Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

besoin d'aide pour comportement de ma SISI

2 participants
AuteurMessage
lily1410
Passant du Zoo
Passant du Zoo

besoin d'aide pour comportement de ma SISI Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour comportement de ma SISI   besoin d'aide pour comportement de ma SISI Icon_minitimeVen 17 Aoû - 17:51

bonjour ,
voila il y a 3 semaine j'ai achetée une rates en animalerie, j'ai craquer dessus a travers la vitre quand je l'ai vue seule dans son coin et toute rondelette.pdt 1 semaine j'ai pu la manipuler a volonter elle etais douce ect....
surprise a bout de la semaine mademoiselle a fait 13 petits j'ai pus faire la cage la nourrir ect... sons soucis jusqu'a hier
je l'ai laisser ce balader a son habitude depuis son arriver sur le canaper et mademoiselle est venue me mordre a sang.
elle avais deja mordu mais je pense que c t pour proteger la progeniture ( les petis avais mit les doigt a travers les barreaux) que dois je faire pour qu'elle cesse de mordre et est ce normal ????
merci de vos reponsse par avance
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi

Féminin Nombre de messages : 5690

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour comportement de ma SISI   besoin d'aide pour comportement de ma SISI Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:39

Elle doit encore protégé ses bébés! Vous ne lui avez jamais donner a manger a travers les barreaux?
Les ratons on quel age? Avez vous vérifier qu'elle n'ai mal nulle part?
Un rat ne mord pas sans raison, la peur, la douleur, la protection des bébés.
En attendant qu'elle soi apprivoisée et habitué a vos enfants évité de passer les doigts a travers les barreaux.
Quand elle a mordu vos enfants que fessait elle? Quand elle vous a mordu vous n'aviez vous pas une odeur de viande ou autre sur les doigts?
lily1410
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour comportement de ma SISI   besoin d'aide pour comportement de ma SISI Icon_minitimeSam 18 Aoû - 2:13

pour les morsure quand elle est dans sa cage je le concois parefaitement c de la protection envers c petits . Ce soir elle s'est laisser caresseer dans sa cage alors qu''elle allaiter les petit.
apparement non elle na mal nul part, je l'ai vue faire des separation pour les allaitement des petits s'isoler avec les plus petit pour les nourrir un peu plus et les remettre en groupe. Apres c au bras qu'elle ma mordu donc non pas d'odeur de nourriture et j'ai interdit au enfant de s'approcher de la cage . les petit sont nee le 5 aout dnc tout recement et en ce qui concerne la nouriture a travers barreau j'evite mais c arriver 1 ou 2 fois.
lily1410
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour comportement de ma SISI   besoin d'aide pour comportement de ma SISI Icon_minitimeSam 18 Aoû - 2:15

Je pense qu'elle est surtout effrayer ca lui fait tout de mm beaucoup de chose en peu de temp nouvel habitat. la portee...
et les 13 petits a gerée elle a l'air tres patiente avec eux est je lui remet de l'eau fraiche 2 fois par jours car il fait tres chaud en ce moment .
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi

Féminin Nombre de messages : 5690

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour comportement de ma SISI   besoin d'aide pour comportement de ma SISI Icon_minitimeSam 18 Aoû - 8:29

C'est normal les petits on juste 13 jours elle protège sa progéniture cela arrive aussi avec des rates apprivoisée elle ce mettent a mordre quand il y a des petits. Par contre en sortie je comprend pas pourquoi elle est venue te mordre le bras quelque chose l'aurai stresser un bruit un geste brusque difficile a dire.
Si au départ elle ce laissai caresser elle devrait de nouveau ce laisser faire une fois les petits sevrer de son lait vers leur 4 semaines.
Tu as bien fait d'interdire a tes enfants d'approcher la cage. Alors ne jamais donner a manger a travers les barreaux au risque de ce faire attrapé a chaque fois elle pensera que c'est de la nourriture et non un doigts, ne jamais caresser un rat qui dort au risque de ce faire mordre également. Tu peux continuer a la sortir et a l'apprivoisée elle devrait être moins stresser dans les semaines a venir.
Donne lui une nourriture riche en protéine et matière grasse Versele laga est bien pour les rate gestante et allaitante et il convindra au petits jusqu'a leur 6 mois, donne lui des complément jambon, pâtes , œuf cuit dur, fromage, blédine.
Pour la chaleur met dans une pièce fraiche pas trop froide pour les raton tu peux déposer un essuie humide sur la cage et donne lui du concombre ou pastèque riche en eau.
lily1410
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour comportement de ma SISI   besoin d'aide pour comportement de ma SISI Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:14

ok merci bien pour toutes c informations
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour comportement de ma SISI   besoin d'aide pour comportement de ma SISI Icon_minitime

besoin d'aide pour comportement de ma SISI
Page 1 sur 1