Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon chien fait pipi de peur .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jenniis
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : saint laurent blangy
Date d'inscription : 23/08/2012

Mon chien fait pipi de peur . Empty
MessageSujet: Mon chien fait pipi de peur .   Mon chien fait pipi de peur . Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:44

Voila j'ai adopter mon chien jack a son ancienne famille qui voulait s'en débarrasser car il avait plus le temp pour lui . Il avait 18 mois lorsque je l'ai eu voila 1 moi que je l'ai . C'est un fox terrier .

Au départ tout ce passez bien , il était foufou certes , excité , mais surtout il était propre .
Malheureusement voila 2 semaine qu'il fait des bêtises . Il fait pipi a l'appartement . Il est promener 3 fois par jour ( en comtant que je l'ammene avec moi au boulot car je fait 1 par jour donc il sort avan et aprés mon boulot )
Nous le chouchoutons beaucoup , et ces dernier Temp on la un peu délaisser . Puis tout a coup quand on commence a lui dire d'aller au panier et qu'il ny va pas on s'approche de lui il se fait pipi dessus , plus on le suit et moin il va au panier , il saute dans le lit ou il fait pipi , puis dans le canapé ou il refait pipi et ensuite fait pipi jusqu'au panier puis dans le panier . Ce qui me met encore plus en colère . On ne sais plus quoi faire . On a d'abord pensé que cetait a cause du fait que l'on s'amuser moin alors on la rechouchouter comme avant mais il continue , sa sempire quand je vis le chercher a la porte quand il aboi il recommence les pipis . Je l'aime enormement mais ne sais plus quoi faire pour que mon amis accepte de le garder , sa pouris meme mon couple .

Que faire Crying or Very sad
Mon chien fait pipi de peur . Img_0812
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedejenniis.skyrock.com
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon chien fait pipi de peur . Empty
MessageSujet: Re: Mon chien fait pipi de peur .   Mon chien fait pipi de peur . Icon_minitimeMar 28 Aoû - 4:09

Castré?
Vous l'avez confié à quelqu'un dernièrement?
Revenir en haut Aller en bas
jenniis
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : saint laurent blangy
Date d'inscription : 23/08/2012

Mon chien fait pipi de peur . Empty
MessageSujet: Jack : fox terrier   Mon chien fait pipi de peur . Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:03

Oui il a etait castré .
Non il est toujours avec nous
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedejenniis.skyrock.com
jenniis
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : saint laurent blangy
Date d'inscription : 23/08/2012

Mon chien fait pipi de peur . Empty
MessageSujet: il c’était calmer   Mon chien fait pipi de peur . Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:15

Mon chien c’était calmer pendant 3 jours et voila qu'il recommence . Tout a l'heure je prenais ma douche et en sortant voila qu'il a fait pipi dans la chambre . Encore sur le sol sa passe mais il a fait pipi 2 fois dans mon lit . Que faire il fait pipi 3 a 4 fois par semaine dans mon lit . je ne pense pas toujours a fermer ma porte . Et quand elle est fermer il se rattrape dans mon canapé
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedejenniis.skyrock.com
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Mon chien fait pipi de peur . Empty
MessageSujet: Re: Mon chien fait pipi de peur .   Mon chien fait pipi de peur . Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:59

Es t'il stresser? Quel ton emplois tu pour lui parlé? C'est bizarre que du jour au lendemain il soit devenu aussi sensible. Il y a eu un élément déclencheur a sa peur?
J'ai un golden de 13 mois hyper sensible si j’emploie un ton un peu trop sec pour certain ordre il fait pipi de peur, je dois donc lui demander certaine chose avec plus de douceur.
Revenir en haut Aller en bas
jenniis
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : saint laurent blangy
Date d'inscription : 23/08/2012

Mon chien fait pipi de peur . Empty
MessageSujet: Jack : fox terrier   Mon chien fait pipi de peur . Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:04

Et bien en faite nous l'avons ue et nous pensons qu'il venait d'une famille qui le battais car des que l'on aprocher notre main il se couche , et il etait trés craintif . Nous sommes gaga de lui et lui parlons comme nous parlerions a un enfants . On le chouchoute mais quand il fait une grosse betise on le gronde comme un enfant , on lui dit :
"tes punis , panier " . D'un ton très en colère .
Nous avons essayer une autre méthode trouver sur internet qui semble marché il ne se fait plus pipi dessus quand on le gronde .
Mais maintenant il se permet d'aller faire pipi dans notre lit . Nous sommes a l'appartement et il va en douce y faire ces besoin et retourne comme si de rien était dans son panier . Crying or Very sad Nous le chouchoutons beaucoup et nous sommes attristés de le priver de certaine pièce de notre logement .

Mon chien fait pipi de peur . Img_0817
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedejenniis.skyrock.com
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Mon chien fait pipi de peur . Empty
MessageSujet: Re: Mon chien fait pipi de peur .   Mon chien fait pipi de peur . Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:37

Si vous pensez qu'il a été battu il ne faut surtout pas crié dessus enfin que ca soit n'importe quel chien on ne crie pas on utilise une voix ferme si il est pris sur le faite c'est un NON et vous l'isolé le temps de nettoyé ses bêtises, si pas pris sur le faite ne jamais le punir vous l'ignoré et isolé le temps de nettoyé, comme on dit pas pris pas puni.
Faut vraiment y allé en douceur avec lui la méthode douce est le meilleure solution avec votre chien. Ou il urine nettoyé avec du vinaigre blanc ça devrait l’empêcher d'y retourner et malheureusement il va falloir lui interdire certaine pièces le temps que tout rentre dans l'ordre.
En avez vous parlez a votre vétérinaire?
Il a quel age?
Il a une bonne bouille en tout cas, je dirais juste de ne pas le materniser c'est un chien et il doit rester a sa place de chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien fait pipi de peur . Empty
MessageSujet: Re: Mon chien fait pipi de peur .   Mon chien fait pipi de peur . Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:46

Il fait pipi juste en journée? ou la nuit aussi?

Peut-être il boit plus que la normale?

Faudrait peut-être en parler à un comportementaliste?
Revenir en haut Aller en bas
jenniis
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : saint laurent blangy
Date d'inscription : 23/08/2012

Mon chien fait pipi de peur . Empty
MessageSujet: Re: Mon chien fait pipi de peur .   Mon chien fait pipi de peur . Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:34

Il a 19 mois .
on utilise la méthode douce depuis quelque jour , et il a areter les pipi de peur . mais comment calmer c bêtisé . Il fait pipi dans le lit je sais pas quoi faire . Il fait ces bêtises la journée . Il boit normalement après chaque repas

Merci oui il a une tres bonne bouille . Il es trop mignon et il nous fait craquer
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedejenniis.skyrock.com
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Mon chien fait pipi de peur . Empty
MessageSujet: Re: Mon chien fait pipi de peur .   Mon chien fait pipi de peur . Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:53

Quand tu dis que tu le sors 3 fois par jour, c'est combien de temps à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Mon chien fait pipi de peur . Empty
MessageSujet: Re: Mon chien fait pipi de peur .   Mon chien fait pipi de peur . Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:56

Ne le lassiez plus allée dans votre chambre cela doit venir d'un trouble du comportement car dans ton récit je ne vois rien qui aurait pu déclencher ce souci de pipi. Les bêtises c'est juste pipi dans le lit ou autre?
Moi personnellement je demanderais conseils a un comportementaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien fait pipi de peur . Empty
MessageSujet: Re: Mon chien fait pipi de peur .   Mon chien fait pipi de peur . Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:51

S'il sait se retenir la nuit, c'est sûrement un problème lié au comportement...

Ce n'est pas du marquage qu'il fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien fait pipi de peur . Empty
MessageSujet: Re: Mon chien fait pipi de peur .   Mon chien fait pipi de peur . Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:58

http://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+131.htm
Revenir en haut Aller en bas
Victoire
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Victoire


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/08/2012

Mon chien fait pipi de peur . Empty
MessageSujet: Re: Mon chien fait pipi de peur .   Mon chien fait pipi de peur . Icon_minitimeMer 29 Aoû - 23:28

S'il fait pipi sur votre lit, c'est un signe de dominance, il marque son territoire surement parce que quand vous dormez ensemble (toi et ton copain -si tu en a un-) vue que vous êtes coller, le chien croit que vous aller vous battre (comme chez eux) après c'est une hypothèse, je sais que chez nous Linus dort entre mes parents et ma mère a lu que c'était ça. Je pence que c'est ça, après demande a ton véto, peut être aussi qu'il boit plus....je pense que c'est un pb de hiérarchie...
Revenir en haut Aller en bas
jenniis
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : saint laurent blangy
Date d'inscription : 23/08/2012

Mon chien fait pipi de peur . Empty
MessageSujet: Jack : fox terrier   Mon chien fait pipi de peur . Icon_minitimeMer 29 Aoû - 23:37

Et bien oui je dort avec mon compagnon . pas vraiment coller . Le chien dort dans son panier qui est dans la chambre ! Il se tient la nuit . C'est une fois dans la journée . Pas tout les jours , mais 2 a 3 fois semaine . Il boit pas trop souvent . On a réussi a calmer c'est pipi de peur . Mais la il fait pipi consciemment sur le lit et fil au lit tête baisser comme si il savait qu'il se ferait gronder

Mon chien fait pipi de peur . Img_0818
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedejenniis.skyrock.com
jenniis
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : saint laurent blangy
Date d'inscription : 23/08/2012

Mon chien fait pipi de peur . Empty
MessageSujet: Jack : fox terrier   Mon chien fait pipi de peur . Icon_minitimeMer 29 Aoû - 23:40

J'ai oublier de préciser , le chien est très propre a part cette acte . Il réclame a sortir , il est très joueur mange midi et soir , bois midi et soir et peut être après être sorti .
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedejenniis.skyrock.com
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Mon chien fait pipi de peur . Empty
MessageSujet: Re: Mon chien fait pipi de peur .   Mon chien fait pipi de peur . Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:53

Mange t'il après vous? Pourquoi lui donnez vous sa première ration a midi? Il n'a pas de l'eau de volonté? Quand vous mangez ou ce trouve t'il?
J'ai l'impression qu'il y a un souci de hiérarchie comme le dit Victoire ou alors il vous test pour voir jusqu'ou vous allé toléré ses bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
jenniis
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : saint laurent blangy
Date d'inscription : 23/08/2012

Mon chien fait pipi de peur . Empty
MessageSujet: Jack : fox terrier   Mon chien fait pipi de peur . Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:50

Il mange en meme temp . il a une gamelle d'eau qui se rempli seule , on ne lui retire jamais . C'est lui qui boit comme sa
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedejenniis.skyrock.com
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Mon chien fait pipi de peur . Empty
MessageSujet: Re: Mon chien fait pipi de peur .   Mon chien fait pipi de peur . Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:12

Ok, revoyez tout depuis le début il doit manger après vous, attendre que vous lui donniez l'ordre d'allée a la gamelle, ne le laissez plus monter sur le canapé si il y a droit ou du moins si quand vous lui demander de descendre il ne s'exécute pas de suite interdiction d'allée dans la chambre tant qu'il n'est pas remis a sa place de chien, quand vous sorté ou rentré de ballade vous devez rentré dans la maison avant lui.
C'est un souci de comportement il faut que vous lui mettiez des limites et que vous soyez plus ferme dans son éducation c'est vous le chef de meute et pas lui quand vous ete a table le chien doit ce trouver dans son panier ou une autre pièce que celle ou vous manger.
Ce n'est pas impossible de réglé ce problème il va juste vous falloir de la patience même si vous l'aimez plus que tout ne lui parlé plus comme a un bébé il faut être ferme et juste pas de cris juste savoir doser l'intonation de sa voix et quand il répond favorablement a un ordre donner toujours bien le félicité par une voix enjouer ( le ridicule ne tue pas Laughing ) et pourquoi pas par une friandise en plus que vous diminuée par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
jenniis
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : saint laurent blangy
Date d'inscription : 23/08/2012

Mon chien fait pipi de peur . Empty
MessageSujet: Jack : fox terrier   Mon chien fait pipi de peur . Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:32

Je vais essayer comme cela est verrai comment il réagiras . J’espère vraiment qu'il cesseras ces bêtises

Mon chien fait pipi de peur . Img_0819
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedejenniis.skyrock.com
Victoire
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Victoire


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/08/2012

Mon chien fait pipi de peur . Empty
MessageSujet: Re: Mon chien fait pipi de peur .   Mon chien fait pipi de peur . Icon_minitimeVen 31 Aoû - 1:04

Pour moi, c'est simplement un signe de dominance. Ne le faîte pas monter sur le canapé, niveau hiérarchie, il est a votre niveau.
Revenir en haut Aller en bas
jenniis
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : saint laurent blangy
Date d'inscription : 23/08/2012

Mon chien fait pipi de peur . Empty
MessageSujet: Jack : fox terrier   Mon chien fait pipi de peur . Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:09

D'accord alors je vais instorer plus de regles
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedejenniis.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Mon chien fait pipi de peur . Empty
MessageSujet: Re: Mon chien fait pipi de peur .   Mon chien fait pipi de peur . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien fait pipi de peur .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il se fait pipi dessus
» mon chat fait pipi sur le parquet
» elle se fait manger par son chien sans s'en rendre compte!
» CACCASM (comité anti chien-chien a sa mèmère!):p
» Mon hamster russe me fait peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: