Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Lapin qui a les yeux qui coulent !

2 participants
AuteurMessage
Cute
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Cute

Féminin Nombre de messages : 272

Lapin qui a les yeux qui coulent ! Empty
MessageSujet: Lapin qui a les yeux qui coulent !   Lapin qui a les yeux qui coulent ! Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:35

Bonsoir à tous,

C'est très paniquer que je post ce sujet !
Alors voilà, quelqu'un a des idées, ma lapine depuis ce soir ( 8 ans Tékila ) a les yeux qui coulent . Je l'ai isoler, je ne compte pas mettre Cokette dans la cage on ne s'est jamais ! Je pense que je vais la mettre dans le salon ( Tékila ) pour ne pas qu'elle contamine la pièce car j'ai deux autres pinous !

Je vais tout faire pour convaincre ma mère d'aller chez le véto demain Exclamation
En attendant, savez vous comment ( si elle accepte ) je pourrais transporter les loulous ? Je n'ai pas de caisse de transport, puis si j'emène la mèmère autant tous les amener . Et que faire pour cette nuit à la mèmère pour que celà ne se dégrade pas, et finisse pas un décès ( Je ne vivrais pas ça deux fois en moins de 2 mois, je crois que je le supporterais pas ! )

Je sais le prix d'une consultation chez le véto que je compte aller, mais pour trois, quelle sera le prix ? (Je demanderais par la même occasion, un bilan de santé , vaccins, castration et Cokette sens mauvais silent )

Et puis, je voudrais faire comprendre à ma mère a quelle point c'est important d'y aller et que celà est une maladie grave chez le lapin, et quand je lui ai dit "Tékila à les yeux qui coulent . " elle m'a répondu " -Bah j'irai lui acheter du collyre " .
Elle n'est pas aussi animaux que moi

Je voudrais vraiment y aller, demain j'ai après-midi libre et je sais qui pourra m'emener !

J'espère que vous répondrez vite, celà est urgent !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lapins-nains6.webnode.fr/
Cute
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Cute

MessageSujet: Re: Lapin qui a les yeux qui coulent !   Lapin qui a les yeux qui coulent ! Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:07

S'il vous plait c'est vraiment urgent ! Exclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lapin qui a les yeux qui coulent !   Lapin qui a les yeux qui coulent ! Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:13

Véto...
Il n'y a que lui pour les urgences santé animale...
Cute
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Cute

MessageSujet: Re: Lapin qui a les yeux qui coulent !   Lapin qui a les yeux qui coulent ! Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:20

Oui. Après, peut etre que cela n'est qu'une conjonctivite ?

Est-ce contaminable les yeux qui coulent ?

Comment pourrais - je faire pour le transport ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lapin qui a les yeux qui coulent !   Lapin qui a les yeux qui coulent ! Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:29

Une conjonctivite nécessite un traitement vétérinaire adapté.

Ca peut être contagieux oui, ça dépend de ce que c'est. Le véto te dira.

Pour le transport fait comme quand tu va la faire vacciner, tu peux rajouter une grande bouteille d'eau chaude sous la boite de transport.
Cute
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Cute

MessageSujet: Re: Lapin qui a les yeux qui coulent !   Lapin qui a les yeux qui coulent ! Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:56

shechou a écrit:
Une conjonctivite nécessite un traitement vétérinaire adapté.

Ca peut être contagieux oui, ça dépend de ce que c'est. Le véto te dira.

Pour le transport fait comme quand tu va la faire vacciner, tu peux rajouter une grande bouteille d'eau chaude sous la boite de transport.
Je ne l'ai pas encore fait vacciner
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Lapin qui a les yeux qui coulent !   Lapin qui a les yeux qui coulent ! Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:01

Une boîte de transport, ça fait vraiment partie de ce qu'il faut acheter dès qu'on adopte un animal, pour les trajets chez le véto. J'ai une caisse de transport à chat en ce qui me concerne, pour amener mes lapins chez le véto (en sachant que c'est au coin de la rue). Pour les voyages plus longs, j'ai une petite cage à lapin que j'utilise comme cage de transport.

Quelle que soit l'origine de l'écoulement de l'oeil, il faut aller consulter un vétérinaire. Lui seul pourra faire un diagnostic et prescrire ce qu'il faut pour soigner ton lapin.

Pour le tarif, pose la question directement à ton véto quand tu l'appelles.
Les vaccins c'est pas la bonne époque par contre.

Quel âge ont tes lapins ?
http://www.rongeursetnac.com
Cute
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Cute

MessageSujet: Re: Lapin qui a les yeux qui coulent !   Lapin qui a les yeux qui coulent ! Icon_minitimeMar 18 Déc - 7:44

4 mois pour la dernière, 6 mois pour le deuxième et 8 ans pour la premiere.

C'est fou ses parents qui comprennent pas Colère

Elle ne veut pas, mais j'irais cette après-midi avec mon argent , il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un pour y aller parce que les vétos vont me dire bon aller sort d'ici nous avons des clients ( vu mon jeune age ) .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lapin qui a les yeux qui coulent !   Lapin qui a les yeux qui coulent ! Icon_minitimeMar 18 Déc - 8:26

Ba téléphone et prend rendez vous, ils ne vont pas te refuser...

En 8 ans tu n'as jamais fait vacciner ton lapin?

Il va falloir penser à la stérilisation pour celui de 6 mois aussi, renseigne toi au passage Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lapin qui a les yeux qui coulent !   Lapin qui a les yeux qui coulent ! Icon_minitime

Lapin qui a les yeux qui coulent !
Page 1 sur 1