Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hamster ou Cobaye ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KKpowa
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2012

Hamster ou Cobaye ? Empty
MessageSujet: Hamster ou Cobaye ?   Hamster ou Cobaye ? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 9:46

Bonjour,

J'aimerai avoir des avis, des témoignages pour le choix de mon futur compagnons.
J'hésite à prendre un hamster ou un cochon d'Inde...
Je trouve qu'un hamster est trop mignon, intéressant à observer, mais on ne peut pas trop le caresser. De plus il vit la nuit et et a une espérance de vie très courte. J'aimerai tisser des vrais liens avec mon compagnon, j'ai peut de ne pas y arriver avec l'hamster. Et j'ai peur de m'y attacher quand il partira....
Le cochon d'Inde est drôlement marrant, il produit plusieurs sons, est affectueux. Mais il faut caca pipi partout si je dois le sortir, et sa me dérange d'en prendre deux.

A vos claviers ! Dites moi pourquoi vous préférez un des deux.
Merci rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Hamster ou Cobaye ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster ou Cobaye ?   Hamster ou Cobaye ? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:30

Salut!
Moi j'ai choisit au depart le hamster car moi je ne dormais plus la nuit et du coup ca me fesait de la compagnie.
Certe le hamster ne vit pas longtemps et tu peux le sortir si il est apprivoiser mais en effet les papouilles et les bisous ils aiment pas tous!^^
En revenche le hamster est plus "vivant" que le cochon d'inde c'est un petit cascadeur!^^

Le cochon d'inde vit en effet plud longtemps mais sache que dans le deux cas tu vas pleurer comme une madelaine le jour ou il partira que ce soit un CI ou un ham! ;-)
Le contre du CI c'est qu'il en faut deux en effet!

Mais si tu veux vraiment des liens et faire des papouille perso je te conseille le CI! Very Happy

Attend d'autres avis!:-)

J'espere t'avoir un peu aider!
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Hamster ou Cobaye ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster ou Cobaye ?   Hamster ou Cobaye ? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:33

Les cochons d'inde sont grégaire donc tu dois en adopté 2 mais vu que ça te dérange d'en prendre deux dirige toi plus tôt vers le hamster qui lui est solitaire et tu peux très bien tisser des liens particulier avec un hamham.
D'ailleurs pourquoi ça te dérange de prendre 2 chons?
Que ton choix ce dirige vers les chons ou le hamster ils auront besoin de sortie tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
KKpowa
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2012

Hamster ou Cobaye ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster ou Cobaye ?   Hamster ou Cobaye ? Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:15

Merci beaucoup pour vos avis. À la fin j'ai pris un hamster qui est trop chou *_*
Qui dit deux CI, cage plus grande, budget plus grand, plus de temps etc. Comme je dois les mettre dans ma chambre, en plus avec les cours sa n'arrange pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamster ou Cobaye ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster ou Cobaye ?   Hamster ou Cobaye ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamster ou Cobaye ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cobaye trouvé !
» Cobaye en extérieur ?
» Urgent mycose sur mon cobaye
» Décibel(Cobaye Femelle)-Refuge F.R.E.E
» [Rongeurs en Destress] Parakas cobaye tricolore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: