Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Naissance de hamsters Roborovski

AuteurMessage
986325
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Naissance de hamsters Roborovski Empty
MessageSujet: Naissance de hamsters Roborovski   Naissance de hamsters Roborovski Icon_minitimeDim 25 Nov - 7:05

Bonjour,

Je possède deux hamsters de Roborovski (soit-disant femelles d'après l'animalier... hum) et j'ai remarqué ce matin deux boules roses dans un coin de la cage ! pale
Vu leur apparence j'en déduis qu'il sont nés cette nuit.
J'ai lu à peu près tous les posts importants du forum sur les naissances, mais j'ai des questions, et j'espèrais que quelqu'un puisse me répondre Smile

1) Est-ce normal qu'il n'y ait que deux bébés ? J'ai lu que les portées comptaient entre 3 et 7 bébés, et ça m'inquiète Neutral
2) Dois-je immédiatement séparer le père de la mère ? Il me semble que celui-ci tente de la mordre et de la re-féconder, donc il est évident qu'il va falloir les séparer, mais je me demandais si je devais le faire immédiatement ou attendre un peu ?
3) La mère doit-elle "couver" ses petits ? Le peu que j'ai regardé, les petits étaient isolés, à "l'air libre". Si elle refuse d'en prendre soin et si c'est nécessaire, comment peut-on les réchauffer ?
4) Puisque la manipulation est interdite avant un âge de 14 jours, à quel point peut-on manipuler la cage ? Par exemple pour extraire le mâle ou rajouter de la nourriture. Je comprends bien que le nid ne doit pas être dérangé, mais si l'on manipule l'autre bout de la cage, il ne devrait pas y avoir de problème, si ?
5) Doit-on ajouter un "complément alimentaire" à la nourriture de base de la mère ?

Merci beaucoup pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Naissance de hamsters Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Naissance de hamsters Roborovski   Naissance de hamsters Roborovski Icon_minitimeDim 25 Nov - 10:35

Première chose : le hamster est solitaire, donc deux du même sexe ou pas, c'est chacun sa cage.

1) Est-ce normal qu'il n'y ait que deux bébés ? J'ai lu que les portées comptaient entre 3 et 7 bébés, et ça m'inquiète
Parfois il n'y a que deux bébés oui.

2) Dois-je immédiatement séparer le père de la mère ? Il me semble que celui-ci tente de la mordre et de la re-féconder, donc il est évident qu'il va falloir les séparer, mais je me demandais si je devais le faire immédiatement ou attendre un peu ?
Oui il faut le faire maintenant (c'est même trop trad)

3) La mère doit-elle "couver" ses petits ? Le peu que j'ai regardé, les petits étaient isolés, à "l'air libre". Si elle refuse d'en prendre soin et si c'est nécessaire, comment peut-on les réchauffer ?
Il faut laisser faire la nature avec les portées surprise. Si la mère ne s'en occupe pas, c'est surement qu'ils ne sont pas viable.

4) Puisque la manipulation est interdite avant un âge de 14 jours, à quel point peut-on manipuler la cage ? Par exemple pour extraire le mâle ou rajouter de la nourriture. Je comprends bien que le nid ne doit pas être dérangé, mais si l'on manipule l'autre bout de la cage, il ne devrait pas y avoir de problème, si ?
Tu peux enlever le mâle sans problème et remettre de la nourriture (en mettre à volonté) et de l'eau. Tu peux remettre des mouchoirs pour qu'elle fasse son nid.

5) Doit-on ajouter un "complément alimentaire" à la nourriture de base de la mère ?
Tu donnes quoi comme nourriture?
Revenir en haut Aller en bas

Naissance de hamsters Roborovski
Page 1 sur 1