Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 hamster roborosvki très peureux, qui mord

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Littlemiky
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2012

hamster roborosvki très peureux, qui mord Empty
MessageSujet: hamster roborosvki très peureux, qui mord   hamster roborosvki très peureux, qui mord Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:29

bonjour,

Voilà, j'ai hérité d'un petit hamster russe de la part de personnes qui ont pris un hamster sans trop savoir ce que ca impliquait -____-.

Le petit loulou est tres craintif, il ne supporte pas qu'on le prenne, il couine et mord en dernier recours si c'est le cas.

Donc je me suis fait un pacte à moi même et à lui : je ne le prends pas à la main, je le fais entrer dans sa boule pour le changer (chose difficile car des que je mets la main dans la cage, il fuit -___-)

Il semble malgré tout s'habituer à nous, quand je l'appelle il sort, il mange sous notre regard bienveillant, et depuis peu il approche quand je mets mon doigt au barreau de sa cage....sauf qu'il lui arrive de me mordre.

et pareil, quand je le remets dans sa cage de sa boule, alors que j'evite au maximun de la toucher, il me mord ! pas des morsures fortes, plutot des pincements, mais c'est pas tres agreable, en plus j'ai peu de le blesser en le lachant par surprise..

Et pis si par moment il reste tres pres de nous, il peut piquer des sprints du tonerre quand on approche, c'est assez deroutant ! On est pourtant pas brutaux avec lui ?

finalement, je n'arrive pas à savoir si c'est qu'on lui fait tjrs très peur, si il est territorial, si c'est que ces anciens maitres l'ont brusqué, ce que je dois faire....

avant lui j'ai eu une puce tellement docile, le changement est radical je ne sais que faire !

merci pour vos conseils Smile


Dernière édition par Littlemiky le Mer 29 Aoû - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ushio
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Ushio


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : Qc/Canada.
Date d'inscription : 02/05/2012

hamster roborosvki très peureux, qui mord Empty
MessageSujet: Re: hamster roborosvki très peureux, qui mord   hamster roborosvki très peureux, qui mord Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:59

Il est possible qu'il soie territorial ta cage fait qu'elle dimension ?
Sinon il y'a la méthode d'aprivoisement que je laisse les autres t'expliquer mieux que moi.
Par contre pour un hamster territorial dans mon cas c'est un ange une fois sortie de sa cage,sinon c'est une peste (Une trop mignone petite peste._.<3)qui mort,et me donne des coups de pattes.
Tu a depuis quand le hamster ? si tu ne l'a pas depuis lontemps,c'est assez normal.
La boule je te conseille pas! quand tu fait rouler le hamster dedans (pour la majorité des hamsters) c'est super traumatisant,et sa peut même les blesser (ex:comotion cérébrale).
Revenir en haut Aller en bas
Littlemiky
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2012

hamster roborosvki très peureux, qui mord Empty
MessageSujet: Re: hamster roborosvki très peureux, qui mord   hamster roborosvki très peureux, qui mord Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:43

Alorssssssssssss on l'a depuis un peu plus d'un mois....pour sa cage je te joins la photo. elle est pas crécré grande, ctait la meme que feu ma miky.

voici :

hamster roborosvki très peureux, qui mord Kipu10

Ahhh la boule c pas bien tu crois ? c'est vrai que ca a l'air de l'enerver....je voulais juste qu'il se degourdisse les pattes puisque j'arrive pas à le sortir !

autre fait que j'ai pas connu avec ma Miky : Kipu ne ronge pas les barreaux de sa cage et dort assez souvent en dehors de son nid, au regard de tte le monde (genre dans sa roue comme sur la photo) je sais pas si ca veut dire un truc.

merci de ta réponse en tt cas ^^

Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

hamster roborosvki très peureux, qui mord Empty
MessageSujet: Re: hamster roborosvki très peureux, qui mord   hamster roborosvki très peureux, qui mord Icon_minitimeMer 29 Aoû - 1:13

Euh tu es sur que c'est un russe ?! On pourrait croire à un roborosvki vu ta photo
Revenir en haut Aller en bas
Littlemiky
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2012

hamster roborosvki très peureux, qui mord Empty
MessageSujet: Re: hamster roborosvki très peureux, qui mord   hamster roborosvki très peureux, qui mord Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:02

dis donc tu as raison ! j'ai fait le rappreochement avec ma pitite qui etait russe pour le coup, et comme on me l'a donné sans plus de précisions.....est ce qe ca peut changer leur caracteres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamster roborosvki très peureux, qui mord Empty
MessageSujet: Re: hamster roborosvki très peureux, qui mord   hamster roborosvki très peureux, qui mord Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:07

Quelles sont les dimensions de ta cage?
Tu aurais une autre photo de ton hamster?

Non la boule ce n'est pas bien, il faut mieux une vraie sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

hamster roborosvki très peureux, qui mord Empty
MessageSujet: Re: hamster roborosvki très peureux, qui mord   hamster roborosvki très peureux, qui mord Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:16

C'est vrai que sur la photo on dirai un roborosvki Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Littlemiky
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2012

hamster roborosvki très peureux, qui mord Empty
MessageSujet: Re: hamster roborosvki très peureux, qui mord   hamster roborosvki très peureux, qui mord Icon_minitimeMer 29 Aoû - 23:17

pour la cage, elle fait 40x30 cm

sinon effectivement c'est bien un hamaster d'une race différente que le premier, et j'ai donc lu que c'etait une race très difficile à apprivoiser qui n'aime poas etre pris dans la main et sortir...bref, ca coincide ! par contre je suis un peu paumée, j'arrive pas à voir comment le rendre heureux -____- à part en lui foutant la paix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamster roborosvki très peureux, qui mord Empty
MessageSujet: Re: hamster roborosvki très peureux, qui mord   hamster roborosvki très peureux, qui mord Icon_minitimeMer 29 Aoû - 23:38

Sa cage est trop petite, cela amplifie le caractère territorial du hamster, pourtant les robos ne sont pas mordeurs en général.
Un robo a besoin d'une cage de 80x40cm minimum voir 100x50cm.
Ce sont des hamsters très actifs.
Ils ont les mêmes besoins que les syriens même si ils sont tout petits.

Pour le rendre heureux, change sa cage, mets lui de nombreuses cachettes, tunnels, une grande plage de sable à chinchilla, 15-20cm de litière, une bonne roue de minimum 20cm de diamètre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Littlemiky
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2012

hamster roborosvki très peureux, qui mord Empty
MessageSujet: Re: hamster roborosvki très peureux, qui mord   hamster roborosvki très peureux, qui mord Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:45

merci pour tes conseils !

je suis vraiment désolée, je pensais que c'était un russe, donc j'ai fait exactement comme ma petite russe, je comprends mieux maintenant.
C'est amusant de voir comment ca diffère d'une race à l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamster roborosvki très peureux, qui mord Empty
MessageSujet: Re: hamster roborosvki très peureux, qui mord   hamster roborosvki très peureux, qui mord Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:58

Tu as d'autres photos de ton hamster?

Un russe a besoin de 70x40cm grand minimum, donc même pour un hamster russe ta cage est trop petite.

Tu as regarder les aquariums d'occasions sur le bon coin?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

hamster roborosvki très peureux, qui mord Empty
MessageSujet: Re: hamster roborosvki très peureux, qui mord   hamster roborosvki très peureux, qui mord Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:35

Euh les robo sont pas trop mordeurs ... c'est vite dit Laughing (et je ne parle pas que du mien ^^)

Sinon on dirait des copeaux de bois ?! C'est dangereux si c'est ça.

Et change vite de cage, tu verra une différence sur le caractère de ton hamster, il se sentira moins " coincé " et donc se calmera et sera beaucoup plus heureux car là avec cette cage tu va droit dans le mur =/
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

hamster roborosvki très peureux, qui mord Empty
MessageSujet: Re: hamster roborosvki très peureux, qui mord   hamster roborosvki très peureux, qui mord Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:04

Tient juste une question en parlant de cage pour un robo l'espace entre les barreaux c'est combien pour pas qu'il s'échappe? ( je pense en prendre un après ma dinde )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamster roborosvki très peureux, qui mord Empty
MessageSujet: Re: hamster roborosvki très peureux, qui mord   hamster roborosvki très peureux, qui mord Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:15

0,7-0,8cm d'espacement pour les robos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

hamster roborosvki très peureux, qui mord Empty
MessageSujet: Re: hamster roborosvki très peureux, qui mord   hamster roborosvki très peureux, qui mord Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:15

0.8cm, car y'en a ils sont bien souple et du 1cm ils passent, c'est ce qui est arrivait avec un des robo de ma cousine =/
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

hamster roborosvki très peureux, qui mord Empty
MessageSujet: Re: hamster roborosvki très peureux, qui mord   hamster roborosvki très peureux, qui mord Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:20

Merci, mes barreaux sont trop espacer 1 cm au pire je grillage la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Littlemiky
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2012

hamster roborosvki très peureux, qui mord Empty
MessageSujet: Re: hamster roborosvki très peureux, qui mord   hamster roborosvki très peureux, qui mord Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:44

merci, je vais suivre vos conseils et lui changer sa cage ! j'ai passé ma soirée à regarder, sachant que je peux pas avoir d'aquarium, je pensais prendre celle là, qui compense avec des etages et des jeux :

hamster roborosvki très peureux, qui mord Cage10

en suivant l'avis de ce classement :

http://hamstersnains.skynetblogs.be/archive/2010/09/09/les-cages.html

ou une savic cambridge, qui apparement a fait ses preuves !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

hamster roborosvki très peureux, qui mord Empty
MessageSujet: Re: hamster roborosvki très peureux, qui mord   hamster roborosvki très peureux, qui mord Icon_minitimeVen 31 Aoû - 0:24

Non cette cage n'est absolument pas adapté.

Les étages c'est un plus, ça ne compense pas, pareil pour les jeux.
Il lui faut une bonne base.

EDIT : le site que tu as mis n'est pas super super ... Les roborosvki ont besoin autant, si ce n'ai plus, de superficie au niveau de la base qu'un russe !
Donc ce site a tout faux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamster roborosvki très peureux, qui mord Empty
MessageSujet: Re: hamster roborosvki très peureux, qui mord   hamster roborosvki très peureux, qui mord Icon_minitimeVen 31 Aoû - 7:57

Aucune des deux cages que tu montre ne convient.
La rody est minuscule la cambridge pas beaucoup plus grande.
L'espacement des barreaux de la cambridge est de 11mm c'est beaucoup trop !
La rody en 3 jours elle est cassé.
Les robos sont les hamsters qui aiment le moins la hauteur donc ca ne leur convient pas.

Un robo a besoin de 80x50cm minimum.

Déjà qu'une cage convient moyen car on ne peut pas y mettre assez de litière autant qu'elle soit assez grande quoi.

http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/184608

Si tu veux une cage trop petite prend en au moins une adapter genre elle : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/186550
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hamster roborosvki très peureux, qui mord Empty
MessageSujet: Re: hamster roborosvki très peureux, qui mord   hamster roborosvki très peureux, qui mord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hamster roborosvki très peureux, qui mord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon hamster mord depuis pas très longtemps.
» hamster qui mord
» Apprivoisement hamster peureux
» Mon hamster mord...
» mon hamster me mord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: