Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chouky éternue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sakura
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
sakura


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 37
Date d'inscription : 24/08/2010

Chouky éternue Empty
MessageSujet: Chouky éternue   Chouky éternue Icon_minitimeMer 5 Déc - 9:36

Bouour a tous sa fait un moment que ne suis pu venu ici désoler Embarassed

Alors voila je suis inquiète pour mon chon Choucky il c'est mis a éternuer un peu et j'ai l'impression qu'il a le nez qui coule mais c'est difficile a dire car il s’essuie de suite et a le nez noire mais il a un peu de brun la je lui ai donner un plus de vitamine c la sa aller mieu mais il se remeais a étarnuer mais pas souvent je crois qu'il a tousser 1 ou 2 fois je le ramènerais normalement directement chez le véto mais la dernière fois le pauvre était complètement paniquer donc je sais pas trop quoi faire en plus chez moi il fait froid et j'ai peur de lui faire prendre froid et je ne veut pas le laisser comme sa non plus donc je sais pas quoi faire
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Chouky éternue Empty
MessageSujet: Re: Chouky éternue   Chouky éternue Icon_minitimeMer 5 Déc - 12:00

Il faudrait l'emener au veto.
Si dehors il fait fort froid, fait lui une bouilotte (petite bouteille entourer d'un linge) pour lui faire un petit chauffage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
sakura


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 37
Date d'inscription : 24/08/2010

Chouky éternue Empty
MessageSujet: Re: Chouky éternue   Chouky éternue Icon_minitimeMer 5 Déc - 12:16

merci pour ta réponse j'ai téléphoné ce matin et j'ai rendez-vous demain a 15h j’espère que sa ira jusque la de toute façon il mange bien il dort beaucoup mais quand je viens le voir il est vif .

Merci pour cette excellente idée je n'y avait pas penser je le ferais merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Chouky éternue Empty
MessageSujet: Re: Chouky éternue   Chouky éternue Icon_minitimeMer 5 Déc - 12:18

Oh mais de rien, fait juste attention qu'il ne se brule pas en etant vraiment au contact de la bouteille, mais quelque chose d'epais quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
sakura


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 37
Date d'inscription : 24/08/2010

Chouky éternue Empty
MessageSujet: Re: Chouky éternue   Chouky éternue Icon_minitimeMer 5 Déc - 12:22

ok je ferais attention je vais l'entourais dans une grosse serviette que je vais fermer avec plusieurs lacet je pense que comme sa sa tiendra même si il joue avec encore merci pour cette super idée qui me rassure car j'avais vraiment peur de lui faire prendre froids Very Happy

Je donnerais de c'est nouvelle demain en rentrant du véto mais quand je pense au fait de devoir peut-être lui donner des médicament sa va être compliquer quand il était tous petit il a eu un rhume donc antibiotique c'était déjà compliqué a l'époque il va falloir que je réfléchisse a différente astuce
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Chouky éternue Empty
MessageSujet: Re: Chouky éternue   Chouky éternue Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:49

Il fait combien dans la pièce quand même?

Ca dépends du gout des médicaments aussi, moi pixel (hamster) j'ai aucun soucis il les prend comme de l'eau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
sakura


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 37
Date d'inscription : 24/08/2010

Chouky éternue Empty
MessageSujet: Re: Chouky éternue   Chouky éternue Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:53

généralement 21 défois 22.

Et bien il prend la vitamine C sans soucis mais l'antibiotique qu'il avait eu rien que quand il sentais l'odeur il voulais pas j'ai du le forcer au début en le récompensant par un légume qu'il adore mais sur la longueur il était de moin en moin ravis.

Le chon de mon frère lui prend tous sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Chouky éternue Empty
MessageSujet: Re: Chouky éternue   Chouky éternue Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:56

Certainement que le gout il ne l'aimait pas! Mais ce n'est pas pour ca qu'il refusera le prochain, dit le au véto qu'il ne voulait pas le prendre et que tu était embêter, il te proposera certainement autre chose! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
sakura


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 37
Date d'inscription : 24/08/2010

Chouky éternue Empty
MessageSujet: Re: Chouky éternue   Chouky éternue Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:08

oui je penserais a lui dire.

Encore merci pour tes conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Chouky éternue Empty
MessageSujet: Re: Chouky éternue   Chouky éternue Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:21

Oh mais de rien c'est normal! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
sakura


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 37
Date d'inscription : 24/08/2010

Chouky éternue Empty
MessageSujet: Re: Chouky éternue   Chouky éternue Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:33

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite


Féminin Nombre de messages : 2052
Age : 40
Localisation : suisse (VD)
Date d'inscription : 17/04/2006

Chouky éternue Empty
MessageSujet: Re: Chouky éternue   Chouky éternue Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:09

c'est normal qu'il ne veuille pas le prendre!
Le véto t'a donné un antibio liquide? Il a dû te donner une seringue sans aiguille avec.

Pense également à lui donner qch pour la flore intestinale! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
sakura
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
sakura


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 37
Date d'inscription : 24/08/2010

Chouky éternue Empty
MessageSujet: Re: Chouky éternue   Chouky éternue Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:27

et bien a cause du temps je n'ai pas pu y aller je lui ai donner des vitamines et pas mal de légumes sa va mieux il eternu plus ne tousse plus et il a un tous petit peu le nez qui coule j'ai changer sa nourriture aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chouky éternue Empty
MessageSujet: Re: Chouky éternue   Chouky éternue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chouky éternue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chouky de noël
» Poutoufle éternue.
» Hamster qui.. Éternue ?
» hamster qui eternue
» Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Cochons d'Inde-
Sauter vers: