Bonsoir tout le monde,
J'ouvre ce topic pour vous poser une question et pour essayer de voir ce que je peux faire pour mon hamster vraiment mal en point.
Question : J'aimerais faire un élevage de ham´ russes, le problème c'est que je n'ai aucune expérience et que je suis vraiment passionnée par ces animaux. Ma cage fait 1m de long x 89 cm de large (aquarium aménagé). Je pense être mature pour pouvoir tester cette expérience qui m'a l'air vraiment émotionnelle. Pensez-vous que je suis capable de prendre cette initiative ? (Pour info j'ai 13 ans)
Ensuite j'aimerais vous parler de mon hamster vraiment mal en point. Il a eu ses 2 ans chez moi aujourd'hui et avec mes parents, nous avons remarqué que sa santé se détériore. Il a une espèce de sur croissance sous le ventre qui; au début grossissait et qui maintenant ne grossit plus. Il a une tumeur sur sa patte gauche (elle est exactement située sur le doigt atrophié, c'est un espèce de gros bouton). Il ne marche plus droit, je lui soigne aussi les yeux car il a une conjonctivite (je lui met du produit spécial pour les yeux pour les bébés). Je l'ai emmené chez le véto et il m'a dit qu'une opération pour extraire la tumeur était très dangereux pour lui vu sa santé donc j'ai évité de prendre le risque. (Vous pouvez me prendre pour une égoïste si vous le souhaitez ..) il a aussi une croûte sur sa peau, enfin bref toutes ces choses font que je culpabilise tellement, je me sens responsable de tout cela, je me dis que je ne m'occupe pas bien de lui. Je ne sais même pas si il souffre..
Je pense que je vais prendre une décision pour éviter qu'il ne souffre encore plus. Je ne peux plus le voir dans cet état et mes parents sont du même avis. Punaise, j'ai vraiment été idiote de l'acheter en animalerie ..
Bonne soirée,
Crapouille.