| Conseils sur les Hamsters | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Charlène :) Passant du Zoo
| Sujet: Conseils sur les Hamsters Ven 23 Juil - 14:43 | |
| Bonjour a tous, je suis nouvelle et j'aimerais avoir des conseils sur la manière dont approvoiser son hamster comment s'en occuper et surtout comment "fabriquer" des jeux pour eux ? Des trucs et astuces pour que leur courte vie soit belle ! En sachant que j'ai deja eu 7-8 hamsters mais j'en ai apprivoiser aucun... Seulement Bounty (un hamster syrien) mais il est mort au bout d'un mois.. J'ai peur avec les roborotski et seul Bounty a dompter ma peur. Mais je sais que si j'ai un hamster nain genre robo ben je vais encore avoir peur de les prendre tandis qu'un syrien je ne pense pas mais j'ai surtout peur qu'il s'echappe quand je le laisse sortir. Pensez vous que d'acheter un harnais, de lui mettre pendan ses sorties et de le laisser se balader avec est une bonne idée ? Comme sa je le repère vite et je peux le tirer des mauvaiss endroits rapidement. J'espere que vous pourrez m'aider :( | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Conseils sur les Hamsters Ven 23 Juil - 18:28 | |
| Hello Charlène ! Alors pour tout ce qui est infos générales sur les hamsters, comment s'en occuper, apprivoiser, quels jeux etc, je te conseille d'aller lire les fiches hamsters sur notre site web : http://www.rongeursetnac.com/hamsters.html Si ensuite tu as d'autres questions précises, n'hésite pas à venir nous les poser ! Tu peux aussi aller faire un tour dans la rubrique "bricolage" du forum, il y aura peut-être quelques idées, mais également dans la rubrique "hamsters" si tu fais une petite recherche. Le harnais pour hamster : pour moi c'est juste une abomination Le hamster n'en a absolument pas besoin, si tu as peur qu'il s'échappe lors d'une sortie, le mieux est de lui acheter (ou fabriquer) un parc. Mais bien sûr il faut toujours surveiller les sorties de ton hamster, et bien rester à côté ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils sur les Hamsters Ven 23 Juil - 19:15 | |
| Merci beaucoup mais j'ai déjà lu toutes vos pages (qui sont très riches et bien expliquées d'ailleurs) et j'ai été voir plein d'autres sites mais je demande quand meme aux membres de Zoo & Co car j'ai lu pas mal de forums également et vous êtes sympas et vous répondez bien aux questions. Je trouve aussi que le harnais est pas très ... approprié le Hamster n'est pas un chien mais sa m'aurait rassuré mais je vais suivre ton conseil et ne pas lui en acheter. Pour le parc je trouve que c'est une bonne idée mais (je suis asez débile) pour mes anciens hamsters quand je nettoyais leur cage je les mettais dans une boite a chaussures trouée (d'ailleurs il trouait encore plus et une fois il s'est échappé heureusement qu'il y avait la grille au dessus) avec la grille de la cage pour dessus et chez moi c'est du carrelage et entre la grille et les joints du carrelage il y a un trou de quelques mm voire cm et j'ai peur qu'il ne sorte pas (je suis très parano). Bref as tu toi même des hams ? Bisous et merci beaucoup pour ta réponse ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils sur les Hamsters Ven 23 Juil - 19:17 | |
| Ah oui aussi je voulais te demander. J'ai lu des astuces avec le rouleau de papier toilette.. J'avais déja vu cette astuce et j'ai donc essayer sur mon ancien hamster. Il n'est pas du tout allé dedans il la rongé. C'est normal ? Et que faire pour qu'il aille dedans ? Y mettre une friandise ? Il me semble que c'est ce que j'avais fait mais je n'en suis pas sûre je réessayerai mais pour l'instant je n'ai pas d'hamster chez moi :( C'est pour ça que je me renseigne | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Conseils sur les Hamsters Ven 23 Juil - 21:28 | |
| Pour faire un parc à hamster, il faudra plus grand qu'une boîte à chaussure. Il existe des parcs que tu peux acheter, c'est peut-être le mieux surtout si on est pas trop bricoleur. Le carton n'est pas adapté car les hamsters rongent à peu près tout, et le carton se ronge très facilement.
Une fois que ton hamster est apprivoisé, tu pourras le prendre sur toi (assise sur ton canapé par exemple), mais évidemment il va vouloir aller vadrouiller un peu, le hamster est curieux !
Le rouleau de papier toilette : ce n'est pas forcément pour que le hamster aille dedans (surtout si tu as des tuyaux avec ta cage), et s'il le ronge ce n'est pas un souci (ça lui fait les dents, donc tant mieux ^^). | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils sur les Hamsters Sam 24 Juil - 11:26 | |
| Le rouleau de papier toilette lui fait les dents ?! Mais c'est du carton alors c'est "mou" non ? Et les parcs tout faits en animalerie, ça coute cher ? :s Et comment peut on savoir quand un hamster a confiance en vous ? Et quand il est apprivoisé ? | |
|
| |
dag8663 Conseillère Chats
Nombre de messages : 1213 Age : 38 Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Conseils sur les Hamsters Sam 24 Juil - 12:35 | |
| Pour le parc, le mieux est d'aller voir et comparer... Et pour la confiance... C'est quand il vient quand tu l'appelles, quand il ne te fuie pas, etc... Entre autres je pense! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils sur les Hamsters Sam 24 Juil - 12:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils sur les Hamsters Dim 25 Juil - 13:52 | |
| Derniere question promis Ya t'il des differences de caractere entre les males et les femelles ? J'ai lu sur quasiment tous les forums que les males sont plus dociles et que les femelles plus agressives mais j'ai une amie qui a de l'expérience et elle fait tout avec ses hamsters et elle m'a dit que les femelles c'est mieux car elles mordent moins comparés aux males Qui croire ? .. | |
|
| |
calimero2612 Habitué du Zoo
Nombre de messages : 703 Age : 39 Localisation : Marseille Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Conseils sur les Hamsters Dim 25 Juil - 15:52 | |
| moi je n'y crois as du tout. J'ai deux male et une femelle : La femelle c'est une creme (elle est douce ne m'a jamais mordu) la seule fois ou je l'ai vraiment embeté elle m'a grondé (elle a grogné) comprenant je l'embetais je l'ai laissé. Sinon j'aodre lui faire des calins. un vrai petit amour.
sinon mes deux males ont des caracteres totalement different: Canaille hamster d'animalerie est un hamster caracteriel (il me mord de temps a autre) un vrai peureux Willow quant a lui je peux faire ce que je veux avec lui..
Donc je pense que tout dépend du contexte | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils sur les Hamsters Dim 25 Juil - 17:20 | |
| C'est quoi comme race ? Et tes hamsters "gentils" tu les a pris en elevage ? En tout cas celui de ton image perso est trèèèèèèèès mignon(ne) ♥ | |
|
| |
calimero2612 Habitué du Zoo
Nombre de messages : 703 Age : 39 Localisation : Marseille Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Conseils sur les Hamsters Dim 25 Juil - 18:46 | |
| ce sont des hamsters syriens les hamsters willow et estrella je les ai pris en élevage et canaille en animalerie. Celui que tu vois surles photos ct flocon qui est décédé apres un diagnostic de tumeur sur le rein. (il était en animalerie) mais a la fin il dormait dans mon t-shirt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils sur les Hamsters | |
| |
|
| |
| Conseils sur les Hamsters | |
|