Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mes cages !

Aller en bas 
+2
Aya
Simsim
6 participants
AuteurMessage
Simsim
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2012

Mes cages ! Empty
MessageSujet: Mes cages !   Mes cages ! Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:31

Bonjour , c'est mon premier message sur ce forum , je vais donc vous expliquez ma situation . Je vais avoir un Hamster Syrien au vacance de la Toussaint .
Voilà , je voulais vous demandez :
J'ai eu deux cages comme cadeaux :
-Habitrail OVO Loft . Dimmension : 69X33X34 cm
-Habitrail OVO Twist . Dimmension Longueur --> 47 cm Hauteur---> 26 cm
Est ce que c'est deux cages sont suffisante ?
Ne soyez pas pessimiste , mon hamster se plaira t il dans cette espace ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes cages ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cages !   Mes cages ! Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:42

https://zooandco.actifforum.com/t7733-l-habitat-du-hamster

Les tailles sont indiquées pour les hamsters nains et aussi pour les hamsters syriens. Tes cages sont trop petites. Donc la roue est trop petite également ainsi que les tuyaux prévus pour les hamsters nains donc trop petits pour les hamsters syriens.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Mes cages ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cages !   Mes cages ! Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:44

Pareil que Black-Sun, le hamster doit pouvoir avoir une cage de 80 cm de longueur en UNE fois, ce qui n'est pas valable avec ces cages.

Donc pour te répondre, non il ne se plaira pas dans cet espace.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mes cages ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cages !   Mes cages ! Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:02

Alors sincèrement ce n'ai pas être pessimiste du tout mais du tout que de dire qu'un syrien n'a aucune chance d'être heureux là dedans, c'est juste la pure vérité.

Vraiment, il lui faudra une autre cage, une cage qui fera à elle seule 80cm x 40cm minimum.
C'est la base pour que ton hamster soit heureux.

Après il faut que ton alimentation soit correcte, ainsi que sa litière, son dodo et sa roue (super important tout ça).
Revenir en haut Aller en bas
Simsim
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2012

Mes cages ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cages !   Mes cages ! Icon_minitimeSam 20 Oct - 8:50

D'accord Merci de vos réponses mais j'ai lu une fiche dans ce forum (https://zooandco.actifforum.com/t5516-fiche-l-habitat-du-hamster) , cette fiche dit qu'un syrien a besoin d'un minimum de 2000cm² or une de mes cages (Habitrail Ovo loft) fait 1877cm² et l'autre est un peu plus petite . Ce que je ne comprend c'est pourquoi ça doit être en une fois ?
PS: On m'a toujours dit que les roue Habitrail était assez grande ( le mienne fait 20,05 cm de diamètre) mais par precaution je vais en acheter une plus adapter .
Donc voilà , merci de répondre a mes questions Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes cages ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cages !   Mes cages ! Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:06

La fiche que tu montres n'est plus à jour.
https://zooandco.actifforum.com/t7733-l-habitat-du-hamster

En vrai un syrien a besoin de 100x50cm minimum mais comme c'est assez élever, on recommande un peu moins en France. Le minimum Français est dont le grand minimum, il ne faut surtout pas aller en dessous si on veut commencer à rendre son hamster heureux.
Ca doit être en une fois pour que le hamster puisse courir sans devoir changer de cages en permanence.

20cm de diamètre pour la roue c'est bien trop petit pour un hamster syrien, il ne peut pas être droit dedans et se fait mal au dos.
Revenir en haut Aller en bas
Simsim
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2012

Mes cages ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cages !   Mes cages ! Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:16

D'accord , donc je dois prendre une roue de diamètre combien ? !!!!
J'aurais voulu raccorder mes deux cages a un parc ou mon futur Hamham pourrais y aller a longueur de journer !
Comme ça ça irais ?
Je prendrais le parc de mon lapin nain ,je ne l'utilise plus car j'ai bien vu qu'il étais un peu petit pour un lapin (du coup on le lâche dans notre jardin dans une petite cours ou il ne peux s'échapper ) il est asssez grand pour un hamster je pense (c'est un cercle de 1m de diamètre ) . Vous pensez que a irais comme ça . En plus je n'aurais pas besoin de changer de cage ! L'idéal ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes cages ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cages !   Mes cages ! Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:21

Non ca n'ira pas car les tuyaux Habitrail sont trop petit pour les syriens.
Un hamster est nocturne donc qu'il puisse aller dans le parc la journée ou pas ne change rien.
Il faut une roue de minimum 25cm de diamètre comme indiquée sur la fiche.
L'autre problème c'est qu'avec tes cages tu ne peux mettre que 5cm de litière hors le hamster a besoin de 15-20cm de cm de litière.
Les cages Habitrail sont mal aéré, ton hamster risque d'avoir des problèmes respiratoires avec...
Revenir en haut Aller en bas
Simsim
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2012

Mes cages ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cages !   Mes cages ! Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:43

Non justement , dans la twist comme dans le loft on peut mettre au mois 10-15 cm de litière (la twist est prevu pour )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes cages ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cages !   Mes cages ! Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:02

La twist fait 25cm de hauteur total tu ne peux pas mettre 15-20cm de litière dedans.
Elle fait 46x21cm ce qui est la moitié de ce dont un hamster a besoin.
Le loft fait 68.5x32x26.6cm ce qui est également beaucoup trop petit. Et pareil avec 26cm de haut impossible de mettre 15-20cm de litière dedans.

Sans parler de la roue qui ne rentre ni dans l'une ni dans l'autre de ces cages.

Autant les revendre et acheter quelque chose qui ne mettra pas la santé de ton futur hamster en danger (tuyaux trop petits, roue trop petite, très mauvaise aération... ça mets bien la santé des hamsters en péril. Sans parler qu'un hamster ne peut pas être heureux dans ces cages).

Tu peux faire une bin cage sinon, c'est une boite de plastique de rangement assez grande aménagée en cage. Ca coute 15-20 euros et tu peux y mettre tout ce dont ton hamster a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Simsim
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2012

Mes cages ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cages !   Mes cages ! Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:53

Non , je pense que je vais conserver mes 2 cages et trouver un moyen d'améliorer leur espace de vie ...
Au pire des cas sur YouTube j'ai vu des vidéos bien pire que ma situation ( des gens mettait 3 syriens dans ne Habitrail Mini)
Mais comme je veux quand même assurer à mon futur petit hamham une bonne hygiène de vie et qu'il s'épanouissent dans sa cage je vais tenter d'améliorer leur espace de vie ! What a Face
Je vais racheter une roue cet aprèm j'en ai vu une qui rentre parfaitement dans le loft .
(Est ce que je dois enlever les 2 roues que j'ai deja eu avec les Habitrail )
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Mes cages ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cages !   Mes cages ! Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:59

Pourquoi persiste tu? Ces cages ne sont même pas adapté pour un nain Rolling Eyes ton futur hamster ne sera jamais heureux la dedans!
Il a besoin de 80 cm d'un seul tenant pour pouvoir courir. Sinon la solution de la bin cage me parait très bien et a moindre cout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes cages ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cages !   Mes cages ! Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:10

Alors là si quel qu'un arrive à m'expliquer comment on peut faire rentrer une roue de 28cm (oui j'en connais pas de 25cm) de diamètre dans une cage qui fait maximum 25 de haut dimensions extérieur je suis preneuse.

Simsim : tu dis "Mais comme je veux quand même assurer à mon futur petit hamham une bonne hygiène de vie et qu'il s'épanouissent dans sa cage" dans ce cas la pas de solution : prend une autre cage. En plus de risquer sa vie, de respirer de l’ammoniaque à longueur de temps... ton hamster ne pourra jamais s’épanouir dans des cages aussi minuscules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes cages ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cages !   Mes cages ! Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:20

Tu serais heureux toi de vivre dans une pièce aussi petite que celle des toilettes?
Revenir en haut Aller en bas
M&msy
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
M&msy


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 24
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 14/02/2012

Mes cages ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cages !   Mes cages ! Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:23

+1 pour Black-Sun
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/anselme-servain/
Simsim
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2012

Mes cages ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cages !   Mes cages ! Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:45

Oui , donc je vais faire une Bin Cage que je raccorderais au deux Habitrail (je veux absolument les garder car c'est un cadeau et donc je ne vais pas les revendre ) Hamster
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Mes cages ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cages !   Mes cages ! Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:56

Ce que tu ne comprends pas c'est que ton hamster pourrait rester coincer dans les tuyaux de la cage, il pourrait y rester coincer, s'étouffer, et y mourir car les tuyaux seront trop petits pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes cages ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cages !   Mes cages ! Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:58

Ivy a écrit:
Ce que tu ne comprends pas c'est que ton hamster pourrait rester coincer dans les tuyaux de la cage, il pourrait y rester coincer, s'étouffer, et y mourir car les tuyaux seront trop petits pour lui.
Ok
Ou se perforer une abajoue.
Revenir en haut Aller en bas
Simsim
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2012

Mes cages ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cages !   Mes cages ! Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:16

D'accord merci à tous , je pense garder c'est deux cages pour une souris ou un autre animal ( eventuellement des bébés car les femelles en animalerie sont souvent pleine )
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mes cages ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cages !   Mes cages ! Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:18

Ayant moi même un syrien, mes parents m'avaient offert la cage habitrail loft + une ovo avec plein de tuyaux et une autre boule avec un labyrinthe dedans, je t'assure ce n'est pas adapté.
Etant donné que c'était mon premier je ne me rendais pas compte et après j'ai arreter de faire ma têtu j'ai donc racheté une nouvelle cage et la la relation avec mon loulou a complètement changer, avant il était plus sauvage alors qu'après c'était vraiment un amour, et on voyait bien qu'il était bien mieux!

Change de cage , et ca a beau être un cadeau ca change rien, tu as garder tout les cadeaux que l'on ta fait depuis ta naissance? Non je ne pense pas et personne t'en veux!
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Mes cages ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cages !   Mes cages ! Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:23

Ah parce que tu prends ton hamster en animalerie, une femelle, sachant qu'elles sont souvent pleines ? Tu te rends comptes des risques ou je dois les énoncer ? (prix, adoption, maladie, mort de la mère etc etc)

Deuxièmement, les bébés hamsters doivent rester jusqu'à un certain âge avec leur mère, donc la cage serait encore trop petite pour la mère et ses bébés, ensuite les hamsters doivent être séparés UN PAR UN.

Je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument garder cette cage...
Revenir en haut Aller en bas
M&msy
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
M&msy


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 24
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 14/02/2012

Mes cages ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cages !   Mes cages ! Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:28

suis tout ces conseils, tu feras mieux...
Si tu aimes ton hamster, renonce à ces cadeaux (même si c'est un peu difficile) en échange, tu auras un cadeau bien plus beau: l'affection de ton hamster....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/anselme-servain/
Simsim
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2012

Mes cages ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cages !   Mes cages ! Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:37

Oui , c'est ce que je vais faire ! Je vais garder ces cages pour des souris ou d'autres animaux ! What a Face
Pouvez vous lire mon Post sur la nourriture et y répondre svp ?
Revenir en haut Aller en bas
M&msy
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
M&msy


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 24
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 14/02/2012

Mes cages ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cages !   Mes cages ! Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:10

tu comptes prendre quelles cages? moi je te conseillerais un aqua Wink t'as vu le post de sechou sur l'habitat du hamster? sa pourra te donner quelques idées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/anselme-servain/
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Mes cages ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cages !   Mes cages ! Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:46

Meme pour des souris c'est deux cage sont trop petite :s elle pourront en revanche te servie de cage de transport quand tu dois allée chez le véto ou autre! Cependant toujours faire attention au tuyaux qui ne sont pas adapter au syrien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes cages ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cages !   Mes cages ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes cages !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cages, les cages... toujours les cages
» Nouvelles Cages
» Cages
» Cages
» Cages métalliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: