Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Parlons Chinchillas

Aller en bas 
+11
Laët.
Chou'
Moka
Mog
Miss-cc
Linoa
Phiona
Cute
palomina
Bizousucre
Doudi 77
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Doudi 77
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Doudi 77


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2012

Parlons Chinchillas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Juin - 10:54

Coucou les filles!!! Smile 
Comment vont vos chichis ?Very Happy
(le post n'est plus actif ! No )
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Parlons Chinchillas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Juil - 15:00

Je passe pour faire un petit coucou ! Il y avait longtemps :)Oreo et Chubbi vont très bien malgré la chaleur. Sinon petit changement niveau foin, je suis passée au foin Oxbow "Timothy Hay", le meilleur foin possible d'un vert incroyable et aux tiges superbes. Sinon je poste quelques photos Smile 

Parlons Chinchillas - Page 7 100_0310

Parlons Chinchillas - Page 7 100_0411

Parlons Chinchillas - Page 7 100_0412

Parlons Chinchillas - Page 7 100_0413

Parlons Chinchillas - Page 7 Dsc_0010

Parlons Chinchillas - Page 7 Dscf1210

Parlons Chinchillas - Page 7 Dscf1211

Parlons Chinchillas - Page 7 Dscf1212
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Parlons Chinchillas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Juil - 16:44

ils sont adorables !!!

petit coucou à toi aussi, Bizousucre
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Parlons Chinchillas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Juil - 19:48

Haaan je p'tit noir. Coeurs (Désolée je sais pas si Oréo ou Chubbi Embarassed  )
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Parlons Chinchillas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Juil - 19:51

C'est Oreo ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Chinchillas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Juil - 20:31

Gnaah I love you 
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Parlons Chinchillas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Juil - 21:45

c lui que je préfère alors Oréo I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Parlons Chinchillas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Juil - 22:01

Black-Sun a écrit:
Gnaah I love you 

Black-Sun, je trouve que tu as un vocabulaire très élaboré (par rapport aux rats de M&msy aussi xD) ! Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Invité
Invité




Parlons Chinchillas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Juil - 22:07

Moka a écrit:
Black-Sun a écrit:
Gnaah I love you 

Black-Sun, je trouve que tu as un vocabulaire très élaboré (par rapport aux rats de M&msy aussi xD) ! Bigsmile

Quand je suis devant des animaux, je perds tout langage existant xD
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Parlons Chinchillas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Juil - 22:15

Rires Rires Rires 
Revenir en haut Aller en bas
Laët.
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Laët.


Féminin Nombre de messages : 2077
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2011

Parlons Chinchillas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Juil - 22:41

A oui y une préférence aussi pour le petit noir de ma part , c'est la première fois que j'en vois un et j'adore !!

C'est vrai ce que l'on dit sur les chichis qu'on ne peut pas les prendre et câliner comme un hamster ou autres rongeurs car il on le pelage qui nous aspire la sueur de la peau ?
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Parlons Chinchillas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Juil - 9:10

hmmmm jamais entendu parler de cela mais il est clair que ce n'est pas câlin et affectueux comme un lapin ou cochon d'Inde :-) malgré cela, Oreo aime les câlins mais pas les caresses. c'est l'inverse pour Chubbi. Ils sont affectueux à leur façon. À côté de cela, leur fourrure est si dense qu'ils doivent prendre un bain de poussière et/ou de sable spécial chinchilla. Ne surtout jamais mouiller un chichi, c'est sa mort assurée : hypothermie. Pour ma part, je trouve que le chinchilla est le rongeur le plus complexe. Il demande beaucoup d'investissement personnel et un certain budget. Certains (ce qui est déjà trop à mon goût) ne s'occupent pas bien d'eux. Il suffit d'une erreur pour se retrouver avec un chichi malade mais si on s'informe bien, il n'y a pas de raison :-)
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Parlons Chinchillas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Juil - 19:28

Ouais... C'est vachement fragile c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Parlons Chinchillas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Juil - 20:30

En fait, quand ils sont malades, ils savent très bien le cacher et agir comme si tout allait bien. Du coup, on a tendance à penser qu'ils sont robustes mais de mon point de vue, je les trouve assez fragiles oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Chinchillas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Juil - 20:47

Oui, en effet, ils sont ceux qui savent le mieux cacher qu'ils vont mal, c'est pour ça qu'il faut toujours être très attentif au moindre problème, quand on voit quelque chose, en général c'est déjà presque trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Parlons Chinchillas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Juil - 21:55

Wouah. Shocked  Ça doit être assez stressant je trouve, toujours en train de guetter le moindre truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Parlons Chinchillas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juil - 17:18

Pas vraiment ;)si tu fais tout comme il faut, pas besoin de stresser Smile Juste bien s'informer avant de s'engager dans l'adoption d'un chinchilla et après que du bonheur ! Ils nous comblent de joie Coeurs 

Si le coeur vous en dit, voici leur chaîne Youtube Smile: My Cute Chichis World
(C'est en anglais car mon chéri est écossais)
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Parlons Chinchillas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juil - 22:08

En fait, qu'est-ce qui est différent dans le caractère des chichis par rapport à un hamster ou un rat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Phiona
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Phiona


Féminin Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/01/2013

Parlons Chinchillas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 15:11

Alors ayant des rats je peux déjà comparé ces deux là...
Ce n'est pas du tout la même chose..
Ca depend de ce que tu recherche, si tu recherche un animal qui voudra sans arret que tu ailles le voir, alors il faudra te diriger sur le rat qui est très interactif avec nous..

Le chinchilla, bien qu'ils soient adorable, reste independant tout de même...
Tu ne pourras pas les papouiller comme on papouille un rat et qu'on tripote de partout comme des gros sac ( j'adore )
le chinchilla n'aime pas spécialement qu'on le caresse car ca lui tire la fourrure et ce n'est pas agreable pour lui , il prefère les gratouilles dans le cou ( enfin les miens en tout cas ^^ )

Les deux ont leur avantage, le chinchilla vit longtemps, donc tu sais qu'il ne va pas te quitter rapidement.. Ca c'est super ! Mon Tao a 10 ans cette année, j'avais 13 ans quand je l'ai eu tout bébé , autant dire que j'en ai fais de la route avec lui et pis ce n'est pas fini ^^

Le chinchilla est très rigolo aussi en sortie, leur escalade, leur bond qui rebondisse sur les mur, fin c'est de bonne partie de rigolade ! Je ne pourrais pas me passer d'un chiloux.. Ils savent être très attachant, malgrès leur coté independant !



Bon sinon comment vont vos loulous?

Perso ca y'est mon couple est formé depuis le 18 juillet ! Ils se sont entendu tout de suite hihi
J'etais un peu reticente parce que miss Taël est très caractérielle ^^ mais non elle a du succomber au charme du bel Anis hihihih
Bientôt des petits Taïs hihihhihi

Parlons Chinchillas - Page 7 017
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchidoux.forumactif.com/
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Parlons Chinchillas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 18:29

Ah oki. ^^ Ça vit combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Phiona
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Phiona


Féminin Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/01/2013

Parlons Chinchillas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 9:07

15 ans en moyenne !
Enfin avant, car avec toutes les personnes qui font un peu n'importe quoi avec eux, ils vivent plutot vers les 10 ans ...

Mon papy a 10 ans, et n'a jamais eu de probleme de santé, j'espère bien qu'il vivra encore le double de ça hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchidoux.forumactif.com/
Invité
Invité




Parlons Chinchillas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 19:46

elle est vraiment belle cette photo des amoureux,un beau moment d'amour ahhhh l'amour toujours l'amour Coeurs 
Revenir en haut Aller en bas
sakura27
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sakura27


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Près de Honfleur
Date d'inscription : 06/08/2013

Parlons Chinchillas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 20:22

Voici la cage de Rosie et Lili ... deux petites soeurs que nous avons adopté l'an dernier ... cage fait maison par mon homme ++ et moi (grouillot)

Parlons Chinchillas - Page 7 St831610

Voici Rosie la beige :

Parlons Chinchillas - Page 7 St831611


Et Lili la white mosaic :

Parlons Chinchillas - Page 7 St831612

Rosie plutôt curieuse et très gourmande et Lili très timide ... Nous ne les sortons pas et ne les manipulons pas ... Mais leur cage est très spacieuse : 2 mètres de haut et 80 cms de côté ... de quoi bien s'éclater ! A ça plusieurs étagères pour qu'elles puissent se poser, une maison, des branches de noisetier, un bac de sable, un bac avec du chanvre pour les pipis (pas tjs dedans mais on continue de le mettre) et voilà ! Deux petites mères bien nourries et heureuses de vivre ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Chinchillas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 20:32

WAOUH la cage comme rosie superbe Ok 
Revenir en haut Aller en bas
sakura27
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sakura27


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Près de Honfleur
Date d'inscription : 06/08/2013

Parlons Chinchillas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 20:37

NENESS a écrit:
WAOUH la cage comme rosie superbe Ok 
Merci !

Ca nous a couté 70 € de bois et le reste ça n'est que de la récup' ! Des étagères de meubles, des cornières pour placo et des lattes de parquet flottant pour le fond
Et puis bien sur le rouleau de grillage mais là ça valait le coup de le prendre car il nous a permis de faire également l'enclos de la tortue Marie-Jo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons Chinchillas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Chinchillas
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Autres. (Je vois pas trop qui, mais bon).-
Sauter vers: