Ca fait combien de temps que tu as la deuxième?
Un changement dans son environnement provoque inévitablement un stress temporaire. Il faut leur laisser le temps de s'habituer les unes aux autres. Pour ce faire, il faut peut-être les inciter à se nourrir ensemble, les prendre en même temps sur toi (si tu y arrives... moi cela fait 1,5 mois que j'ai les miennes et je n'arrive toujours pas à les prendre, faut que ce soit elles qui viennent sur moi!). Tant qu'elles ne se battent pas et que les deux peuvent se nourrir, tout va bien! Moi mon soucis est que j'ai pris deux rates en même temps mais une est plus jeune et se fait dominer par l'autre, il faut donc que je sois très vigilant de les nourrir en même temps, pour ne pas que la plus agée pique toute la nourriture à la plus jeune... (comme ce qui est arrivé ce midi par exemple, malgré mes précautions!!! la plus vieille mange plus vite et l'autre hésite toujours avant de prendre la bouffe donc forcément... -_-)
Sinon, pour la dominance, c'est un comportement tout à fait naturel chez les rats. Continue à jouer avec les deux, les faire sortir de temps en temps et laisse faire le temps je pense. Si ça fait une ou deux semaines seulement que tu as la deuxième, il n'y a rien de grave...