| [urgent] Perte de ma gerbille ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
enipled Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 941 Age : 25 Localisation : Sarthe (72) Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: [urgent] Perte de ma gerbille ! Dim 21 Avr - 13:30 | |
| Mes parents étant séparés , je ne vais pas souvent chez mon père et la je devais venir aujourd'hui pour manger le midi chez lui avec mes frangins/nes , et là mon père me dit : "Ta gerbille s'est sauvée de la cage" par le trou (en fait la cage est pétée donc on met un bout de carton bien mis mais elle a du le mordre et s'enfuie ...) donc je rentre chez lui on la cherche partout , je mets des graines dans toutes les pièces mais honnêtement je pers espoir car elle s'est enfuie hier midi ... Vous avez des conseils pour la retrouver ? Merci d'avance ... | |
|
| |
Chou' P'tit Flâneur
Nombre de messages : 125 Age : 26 Localisation : France Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: [urgent] Perte de ma gerbille ! Dim 21 Avr - 14:49 | |
| Deamnde à ton père qu'elles pièces étaient fermées ou ouvertes, pour savoir où elle pourrait être allé. Sécurise les pièces : bouches les ficcures, trous, fermes les tirroirs, placarts, sacs, cache les fils électriques etc...
Tu peux laisser la cage au milieu d'une pièce, ouverte avec des graines à l'intérieur. Mettre un bocal ou un saladier dans lequel tu déposes un appât : ta gerbille pourra allé le chercher mais pas en sortir car les parois sont trop glissantes. Ou acheter une petite cage-trappe en jardinerie (ça ne coûte pas bien cher.) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [urgent] Perte de ma gerbille ! Dim 21 Avr - 14:57 | |
| C'était malheureusement certain que le carton n'allait pas rester intact...
Les gerbilles savent s'aplatir pour aller sous les portes...
Perso je ferais comme l'a dit Chou'.
Je mettrais ses friandises préférées (graines de tournesol en général) dans un endroit où tu saurais la récupérer. |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 941 Age : 25 Localisation : Sarthe (72) Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: [urgent] Perte de ma gerbille ! Dim 21 Avr - 15:06 | |
| C'est bon je l'ai retrouvé ! On était tranquillement en train de manger quand on entendit un bruit : elle s'était faufilée dans une très vieille horloge donc je l'ai récupérée et elle a fait que boire et manger ! Voilà merci quand même pour vos conseils ! A bientot ! | |
|
| |
Chou' P'tit Flâneur
Nombre de messages : 125 Age : 26 Localisation : France Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: [urgent] Perte de ma gerbille ! Dim 21 Avr - 15:08 | |
| Wahoo je ne savais pas qu'une gerbille pouvait passer sous les portes Elles sont trop fortes ! Ah super que tu l'ai retrouvé aussi vite :D | |
|
| |
Aya Indescotchable
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: [urgent] Perte de ma gerbille ! Dim 21 Avr - 16:30 | |
| Pense à sécuriser la cage un peu mieux qu'avec un carton... | |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: [urgent] Perte de ma gerbille ! Dim 21 Avr - 18:46 | |
| Ba oui mais comment ? | |
|
| |
Chou' P'tit Flâneur
| Sujet: Re: [urgent] Perte de ma gerbille ! Dim 21 Avr - 18:57 | |
| | |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
| |
| |
Netzach Zoo-Curieux
Nombre de messages : 317 Age : 37 Localisation : Finistère Date d'inscription : 10/02/2013
| |
| |
enipled Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: [urgent] Perte de ma gerbille ! Lun 22 Avr - 9:38 | |
| Ba en fait là je suis chez ma maman ça va être compliqué ... Mais en fait elle l'a pas mangé l'autre elle l'a poussé (le carton) mais c'est pas la première fois que ça arrive ! | |
|
| |
Netzach Zoo-Curieux
Nombre de messages : 317 Age : 37 Localisation : Finistère Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: [urgent] Perte de ma gerbille ! Lun 22 Avr - 11:08 | |
| - enipled a écrit:
- Ba en fait là je suis chez ma maman ça va être compliqué ... Mais en fait elle l'a pas mangé l'autre elle l'a poussé (le carton) mais c'est pas la première fois que ça arrive !
Qu'il le pousse ou le ronge, il faut faire quelque chose pour éviter une nouvelle fugue qui pourrait bien être un drame cette fois! Demande à ton père de mettre du grillage ou du plexi sur ce trou!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [urgent] Perte de ma gerbille ! | |
| |
|
| |
| [urgent] Perte de ma gerbille ! | |
|