| Cages | |
|
+8Sorensen Linoa calimero2612 dag8663 Perlou gribouille Gwen-Elea aurebe2607 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aurebe2607 Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 499 Age : 37 Localisation : Huy, Belgique Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Cages Dim 17 Jan - 8:22 | |
| Voilà, je me suis dis pourquoi pas mettre aussi les photos de nos installations pour nos ratounets? Voilà la mienne, comme j'en ai actuellement qu'un seul elle est pas super grande (j'ai vu des ratous, mais arfff que des dames le gars n'avait pas assez de place pour accueuillir des mâles :( ). | |
|
| |
Gwen-Elea Indescotchable
Nombre de messages : 1626 Age : 39 Localisation : Paris + Bretagne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Cages Mer 20 Jan - 10:48 | |
| Je mettrais mes passées et présentes dès que je serais à la maison! | |
|
| |
Nombre de messages : 499 Age : 37 Localisation : Huy, Belgique Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Cages Jeu 11 Mar - 17:57 | |
| La Marchioro de Mr Fen. Je lui ai enlevé le gros bibi Marchioro parce qu'il en avait pas utilité (il sait pas s'en servir il se sert des bibis à bille) et lui ai rajouté une grande corde comme son prochain copain est aussi un gros pépère, je ne pense pas non plus avoir de soucis avec les barreaux. | |
|
| |
gribouille Passant du Zoo
Nombre de messages : 58 Age : 42 Localisation : alsace Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Cages Jeu 11 Mar - 18:07 | |
| elle me plait beaucoup ta cage^^ comme on doit investir dans une plus grande, ces dimensions ont l'air impec (en faisant attention à l'espacement des barreaux oui) pour y caser plein de jeux. pour le moment, les nôtres sont dans celle ci: vu du dessus: - Spoiler:
vu de face: - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cages Jeu 11 Mar - 18:18 | |
| Le seul hic avec la mienne c'est que si tu veux ravoir un rat qui se cache dans le tuyaux lol moi après un mois mes tuyaux quand je les remettais après nettoyage, ils ne s'emboitaient plus super bien. Alors j'ai mis du scotch bien fort pour être sûre que Fen n'en tombe pas parce qu'il y a élu domicile lol. L'écart des barreaux c'est 2cm donc avec mon mâle ça va. Les femelles ça arrive souvent qu'elles passent et les jeunes ratons aussi. | |
|
| |
Nombre de messages : 58 Age : 42 Localisation : alsace Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Cages Jeu 11 Mar - 18:23 | |
| oui j'avais eu le même souci sur une cage à tuyaux en plastique pour hamster, a priori le plastique vieillit mal.
mais ils faisaient déjà partie intégrante de ta cage ou c'est un de tes bricolages? parce qu'effectivement, le risque c'est qu'ils n'en bougent pas des masses. | |
|
| |
Perlou Habitué du Zoo
Nombre de messages : 666 Age : 29 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Cages Jeu 11 Mar - 18:31 | |
| Elles sont trop bien vos cages ! Avec les hamac et les maisons en hauteur ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: Cages Jeu 11 Mar - 18:41 | |
| ça peut paraitre un peu gadget, mais nos ratous adorent squatter dans leur soucoupe là haut^^ chacun son tour ou entassés, ça dépend de leur humeur^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cages Jeu 11 Mar - 19:07 | |
| - gribouille a écrit:
- oui j'avais eu le même souci sur une cage à tuyaux en plastique pour hamster, a priori le plastique vieillit mal.
mais ils faisaient déjà partie intégrante de ta cage ou c'est un de tes bricolages? parce qu'effectivement, le risque c'est qu'ils n'en bougent pas des masses. Les tuyaux étaient déjà avec la cage en fait. Donc si je devais être amenée à les enlever, je bricolerai un truc pour fermer les accès. Oui, parce que Marchioro ne donne pas de fermetures avec la cage au cas où... Perso j'aime bien la cage c'est pas ça. Mais si je dois en reprendre une, ce sera une ferplast. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cages Jeu 11 Mar - 19:09 | |
| je connais pas encore les marques, mais pourquoi une ferplast? et tu as un exemple? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cages Jeu 11 Mar - 19:20 | |
| La plus "connue" de la marque c'est le modèle "furetXL" Parce que même si ya pas les tuyaux les barreaux sont pas trop espacés et les dimensions sont bien je trouve | |
|
| |
| Sujet: Re: Cages Jeu 11 Mar - 19:26 | |
| plutôt oui ^^ j'avais vu une dans ce genre là: et sinon le palace^^ : | |
|
| |
| Sujet: Re: Cages Jeu 11 Mar - 19:44 | |
| Ah oui le palace on me l'avait proposé dans l'animalerie où j'ai acheté ma cage ^^ mais pour un ou 2 rats ça fait beaucoup (et j'avais pas 250€ lol). La cage avec le gamin est pas mal non plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Cages Jeu 11 Mar - 19:56 | |
| tu crois qu'il peut y avoir du "trop grand" pour des rats ? je pensais que plus ils avaient d'espace mieux c'était, mais effectivement, ils peuvent peut être se trouver perdus dans autant de place (si tant est qu'on ait une telle somme à mettre dans une cage) | |
|
| |
dag8663 Conseillère Chats
Nombre de messages : 1213 Age : 38 Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Cages Mer 26 Mai - 17:30 | |
| Et pour une "première acquisition", vous conseilleriez quelle taille, quel prix (parce que quand on voit la différence qu'il peut y avoir dans les accessoires pour les chats, je m'imagine qu'il y a la même pour les rats, non?)? Je n'ai pas de rat, ma moitié n'est pas super emballé par l'idée mais moi j'aimerais bien, et du coup je voudrais pouvoir argumenter mon projet! Histoire qu'il ne puisse pas dire non... Pour les accessoires je suis bricoleuse et j'ai de l'imagination donc je pense pouvoir m'en sortir... Sinon je viendrai poster des appels au secours ici ! Et est-ce que, par hasard, l'un ou l'une d'entre vous aurait une idée du budget que deux rats peuvent représenter sur l'année (pas celle de l'achat de la cage, bien évidemment, parce que là il explose )... J'aime bien planifier alors ce serait juste pour avoir l'avis des experts que vous devez être... Merci d'avance pour vos réponses!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1213 Age : 38 Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Cages Mer 26 Mai - 17:46 | |
| Regardez ce que je viens de trouver... Dommage, rupture de stock... http://www.petsshopping.fr/fichiers/fiche_produit.php?langue=fr&code=calb1948&pseudo=rub39 - Spoiler:
http://www.petsshopping.fr/images/rub39/calb1948DSC_0542_JPG.JPG
[spoiler] | |
|
| |
calimero2612 Habitué du Zoo
Nombre de messages : 703 Age : 39 Localisation : Marseille Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Cages Mer 26 Mai - 18:04 | |
| Elle est superbe cette cache., pas chere en plus !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cages Mer 26 Mai - 18:27 | |
| Je trouve aussi, ce serait presque louche d'ailleurs... Sinon j'ai vu qu'on pouvait en faire une soi-même... Si môsieur finit par dire oui, bien évidemment... et c'est pas gagné! | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Cages Mer 26 Mai - 18:42 | |
| Niveau budget en soi c'est pas très cher. En gros faut acheter la litière (ne pas prendre de copeaux de bois ce n'est pas bon pour eux, choisir plutôt de la litière de chanvre ou de lin par exemple), la nourriture (un bon mélange de graines ou on peut faire son propre mélange en fonction des besoins nutritionnels de l'animal).. La cage et les accessoires sont à acheter une fois (euh sauf si les rats grignotent certains accessoires, genre les hamacs... Vaut mieux les fabriquer soi même !).
Par contre il faut prévoir les frais de véto, et ça, ça peut revenir cher. Les rattes par exemple sont particulièrement sujettes aux tumeurs, et l'opération coûte cher. Ceci dit le véto c'est cher pour tous les animaux de toute façon... | |
|
| |
Sorensen Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Cages Jeu 27 Mai - 12:37 | |
| - dag8663 a écrit:
- Regardez ce que je viens de trouver... Dommage, rupture de stock...
http://www.petsshopping.fr/fichiers/fiche_produit.php?langue=fr&code=calb1948&pseudo=rub39
- Spoiler:
http://www.petsshopping.fr/images/rub39/calb1948DSC_0542_JPG.JPG [spoiler] Je l'ai déjà vu en magasin et les barreaux sont pas mal écartés, donc si tu prends de jeunes rats ou des femelles ils risquent de pouvoir s'échapper! | |
|
| |
Kitty Passant du Zoo
| Sujet: Re: Cages Jeu 27 Mai - 13:09 | |
| Bonjour, J'aimerai avoir un rat (ou deux), mais avant de le prendre, je voudrai d'abord acheter sa cage. Et n'ayant jamais eu de rat (uniquement des souris dans le passé), je ne sais pas quelle cage dois je prendre. Pouvez vous me donner des conseils svp ? et également où pourrais je en acheter une pas trop chère. Merci. | |
|
| |
Sorensen Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Cages Jeu 27 Mai - 13:20 | |
| Les rats sont des animaux grégaires donc il est nécessaire qu'ils soient minimum par 2 En ce qui concerne la cage, il est préfèrable qu'elle comporte plusieurs étages avec une surface de base assez grande en prévision des vieux jours de tes rats qui ne pourraient plus monter aux étages. Pour l'espace entre les barreaux, il sera à prendre selon le sexe de ton rat | |
|
| |
Kitty Passant du Zoo
| Sujet: Re: Cages Jeu 27 Mai - 13:24 | |
| - Sorensen a écrit:
- Les rats sont des animaux grégaires donc il est nécessaire qu'ils soient minimum par 2
En ce qui concerne la cage, il est préfèrable qu'elle comporte plusieurs étages avec une surface de base assez grande en prévision des vieux jours de tes rats qui ne pourraient plus monter aux étages. Pour l'espace entre les barreaux, il sera à prendre selon le sexe de ton rat Merci. Oui j'ai lu partout qu'il fallait en prendre 2. Hum mais je souhaite acheter la cage avant de prendre les rats, comme ça dès que j'arrive chez moi, je les installe tranquillement dans leur cage. Mais le soucis c'est que je ne sais pas à l'avance si ça sera 2 mâles ou 2 femelles. Du coup, pour les barreaux vaut mieux quoi ? | |
|
| |
Kitty Passant du Zoo
| Sujet: Re: Cages Jeu 27 Mai - 13:24 | |
| - Sorensen a écrit:
- Les rats sont des animaux grégaires donc il est nécessaire qu'ils soient minimum par 2
En ce qui concerne la cage, il est préfèrable qu'elle comporte plusieurs étages avec une surface de base assez grande en prévision des vieux jours de tes rats qui ne pourraient plus monter aux étages. Pour l'espace entre les barreaux, il sera à prendre selon le sexe de ton rat Merci. Oui j'ai lu partout qu'il fallait en prendre 2. Hum mais je souhaite acheter la cage avant de prendre les rats, comme ça dès que j'arrive chez moi, je les installe tranquillement dans leur cage. Mais le soucis c'est que je ne sais pas à l'avance si ça sera 2 mâles ou 2 femelles. Du coup, pour les barreaux vaut mieux quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cages Jeu 27 Mai - 13:26 | |
| - Sorensen a écrit:
- dag8663 a écrit:
- Regardez ce que je viens de trouver... Dommage, rupture de stock...
http://www.petsshopping.fr/fichiers/fiche_produit.php?langue=fr&code=calb1948&pseudo=rub39
- Spoiler:
http://www.petsshopping.fr/images/rub39/calb1948DSC_0542_JPG.JPG [spoiler]
Je l'ai déjà vu en magasin et les barreaux sont pas mal écartés, donc si tu prends de jeunes rats ou des femelles ils risquent de pouvoir s'échapper! Hello (désolée j'ai zappé le post ). Oui, comme le dit Sorensen, les jeunes rats ou les femelles fines peuvent s'échapper dans les cages où les barreaux sont trop écartés (maintenant tu peux mettre du fin grillage ou du plexiglas avec des trous faits avec une perceuse en attendant qu'il grandissent). Perso je trouve la volière pas mal mais il faut penser à quand tes rats vont vieillir, il y a des risques de chutes (parfois ils peuvent se faire très mal au dos) mais si tu agences bien tes étages, hamacs etc. il ne devrait pas y avoir de soucis. Comme le dit aussi Linoa, ce qui coûte le plus c'est les frais de véto (maintenant tu peux avoir des loulous qui tomberont malades qu'en fin de vie comme des autres qui tomberont souvent malades, d'où l'importance aussi d'adopter chez des particuliers SÉRIEUX ou dans des refuges on trouve pas toujours les couleurs/races qu'on veut, mais le rat que j'en ai ramené est super sympa). Sinon, pour deux rats, mon paquet de 2kgs tient au moins 2mois (je me rappelle plus quand je l'ai acheté donc ça doit au moins faire ça) ici en Belgique, c'est 9€ les 2kgs et 10€ la litière de chanvre (10L) maintenant les prix varient suivant le vendeur tu peux trouver moins cher. Je fais deux bacs de cage avec un gros paquets de litière. Sinon, qu'est-ce qu'il n'aime pas chez les rats ton petit ami? Parce qu'il y a parfois des gens qui ne les aiment pas parce qu'on véhicule beaucoup d'idées reçues à leur sujet (qu'ils sont sales, qu'ils sont méchants, bêtes etc.). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cages | |
| |
|
| |
| Cages | |
|