| gerbille solitaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patatozor Passant du Zoo
Nombre de messages : 14 Age : 25 Localisation : Vannes Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: gerbille solitaire Jeu 30 Aoû - 12:17 | |
| Hier j'ai malheureusement retrouvé l'une de mes deux gerbilles mortes . Mais mon problème c'est que l'autre se retrouve toute seule et que je ne compte pas en acheter une autre ? Que faire ? aidez moi | |
|
| |
Victoire Passant du Zoo
Nombre de messages : 71 Age : 27 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: gerbille solitaire Jeu 30 Aoû - 12:40 | |
| si tu ne désire pas reprendre une gerbille, tu peut occuper l'autre (pour pas qu'elle s'enuit). Fait plusieurs sortie par jours, et donne lui du carton pour qu'elle s'occupe. | |
|
| |
patatozor Passant du Zoo
Nombre de messages : 14 Age : 25 Localisation : Vannes Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: gerbille solitaire Jeu 30 Aoû - 23:02 | |
| Merci mais à la voir toute seule ça me déprime j'un ami qui à un cochon d'Inde peuvent–il vibrent ensemble . | |
|
| |
Victoire Passant du Zoo
Nombre de messages : 71 Age : 27 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: gerbille solitaire Ven 31 Aoû - 1:01 | |
| je ne sais pas, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Ils n'ont pas les besoins. | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: gerbille solitaire Ven 31 Aoû - 1:28 | |
| - patatozor a écrit:
- Merci mais à la voir toute seule ça me déprime j'un ami qui à un cochon d'Inde peuvent–il vibrent ensemble .
Non ! On ne mélange jamais les espèces différence entre rongeurs, c'est trop dangereux. Si tu ne veux pas qu'elle déprime tu n'as que 3 choix : - tu t'en occupe énormément, tu l'a sort souvent. - tu adopte une autre gerbille - tu donne ta gerbille à une personne qui en a plusieurs (cas extrême mais si les 2premiers choix ne te vont pas ..) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gerbille solitaire Ven 31 Aoû - 8:01 | |
| - Miss-cc a écrit:
- patatozor a écrit:
- Merci mais à la voir toute seule ça me déprime j'un ami qui à un cochon d'Inde peuvent–il vibrent ensemble .
Non ! On ne mélange jamais les espèces différence entre rongeurs, c'est trop dangereux.
Si tu ne veux pas qu'elle déprime tu n'as que 3 choix : - tu t'en occupe énormément, tu l'a sort souvent. - tu adopte une autre gerbille - tu donne ta gerbille à une personne qui en a plusieurs (cas extrême mais si les 2premiers choix ne te vont pas ..) Pour moi ce n'est pas un cas extrême et c'est bien mieux que la garder seule (même en s'en occupant) si la cohabitation avec les gerbille de l'autre personne fonctionne. Et +1 on ne mélange pas deux espèces différentes. |
|
| |
Moka Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2785 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: gerbille solitaire Ven 31 Aoû - 15:11 | |
| Un cochon d'inde et un lapin ne peuvent donc pas vivre ensemble ??! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gerbille solitaire Ven 31 Aoû - 15:24 | |
| - Moka a écrit:
- Un cochon d'inde et un lapin ne peuvent donc pas vivre ensemble ??!
Non |
|
| |
Moka Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2785 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/08/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gerbille solitaire Ven 31 Aoû - 15:51 | |
| C'est une des rares exceptions, mais on ne met pas une gerbille avec un cochon d'inde, quelle idée !!
Déjà ils ne mangent pas le même genre de choses, le cochon d'inde risque d'être dangereux pour la gerbille et les gerbilles sont de plus très territoriales, déjà entre elles, alors avec un cochon d'inde !!
Ils n'ont pas les mêmes besoins du tout !! Et ne communiquent pas de la même façon !
Les cochons d'inde et les lapins, c'est déjà plus proche (niveau nourriture, etc). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gerbille solitaire Ven 31 Aoû - 15:53 | |
| Si tu lis bien tu vois que c'est possible mais pas sans conséquence. D'ailleurs c'est bien écrit : - Citation :
- Mais la cohabitation des deux espèces dans un même espace (cage, enclos ou pièce de liberté) devrait être exclue pour des raisons de sécurité et de santé. La cage des cochons d’inde est placée préférablement en hauteur, et il est conseillé de se laver les mains après un câlin aux lapins, ou de commencer par câliner les cochons d’inde avant les lapins, pour une hygiène optimale afin de minimiser les risques de contamination par la Bordetella.
|
|
| |
patatozor Passant du Zoo
| Sujet: Re: gerbille solitaire Ven 31 Aoû - 18:19 | |
| Merci mais je ne connais personne qui a des gerbilles et j'ai aussi remarqué que maintenant elle dort beaucoup et que dès qu'elle est réveillé elle se met à tout à tout ronger sur son passage . | |
|
| |
BBgerbilles Conseillère Gerbilles
Nombre de messages : 1316 Age : 31 Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: gerbille solitaire Lun 3 Sep - 15:30 | |
| Elle doit énormément s'ennuyer, je comprend que la voir seul te face déprimer, ce serait la même chose pour moi !
J'ai des bébés à adopter, qui peuvent venir jusqu'à Vannes. La cohabitation sera facile car ils sont jeunes, je parle par expériences et en toute connaissance de cause.
Si tu veux en discuter je suis plus dispo par mail : bbgerbilles@live.fr
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gerbille solitaire | |
| |
|
| |
| gerbille solitaire | |
|