Bonjour à tous !
Parce que la viande n'est pas indispensable quand on sait la remplacer, de nombreuses associations parfois à échelle national existe sur le végéta*isme. Que ce soit aux États Unis, en Belgique ou encore en Suisse et dans de nombreux pays. Il n'est pas choquant de dire aux états unis que l'on est végé, contrairement en France où le mouvement est encore très mal connu.
De nombreux articles montrent qu'un excès de viande est nocif à la santé. Quand certains souhaitent seulement diminuer sa conso, d'autres voudraient l'arrêter depuis longtemps.
"Vivre sans pour vivre mieux."
Cela faisait pas mal d'année que je regardais mon assiette avec dégoût quand il y avait de la viande dedans, je m'imaginais alors l'animal vivant, égorgé à l'abbatoire (non non l'endormissement n'est pas systématique, et encore moins en île de France où la souffrance est exigée pour l'abatage, je ne vous conseil pas de regarder les vidéos d'abbatoire...) pour arriver jusqu'ici et surtout les mauvaises conditions dans lequel il avait vécu pour attérir ici en me disant que ce n'était pas dans mon éthique de cautionner ça. Je préfère alors vivement un animal qui a vécu heureux, moi qui a toujours été pour tout ce qui est naturel comme un lion chassant une gazelle, il est alors naturel de chasser sa nourriture, c'est pour cela que je ne dis rien quand l'animal a été élevé heureux, en semi-liberté ou liberté puis abbatue pour être manger. Ce qui me gênait avant tout c'était la maltraitance... C'est alors que l'an dernier, je tombe nez à nez avec une végane qui m'apprend que nous pouvons tout à fait se passer de viande sans aucun soucis. Nombreux sont les végé, de plus en plus en France mais encore plus aux états Unis reconnus par les médecins. Il ne serait pas drôle de dire aux états unis que nous sommes végé, en France, nous sommes encore en retard à ce sujet et beaucoup encore ont des préjugés quand à ceux-ci. Mais apprendre à connaître, c'est apprendre à accepter. N'hésitez pas à vous renseignez et à faire des prises de sang pour ceux qui commenceraient à être végé.
Si vous êtes intéressez, je peux vous mettre en contact avec des passionnés. N'hésitez pas à aller voir des spécialistes en végéta*isme si vous souhaitez être rassuré.
Le végéta*isme c'est avant tout un mode de vie, une éthique et un choix personnel, pour la cause animale et environnementale.
Depuis que je suis végé, je suis mieux, car c'est une alimentation qui me correspond.
Pour ceux qui souhaiterait vivre sans nourrir les industries animales :
En voici quelques liens à ce sujet :
http://www.vegetarisme.fr/index.php
http://www.rue89.com/2012/03/11/bonne-nouvelle-pour-les-vaches-les-vegans-progressent-en-france-229593
http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/01/12/sportifs-intensifs-ils-sont-vegetariens-voire-vegetaliens-228274
De nombreuses personnes ainsi que de grandes célébrités sont devenus végé, il y a également Albert Einstein, Carl Lewis, et beaucoup d'autres !
Lisez ces deux articles, et voyez par vous même. Et si vous en n'êtes pas convaincus, consultez des spécialistes sur le végéta*isme, les préjugés ne seront plus.
Un magasin que je vous conseil :
Magasin BIO Amiens -pour les articles que j'adore, n'hésitez pas à me contacter par mp-
Leur faux jambon est excellent !
Pour les fans de resto, des resto végé existent !
A bientôt