Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Hamster ? Urgent :(

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KKpowa
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2012

Hamster ? Urgent :( Empty
MessageSujet: Hamster ? Urgent :(   Hamster ? Urgent :( Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:06

Bonjour,

J'ai eu mon hamster russe le 17 août, il provient d'un particulier. Et aujourd'hui, le 19 août, je remarque qu'il se mets dans un coin de la cage, il s'est recouvert de mouchoir et tremble de temps en temps. Sa cage est placee dans la cave depuis hier, parce que il fait 38 degre a paris, donc il fait trop chaud chez moi ( sauf la cave il fait frais ). Sa cage est de la marque Coopet Pico, avec une dimension de 50X30X35, recouvert avec de la litière ultra marque Chipsi. Il a des extrudés de la marque Paradisio et Hami form pour hamster et gerbille ( je ne troué pas hamster nain ), et je lui donne des pommes, concombres et graines de tournesols en plus. Je ne l'ai pas encore apprivoiser. Mais je ne comprend pas pourquoi il tremble et se cache sous le tas de mouchoir :(
Il a froid ? Peur de moi ? Ou il a peur des bêtes dans la cave ? Ou autre ?

Je suis inquiète. J'espère avoir des avis rapidement.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Hamster ? Urgent :( Empty
MessageSujet: Re: Hamster ? Urgent :(   Hamster ? Urgent :( Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:26

Coucou!
Le tas de mouchoir c'est son nid donc c'est normal qu'il se met dedans.
Il tremble ou il bouge?
Il a de la lumière dans la cave?
Il fait combien dans la cave?
Attention les fruits et légumes il faut en donner très progressivement!
Ces selles sont bien moulé?
Attention aussi l'eau doit être a température ambiante et non froide! Wink
Revenir en haut Aller en bas
KKpowa
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2012

Hamster ? Urgent :( Empty
MessageSujet: Re: Hamster ? Urgent :(   Hamster ? Urgent :( Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:36

Mais il sa cache dans un coin de sa cage, pas dans son nid ...
Il tremble. Il y a très très peu de lumière.
Je ne connais pas la température comme je n'ai pas de thermomètre, mais je peux y rester en débardeur, il fait légèrement froid, vraiment peu.
Je n'ai pas toucher ses selles, mais sa n'a pas l'air mouiller, plutôt sec.
L'eau sort du robinet, mais je le laisse un peu dehors pour que sa se refroidise.

Tu sais il a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Hamster ? Urgent :( Empty
MessageSujet: Re: Hamster ? Urgent :(   Hamster ? Urgent :( Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:44

La journée il lui faut de la lumière!
Il a les fesses seches?
Il faut une température entre 18 et 24 au dessus c'est trop et en dessous c'est pas assez chaud!
Je te conseille de mettre de l'eau en bouteille a température ambiante! Wink
Tu lui a nettoyé sa cage quand?
Si vraiment il tremble, que tu en est sur il faut que tu l’emmène rapidement chez un véto NAC!
Tu as des adresses?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster ? Urgent :( Empty
MessageSujet: Re: Hamster ? Urgent :(   Hamster ? Urgent :( Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:46

Je pense que tu devrais aller voir un vétérinaire d'urgence.
Ta cage est trop petite aussi, un russe a besoin de 70x40cm grand minimum. Les copeaux de bois sont toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Hamster ? Urgent :( Empty
MessageSujet: Re: Hamster ? Urgent :(   Hamster ? Urgent :( Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:48

Je pense aussi que la le véto nac en urgence est la meilleur solution!
J'ai vu sur zooplus ca litière va voir ce n'est pas de bois résineux et ce n'es pas vraiment des copeaux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
KKpowa
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2012

Hamster ? Urgent :( Empty
MessageSujet: Re: Hamster ? Urgent :(   Hamster ? Urgent :( Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:58

Je pense que la température est convenable, comme je peux rester en débardeur en ayant vite faut froid.
Je ne sais pas trop c'est de la litière de quoi ...
Comme j'ai lu qu'ils voyaient mieux dans le noir, j'ai cru que sans lumière sera mieux pour lui.
Donc si il tremble c'est une maladie ?
Je n'ai pas de vétérinaire ... Honte à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster ? Urgent :( Empty
MessageSujet: Re: Hamster ? Urgent :(   Hamster ? Urgent :( Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:03

Juju51 a écrit:
Je pense aussi que la le véto nac en urgence est la meilleur solution!
J'ai vu sur zooplus ca litière va voir ce n'est pas de bois résineux et ce n'es pas vraiment des copeaux! Wink
Ah oui autant pour moi.
Le problème de cette litière c'est qu'elle gonfle dans le vendre du hamster si il en mange ce qui peut créer une occlusion intestinale.

Un hamster a besoin de la lumière du jour pour se régler et être bien dans sa peau.

Regarde dans les pages jaunes pour trouver un véto Wink
Et demande bien si il fait les NACs ou pas.

Et pour la cage tu as un idée pour changer?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Hamster ? Urgent :( Empty
MessageSujet: Re: Hamster ? Urgent :(   Hamster ? Urgent :( Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:04

KKpowa a écrit:

Je n'ai pas de vétérinaire ... Honte à moi.

Sur Paris ce n'ai pas que qu'il manque, envoi un mp à Linoa en demandant les vétérinaires nac de ta région elle a une liste.

Sinon oui ta cage est trop petite, pense vite à la changer.
Ta litière ressemble à laquelle ? => http://hamster-russe.eklablog.net/les-litieres-a1534945

Je suis étonnée quand même car tu étais venu pour te renseigner si tu prenais ou non un hamster ou des CI et tu ne t'ai pas renseigné sur les besoins du hamster avant de le prendre ?!
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Hamster ? Urgent :( Empty
MessageSujet: Re: Hamster ? Urgent :(   Hamster ? Urgent :( Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:07

Je pense en effet qu'il fait une occlusion car Duracell quand il la fait il tremblait, trouve vite car ca va vite si c'est ca! Je ne veux pas te faire peur mais bon j'ai connu et je n'aimerais pas le revivre!

Tiens miss-cc : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_fibres_bois_rongeur/chipsi_litiere_rongeur/153684
Revenir en haut Aller en bas
KKpowa
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2012

Hamster ? Urgent :( Empty
MessageSujet: Re: Hamster ? Urgent :(   Hamster ? Urgent :( Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:30

Si je me suis renseignée avant de prendre un hamster. Mais comme j'ai acheté sur le bon coin, il ma passer la litière et tout avec. Comme je voyait que la nourriture était pas mauvaise, qu'il prenait soin pour son hamster, je pensais que la litière était bien aussi ....
La cage est déjà gigantesque, je pense le changer. J'espère en trouver un pas trop chère quand même.
Merci pour le lien. Je vais le voir tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster ? Urgent :( Empty
MessageSujet: Re: Hamster ? Urgent :(   Hamster ? Urgent :( Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:35

La nourriture paradiso est vraiment pas top, et le hamiform c'est bof aussi. Surtout qu'il ne faut pas mélanger deux nourritures ou alterner.

50x30 c'est minuscule Embarassed
En allemagne ils recommandent idéalement 100x50cm pour un hamster nain, minimum 80x50 c'est 2-3 fois plus que ta cage !
Tu peux regarder les aquarium d'occasion ou faire une bin cage à partir d'une boite en plastique.
Quand tu choisiras ton nouveau habitat oublie pas qu'un hamster a besoin de 15-20cm de litière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Hamster ? Urgent :( Empty
MessageSujet: Re: Hamster ? Urgent :(   Hamster ? Urgent :( Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:53

KKpowa a écrit:
Si je me suis renseignée avant de prendre un hamster. Mais comme j'ai acheté sur le bon coin, il ma passer la litière et tout avec. Comme je voyait que la nourriture était pas mauvaise, qu'il prenait soin pour son hamster, je pensais que la litière était bien aussi ....
La cage est déjà gigantesque, je pense le changer. J'espère en trouver un pas trop chère quand même.
Merci pour le lien. Je vais le voir tout de suite.

Je parlais de la cage car tu aurai donc su que c'était minimum pour un russe 70x40cm.
Généralement sur le boncoin y'en a des biens, mais veille bien à demander les dimensions =)
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Hamster ? Urgent :( Empty
MessageSujet: Re: Hamster ? Urgent :(   Hamster ? Urgent :( Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:16

Tiens nous au courant surtout!
Revenir en haut Aller en bas
KKpowa
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2012

Hamster ? Urgent :( Empty
MessageSujet: Re: Hamster ? Urgent :(   Hamster ? Urgent :( Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:30

J'ai envoyer un message sur un site pour avor des coordonnés des vétérinaire.
Je pense plus que mon hamster a peur de moi, parce que quand je ne suis pas la, je l'entend faire de la roue. Donc je descend en cachette pour voir, il ne tremble pas. Et dès que je m'approche il se remet sous ses mouchoirs :(
Quelle marque de nourriture est la meilleur pour hamster ? Et litière ?
Vous savez ma litière c'est quoi exactement ? Je ne comprend rien à la description.
J'en ai vu plein sur le bon coin, ils étaient tous plus petit que celui que j'ai la, sauf un qui faut aquarium et au dessus la cage à barreau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster ? Urgent :( Empty
MessageSujet: Re: Hamster ? Urgent :(   Hamster ? Urgent :( Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:33

Tu as regardé les aquariums d'occasions?
Et les bin cage tu connais ou pas? Ca peut être une solution sympa Wink

La meilleur nourriture c'est le Bunny Rêve. Enfin non le mieux c'est de faire son propre mélange.

Pour la litière la tienne c'est des fibres de bois compressée en gros et ca gonfle au contacte de l'eau. Tu peux prendre du chanvre ou du lin.
Revenir en haut Aller en bas
KKpowa
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2012

Hamster ? Urgent :( Empty
MessageSujet: Re: Hamster ? Urgent :(   Hamster ? Urgent :( Icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:08

J'ai pensée au aquarium, mais il pourra pas grimper au barreau. Comme j'ai vu qu'ils adoraient sa donc voilà...
Bin cage ? 0.0

Il ne va pas trier si je fesais le mélange moi même ? Bunny rêve on trouve à carrefour ? J'en avais pas vu à Truffaut.

Donc la litière n'est pas bonne pour l'hamster alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster ? Urgent :( Empty
MessageSujet: Re: Hamster ? Urgent :(   Hamster ? Urgent :( Icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:18

Le bunny rêve se trouve sur internet.
A carrefour tu ne trouvera pas d’alimentation correcte. A Truffaut non plus, ils ont le gerbille nature à la limite mais c'est pas complet (pas de protéines animales) et ca contient beaucoup trop de sucre pour les hamsters.
Non si tu fais un mélange toi même bien équilibré et avec des ingrédients de qualité il ne trira pas.

Les hamsters sont de mauvais grimpeur, ils le font souvent par défaut de pouvoir faire des choses naturelles pour eux et par ennuie. Un aquarium est beaucoup plus adapté pour les hamsters car on peut y mettre les 30cm de litière idéalement recommandés. Tu peux mettre des objets à escalader aussi.

Une bin cage c'est ca :
Hamster ? Urgent :( Bin1a
Revenir en haut Aller en bas
KKpowa
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2012

Hamster ? Urgent :( Empty
MessageSujet: Re: Hamster ? Urgent :(   Hamster ? Urgent :( Icon_minitimeDim 19 Aoû - 23:05

Je ne peux pas acheter sur internet :s
Ta une ou des recettes à me conseiller ? Tu pense que je devrai jeter toute la nourriture qui reste ou attendre qu'il finisse tout ?

En cherchant j'ai vu qu'ils adoraient grimper, donc je me suis dis que ce serait dommage de l'en priver. Enfait je peux faire les deux, comme j'ai un aquarium qui ne servira plus dans quelques semaines, mes parent sont commander un gigantesque. Et j'ai aussi le sorte de bac pour mettre mes livres. Laquelle est mieux ? Mais l'air va bien circuler ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Hamster ? Urgent :( Empty
MessageSujet: Re: Hamster ? Urgent :(   Hamster ? Urgent :( Icon_minitimeLun 20 Aoû - 0:10

Le mieux sera, je pense, celle qui aura la plus grande superficie mais aussi la plus grande hauteur pour mettre une bonne couche de litière.

Si tu n'as qu'un hamster ne fais pas ton mélange, c'est pas facile, ça coute chère enfin je trouve pas ça top quand on a un hamster.

Sinon tu n'as pas d'animalerie près de cher toi ? Car Beaphar c'est ok, et si il ne le font pas tu peux toujours prendre du versele laga nature par contre faudra juste completer son alimentation avec des proteines genre des bon gros vers de farine, ils adorent ça ! Ou bien si ça te dégoute du jambon blanc, blanc de dinde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster ? Urgent :( Empty
MessageSujet: Re: Hamster ? Urgent :(   Hamster ? Urgent :( Icon_minitimeLun 20 Aoû - 8:40

les hamsters sont de très mauvais grimpeurs ils ont plutôt besoin de place au sol Wink

Quels sont les dimensions de l'aquarium? Pour moi c'est mieux qu'une bin cage car ça ne retient pas la chaleur.

Le xtravital est presque introuvable en animalerie. Le jambon est beaucoup trop salé pour être une source de protéine régulière pour les hamsters. Le blanc de poulet faut qu'il soit bien cuit, nature et pas gras mais c'est pas top. Il faut mieux des gammarus .

si elle est sur paris elle peut trouver tout ce qu'il faut pour faire un mélange maison aux jardins aux oiseaux. Et ça coute moins cher que le varsel laga si on suit la recette de sérious. C'est rentable même pour un hamster surtout si on compte le fait que nourriture de qualité réduit fortement les risques de maladie et donc les frais véto.






Revenir en haut Aller en bas
KKpowa
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2012

Hamster ? Urgent :( Empty
MessageSujet: Re: Hamster ? Urgent :(   Hamster ? Urgent :( Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:23

J'attendrai le déménagement pour refaire la cage alors Smile

Des vers de farine ?
Tes sur qu'ils adorent sa autant que les graines de tournesol ? Si il le faut j'irai en acheter, mais faut donner avec quoi et comment ?

L'animalerie est loin de chez moi celui sur Paris. Sinon l'autre faut y aller en voiture. Chez carrefour y a que Vitakraft, j'ai vu que cetais mauvais donc j'ai rien pris.

Aufaite, c'est normal qu'il essaye de mordiller mon doigt quand je lui passe des gaines de tournesol ? Sa signifié qu'il va mordre, ou quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster ? Urgent :( Empty
MessageSujet: Re: Hamster ? Urgent :(   Hamster ? Urgent :( Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:51

Les graines de tournesol c'est super gras, à ne pas donner trop souvent (ne pas en donner en plus si la nourriture à plus de 6% de matière grasse ou juste une par semaine).

Les vers de farines ils adorent. Tu peux en trouver des secs au marché aux oiseau à Paris métro cité le dimanche.

A carrefour il n'y aura jamais d'alimentation correcte malheureusement...

Je pense qu'il mordille pour gouter comme tu as l'odeur des graines sur les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
KKpowa
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2012

Hamster ? Urgent :( Empty
MessageSujet: Re: Hamster ? Urgent :(   Hamster ? Urgent :( Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:57

Je vais aller acheter fers de farine alors.... pale C'est quoi la fréquence à en donner ?

J'ai vu sur un site qu'au lieu de donner des friandises du marche je pouvais directement donner une graine par jour sans problème :/ il risque quoi sinon ?

Pour la recette mélange, faudra que j'achete une balance pour le poids de la nourriture c'est sa ?

Aujourd'hui j'ai mis une graine de tournesol au milieu de ma main, il la mît dans ses abajoues, puis à recommencer à sentir ma main là où j'avais mis la graine, j'ai trop peur qu'il me morde. Avez-vous une idée comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster ? Urgent :( Empty
MessageSujet: Re: Hamster ? Urgent :(   Hamster ? Urgent :( Icon_minitimeMar 21 Aoû - 10:05

La fréquence dépend du taux de protéine de ton mélange et de l'age de ton hamster Wink

Il risque l'obésité comme c'est super gras.

Oui pour le mélange maison je te mp, mais si tu peux aller au marcher aux oiseaux dimanche en début d'aprèm normalement j'y serais donc je pourrais t'aider... Sinon je ne sais pas ou tu peux trouver des vers de farine secs.

Moi je ne donne pas de nourriture dans la main ça rend les hamsters mordeur je trouve, mais ca dépend de leur caractère de base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamster ? Urgent :( Empty
MessageSujet: Re: Hamster ? Urgent :(   Hamster ? Urgent :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamster ? Urgent :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT Hamster va mal
» Maison hamster URGENT
» Urgent : Mon hamster est malade
» [URGENT !!] Dents hamster
» urgent! mon hamster a un problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: