Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hamsters de Roborovski à adopter :)

Aller en bas 
+5
Juju51
Linoa
Natsu
Miss-cc
Sookie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sookie
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 17/09/2011

Hamsters de Roborovski à adopter :) Empty
MessageSujet: Hamsters de Roborovski à adopter :)   Hamsters de Roborovski à adopter :) Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:00

Ainsi que je l'ai dit dans ma prez, les deux petites femelles roborovskis que j'ai achetée en juillet...ont fait des petits :p

Evidemment, je m'emploie à bien soigner la mère pour qu'elle élève ses bébés correctement, et j'ai séparé le mâle pour éviter toute nouvelle portée imprévue (une portée surprise, ça suffit ^^), mais il n'en demeure pas moins que je ne peux garder tous les petits robos roses et imberbes qui paillent dans la cage de Noisette ^^
De ce que j'ai pu vaguement apercevoir dans le nid, il y en a 6 environ.
Ma fille cadette veut absolument en garder un, il m'en resterait donc 5 (sauf s'il y a eu des problèmes dans le nid).

Je souhaite qu'ils soient adoptés par des personnes sérieuses, qui sauront s'en occuper (litière chanvre, alimentation équilibrée, pas de courants d'air dans la pièce...) et surtout, qui ne rechigneront pas à les amener chez le vétérinaire en cas de problème, malgré leur petite taille.

Comme vous vous en doutez, je ne peux prendre de photos pour l'instant, les petits n'ayant qu'une seule semaine et étant complètement nichés (ils ne sortent pas encore).

Je mettrais des images dès que possible.

Mais n'hésitez pas à me contacter si vous êtes d'ores et déjà intéressés.

Pour information, voilà un robo adulte (taille 3 cm environ) qui ressemble beaucoup à la maman :

Hamsters de Roborovski à adopter :) Roboro10


PS : Je suis dans la région d'Amiens



Revenir en haut Aller en bas
Sookie
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 17/09/2011

Hamsters de Roborovski à adopter :) Empty
MessageSujet: Re: Hamsters de Roborovski à adopter :)   Hamsters de Roborovski à adopter :) Icon_minitimeMar 27 Sep - 14:55

Bon, je continue là, parce que si ce n'est pas tout à fait au sujet de l'adoption (même si les petits commencent à être téméraires et montrer le bout de leur nez de façon furtive de temps en temps et que je vais sans doute bientôt pouvoir les prendre en photo), c'est quand même en relation avec la portée ...

Ce qui me perturbe aujourd'hui, c'est que la maman semble avoir la diarrhée.
Je n'ai rien modifié dans ses habitudes, j'ajoute juste du jambon dans sa gamelle tous les jours, ainsi qu'un peu de fromage tous les 3-4 jours.
J'essaie de faire en sorte que les morceaux ne soient pas trop froids quand je les lui donne, mais je ne suis pas certaine qu'ils soient réellement à température ambiante.
Est-ce que ça peut lui provoquer des perturbations au niveau intestinal ?
Qu'est-ce que ça peut être d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Hamsters de Roborovski à adopter :) Empty
MessageSujet: Re: Hamsters de Roborovski à adopter :)   Hamsters de Roborovski à adopter :) Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:39

Ca peut etre un simple petit coup de froid.
Donne lui quelques grains de riz si tu vois que les crottes deviennent un peu trop mole par contre si c'est une diarrhée va cher le vétérinaire car une dirarrhée est une déshydratation et cher les hamsters ça va très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Hamsters de Roborovski à adopter :) Empty
MessageSujet: Re: Hamsters de Roborovski à adopter :)   Hamsters de Roborovski à adopter :) Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:41

Oui la nourriture donnée trop fraîche ça peut causer des diarrhées !

+ 1 avec ce qu'a dit Miss-cc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Sookie
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 17/09/2011

Hamsters de Roborovski à adopter :) Empty
MessageSujet: Re: Hamsters de Roborovski à adopter :)   Hamsters de Roborovski à adopter :) Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:56

Oki, je vais lui donner des grains de riz et surveiller ça de très près.
Elle a fait des crottes molles dans son tuyau, là.
J'ai nettoyé le tuyau et vais voir ce que ça donne demain matin.
Et je vais faire encore plus attention à la température du jambon...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Hamsters de Roborovski à adopter :) Empty
MessageSujet: Re: Hamsters de Roborovski à adopter :)   Hamsters de Roborovski à adopter :) Icon_minitimeMar 27 Sep - 19:30

Quand tu dis crottes molles, elles sont quand même "moulées" c'est vraiment un "pâté" (pas très ragoûtant tout ça, mais bon j'essaye de me faire comprendre comme je peux Bigsmile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Sookie
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 17/09/2011

Hamsters de Roborovski à adopter :) Empty
MessageSujet: Re: Hamsters de Roborovski à adopter :)   Hamsters de Roborovski à adopter :) Icon_minitimeMar 27 Sep - 19:50

Bon alors en fait, ce soir, quand je suis rentrée du boulot, j'ai vu qu'elle avait fait à la fois des crottes peu moulées mais aussi un ou deux pâtés :/

J'ai nettoyé son tuyau à fond (tuyau pour Noisette = WC, ce qui est très pratique pour la surveillance, en même temps...).
Et, ainsi que vous me l'avez conseillé, j'ai mis du riz dans sa gamelle (elle adore d'ailleurs).

Et j'ai regardé il y a quelques minutes ce qui traînait dans ses wc préférés.
Elle a refait une belle crotte dedans, peu ferme mais bien moulée quand même.
Elle est vive et très réactive encore.

Je vais attendre au moins une heure avant de lui donner ses deux dés de jambon, pour qu'ils soient bien à température ambiante.
Elle va être quelques jours au riz (en plus du reste), jusqu'à ce que les crottes redeviennent comme je les ai toujours vues avant.
J'ai vérifié que son bib coule bien et ai ajouté une gamelle avec un fond d'eau (pas envie que les bébés se noient dedans, maintenant qu'ils commencent à jouer à Indiana Jones).

J'espère que c'était un coup de froid ou une indisposition passagers, car je n'ai vraiment pas envie de la séparer de ses petits, ne fusse que quelques heures...
Il faut les entendre piailler pour réclamer leur mère, une vrai cacophonie... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Hamsters de Roborovski à adopter :) Empty
MessageSujet: Re: Hamsters de Roborovski à adopter :)   Hamsters de Roborovski à adopter :) Icon_minitimeMar 27 Sep - 22:35

Attention a ne pas lui donner trop de riz car après ca peut la constiper et ce n'est pas le but non plus! Smile
Dès qu'elles sont redevenu normal tu arrête le riz! Wink

C'est bien que tu ai été réactive car ca va très vite chez le hamster!!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sookie
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 17/09/2011

Hamsters de Roborovski à adopter :) Empty
MessageSujet: Re: Hamsters de Roborovski à adopter :)   Hamsters de Roborovski à adopter :) Icon_minitimeMer 28 Sep - 7:45

Bon, je lui ai encore donné du riz ce matin, mais je crois que je vais arrêter car ses crottes ont l'air plutôt pas mal (la fille qui est allée examiner les déjections de son hamster en guise de petit déjeuner, chouette ! :p)

Et il n'y a pas que chez le hamster que ça va vite, la déshydratation, chez le chien aussi :/
Enfin, bref, plus de peur que de mal je pense (enfin j'espère ^^)

Et sinon, j'en profite, vous me conseillez quoi comme type de gamelle d'eau pour les petits ?
Le bib est trop haut pour eux et j'ai peur qu'ils se noient dans une gamelle trop haute (ils sont minis riquiquis).
J'ai bien pensé à une mini soucoupe de pot de fleur sinon lol
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Hamsters de Roborovski à adopter :) Empty
MessageSujet: Re: Hamsters de Roborovski à adopter :)   Hamsters de Roborovski à adopter :) Icon_minitimeMer 28 Sep - 7:50

Il y a des abreuvoirs pour les oiseaux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sookie
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 17/09/2011

Hamsters de Roborovski à adopter :) Empty
MessageSujet: Re: Hamsters de Roborovski à adopter :)   Hamsters de Roborovski à adopter :) Icon_minitimeMer 28 Sep - 7:53

Ah ben oui tiens !
Je vais regarder ça dès demain.
J'ai intérêt à me dépêcher, Noisette se fighte continuellement avec ses petits pour qu'ils restent dans le nid, ils commencent à avoir la bougeotte !
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Hamsters de Roborovski à adopter :) Empty
MessageSujet: Re: Hamsters de Roborovski à adopter :)   Hamsters de Roborovski à adopter :) Icon_minitimeMer 28 Sep - 7:57

Il y en a qui sont pas cher ! Wink

Ca doit etre rigolos de les regarder! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sookie
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 17/09/2011

Hamsters de Roborovski à adopter :) Empty
MessageSujet: Re: Hamsters de Roborovski à adopter :)   Hamsters de Roborovski à adopter :) Icon_minitimeMer 28 Sep - 8:06

Oh oui alors, c'est super marrant !
Ils ont des poils maintenant, ils ressemblent plus à des hamsters, et ils ont l'air hyper curieux...
Pis, ils sont pitis pitis : Noisette fait moins de 4 cms (ce qui n'est déjà pas gros) et eux représentent environ un tiers du volume de leur mère lol
C'est tout trognon.

Dès qu'elle les laissera vagabonder un peu, je prendrai des photos ^^
Là pas possible, elle a de la graine de Lucky Luke, elle les rentre dans le nid plus vite que son ombre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Hamsters de Roborovski à adopter :) Empty
MessageSujet: Re: Hamsters de Roborovski à adopter :)   Hamsters de Roborovski à adopter :) Icon_minitimeMer 28 Sep - 9:31

Bon ça a l'air d'aller mieux, ouuuf !

Pour les petits il faut vraiment t'arranger pour qu'ils aient accès au biberon (fais un petit "bricolage" au pire, c'est aussi ce que j'ai dû faire dans la cage de Fizzie), car ils peuvent se noyer dans un tout petit fond d'eau malheureusement. De plus c'est important qu'ils apprennent à boire au biberon, car c'est probablement ce qu'auront les futurs adoptants. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Sookie
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 17/09/2011

Hamsters de Roborovski à adopter :) Empty
MessageSujet: Re: Hamsters de Roborovski à adopter :)   Hamsters de Roborovski à adopter :) Icon_minitimeMer 28 Sep - 10:54

Oui, ça a l'air d'aller beaucoup mieux ^_^

Par contre, pour le bricolage, on parle de quelqu'un qui a deux mains gauches (moi, bien sûr) -_-
Qu'est-ce que je peux faire pour qu'ils l'atteignent, ce fichu bib ?
Une boite d'allumette est déjà trop haute...
Ou alors il faudrait que je colle entre elles plusieurs petites drunken
La pierre minérale à ronger est beaucoup trop haute elle aussi...
Je peux retourner une gamelle de petite taille, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Hamsters de Roborovski à adopter :) Empty
MessageSujet: Re: Hamsters de Roborovski à adopter :)   Hamsters de Roborovski à adopter :) Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:23

Sookie a écrit:
Oh oui alors, c'est super marrant !
Ils ont des poils maintenant, ils ressemblent plus à des hamsters, et ils ont l'air hyper curieux...
Pis, ils sont pitis pitis : Noisette fait moins de 4 cms (ce qui n'est déjà pas gros) et eux représentent environ un tiers du volume de leur mère lol
C'est tout trognon.

Dès qu'elle les laissera vagabonder un peu, je prendrai des photos ^^
Là pas possible, elle a de la graine de Lucky Luke, elle les rentre dans le nid plus vite que son ombre Laughing

J'imagine leur taille!!! Razz

Il est situé où le bib car tu peux peut etre mettre beaucoup de chanvre e cet endroit!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Sookie
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 17/09/2011

Hamsters de Roborovski à adopter :) Empty
MessageSujet: Re: Hamsters de Roborovski à adopter :)   Hamsters de Roborovski à adopter :) Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:49

Ah mais oui tiens !!
La nouille n'y avait même pas pensé !!
Pourtant, je n'avais qu'à regarder la montagne qu'ont faites les deux souris de ma fille pour savoir que ça peut marcher !
Il est dans un coin, le bib ^^;
Ceci dit, je dois encore attendre quelques jours...
Les petits sont nés, pas vendredi dernier, mais celui d'avant, et donc je ne peux pas faire la cage avant ce week-end...
Et là, la litière n'est pas du chanvre, mais de la litière végétale...


Dernière édition par Sookie le Mer 28 Sep - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Hamsters de Roborovski à adopter :) Empty
MessageSujet: Re: Hamsters de Roborovski à adopter :)   Hamsters de Roborovski à adopter :) Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:51

Ba si la maman est pas comme Pixel, c'est a dire creuser la litière la ou il ne faut pas! Laughing
Ca peut marcher et puis pas de risque de chute! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sookie
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 17/09/2011

Hamsters de Roborovski à adopter :) Empty
MessageSujet: Re: Hamsters de Roborovski à adopter :)   Hamsters de Roborovski à adopter :) Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:37

Bon, si j'ai bien tout compris, les bébés ayant 15 jours tout juste samedi, dimanche, je peux nettoyer la cage ?
Et je dois les séparer de leur mère dimanche en huit, c'est bien ça ?
Par contre, je ne saurai pas séparer les mâles des femelles -_-
Les robos ont une maturité sexuelle vers 1 mois aussi ?
Si oui, je suis mal -_-
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Hamsters de Roborovski à adopter :) Empty
MessageSujet: Re: Hamsters de Roborovski à adopter :)   Hamsters de Roborovski à adopter :) Icon_minitimeJeu 29 Sep - 22:22

Chez le roborovski il me semble que la maturité sexuelle est plus tôt chez les femelles que ches les mâles. Les mâles c'est vers 7-8 semaines il me semble ?! L'idéal serait quand même de séparer les mâles dans une autre cage. Achètes-en une sur le bon coin par exemple, tu peux en trouver des pas trop chères (attention à la taille de la cage quand même).

Alors 15 jours c'est vraiment le minimum : tout dépend du comportement de la maman, et à quel points les bébés ont évolué. C'est-à-dire sortent-ils bien du nid, sont-ils actifs, vont-ils vadrouiller un peu partout dans la cage sans que la mère ne les remette immédiatement dans le nid... Si c'est pas le cas, il vaut mieux attendre encore. Si tu as juste besoin de rajouter de la litière (vis à vis du biberon notamment), tu pourras simplement en remettre dans la cage, sans pour autant tout nettoyer.

Lorsque tu nettoyeras complètement la cage, surtout garde le nid (enlève simplement les bouts de mouchoirs trop sales).

Comment vont les petits ? Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Sookie
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 17/09/2011

Hamsters de Roborovski à adopter :) Empty
MessageSujet: Re: Hamsters de Roborovski à adopter :)   Hamsters de Roborovski à adopter :) Icon_minitimeVen 30 Sep - 20:15

Je vais réellement avoir un problème pour séparer mâles et femelles -_-
Je n'y connais rien et au vu de ma prez, vous imaginez aisément que l'animalerie dans laquelle j'ai eu mes deux prétendues femelles, n'y connaît rien non plus T_T
J'essaierai de prendre des photos de leurs ustensiles pour voir si vous pouvez m'aider :/

Pour les cages, je trouverai sinon.
Je me débrouillerai de toute façon.
Je sais déjà que je dois les séparer de leur mère dans une semaine à peu près, et jusque-là ça ira.
Après, j'ai déjà deux cages individuelles.
Comme j'aurai acquis entre temps une grande cage pour mettre tous les loulous dès qu'ils seront sevrés, il m'en manquera juste une ou deux je pense, j'aviserai.

Après, je ne vais pas nettoyer la cage dimanche je crois :p
Les ouistitis commencent à sortir (2 sont téméraires et pêchus, surtout un tout particulièrement, au point que je l'appelle Indiana Jones lol), mais dès que moman le voit, elle est en panique : elle file vers les loulous et les mène fissa dans le nid (j'imagine presque la fessée qui suit lol).

Sinon, j'en ai vu 4 de façon certaine, j'ignore s'il y en a d'autres, mais quand je les avais aperçus, tout petits, il y en avait 5 voire 6.
Peut-être deux sont-ils morts dans le nid, mais vu la tonne de papier que la mère met devant, impossible à dire avec certitude.

Je pense donc les laisser tranquilles une semaine encore.
Mais ne devais-je pas commencer à manipuler les petits pour qu'ils s'habituent aux hommes ?
En tout cas, j'ai fait un mont de chanvre devant le bib.
La mère gratte ici et là et... le mange -_-
Je vais laisser passer la nuit et en ajouter demain s'il en manque.

En tout cas, voilà quelques photos (floues T_T) que j'ai pu faire ^_^

Sur la première photo, c'est la maman.
Après vous devinerez tous seuls ^^

Hamsters de Roborovski à adopter :) P9290011

Hamsters de Roborovski à adopter :) P9290012

Hamsters de Roborovski à adopter :) P9290013

Hamsters de Roborovski à adopter :) P9290014
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Hamsters de Roborovski à adopter :) Empty
MessageSujet: Re: Hamsters de Roborovski à adopter :)   Hamsters de Roborovski à adopter :) Icon_minitimeVen 30 Sep - 20:28

Moooo ils sont adorable, mais c'est vrai que tu va galérée pour reconnaitre le sexe ! Shocked moi j'étais perdu ! Y avait juste un mâle qui se voyait bien Laughing

Si ils ont 15 jours tu peux les manipuler, mais ils n'ont pas encore ouvert les yeux ? enfin bon ça ne va pas tarder Smile et après ils iront faire de la roue, manger des graines dans leurs gamelle à plusieurs .. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Hamsters de Roborovski à adopter :) Empty
MessageSujet: Re: Hamsters de Roborovski à adopter :)   Hamsters de Roborovski à adopter :) Icon_minitimeVen 30 Sep - 23:31

Ils doivent etre minuscule car deja un robo adulte c'est riquiqui alors un bebe!! Laughing

Mais ils sont trop chouxxx!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Hamsters de Roborovski à adopter :) Empty
MessageSujet: Re: Hamsters de Roborovski à adopter :)   Hamsters de Roborovski à adopter :) Icon_minitimeVen 30 Sep - 23:59

Chez les roborovskis, c'est vrai que c'est difficile de savoir s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle ! Peut-être peux-tu aller voir un véto spécialiste NAC pour le sexage, si tu en as un dans ton coin...

Sinon super les photos, qu'ils sont mignons !!! Coeurs

Pour le moment si la maman n'est pas à l'aise, attends encore un peu pour commencer à les manipuler. D'ailleurs avant de commencer à manipuler les bébés il faudra manipuler un peu la maman, voir comment ça se passe. Ensuite avant de toucher les bébés, tu pourras te frotter les mains dans la litière de la cage, pour prendre un peu l'odeur ^^

Mais bon c'est important que tu manipules d'abord la maman pendant quelques jours.

Attention, les bébés vont être très très speeds au début, il ne faudra pas les soulever trop haut dans la main, il y a de gros risques de chutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Sookie
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 17/09/2011

Hamsters de Roborovski à adopter :) Empty
MessageSujet: Re: Hamsters de Roborovski à adopter :)   Hamsters de Roborovski à adopter :) Icon_minitimeSam 1 Oct - 8:58

Pas de véto spécialisé en NAC dans le coin, d'après ce que j'ai pu voir -_-
Je vais en effet être en galère :/

Question : quand je vais enlever les petits à leur mère, en fin de semaine prochaine à priori, est-ce que je peux les séparer entre eux dans la foulée ?
C'est à dire, au lieu de me torturer à chercher leur sexe, pof, un par cage direct et voilà ?

C'est vrai qu'ils sont tout petits, vraiment super craquants ^^
Ils doivent avoisiner les deux centimètres, là ^^

Et la maman n'est pas à l'aise du tout, je dirais.
Hier matin, elle m'a mordu au sang, alors que je tendais juste mon doigt vers elle en lui parlant.
Quand je suis un peu trop longtemps là, elle tente de sortir de la cage en sautant le long de la paroi plastifiée (vu sa taille, mwahahaha), style, attends un peu toi, je vais te faire ta fête, fiche le camp !

Elle a un de ces instincts maternels, dingue.
J'espère que ça ira mieux après, car là, j'appréhende parfois de mettre sa gamelle dans la cage (la bête d'1,63 m qui a peur de celle de 4 cm :p), même si quand elle mange, elle se laisse malgré tout caresser...

Je vais attendre qu'elle se détende et verrai petit à petit.
Et si les petits sont plus speeds que les adultes, ça promet !
De vraies anguilles, les robos !


EDIT : rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!
La petite maison que vous voyez en photo devait être trop petite pour la famille, ils devaient se sentir à l'étroit : je m'aperçois ce matin que la mère a bougé le nid !
Elle a vidé la maison... Elle a étalé le chanvre devant le bib, et elle a mis la tonne de papier par dessus (y compris sur la gamelle o_O) pour y nicher ses petits O_O
Me voilà bien tiens.
Je vais chercher une autre gamelle pour la nourriture...
En plus de la place qui devait leur manquer, elle a du (et je la comprends) trouver le chanvre bien plus adapté aux pattes de ses lutins.
N'empêche, elle ne me facilite pas la tâche -_-
Point positif, je vais pouvoir les compter, les lutins lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamsters de Roborovski à adopter :) Empty
MessageSujet: Re: Hamsters de Roborovski à adopter :)   Hamsters de Roborovski à adopter :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamsters de Roborovski à adopter :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» à donner, 3 Hamsters Roborovski
» Naissance de hamsters Roborovski
» don de bb hamsters roborovski nés le 8 novembre 2011
» hamsters dorés à adopter (54)
» Hamsters roborovskis à adopter :) - 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: