| Hamster: Fugue, disparition et survie | |
|
+7Aya Titsushi Miss-cc Chouchoupette Em29 enoa DemoneDiament 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DemoneDiament P'tit Flâneur
Nombre de messages : 110 Age : 25 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Hamster: Fugue, disparition et survie Ven 3 Aoû - 12:39 | |
| Bonjour à tous il y a 2 semaine j ai acheté un couple de hamster angora adulte, jusque là tout allait bien, mis à part qu ils ont une facheuse tendence à s enfuire, ca fait 4/5 jours que la femelle, Demone a disparue.. je veille chaque nuit et le cherche tout les jours, j habite dans une assez grande villa, ils étaient a 2 eme etage dans une chambre.. j ai remarqué qu ils n avaient aucun probleme à descendre les éscaliers. Brefe pouvez vous me conseiller ou me dire s il y a des chances qu il soit toujours en vie ?? Merci d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamster: Fugue, disparition et survie Ven 3 Aoû - 13:05 | |
| Ils ont bien chacun leur cage? Tu lui a mis de la nourriture et de l'eau de manière accessible? |
|
| |
Nombre de messages : 110 Age : 25 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Re: Hamster: Fugue, disparition et survie Sam 4 Aoû - 10:45 | |
| Non, en fin j ai mis dans un pièce un bouchon d eau et du pain sec mais rien n a été touché, ca fait 6 jours... En plus elle était enceinte et devais bientot accoucher tendis que son compagnon commence a déprimer. Je ne sais pas si elle est encore en vie.. Tu as une idée toi ? | |
|
| |
enoa Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Hamster: Fugue, disparition et survie Sam 4 Aoû - 12:39 | |
| le pain sec c'est hyper mauvais pour leur santé, et c'est très dangeureux en plus, donne lui des graines spécial hamster, tu as mis l'"eau et la nourriture dans une seule pièce ou dans plusieurs pièces ? si ça fait 6 jour qu'elle n'as pas bue, il y a de grande chance qu'elle ne sois déjà plus de ce monde, en revanche elle aurais peu trouver une autre source d'eau ( la gamelle d'eau du chien ou du chat ect... si tu en as. pour la "déprime du male" un hamster est un animùale solitaire, les hamster sont malheureux quand il vivent a 2 et la plupart du temps ça ne durre pas longtemp et il finnissent par s'entretuer !
il sont dans quel cage ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamster: Fugue, disparition et survie Sam 4 Aoû - 12:40 | |
| Son compagnon commence à déprimer? Tu veux dire qu'ils vivaient à deux dans la même cage? Si oui il ne déprime pas non, il goute enfin au bonheur. Un hamster est solitaire, il n'est heureux que seul dans sa cage.
Ba si elle n'a pas pu se nourrir et boire pendant 6 jours je pense que les chances sont minces mais il ne faut jamais perdre espoir.
(au passage, il ne faut jamais donne de pain aux hamsters) |
|
| |
Em29 Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Hamster: Fugue, disparition et survie Sam 4 Aoû - 13:38 | |
| 6 jours... ça parait beaucoup sans eau sans nourriture... Tu as bien regardé partout? Moi je n'y crois pas trop... à moins qu'elle ait accouché et mangé ses petits entre temps.
En tous cas le mâle doit être bien mieux du coup. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hamster: Fugue, disparition et survie Sam 4 Aoû - 17:42 | |
| Réponse à vos questions : Il son dans un grand aquarium 50/30 cm avec environ 5 cm d épaisseur de copeaux (ou plus), ils n on évidemment pas de roue (trop petite pour eux) juste une maisonnette un habri une boule et un tunnel. Et je n ai réparti l eau et la nourriture dans 2 pièces parce que si je devais en mettre dans toute la maison il y aurait un probleme x) si vous avez quelque chose d autre a me demander je vous éocute. Merci pour vos réponse, je continue tout de meme à garder espoire tant que je n ai pas retrouvé son corps, (c'est le vedeur qui m avais conseillé de leur donner du pain) si un hamster est heureux quand il est innactif bah mon male est fou de joie mais dans la maison aucune trace d elle ... ni crotte ou autre chose, ce qui me rassure c 'est que mon chat ne s y interesse pas j ai bien peur qu elle ai dépérie mais elle n est pas du genre à resté au meme endroit, le nuit elle est hyperactif... je me couche a 4h en éspérent la trouver en trin de se promener quelque part mais il n y a aucun bruit, le mal s était enfuit avec elle mais il a été retrouvé tout de suite (découvert à 3h pres de mon lit) il était intacte tendis qu elle toujours introuvable ... en tout cas merci à vous | |
|
| |
Chouchoupette Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2364 Age : 25 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Hamster: Fugue, disparition et survie Sam 4 Aoû - 17:58 | |
| eh bien, 50x30 c'est trop petit pour un hamster. il faut minimum 80x40 par hamster et un hamster = une cage, donc il faut impérativement que tu aies deux cages. les copeaux sont toxiques pour eux et pour toi car avec l'urine ils dégagent du phénol. il faut absolument une roue à tes hamsters, et non elles ne sont pas trop petites, il suffit d'en prendre une de 28cm. pas de boule, ce n'est pas bon pour les hamsters, ça les stresses, car ils ne voient rien et les chocs peuvent nuire à leur santé. les tunnels doivent avoir minimum 8cm de diamètre (il me semble).
tu as un chat donc, et sa gamelle est par terre ? si oui, ton hamster a peut être pu boire dans sa gamelle et peut être encore en vie. fouille la maison de fond en comble encore une fois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamster: Fugue, disparition et survie Sam 4 Aoû - 18:11 | |
| - DemoneDiament a écrit:
- Réponse à vos questions : Il son dans un grand aquarium 50/30 cm avec environ 5 cm d épaisseur de copeaux (ou plus), ils n on évidemment pas de roue (trop petite pour eux) juste une maisonnette un habri une boule et un tunnel.
50x30 c'est minuscule. 5cm de litière c'est largement insuffisant. Un syrien a besoin de 100x30 ou 80x40cm grand minimum. Ils ont besoin de minimum 15-20cm de litière. Une roue est indispensable. Elle doit faire plus de 25cm de diamètre pour un syrien. - DemoneDiament a écrit:
Et je n ai réparti l eau et la nourriture dans 2 pièces parce que si je devais en mettre dans toute la maison il y aurait un probleme x) J'ai pas compris? Il est ou le problème? Ça te coûte quoi de mettre à manger et à boire à ton hamster dans toute la maison? C'est quand même sa vie qui en dépend. Enfin maintenant c'est trop tard. Lors d'une fugue, il faut poser un pièce à rat (capture vivant évidement ^^) avec quelque chose de très appétant et odorant dedans. Et mettre de la nourriture et de l'eau dans toutes les pièces accessible au hamster pour que le hamster ne meurt pas de faim et de soif. Ça peut aussi permettre de le localiser. - DemoneDiament a écrit:
si un hamster est heureux quand il est innactif bah mon male est fou de joie Offre lui des conditions de vie acceptable et il sera plus actif... J'espère que tu retrouveras ton autre hamster. |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Hamster: Fugue, disparition et survie Sam 4 Aoû - 19:06 | |
| Oui tout ce que tu as fais pour l'instant c'est vraiment pas bien du tout, faut que tu changes ça ..
Un hamster par cage. Minimum de la cage 80x40cm Il faut obligatoirement une roue (tu en trouve des assez grande sur internet) Les copeaux de bois c'est dangereux, prend plutot du chanvre. Pour leur nid pas de coton, juste des mouchoirs blanc et sans odeur ainsi que du foin. La boule de promenade c'est très mauvais également. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hamster: Fugue, disparition et survie Sam 4 Aoû - 19:11 | |
| Si je met pas des copeaux de bois je suis sensé mettre quoi ? et si je pouvais je mettrais de la nouriture dans toute la maison apres ca faut le faire comprendre a mes parents 50cm de long et 30 de large c est peux ? et bien sure que la gamelle de mon chat est par terre. Bon bah c'est noté.. Plus de pain une cage plus large, des graines je retire la boule et leur trouve une roue et me débrouille pour la placé quelque part, mais comme ils n en n ont jamais fait je sais pas trop si ils vont osé y touché... apres 15 petit cm dans + de 1000m2 donc y repartir de la nourriture partout c est compliqué. mais bon, je suis prete a tout pour le retrouver merci encore | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Hamster: Fugue, disparition et survie Sam 4 Aoû - 19:16 | |
| Copeaux de bois = arbre résineux = danger en contact avec l'urine pour tes loulous mais aussi pour toi, donc ne plus mettre. Par contre le Chanvre c'est du bois mais pas résineux et ça c'est top Cage plus large mais aussi plus longue ^^ Sur le boncoin y'a de belle cage et de beaux aquarium pas trop chère =) Les tunnels, c'est des tuyaux pour hamster ? car attention généralement les syriens se bloquent dedans car ce sont des tuyaux pour hamster nain =/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Hamster: Fugue, disparition et survie Sam 4 Aoû - 19:59 | |
| oké merci c est noté, et c est des tubes normaux assez larges pas trop long environ 20cm, puis la balle qu ils on c est une petit boule avec laquelle ils aiment joué.. Si je ne le trouve pas cette nuit alors il y a de forte chance qu il se soit évadé ou je ne sais quoi.. tant qu il n y a pas sont corps je garde éspoire merci beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: Hamster: Fugue, disparition et survie Sam 4 Aoû - 20:09 | |
| donc : plus de pain, + de graines une cage + large une roue et opter pour la paille ou le chanvre .. ce soir dernière nuit blanche .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamster: Fugue, disparition et survie Sam 4 Aoû - 20:37 | |
| La paille est tres dangereuse pour les hamsters, les brins sont beaucoup trop dure et peuvent leur crever les yeux. |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Hamster: Fugue, disparition et survie Sam 4 Aoû - 20:38 | |
| Ah ce n'ai pas une boule de promenade ? il ne rentre pas dedans pour courir ? car c'est ça qui est pas top, si il a une petite balle pour jouer c'est bon ^^ enfin elle est en quelle matière ?
Non pas de paille, jamais de paille ! Pour la litière du chanvre, et pour le nid mouchoir et foin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hamster: Fugue, disparition et survie Dim 5 Aoû - 13:25 | |
| oke oke donc du chanvre et la boule est en une sorte de plastique dure a fin qu il n arrivent pas a la croquer mais pour l instant a par jouer avec je ne les ai jamais vu en trin de tenter de la croquer bref.. j ai encore veiller cette nuit et toujours rien, j ai disposer 5 de grains de raisins sec dans chaque pièces, aucun d entre eux n a été touché .. toujours aucune trace de lui .. je me sent contrainte d abandonné, ca fait une semaine que Demone ne s est pas manifesté ... je sais plus quoi faire Demone | |
|
| |
| Sujet: Re: Hamster: Fugue, disparition et survie Lun 6 Aoû - 20:28 | |
| Des que ca parle plus de mes erreurs de débutant y a plus personne... | |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 5690 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Hamster: Fugue, disparition et survie Lun 6 Aoû - 21:05 | |
| Que veux tu que l'on te dise? Si ton hamster sais enfuit et que tu ne la pas retrouver je ne vois ce que l'on pourrai faire de plus pour t'aider a le retrouver! As tu mis un piège a rat? C'est triste je le conçois mais malheureusement on ne peux pas t'aider via un écran. | |
|
| |
Aya Indescotchable
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Hamster: Fugue, disparition et survie Lun 6 Aoû - 21:09 | |
| T'es gonflé quand même !
Les gens du forum te donnent des solutions, des conseils.
Ensuite tu viens dire que t'abandonnes, tu veux qu'on fasse quoi ? On doit allé le récupérer pour toi ? Faut arrêter un peu. | |
|
| |
Chouchoupette Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2364 Age : 25 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Hamster: Fugue, disparition et survie Lun 6 Aoû - 21:16 | |
| les personnes du forum sont pas à ta disposition non plus, elles t'ont dit ce qu'il fallait faire, et ces personnes ne peuvent pas faire plus. à toi de te débrouiller un peu | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Hamster: Fugue, disparition et survie Lun 6 Aoû - 22:05 | |
| Oui on est pas à ta disposition non plus, et on ne peux pas le retrouver pour toi ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Hamster: Fugue, disparition et survie Mer 8 Aoû - 0:45 | |
| Non mais arretez je disais ca comme ca.. c etait pas méchant. j ai fait tout ce que vous m avez dit de faire, ca n a rien donné c est de ma faute je sais.. puis j ai dit que j abandonne car je ne suis pas sure d etre en mesure d encore pouvoir le retrouvé.. je consacre désormais mon temps a ma chatte qui vient de mettre bas merci beaucoup en tout cas
Dernière édition par DemoneDiament le Mer 8 Aoû - 0:54, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Hamster: Fugue, disparition et survie Mer 8 Aoû - 0:52 | |
| et je n ai jamais dit que vous etiez tous a ma disposition.. -_- mais bon après je peux comprendre.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamster: Fugue, disparition et survie Mer 8 Aoû - 8:16 | |
| Tu as un chat non? Je pense que ton hamster avait peut de chance de survie avec un chat dans la maison... Tu as mis des pièges comme conseiller? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hamster: Fugue, disparition et survie | |
| |
|
| |
| Hamster: Fugue, disparition et survie | |
|