| Comment savoir si mon hamster est pleine ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Titsushi Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 5690 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Comment savoir si mon hamster est pleine ? Ven 21 Sep - 17:58 | |
| Oui je viens de voir, je pensais qu'il avais quand même un mélange de graine c'est triste pour lui Va vraiment falloir faire des efforts Sabrina12 tu dois absolument offrir une cage décente, de la bonne nourriture et une bonne litière a ton hamster, elle n'a même pas une maisonnette pour ce cacher si tu aime vraiment ta boule de poils offre lui la meilleur vie possible, ils ont une si courte vie. | |
|
| |
Rubis-ham Passant du Zoo
| Sujet: Re: Comment savoir si mon hamster est pleine ? Lun 24 Sep - 21:31 | |
| Il lui faudrait de la litière,la mienne aime beaucoup creuser(ce qui aidera ton hamster à faire son nid!),des graines,mais aussi de la viande 1 fois par semaine UNIQUEMENT,il faut aussi lui donner de la carotte(pas trop sinon elle pourrira dans la cage!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment savoir si mon hamster est pleine ? Lun 24 Sep - 21:36 | |
| - Rubis-ham a écrit:
- Il lui faudrait de la litière,la mienne aime beaucoup creuser(ce qui aidera ton hamster à faire son nid!),des graines,mais aussi de la viande 1 fois par semaine UNIQUEMENT,il faut aussi lui donner de la carotte(pas trop sinon elle pourrira dans la cage!)
On ne donne pas n'importe quelle viande, ni n'importe comment. Une fois par semaine UNIQUEMENT? C'est n'importe quoi ca dépend de l'espèce, de l'age de ton hamster et de ce que tu donnes comme nourriture principale. La carotte est a évité c'est trop sucré pour les hamsters. Par contre avec un hamster bien habitué il faut des légumes quotidiennement. |
|
| |
Rubis-ham Passant du Zoo
| Sujet: Re: Comment savoir si mon hamster est pleine ? Lun 24 Sep - 21:51 | |
| shechou: Je dis ça car nous avons 2 hamsters issus de la même portée.Je me suis bien renseignée sur la viande qu'il faut pour cette espèce. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment savoir si mon hamster est pleine ? Lun 24 Sep - 21:57 | |
| Il faut éviter la viande. On ne peut pas la donner crue. Il faut la donner cuite et cela ne fait pas partie de l'alimentation du hamster. Les vers de farine ou grillons sont bien plus adapté. Après faut pas généraliser, chaque cas est différent. Et même avec la même alimentation de base, le même hamster on ne complète pas pareil tout au long de sa vie. Balancer quelque chose comme ça peut avoir des conséquences sur la santé des hamsters. |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Comment savoir si mon hamster est pleine ? Lun 24 Sep - 22:27 | |
| +1 avec Shechou, la viande c'est pas top par contre les grillons ou vers de farine miam miam pour eux ! Ils se régalent et c'est très bon pour leur petit organisme.
Carotte oui c'est assez sucré, vaut mieux donner d'autres légumes, attention cependant tout les légumes ne sont pas bons, bien vérifier avant (ex: laitue : danger ; tomate : trop acide ; agrume : trop acide ...) | |
|
| |
Rubis-ham Passant du Zoo
| Sujet: Re: Comment savoir si mon hamster est pleine ? Mar 2 Oct - 17:21 | |
| - shechou a écrit:
- On ne peut pas la donner crue.
Non,je parle de viande cuite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment savoir si mon hamster est pleine ? Mar 2 Oct - 22:49 | |
| Sauf qu'il faut éviter les aliments cuits. |