser et de sortir. Et pourquoi? Le hamster n'est pas un animal que le prend juste pour le caliner, jouer avec lui etc...pour ça on prend un chien. Le hamster est solitaire , nocturne et n'est pas du genre à rester 20 min sur toi pour qu'on le caresse ( sauf certains cas ou les maîtres creer des liens). A l'origine le hamster n'est pas un animal de compagnie.Je préfère regarder comment se comporte mon hamster que de le carresser . Je sors mon hamster tous les soirs et il a un habitat assez grand. Je l'ai enmenée chez le véto quand il a eu un problème. Parce que prendre un hamster parce que c'est mignon c'est mieux? | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: manipulation hamster russe Mer 13 Juin - 0:39 | |
| Elle me perturbe ta question.
Si tu veux un hamster pour l'observer, pourquoi l'avoir apprivoiser ? C'est assez cruel. Si tu ne veux pas faire des liens, le câliner ou autre il ne fallait pas l'apprivoiser, tu l'habitue à toi alors que tu veux juste l'observer, fin je vois pas l’intérêt.
Maintenant je dis pas que tu t'en occupes mal, mais j'ai du mal à imaginer prendre un hamster, passer du temps afin qu'il est confiance en toi, qu'il s'habitue à toi et tout ça dans le but de l'observer et pas de tisser des liens. | |
|
| |
Ushio Zoo-Curieux
Nombre de messages : 273 Age : 27 Localisation : Qc/Canada. Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: manipulation hamster russe Mer 13 Juin - 0:58 | |
| - gerbster a écrit:
- Ushio a écrit:
Prendre un hamster principalement pour l'observer c'est pas super.Il a besoin de ce dépenser et de sortir. Et pourquoi? Le hamster n'est pas un animal que le prend juste pour le caliner, jouer avec lui etc...pour ça on prend un chien. Le hamster est solitaire , nocturne et n'est pas du genre à rester 20 min sur toi pour qu'on le caresse ( sauf certains cas ou les maîtres creer des liens). A l'origine le hamster n'est pas un animal de compagnie.Je préfère regarder comment se comporte mon hamster que de le carresser . Je sors mon hamster tous les soirs et il a un habitat assez grand. Je l'ai enmenée chez le véto quand il a eu un problème. Parce que prendre un hamster parce que c'est mignon c'est mieux?
Pas besoin d'être 'bête' T'a mal compris mon truc tu crois que un hamster est heureux 24 sur 24 dans sa cage ? Je parle de le laisser ce promener par exemple quand tu le prend un endroit sécuriser ou il peut courire et samuser.Et en parlant de 'n'est pas du genre à rester 20 min sur toi pour qu'on le caresse ' Ey bien j'ais un hamster qui agie exatement comme un chien et il est attaché à moi je le met à l'autre bout de la pièces et il reviens sur mon épaule quand je le prend il peut sendormir sur moi se laisse carresser aussi lontemps que je le veut.Tu n'aimerais pas tenter d'avoir une relation comme ca avec lui ? je t'assure que c'est beaucoup plus amusant mais bon fait comme tu voie. Et p.s mes hamsters je les ais pas pris car il étais mignon mais car c'étais un cous de coeur.Pour moi c'est simplement celui qui va m'attirer par la facon don il agie.Et pour mes 3 bébés c'est une relations qui c'est créer en les voyant grandire.Je te conseille fortement de tisser un lien avec lui tu ne le regreteras pas. | |
|
| |
Karo Zoo-Curieux
| Sujet: Re: manipulation hamster russe Mer 13 Juin - 1:14 | |
| Je ne vois pas en quoi prendre un hamster pour le plaisir de l'observer est incompatible avec le fait de l'apprivoiser ou de le sortir.
L'apprivoiser est indispensable pour sa santé à mon avis si on veut pouvoir le soigner correctement et voir si il va bien. Et le sortir permet de l'observer dans de nouvelles situations amusantes pour lui.
| |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: manipulation hamster russe Mer 13 Juin - 2:18 | |
| - Ushio a écrit:
- gerbster a écrit:
- Ushio a écrit:
Prendre un hamster principalement pour l'observer c'est pas super.Il a besoin de ce dépenser et de sortir. Et pourquoi? Le hamster n'est pas un animal que le prend juste pour le caliner, jouer avec lui etc...pour ça on prend un chien. Le hamster est solitaire , nocturne et n'est pas du genre à rester 20 min sur toi pour qu'on le caresse ( sauf certains cas ou les maîtres creer des liens). A l'origine le hamster n'est pas un animal de compagnie.Je préfère regarder comment se comporte mon hamster que de le carresser . Je sors mon hamster tous les soirs et il a un habitat assez grand. Je l'ai enmenée chez le véto quand il a eu un problème. Parce que prendre un hamster parce que c'est mignon c'est mieux?
Pas besoin d'être 'bête' T'a mal compris mon truc tu crois que un hamster est heureux 24 sur 24 dans sa cage ? Je parle de le laisser ce promener par exemple quand tu le prend un endroit sécuriser ou il peut courire et samuser.Et en parlant de 'n'est pas du genre à rester 20 min sur toi pour qu'on le caresse ' Ey bien j'ais un hamster qui agie exatement comme un chien et il est attaché à moi je le met à l'autre bout de la pièces et il reviens sur mon épaule quand je le prend il peut sendormir sur moi se laisse carresser aussi lontemps que je le veut.Tu n'aimerais pas tenter d'avoir une relation comme ca avec lui ? je t'assure que c'est beaucoup plus amusant mais bon fait comme tu voie. Et p.s mes hamsters je les ais pas pris car il étais mignon mais car c'étais un cous de coeur.Pour moi c'est simplement celui qui va m'attirer par la facon don il agie.Et pour mes 3 bébés c'est une relations qui c'est créer en les voyant grandire.Je te conseille fortement de tisser un lien avec lui tu ne le regreteras pas. Attention aux propos du genre : pas besoin d'être bête ! Son hamster il n'a jamais dis qu'il ne le sortait jamais, au contraire. D'ailleurs je pense que tout le monde observe son ou ses hamsters. Moi ce que je ne comprendrai pas c'est que gerbster ne veut que observer son hamster et non essayer de créer des liens. Après j'ai dis que c'était bizarre pour moi, en aucun cas je ne juge Mais c'est vrai que pour moi l'apprivoisement est l'envie de commencer à avoir une certaine complicité avec son hamster. | |
|
| |
Ushio Zoo-Curieux
| Sujet: Re: manipulation hamster russe Mer 13 Juin - 5:06 | |
| À la facon quil/elle avais répondu à mon poste je pensais quil/elle ce fichais de sortir sont hamster car il/elle avait pris ma phrase Prendre un hamster principalement pour l'observer c'est pas super. Il a besoin de ce dépenser et de sortir. Alors j'ais crue que pour lui/elle c'étais pas importemps le sortir et moi je trouve ca super importemps. Appres tout tellement de gens ont des animaux quil considère comme jouet.Et non être vivant que je suis toujours méfiante. Je ne veut pas dire non plus quil/elle ne sens occupe pas car à ce que j'ais vue ce hamster est super bien.Mais une meilleur relation le rendrais encor plus heureux ? tes sur de ne pas vouloir tissé de liens avec lui gerbster ?Et si tu ne veut pas esque c'est car tu a peur du jours ou tu le perderas?ca arrive à des gens de ne pas vouloir s'atacher pour ne pas souffrire quand le boubou partiras. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: manipulation hamster russe Mer 13 Juin - 9:42 | |
| - Ushio a écrit:
Pas besoin d'être 'bête' T'a mal compris mon truc tu crois que un hamster est heureux 24 sur 24 dans sa cage ? [/center] Ba moi je pense que si. Mais ça demande une cage adapté et pas une boite à chaussure c'est sur. Perso, mes hamsters ne demande presque jamais à sortir et quand elles le font, elle passe presque toute leur sortie à dormir dans un coin. Je ne vois pas pourquoi un hamster ne serait pas heureux uniquement dans sa cage. Les hamsters, ils en ont rien à faire d'avoir des câlins ou pas. Même les sorties, si ils ont un habitat adapté pour s'en passer, ils s'en moques. Un hamster sera bien plus heureux dans une grand habitat (120X60cm x 3 niveaux) avec 30cm de différente litières, plein de cachettes, plein d'occupations de hamster et sans sortie que dans une petite cage de 80x40cm avec 3h de sortie par jour. - Citation :
Tu n'aimerais pas tenter d'avoir une relation comme ca avec lui ? je t'assure que c'est beaucoup plus amusant mais bon fait comme tu voie. Moi non ça ne me tente pas du tout. Je préfère qu'il ai une vie de hamster qu'une vie de chien. Ce n'est pas mon bonheur à moi qui compte mais le sien. Je ne vois pas en quoi c'est amusant? Moi ce qui m'amuse c'est de regarder les galeries creusée par mon hamster, regarder ce qu'il fait, comment il s'occupe... Mes hamsters sont effectivement beaucoup plus demandeuse d'attention et de "câlin" quand elles sont dans des petites cages de 60*40cm (en we chez mes parents). Ba non, je ne vais pas les laissée dedans pour mon bonheur à moi. Je préfère les mettre dans des habitats plus adaptées pour elles et qu'elles soient moins proche de moi. Ceci dit, ca ne m’empêche pas de les sortir quand elles veulent et de les prendre tous les jours dans les mains. L'un n’empêche pas l'autre. Je respecte aussi votre point de vue, même si le mien est différents. Mais non un hamster qui a un habitat top de chez top n'a pas besoin de sortir. Il peut en avoir envie, et dans ce cas la c'est un besoin oui. Mais il peut aussi ne pas en avoir envie, donc pas besoin. Chaque hamster est différent. - Citation :
- Prendre un hamster principalement pour l'observer c'est pas super.Il a besoin de ce dépenser et de sortir.
Ba moi j'ai pris mes hamsters pour les observer et je trouve ca super. Je ne vois pas en quoi prendre un hamster pour l'observer empêche de le sortir? J'observe aussi les miennes quand je les sors. Et je les sors à chaque fois qu'elles le réclame. Mais je t'assure que quand Tikéla est passé dans 70*60 x 3 étages pleins, elle ne réclamait plus du tout (elle sortait 10h par jour avant que je la mettes dedans). - Citation :
tes sur de ne pas vouloir tissé de liens avec lui gerbster ?Et si tu ne veut pas esque c'est car tu a peur du jours ou tu le perderas?ca arrive à des gens de ne pas vouloir s’attacher pour ne pas souffrir quand le boubou partiras. Quel est le rapport? Ce n'est pas parce que je ne prends pas mes hamsters pour des machines à câlin (car les miennes n'en sont pas) que je ne suis pas pas attachée à elles et que je ne suis pas triste quand elles partiront. Pour moi la seule règle c'est toujours la même, s'adapter à chaque hamster et à ses moyens. Chacun faire ce qu'il veux, chacun son avis, il n'y a pas de solution unique. Mais un hamster peut très bien être heureux sans sortir, tant qu'il a une cage adapté, à mangé, a boire et un environnement propre.
Dernière édition par shechou le Mer 13 Juin - 12:06, édité 2 fois |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 5690 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: manipulation hamster russe Mer 13 Juin - 9:58 | |
| Je suis de l'avis de shechou, ma hamster sort tout les jours mais le reste du temps je ne fait que l'observer elle déteste être caresser et câliner je la laisse donc tranquille elle n'est pas plus malheureuse pour la cause je la manipule beaucoup en sortie au cas ou elle devrait un jour passer par la case véto. J'ai voulu un rongeur câlin et très proche de l'homme j'ai donc adopté des rats avec qui j'ai une relation totalement différente d'avec Pirate et je les aiment tous comme ils sont. Si un hamster a un habitat top et tout ce qui lui faut je ne vois pas en quoi cela est dérangeant de ne pas le sortir. Tout les rongeurs sont fascinant a observer leur mode de vie, de communication etc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: manipulation hamster russe Mer 13 Juin - 10:07 | |
| - gerbster a écrit:
- Ushio a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec toi Tu peux le manipuler un peu à chaque fois que tu le sors. Les miennes je les prend 3-4 min dans les mains quand je peux (elles sont réveillées...). Je n'ai eu aucun problème pour les manipulées et leur faire les soins depuis qu'elles sont malade. Pourtant ma première est un vrai chien de garde et à le coup de dents facile. (et les soins elles détestent, la dernière fois j'ai du les mouillées entièrement...) |
|
| |
Ushio Zoo-Curieux
| Sujet: Re: manipulation hamster russe Mer 13 Juin - 13:42 | |
| Bah y'a tellement partout que ont prone les sortie alors j'étais sur que c'étais essenciel.Et 30cm y'a pas de risque de sétoufer dans un terrarium ? car j'aimerais bien essailler et ont peut faire un coter d'une littière et l'autre d'une autre sans les séparer avec un séparateur? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: manipulation hamster russe Mer 13 Juin - 13:50 | |
| Ba vu les boites à chaussure qu'on la plus part des gens oui on prône les sorties. Mais un hamster peut tout à fait être heureux sans si on lui donne les moyens de l'être.
Pourquoi veux-tu que le hamster s’étouffe? Moi je mets toujours des séparations pour éviter que tout soit mélangé. |
|
| |
gerbster P'tit Flâneur
| Sujet: Re: manipulation hamster russe Mer 13 Juin - 13:53 | |
| Miss-cc je n'ai pas apprivoiser mes gerbilles et pour les sortir et nettoyer leur cage c'est compliqué donc j'ai apprivoiser ma hamster pour pouvoir la sortir et nettoyer sa cage plus facilement; Ushio je ne parlais pas de toi quand je disais que des personnes prennent des hamsters parce que ces mignon mais de personne que j'ai connu et qui après mettait leur hamster dans des cages minuscules. Pour l'instant je sors ma hamster car sa cage est suite à un imprévue plus petite que prévue mais si je la met dans une cage qui fait 1m sur 50 cm je ne la sortirait plus sauf si elle me le demande. Après je ne veux pas créer de relations avec ma hamster car pour moi ça n'a aucun intêret le hamster n'a pas et n'aura jamais un besoin vital d'être humain, c'est un animal solitaire faut pas chercher à le changer. Le hamster si on lui offre un habitat adapté et assez grand n'a aucun besoin d'intervention humaine. Je respecte ce mode de vie là donc je ne vais pas chercher à le changer. Et si un hamster a besoin de l'humain pour s'épanouir c'est que l'humain a créer ce besoin. | |
|
| |
Ushio Zoo-Curieux
| Sujet: Re: manipulation hamster russe Mer 13 Juin - 14:03 | |
| - shechou a écrit:
- Ba vu les boites à chaussure qu'on la plus part des gens oui on prône les sorties.
Mais un hamster peut tout à fait être heureux sans si on lui donne les moyens de l'être.
Pourquoi veux-tu que le hamster s’étouffe? Moi je mets toujours des séparations pour éviter que tout soit mélangé. Car l'été il fait super chaud et j'ais peur qu'il aille trop loin dans leurs galerie et que il creve de chaleurs .._.' enfaite je ne minquiete pas pour mes nains mais plutot pour mon syrien :$ mais bon je vais essailler dé samedi pour le 30cm gerbster L'humain ne la pas créer mais imaginer.Je sais très bien quils ons pas besoin d'humain pour être heureux et quils ne m'aime pas comme je les aiment.Mais quand je voie aki agire comme ca avec moi j'ais la mauvaise penser humaine de croire au exeption.Et je ne pourrais pas me passer de lui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: manipulation hamster russe Mer 13 Juin - 14:46 | |
| - Ushio a écrit:
- shechou a écrit:
- Ba vu les boites à chaussure qu'on la plus part des gens oui on prône les sorties.
Mais un hamster peut tout à fait être heureux sans si on lui donne les moyens de l'être.
Pourquoi veux-tu que le hamster s’étouffe? Moi je mets toujours des séparations pour éviter que tout soit mélangé. Car l'été il fait super chaud et j'ais peur qu'il aille trop loin dans leurs galerie et que il creve de chaleurs .._.' enfaite je ne minquiete pas pour mes nains mais plutot pour mon syrien :$ mais bon je vais essailler dé samedi pour le 30cm Ba c'est sur qu'il ne faut pas leur proposer des matériaux inadapté qui vont s’écrouler sur eux. Mais normalement ils sauvent faire des aérations et tout... |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: manipulation hamster russe Mer 13 Juin - 17:02 | |
| Gerbster je comprends ce que tu veux dire, et c'est vrai que tu as surement raison, mais je ne pourrai jamais avoir un tel recul, c'est égoiste mais la relation que j'ai eu avec Poutch a été tellement forte .. Mais c'est vrai que c'est nous qui créons le besoin de l'humain à son hamster, mais à partir du moment où on ne prend pas son hamster comme une peluche et qu'on répond à ce besoin je pense que ce n'ai pas mal pour l'hamster et qu'il peut être heureux comme ça. Bien sur c'est un cas très rare, j'ai eu une quinzaine d'hamster russe en tout et jamais je n'avais eu un hamster comme lui. Je pense aussi que pour créer un tel besoin cher un hamster ça doit venir aussi de lui car cette relation est unique, Luna et Crackers n'ont pas ce besoin, même si j'ai essayé de le créer tout comme avec Poutch. Un hamster qui n'a pas ce besoin est forcément heureux vu que c'est sa nature, un hamster qui à ce besoin car on l'a créer à plus de chance d'être malheureux, car ce besoin qu'on a créer faut savoir y répondre parfaitement après .. [ désolé pour ma petite remise en question sur moi même, quand je dis que les points de vue opposées des autres sont très intéressants ] Même si ce poste m'a apporté un peu une nouvelle vision de voir les choses, je ne regrette pas du tout ma relation avec mon Poutch, ok j'ai créer ce besoin de m'avoir, mais je pense y avoir répondu parfaitement et donc ne pas lui avoir fait de tord, dans ce cas là et si cette relation est bien faite et qu'on répond bien à ce besoin, ce n'ai pas de l'égoisme enfin pas directement ^^ Alalala c'est dûr maintenant de prendre partie | |
|
| |
Karo Zoo-Curieux
| Sujet: Re: manipulation hamster russe Mer 13 Juin - 17:49 | |
| Je suis plutôt de l'avis de Shechou. Après, que des gens veuillent développer une relation forte avec leur hamster, ça ne me choque pas mais je trouve ça dangereux d'un côté pour le bien être de l'animal. Quelqu'un qui prend un hamster dans le but d'avoir une relation importante avec l'animal pourrait se voir super déçu de ne pas y parvenir et le délaisser. C'est d'ailleurs un cas que l'on voit souvent dans les annonces de don de hamster, les gens sont déçus de ne pas parvenir à l'apprivoiser rapidement et du coup, choisissent de s'en débarrasser. Miss-cc, pour moi tu n'as pas trop à te remettre en cause, tu espères une relation comme celle que tu avais avec Poutch mais tu acceptes tes autres petits hams comme ils sont | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: manipulation hamster russe | |
| |
|
| |
| manipulation hamster russe | |
|