Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 URGENT gerbille bléssée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
léa33600
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 25
Date d'inscription : 23/12/2011

URGENT gerbille bléssée Empty
MessageSujet: URGENT gerbille bléssée   URGENT gerbille bléssée Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:42

Bonsoir , je viens de m appercevoir qu'une de mes gerbilles est bléssée a l'arrière train!! je pense que la cause est une bagarre elle saigne je ne sais pas quoi faire !! AIDEZ MOI !!!! affraid Police
Revenir en haut Aller en bas
Mercuris
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Mercuris


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 27/04/2012

URGENT gerbille bléssée Empty
MessageSujet: Re: URGENT gerbille bléssée   URGENT gerbille bléssée Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:53

Hello,
tout d'abord, tout dépend de la taille et de la profondeur de la blessure: si c'est superficiel, du serum physiologique et de la betadine devrais suffire comme soins.
Peut être serait il interessant d'isoler la gerbille blessée dans une autre cage avec comme litière des sopalins (afin d'éviter l'encrassement avec la litière classique).
Après si la blessure est importante je ne peux que te conseiller de consulter une véto.
Je ne suis pas une experte en gerbille donc attendons toujours d'autres réponses de personnes qui s'y connaissent!^^
Revenir en haut Aller en bas
léa33600
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 25
Date d'inscription : 23/12/2011

URGENT gerbille bléssée Empty
MessageSujet: Re: URGENT gerbille bléssée   URGENT gerbille bléssée Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:56

merci mais quelle veto ?? les vetos ne sont pas ouverts a cet heure ci !! je l'ai isolé avec comme litièere du chanvre
Revenir en haut Aller en bas
Mercuris
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Mercuris


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 27/04/2012

URGENT gerbille bléssée Empty
MessageSujet: Re: URGENT gerbille bléssée   URGENT gerbille bléssée Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:04

Si la blessure est importante, il ne faut peut être pas trop trainé... Normalement il existe des vétérinaires de garde, un peu comme les médecins...
Consulte éventuellement le net pour savoir si tu as des vétérinaires à proximité de chez toi dans ta région.
Pour la litière, le chanvre est très bien en temps normale mais dans ce cas ci je mettrais des sopalin histoire que les copeaux ne se logent pas dans la blessure... Enfin ce n'est que mon avis...

Revenir en haut Aller en bas
léa33600
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 25
Date d'inscription : 23/12/2011

URGENT gerbille bléssée Empty
MessageSujet: Re: URGENT gerbille bléssée   URGENT gerbille bléssée Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:25

jai nettoyé la plaie avec :
eau froide
saon
compresse imbibé de serium phisiologique
bétadine.
j ai suivi les instructions d un livre sur les gerbilles j ai remplace la litiere par du sopalin
Revenir en haut Aller en bas
léa33600
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 25
Date d'inscription : 23/12/2011

URGENT gerbille bléssée Empty
MessageSujet: Re: URGENT gerbille bléssée   URGENT gerbille bléssée Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:43

elle a eu un moment de 10 min de grand calme et maintenant elle est assez vive!! elle se met dans un grand tuyau en carton et dechicte son sopalin
Revenir en haut Aller en bas
Mercuris
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Mercuris


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 27/04/2012

URGENT gerbille bléssée Empty
MessageSujet: Re: URGENT gerbille bléssée   URGENT gerbille bléssée Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:06

Tu l'as bien nettoyé même si a mon avis le savon a du piqué... ^^'''
Oui il est fort probable qu'elle reduise le sopalin en miette... mais au moin la plaie restera propre!
Si je comprend bien la plaie n'est pas très etendue si ta gerbille continue a etre speed!?
Garde la en isolement le temps que ca se referme tout en continuant a faire les soins nécessaire.
Surveille la pour voir si ca ne se complique pas.
Une fois qu'elle sera bien rétablie, je pense que tu pourra la remettre avec son ami(e).
Revenir en haut Aller en bas
léa33600
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 25
Date d'inscription : 23/12/2011

URGENT gerbille bléssée Empty
MessageSujet: Re: URGENT gerbille bléssée   URGENT gerbille bléssée Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:00

je pense que je vais la remettre seule car il y avait un groupe de6 et elle etait exclu donc je prefere la remettre seule. elle a passé la nuit , je vais nettoyer sa plaie qu 'au serum phisiologique et a la betadine . elle mange , elle bois . je lui ai changer ses sopalin
Revenir en haut Aller en bas
léa33600
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 25
Date d'inscription : 23/12/2011

URGENT gerbille bléssée Empty
MessageSujet: Re: URGENT gerbille bléssée   URGENT gerbille bléssée Icon_minitimeSam 7 Juil - 17:02

je lui change sa litiere de sopalin tout les jours je voudrai savoir si cela est normal qu'elle ai de petits points rouges sous les pattes arrières avec des petites croutes un peu partout sur le dos ?
Revenir en haut Aller en bas
léa33600
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 25
Date d'inscription : 23/12/2011

URGENT gerbille bléssée Empty
MessageSujet: Re: URGENT gerbille bléssée   URGENT gerbille bléssée Icon_minitimeSam 7 Juil - 17:04

Elle dort aussi beaucoup et elle se fatigue vite mais elle reste active 1/3 de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT gerbille bléssée Empty
MessageSujet: Re: URGENT gerbille bléssée   URGENT gerbille bléssée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT gerbille bléssée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [urgent] Perte de ma gerbille !
» hamster blessée
» catastrophe ! une de mes gerbilles s'est blessée
» Gerbille... Ou souris ? (+ question alimentation gerbille)
» URGENT*** chatons a adopter URGENT***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: