| Nouvelle Maison pour Yo, de rongeurs en destress | |
|
+6Samouraï Jacknesia Chouchoupette Hamham's Juju51 RadaMenthe 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Samouraï Habitué du Zoo
Nombre de messages : 646 Age : 25 Localisation : Normandie (Seine maritime) Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Nouvelle Maison pour Yo, de rongeurs en destress Dim 9 Déc - 13:32 | |
| Des litchis? | |
|
| |
RadaMenthe P'tit Flâneur
Nombre de messages : 92 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Nouvelle Maison pour Yo, de rongeurs en destress Dim 9 Déc - 13:40 | |
| Oui... il nous a expliqué que les litchis venaient direct de la Réunion. (En tout cas moi c'est l'un de es fruits préférés avec la mangue et le Kaki -qui est de saison en ce moment je crois !!)
Enfin les copains, je vais bosser sur l'aqua !! | |
|
| |
Juju51 Mascotte de Zoo & Co
Nombre de messages : 17248 Age : 28 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Maison pour Yo, de rongeurs en destress Dim 9 Déc - 13:56 | |
| Ca va il n'a pas ete trop vache! Ca fait une belle cage en effet pour 40 euros + accessoires! | |
|
| |
M&msy Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 1750 Age : 25 Localisation : Grasse Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Nouvelle Maison pour Yo, de rongeurs en destress Dim 9 Déc - 14:09 | |
| hâte de voir les photos! | |
|
| |
Nougat (ou -tine ) Zoo-Curieux
Nombre de messages : 234 Age : 25 Localisation : Quelque part dans un coin paumé . Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Nouvelle Maison pour Yo, de rongeurs en destress Dim 9 Déc - 14:24 | |
| Bravo a toi , d'avoir adopté le petit Yo !!! C'est sur que ça va lui donner une seconde chance et avec tout ce que tu prévois chez toi il sera très bien sinon bonne chance pour nettoyer l'aquarium . Et j'ai hâte de voir des photos !!! Sinon je vais acheter la même cage qui m'a l'air tout à fait opérationnel et j'ai déjà la roue qui est très bien aussi mais un peu lourde au début si Yo est encore un peu petit sinon il n'aura aucun problème . | |
|
| |
RadaMenthe P'tit Flâneur
Nombre de messages : 92 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Nouvelle Maison pour Yo, de rongeurs en destress Dim 9 Déc - 20:08 | |
| Yo est né en juin, il me semble .. Le petit a 7 mois !! Mais Juju, il n'y avait pas d'accessoires avec la cage Aqua d'occaz acheté sur le bon coin, mais j'ai tout plein d'accessoires, j'ai acheté plein de truc sur Zoopl*s et en plus, il n'aura que de la nourriture extra ! Mélange que je ferai moi même (grâce au site de Shechou), acheté sur le marché des Oiseaux !! | |
|
| |
Nombre de messages : 17248 Age : 28 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Maison pour Yo, de rongeurs en destress Dim 9 Déc - 20:46 | |
| Oui je c'est mais quand je dis plus accessoires c'est a ajouter au prix! | |
|
| |
RadaMenthe P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Nouvelle Maison pour Yo, de rongeurs en destress Dim 9 Déc - 22:03 | |
| Ah okiii... Je pense que le vinaigre blanc me monte à la tête | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Maison pour Yo, de rongeurs en destress Dim 9 Déc - 22:10 | |
| | |
|
| |
RadaMenthe P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Nouvelle Maison pour Yo, de rongeurs en destress Dim 9 Déc - 22:24 | |
| Juste dites moi est ce que cela ca va pour mon aqua : http://www.truffaut.com/produit/brique-de-fibres-de-coco-compressees-1-litre/47803/25351 ? Parce que j'ai zappé d'en prendre lors de ma commande, et je dois vous avouer que si c'est celle ci n'est pas bonne, Yo devra attendre la prochaine commande pour en avoir... J'aimerai bien acheter directe sur place à Paris, ou sinon, pensez vous que je peux en trouver au marché des Oiseaux ?? Merci de votre aiiddeeeee | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Maison pour Yo, de rongeurs en destress Lun 10 Déc - 8:24 | |
| Je sais pas trop, il n'y a pas de composition précise du produit... (c'est pas écrit 100% coco donc possible qu'il y ai de l'engrais) Et c'est super cher par rapport à celui pour animaux !
Sinon a Animalis il y en a je crois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Maison pour Yo, de rongeurs en destress Lun 10 Déc - 16:25 | |
| Oui à animalis il y a celui la dans le rayon reptile(mais je sais pas si il y en a un à coté de chez toi): http://www.google.fr/imgres?q=fibre+de+coco+animalis&num=10&hl=fr&tbo=d&biw=1366&bih=667&tbm=isch&tbnid=Sc9oTTIOqNi6VM:&imgrefurl=http://www.ebay.com.sg/itm/380416040455&docid=eTn4ZtnMJwV-lM&itg=1&imgurl=http://i.ebayimg.com/00/s/MjAwWDI4MA%253D%253D/%2524(KGrHqZHJD!E9!T%252B!!i8BPT3%252B00F-Q~~60_35.JPG&w=280&h=200&ei=mP7FUM6wFu-30QHzq4HYDQ&zoom=1&iact=hc&vpx=571&vpy=94&dur=3342&hovh=160&hovw=224&tx=123&ty=70&sig=110489913818812873715&page=3&tbnh=154&tbnw=205&start=67&ndsp=35&ved=1t:429,r:71,s:0,i:302
et aussi celui la: http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/fonds_terrariums/terre/57679
Dernière édition par alizou77 le Mar 11 Déc - 21:10, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Maison pour Yo, de rongeurs en destress Lun 10 Déc - 16:43 | |
| Celui la c'est celui qu'il ne faut pas prendre pour les hamsters. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Maison pour Yo, de rongeurs en destress Lun 10 Déc - 17:12 | |
| Ha ok, mais c'est pas trop pareil mais sa ressemble , j'ai pas trouvé le vrai paquet ... mais enfaite c'est juste que c'est la meme marque |
|
| |
RadaMenthe P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Nouvelle Maison pour Yo, de rongeurs en destress Lun 10 Déc - 21:24 | |
| Okidoki !!! Juste où puis - je trouver la compo du Coco ? Comme ça je fera pas de bêtises Merci à vouuuuus !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Maison pour Yo, de rongeurs en destress Lun 10 Déc - 21:48 | |
| Si c'est pas écrit dessus aucune idée dsl... Il faut de l'humus de coco et non du coco en morceau. |
|
| |
RadaMenthe P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Nouvelle Maison pour Yo, de rongeurs en destress Mar 11 Déc - 18:52 | |
| Oki !
Mais sur ton humus de coco, il y a quoi en composition ? Comme ça je peux regarder et comparer avec celle que je vais acheter en magasin ?
Merci beaucoup! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Maison pour Yo, de rongeurs en destress Mar 11 Déc - 18:57 | |
| 100% écorce de coco je crois.
Après faut bien prendre du coco en poudre compacté et non des morceaux, et pour ca pas de nom ca change selon les marques...
edit : bon : http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/fonds_terrariums/terre/57679 http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/fonds_terrariums/humus/275390
pas bon : http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/fonds_terrariums/terre/57680 |
|
| |
RadaMenthe P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Nouvelle Maison pour Yo, de rongeurs en destress Mer 12 Déc - 0:11 | |
| Ok nickel merci beaucoup! Normalement, mon copain me fait les planchettes (pour l'étage, et pour la séparation entre chanvre et coco) vendredi et donc... samedi j'espère avoir Yo chez moi ! Je vais essayer de confirmer cela avec Rongeur en Détresse. Du coup, je vous envoie les photos dès que je peux Et juste, pour la transition de la nourriture, je fais comment ? Genre, pour la 1ère fois : 2/3 de nourriture normale + 1/3 de nouvelle nourriture 2ème fois : moitié moitié ? Merciiiiiiii | |
|
| |
RadaMenthe P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Nouvelle Maison pour Yo, de rongeurs en destress Mer 12 Déc - 11:11 | |
| Et d'ailleurs, je donne à manger tous les combien ? Et je vide sa gamelle tous les combien ? Désolée si cette question peut vous paraître stupide ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Maison pour Yo, de rongeurs en destress Mer 12 Déc - 13:15 | |
| Pour la transition il faut faire : 2/3 ancien - 1/3 nouveau pendant 3 jours moitié - moitié pendant 4 jours 1/3 ancien - 2/3 nouveau pendant 3 jours
C'est une cuillère à café par jour pour un hamster nain. Faire ça permet de préparer chaque étape facilement (2 cuillères d'ancien, une de nouveau, on mélange et on donne une cuillère par jour...)
Tant que le hamster n'a pas tout manger (ou presque) il ne faut rien remettre. (hors feuilles et fleurs séchées, ça ils se régulent et mange ce dont ils ont besoin, donc si il en reste c'est pas grave). |
|
| |
RadaMenthe P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Nouvelle Maison pour Yo, de rongeurs en destress Mer 12 Déc - 19:30 | |
| Super !! Merci beaucoup !! | |
|
| |
Samouraï Habitué du Zoo
Nombre de messages : 646 Age : 25 Localisation : Normandie (Seine maritime) Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Nouvelle Maison pour Yo, de rongeurs en destress Mer 12 Déc - 20:05 | |
| J'ai hate de voir le petit Yo en photo et son habitat! | |
|
| |
RadaMenthe P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Nouvelle Maison pour Yo, de rongeurs en destress Mer 12 Déc - 20:19 | |
| Dimancheee normalement | |
|
| |
O&sis Zoo-Curieux
Nombre de messages : 325 Age : 23 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Nouvelle Maison pour Yo, de rongeurs en destress Jeu 13 Déc - 18:54 | |
| Pareil ... tu as l'air bricoleuse ton habitat a ce que tu nous a dit a l'air super et félicitation pour le geste de prendre un hamster en détresse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle Maison pour Yo, de rongeurs en destress | |
| |
|
| |
| Nouvelle Maison pour Yo, de rongeurs en destress | |
|