Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 Bat-ham begins (quelques questions)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Feyfollet
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Feyfollet


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 18/02/2013

Bat-ham begins (quelques questions) Empty
MessageSujet: Bat-ham begins (quelques questions)   Bat-ham begins (quelques questions) Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:43

Bonjour !

Un de mes projet a long terme est d'adopter un mini-hamster-espion pour défendre mon apart', en compagnie de mon cactus de combat. Mais pour avoir un équipier compétent, j'ai besoin de conseils, pour qu'il soit bien soigné. Un esprit sain dans un corps sain, dixit nos ancêtres les gaulois.

Donc j'ai quelques questions, a soumettre a qui de plus compétent que moi (beaucoup de monde, a vrai dire, j'ai jamais eu d'animaux de compagnie)

Premièrement, -à titre de pure curiosité- en ce qui concerne la verticalité des aquariums mutés en vivariums : quelle est la profondeur adéquate pour un bon renouvellement de l'air ? il me semble avoir lu qu'elle devait être équivalente à la largeur, mais ca me parait assez peu...
[attention ca se complique:]
D'autre part, la hauteur a prendre en compte pour ce calcul est elle la hauteur totale ou la hauteur de la colonne d'air dispo (h= htot - h litiere ) ?

Deuxièmement
,... combien de temps met réellement une commande de zooplus a arriver (france métropolitaine, grande ville) ? ( j'ai l'intention de nourrir super-hamster au bunny, un esprit sain dans un corps sain...)

Troisièmement
, je n'ai pas la possibilité de faire crapahuter super-hamster sur mon plancher (y'a plein de trous, si jamais j'en oublie un et qu'il (le super-hamster, pas le trou... ) va se coincer dans un mur... certes, c'est idéal pour espionner. Mais pas pour réagir rapidement a une attaque..mon Cactus, il met du temps a obéir, il faut donc une bonne marge de manoeuvre... ahem, bref, non.) donc, j'ai a disposition une sublimissime malle en métal d'120x(~60)x50. Est ce que je peux l'envisager comme parc, sachant que le métal c'est sensible a la température ? Dois je envisager une isolation ? (mettre du lino ou un vieux tapis au fond ...)

Quatrièmemen
t, j'envisage (si j'ai la place) une bin cage au trois quart pleine de litiere pour lui permetre de creuser... mais est ce que y'aura assez d'air ? d'autre part, que lui proposer ? Les fameuses briques de coco ? Sa litiere habituelle (chanvre ou lin, selon les allergies que je n'aurais pas) plus du foin ? dans quelle proportions ? Un mélange sauvage des deux ou plutot des couches successives ? ou alors de la terre de bruyère ? faire des étages intermédiaires/une sortie de secours ?
Puis je utiliser un tuyeau d'aspirateur pour relier cage/bin cage ? (court, percé sur les cotés, rigidifié de l'exterieur, et évidement sans l'aspi au bout...)

Cinquièmemen
t, et la question qui sera déterminante pour l'aboutissement de mon projet Bat-ham' : Que faire de lui pendant le vacances ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bat-ham begins (quelques questions) Empty
MessageSujet: Re: Bat-ham begins (quelques questions)   Bat-ham begins (quelques questions) Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:12

Pour un aquarium il faut un couvercle entièrement grillager. Plus il y a de litière mieux c'est. Effectivement la mesure entre le haut de la litière et le haut de l'aquarium doit au maximum être égale à la largeur de l'aération.

Pour zooplus, ca varie entre 24h et 4-5 jours.

Tu peux te servir de la malle comme air de sortie, en isolant le sol, mais pour moi c'est trop petit. En revanche ça serait une super taille pour un habitat. Tu as quel budget pour l'habitat de ton hamster?

Il y aura assez d'air si tu faire un couvercle en grillage. Le mieux est de mettre plusieurs litières bien séparer mais en gardant assez de surface de chaque pour permettre au hamster de creuser.

Attention au phénol avec la terre de bruyère, il y a des écores de pin dedans. Il ne faut pas en utiliser.

Tu veux un syrien ou un hamster nain? Quel est le diamètre du tuyaux?

Pendant les vacances soit tu amènes ton hamster soit tu le fais garder.
Revenir en haut Aller en bas
Feyfollet
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Feyfollet


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 18/02/2013

Bat-ham begins (quelques questions) Empty
MessageSujet: Re: Bat-ham begins (quelques questions)   Bat-ham begins (quelques questions) Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:53

La grande épaisseur de litière me fait un peu peur... 30 cm... ca risque pas de s'effondrer sur le passage du hamster ?
J'hésite un peu pour le budget, je peux me permettre jusqu'à 100 euros pour le minimum syndical (Cage+manger+roue+litière), sachant que j'ajouterai les accessoires au fur et à mesure du remplumage de mes fonds... D'ailleurs, je dois rendre mon projet Super-Hamster inattaquable avant que de pouvoir le soumettre aux autorités qui renflouent mon compte en banque (surtout sur le point sensible "transport/vaccances) sinon c'est non d'office (je passe quand même un tiers de l'année chez eux, ils ont voix au chapitre. )

J'ai regardé les cages, dans l'animalerie près de chez moi, une seule est assez grande pour accueillir un hamster nain (un tit Russe, ils sont super-beaux Very Happy ) , et je veux pas transformer ma malle du coup j'ai deux possibilités

Premierement, l'idée serait récuperer un aquarium ou un meuble assez grand chez emaüs (celui de Lescar est super-grand, y'en aura forcément) et de le grillager pendant les vaccances d'été (comme ca, je serait sure que je ne suis pas en mode achat-coup-de-coeur, et j'aurais de quoi m'occuper )

Secondairement
, j'ai aussi l'option l'acheter sur internet. Comme je n'ai pas (encore) de permis et personne a promouvoir taxi, je pense acheter la cage neuve et profiter de la livraison a domicile
Candidate n°1
Candidate n°2
Candidate n°3
La troisieme me semble quand meme tres grande, et j'ai peur de pas pouvoir la caser quand je déménagerai. D'autre part, pour un prix semblable , j'ai reperé CA, qui me semble franchement sympa, donc du coup j'hésite...

Et puis, je ne suis pas assez sadique pour enfermer un hamster dans un van en plein soleil, du coup, j'ai "trouvé" une solution de gardiennage, mais a 130 € les 3 semaines... gloups le porte monnaie... du coup je cherche toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Bat-ham begins (quelques questions) Empty
MessageSujet: Re: Bat-ham begins (quelques questions)   Bat-ham begins (quelques questions) Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:01

J'aime bien comment tu pose tout ça sous forme de questions Laughing

C'est Top que tu te renseigne bien avant =)

Ton hamster tu le prendra en animalerie ou chez un éleveur ?

En tout cas tu es tombé sur la bonne personne, Shechou répondra à toute tes questions Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bat-ham begins (quelques questions) Empty
MessageSujet: Re: Bat-ham begins (quelques questions)   Bat-ham begins (quelques questions) Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:14

30cm de litière c'est rien du tout, dans l'idéale absolue il en faudrait 3 fois plus, les hamster creusent jusqu'à 90-100cm de profondeur...
Normalement non pas de risque.

100 euros c'est déjà un super budget.

Je te déconseille fortement d'acheter ta cage en animalerie. Elles sont souvent très très cher pour ce que c'est.

L'aquarium c'est une bonne idée. Tu peux regarder sur leboncoin aussi. Il suffira de faire un couvercle en grillage.

Les cages que tu as mis sont bien. La 3ème est bien mieux, c'est pas si grand que ça...

Pour les terras moi je préfère ceux d'ebay... Dommage qu'ils commencent à monter les prix.
Il y a lui par exemple : http://www.ebay.fr/itm/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-LATERAL-120x60x60-/320993348899?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item4abcb1cd23#ht_3816wt_900


Sinon tu peux le faire toi même, ce qui te permettra d'y mettre une bonne aération, de quoi mettre assez de litière...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Bat-ham begins (quelques questions) Empty
MessageSujet: Re: Bat-ham begins (quelques questions)   Bat-ham begins (quelques questions) Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:30

Pour les vacances, c'est quoi cette solution de gardiennage à 130€ que tu as trouvé ? C'est quand même hyper cher...
Tu vis dans quel coin ?

Il y a des assos qui proposent des services de garde aussi (Au Bazar des NAC par exemple, ou encore Ani-nounou).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Bat-ham begins (quelques questions) Empty
MessageSujet: Re: Bat-ham begins (quelques questions)   Bat-ham begins (quelques questions) Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:41

130 euros pour dix jours? Shocked
Heu c'est énorme pour un hamster quand même, tu as trouver ca où?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Bat-ham begins (quelques questions) Empty
MessageSujet: Re: Bat-ham begins (quelques questions)   Bat-ham begins (quelques questions) Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:16

Tu es d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Feyfollet
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Feyfollet


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 18/02/2013

Bat-ham begins (quelques questions) Empty
MessageSujet: Re: Bat-ham begins (quelques questions)   Bat-ham begins (quelques questions) Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:54

Entre Pau (64) et Bordeaux, Pau pour les vaccances...

(bouhouhou j'avais rédigé une looongue réponse elle est passée a la trappe... deux fois)

Si j'adopte, c'est soit chez un éleveur, soit par une asso, pour donner une seconde chance à un petitou, j'ai visité des animaleries, j'ai été désemparée, pour la seconde que j'ai visité-e(?). Le vendeur m'a montré les rats quand je lui ai demandé un hamster nain, et mon PC ne tiendrait pas dans une seule des cages qu'il m'a présenté (sauf une mais elle a des étages en fer) et c'est un 11 pouces ... L'autre etait mieux, la vendeuse a fait une grimace assez explicite quand je lui ai dit que je voulais une cage pour deux, et celle qu'elle m'a conseillé était de taille presque honorable...

Le problème auquel je me confronte Shechou c'est que je suis étudiante, et donc susceptible de déménager dans un espace restreint d'ici 1an et des poussières. J'ai en ma possession exactement trois meubles, une malle et un ours en peluche. La cage sera donc
-soit calée sur mon bureau (je peux libérer 60 cm en longueur et 75 en largeur, un peu plus en laissant dépasser 5cm de chaque coté et en avancant le bureau par rapport au mur (le bureau fait 160x75 )
-soit posée par terre, mais le terrarium est vraiment trop grand long pour que je sois sure de le caser dans mon prochain chez moi (ou alors au pied de mon lit, mais il v se prendre des coups de pieds toute la nuit...) par contre la troisieme cage rentrerait... bon, j'hésite quand même, si j'avais le courage d'attendre trois mois, je pourais lui offrir un magifique aqua/terrarium maison

Et si je réfléchis beaucoup, c'est juste que pour mon plaisir égoïste je vais alimenter un marché qui, par des non-dits ou de la mésinformation, cautionne et encourage la maltraitance et la négligence sur des êtres vivants, aussi petits sont-ils. Autant tenter de redresser la barre au maximum, et d'offrir la plus belle vie possible à ce petit que je vais adopter. Donc je me dois de faire des recherches et d'anticiper le mieux possible. (Purée j'ai l'impression d'écrire un discours politique. Hm. Conclusions: a premiere vue vous etes géniaux et Super-hamster sera surement content que j'ai des gens vers qui me tourner pour répondre a mes questions Coeurs )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bat-ham begins (quelques questions) Empty
MessageSujet: Re: Bat-ham begins (quelques questions)   Bat-ham begins (quelques questions) Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:12

Je suis étudiante aussi, j'ai pas un appart super grand, on y vie à deux et j'ai quand même pu caser mon terra de 140x60cm. Je connais pas mal d'autres étudiants qui ont réussis à caser du 120x60 chez deux aussi. Donc pour moi être étudiant et avoir un petit appart c'est pas un problème. C'est une question d'organisation et de bonne volonté.

Après à toi de voir, tu peux prendre la taille que tu veux tant qu'elle fait au moins 80x50cm. C'est ton choix à toi et je le respecterais. Mais par expérience, même dans un appart pas trop grand on peut mettre un habitat de 120x20cm si on le veux Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bat-ham begins (quelques questions) Empty
MessageSujet: Re: Bat-ham begins (quelques questions)   Bat-ham begins (quelques questions) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bat-ham begins (quelques questions)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Quelques questions
» les NAC: quelques questions
» J'ai quelques questions qui m'intrigue!!!
» Quelques p'tites questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: