Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les petits nouveau a la maison

Aller en bas 
+11
Titsushi
palomina
Aya
Cute
Hamham's
_Banzaii.
M&msy
Moka
Miss-cc
Samouraï
mickelo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mickelo
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/12/2012

les petits nouveau a la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits nouveau a la maison    les petits nouveau a la maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:18

d'accord on si ate merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les petits nouveau a la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits nouveau a la maison    les petits nouveau a la maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:21

Je sais pas si c'est une bonne idée, ils ont combien de jour les bébés maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
mickelo
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/12/2012

les petits nouveau a la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits nouveau a la maison    les petits nouveau a la maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:29

6 jours
Revenir en haut Aller en bas
Cute
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Cute


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 25
Localisation : Sous le soleil dans le sud 8)
Date d'inscription : 27/08/2012

les petits nouveau a la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits nouveau a la maison    les petits nouveau a la maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:29

6 jours .. Je pense que celà est trop tôt car la mère peut stresser, et donc manger ses petits . Je laisse les conseils à Banzai et Sheshou, je ne suis pas experte en souris.
Sinon, ils sont séparés ( mère et père )?
Si ils restent ensembles, c'est saillie sur saillie, et donc la mort de la mère ! Est-ce bien celà que tu veux ?
C'est donc dangereux pour la mère, même si le père aide pour les petits, ce n'est pas lui qui fournit le lait, qui est primordial pour les nouveaux-nés , donc sépare les de toutes urgences ( mère et père ) et laisse les petits avec la mère.

Voici un sujet pour les souris et leurs souriceaux, de Banzaii : http://souris-domestiques.forumperso.com/t598-comment-gerer-une-femelle-gestante-et-ses-petits


Dernière édition par Chiippie<3 le Mer 9 Jan - 21:31, édité 1 fois (Raison : complément du post)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lapins-nains6.webnode.fr/
mickelo
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/12/2012

les petits nouveau a la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits nouveau a la maison    les petits nouveau a la maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:36

le père et la mère sont séparés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les petits nouveau a la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits nouveau a la maison    les petits nouveau a la maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:52

Je n'y connais rien en souris mais j'attendrais aussi.
Et je rajouterais qu'ici personne n'a prétendu tout savoir, tu demandes des conseilles on t'en donne c'est tout.
Personne ne t'a jeté de cailloux, tu viens ici pour avoir des conseils, tu poses des questions, ba on te répond.
Revenir en haut Aller en bas
Cute
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Cute


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 25
Localisation : Sous le soleil dans le sud 8)
Date d'inscription : 27/08/2012

les petits nouveau a la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits nouveau a la maison    les petits nouveau a la maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:03

Très bien. Mais il est fort possible que la mère soit déjà re-saillie.
Pour les petits, normalement tu dois commencer à voir un peu la pigmentation de leurs peaux, mais surtout ne les touche pas !
Je te laisse regarder ceci tu verra l'évolution .
http://souris.darkbb.com/t25-evolution-des-souriceaux
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lapins-nains6.webnode.fr/
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

les petits nouveau a la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits nouveau a la maison    les petits nouveau a la maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:22

mickelo a écrit:
merci de vos réponses sachez que personne ne sais tout sur tout que l'on doit apprendre chaque jours

nous avons pris les petits souriceaux pour essayer de les sauver d'une mort certaine donc merci de nous jeter des cailloux
Malheureusement, un achat en animalerie ne fera qu'encourager des pratiques peu correctes par les animalerie. C'est une grosse erreur de croire que "sauver" ces petit soit une bonne action, quand bien même l'intention était bonne.

A savoir également qu'un animal ne s'adopte que suite à une période de recherche sur la façon dont il faut le maintenir, le nourrir, etc. Wink

J'ai écris quelques articles pour mon site, cette rubrique pourrait t'intéresser : http://www.dfm-mousery.com/articles/reproduction/

Le changement de cage doit s'effectuer une fois les petits sortis du nid, soit vers environ une quinzaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
mickelo
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/12/2012

les petits nouveau a la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits nouveau a la maison    les petits nouveau a la maison  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 1:15

une petite photo
les petits nouveau a la maison  - Page 2 Img00110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les petits nouveau a la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits nouveau a la maison    les petits nouveau a la maison  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 10:58

https://zooandco.actifforum.com/t5521-occlusion-digestive-suite-a-l-ingestion-de-pain-dur

Ne donne pas de pain !

C'est quoi le reste sur la photo? T'es-tu renseigné sur les aliments que les souris peuvent manger?

On ne dirait pas que tu saches ce qu'il faut faire...
Revenir en haut Aller en bas
mickelo
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/12/2012

les petits nouveau a la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits nouveau a la maison    les petits nouveau a la maison  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:33

les souriceaux prenne encore le lait de la mère
et ils ont des croquette pour souris des morceaux de légumes
des morceaux de fromage
sur la photo en orange s'est de la carotte
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

les petits nouveau a la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits nouveau a la maison    les petits nouveau a la maison  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:52

C'est moi ou les carottes traînent à même la pisse ? En plus elles n'ont pas l'air fraiches du tout !
Revenir en haut Aller en bas
mickelo
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/12/2012

les petits nouveau a la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits nouveau a la maison    les petits nouveau a la maison  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:14

les carottes ne traine pas dans la pisse car on a deux cages pour les nettoyer et les carottes sont du soir

la photo a été prise dans le bac le temps de nettoyer la cage la nourriture été fraiche du soir
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

les petits nouveau a la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits nouveau a la maison    les petits nouveau a la maison  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:12

Les souris ne sont pas des animaux herbivores, ils n'ont pas besoin d'ingérer autant de légumes...
Certaines pourraient d'ailleurs très mal le supporter et mourir de déshydratation suite aux diarrhées.

Le fromage est à limiter en quantité car très gras.

Il est important de connaître le régime alimentaire des animaux maintenus.
Une mauvaise alimentation est la source de nombreux décès.

A lire d'urgence :
- http://www.dfm-mousery.com/articles/alimentation/quel-r%C3%A9gime-alimentaire/
- http://www.dfm-mousery.com/articles/alimentation/m%C3%A9lange-de-graines-vs-bouchons/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
mickelo
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/12/2012

les petits nouveau a la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits nouveau a la maison    les petits nouveau a la maison  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 22:12

les souriceaux sont a vendre
apres je suis pas genre a rester gaga avec une souris en cage
pour le régime alimentaire il faut savoir que le furet est carnivore
donc les souris sont en bonne santé pour le moment et elle partirons en bonne santer
soit pour souris de compagnie soit pour un furet ou un serpent ou autre carnivore
après il faut regarder se que vous avez dans vos assiette comme viande mal nourris avant de faire des remarque sur 3 souris qui sont destinée a être un aliment ou un prisonnier en cage si adoption
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les petits nouveau a la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits nouveau a la maison    les petits nouveau a la maison  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 22:18

Ah ben c'est du beau de se faire du fric comme ça Rolling Eyes

Donc en gros tu fais le minimum pour qu'on te les prenne en t'en foutant de ce qu'elles vont devenir (bouffe ou sans qu'on s'en occupe correctement) du moment que ça te fasse de pognon.. Bah c'est du beau, comme façon de penser !

Quand on prend un animal, il est normal de s'en occuper correctement et de leur donner l'habitat, la nourriture, les soins qui conviennent et de reproduire leur façon de vivre. Sinon, ben on en prend pas !

A raisonner comme ça, on dirait que ce sont la faute de ces pauvres souris, mais non c'est la tienne si tu ne sais pas t'en occuper !

Si c'était ça ton but dès le départ, autant prendre une peluche.

Et si on commence à raisonner comme ça, on en finit plus. Alors tu vas nous dire qu'un chat est carnivore donc tant que t'as des oiseaux en bonne santé, ça ira vu qu'ils finiront comme bouffe?

Dommage que personne veut te bouffer, toi.
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

les petits nouveau a la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits nouveau a la maison    les petits nouveau a la maison  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 22:22

Euh... Oui, effectivement, le furet est un animal carnivore. Mais je ne vois juste pas le lien avec le régime alimentaire des souris...

Les souris vouées à servir d'appât ou à être adoptées pour compagnie - en rappelant que la cage est nécessaire pour sa sécurité, et non pas une prison, puisque l'animal est domestiqué - doivent être nourries correctement, que ce soit pour son prédateur que pour sa longévité.

Dit en passant, si nos remarques (constructives) ne te plaisent pas, tu es libre de ne pas poster non plus.
L'intérêt d'un forum est de partager et d'apprendre des autres. Tu sembles n'avoir strictement aucune envie d'apprendre de tes erreurs, ni de l'expérience d'autres passionnés... Alors que fais-tu ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

les petits nouveau a la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits nouveau a la maison    les petits nouveau a la maison  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 22:32

ben ptêt pour caser ses souriceaux...
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

les petits nouveau a la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits nouveau a la maison    les petits nouveau a la maison  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 22:44

Ah elle est belle la mentalité. Shocked

Je ne sais pa smais si tu dis que tu n'es pas du genre à être gaga devant une souris eh bien pourquoi tu en prends ?
Tu sais très bien qu'un forum de NACs et que tous les membres sont (censés) être passionnés d'animaux et toi tu viens nous dire que tu fais reproduire tes souris pour les serpents dans le but de te faire du blé ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

les petits nouveau a la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits nouveau a la maison    les petits nouveau a la maison  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 22:55

Mais c'est fantastique dit moi, sous prétexte qu'elles partirons comme proie ou compagnie ben on s'en fou on leur donne de la me.... a manger après tout ce ne sont que de bête souris sans intérêt! Elle est belle ta mentalité...
Ce ne sont pas de jouets a partir du moment ou tu as décidé de les adoptés tu te dois de les entretenir correctement que ça soit cage, soins véto ou nourriture et ça qu'elles finisse en proie ou pas! Un peu de respect ce sont des êtres vivant!
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

les petits nouveau a la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits nouveau a la maison    les petits nouveau a la maison  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:00

J'en rajoute une couche, mais je suis juste outrée par ta façon de voir les choses. Comme on l'a si bien dit, même si elles sont destinées à des prédateurs, les souris doivent être bien entretenues et traitées avec respect. On te propose un steack tout frais ou un moisi, tu prends quoi ? Bah pour les serpents ou que sais-je encore, c'est pareil, on leur donne de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
mickelo
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/12/2012

les petits nouveau a la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: les petits nouveau a la maison    les petits nouveau a la maison  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:06

oui je vais devenir super riche avec 3 souris a vendre ou super pauvre car a 2 euro la souris plus la litière la bouffe et les mètres cube de flotte et le temps pris super

dans la nature la souris mange des graines des légumes et du pain si elle trouve
l'eau est changer chaque jour et la litière tous les 3 jours

et je maltraite toutes mes bêtes, j invite a qui veux le voir les estomacs de mes moutons lapins et poulets en suite on va parler de ce que mange vos souris en prison
et bizarrement mes contrôles vétérinaires sont bon

mais il est vrai que vous prenez soin de vos souris comme de votre assiette a savoir que perso moi je mange pas du boeuf qui a manger des farines animal ou du maïs ni du poulet élevés aux hormones tués dans des abattoirs ou les gens se lavent pas les mains en sortent des toilettes et j'en passe
donc merci des remarques a deux balles et des réactions pourris pour un bout de pain et une carotte

vous qui me parlez de respect de l 'animal je vous invite a faire une petite caresse a un animal et de tuer et a le mettre dans votre assiette et pas de bouffer de la merde en boite et après de revenir me parler de souris
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

les petits nouveau a la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits nouveau a la maison    les petits nouveau a la maison  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:08

Y'a que la vérité qui blesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les petits nouveau a la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits nouveau a la maison    les petits nouveau a la maison  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:13

mickelo a écrit:
oui je vais devenir super riche avec 3 souris a vendre ou super pauvre car a 2 euro la souris plus la litière la bouffe et les mètres cube de flotte et le temps pris super

dans la nature la souris mange des graines des légumes et du pain si elle trouve
l'eau est changer chaque jour et la litière tous les 3 jours

et je maltraite toutes mes bêtes, j invite a qui veux le voir les estomacs de mes moutons lapins et poulets en suite on va parler de ce que mange vos souris en prison
et bizarrement mes contrôles vétérinaires sont bon

mais il est vrai que vous prenez soin de vos souris comme de votre assiette a savoir que perso moi je mange pas du boeuf qui a manger des farines animal ou du maïs ni du poulet élevés aux hormones tués dans des abattoirs ou les gens se lavent pas les mains en sortent des toilettes et j'en passe
donc merci des remarques a deux balles et des réactions pourris pour un bout de pain et une carotte

vous qui me parlez de respect de l 'animal je vous invite a faire une petite caresse a un animal et de tuer et a le mettre dans votre assiette et pas de bouffer de la merde en boite et après de revenir me parler de souris

A te plaindre de devoir t'en occuper, personne t'a obligé à en acheter. "oh mince je dois payer pour sa nourriture, sa litière, blablabla" ben alors POURQUOI en avoir pris? Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. Tu pensais qu'une souris ne mangeait pas? Ne faisait pas ses besoins?

Il n'y a pas de rapport avec ce qu'il y a dans "nos" assiettes, là on parle de comment maintenir une souris dans de bonnes conditions. C'est quand même bien triste de voir des êtres vivants naître et d'avoir tout de même cette façon de voir les choses alors qu'une naissance, c'est magnifique.

On t'a donné des sites internet à lire convenablement, on t'a donné des conseils, on t'a donné le nom d'un forum spécial souris... et apparemment, ça te passe au-dessus de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

les petits nouveau a la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits nouveau a la maison    les petits nouveau a la maison  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:14

Je pense que tout est dit.

Passe ton chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les petits nouveau a la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits nouveau a la maison    les petits nouveau a la maison  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les petits nouveau a la maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Hamster à la maison
» MA maison
» Maison ou pas maison ?
» Le ham à la maison.
» future maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Souris, sourissettes.-
Sauter vers: