Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

L'instant magique ou tout a commencer ...

+11
Plein de zanimaux
Moka
Titsushi
bgtgt
Ichigochou
Chouchoupette
feeona
Juju51
O&sis
Cécile
Hamtaro33
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette

Féminin Nombre de messages : 2364

L'instant magique ou tout a commencer ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:06

avec Chou' ça a mis beaucoup de temps, elle était pas vraiment très sociable =/
ça a commencé le jour où je l'ai sorti, ça l'a complètement changée, depuis elle est de plus en plus proche de moi, se laisse caresser la tête, je peux la mettre sur le dos (bien sur je le fais pas mais j'ai juste testé une fois pour voir), je peux prendre tout comme je veux dans sa cage (avant elle me mordait direct ), elle fait des petits bruits genre "Tut" assez fort jusqu'à ce que je vienne la voir, elle le fait à chaque fois qu'elle est réveillé et que je suis pas à côté Laughing
bref, depuis ça elle est devenue super gentille
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro33
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamtaro33

Féminin Nombre de messages : 198

MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:00

C'est tros gnon !!! Coeurs Coeurs Coeurs Coeurs
Ichigochou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Ichigochou

Féminin Nombre de messages : 82

MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:21

Moi histoire risque d'être longue je tiens a prevenir.

Première rendre de ma canelle fut pour les vacances de Toussaint quand ma maman est allé me l'acheter. Car avant j'en avait un Chocolat qui a disparus malheureusement vus que j'etais triste elle est allé m'acheter cette boule de poil qui est adorable mais qui malheureusement est tres solitaire elle stresse rapidement quand je la sort donc c'est pas super.
Et un jour je me balader sur le boncoin quand j'ai vus la photo d'une petit hamster russe blanc la j'ai craquer un soir apres les cours je suis allé la chercher chez la fille qui la vendais et direct sa a été le coup de foudre. Elle est adorable comme tout elle viens dans la main, elle adore le sable.
Du coup j'ai 2 hamsterett que j'aime plus que tout ( chacune a sa cage)

Chocolat est toujours en vie mais en liberter chez ma maman impossible de l'attraper depuis qui c'est re echapper il mange et bois apparament.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:48

Tu as essayé de trapper chocolat?
Comment tu fais pour lui faire des câlins sans pouvoir l'attraper?
( https://zooandco.actifforum.com/t8024p40-apres-1mois-et-demi-chocolat-est-en-vie )
Ichigochou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Ichigochou

MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:17

Alors chocolat impossible de l'attraper vus qu'on ne sait pas ou il est.

Et canelle j'arrive a l'attraper mais pour sa je dois ruser je dois lui faire entendre le bruit du paquet de nourriture et la elle accepte qu'on la prenne mais sinon impossible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:33

Tu as essayé de trapper chocolat?

Comment ca tu ne sait pas ou il est? Tu as fait un post en disant que tu l'avais retrouvé, qu'il était toujours aussi gentil...
Et on parle bien de Chocolat vu le titre : " Apres 1mois et demi Chocolat est en vie"
Ichigochou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Ichigochou

MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:01

Oui le truc c'est qu'il c'est re echapper
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:05

Je repose ma question : tu as essayé de le trapper?
Il faut absolument que tu trouves une cage assez grande et sécurisée...
Ichigochou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Ichigochou

MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:09

Essayer oui mais la on va acheter une cage pour attraper les souris et la cageetait sécuriser c'est juste qu'il est tres malin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:07

Il faut bien prendre une trappe pour rat et non pour souris.
Un hamster ne peut pas s’enfuir d'une cage sécurisé, il faut comment pour s'échapper?
Quelle est la taille de sa cage?
bgtgt
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
bgtgt

Féminin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:17

je vais continuer

le 1 fevrier je suis parti on stage dens un petit magasin du soir dent la réserve du magasin et la surprise j'ai vu un petit rat environ 2 mois sait un petit que quelqu'un a du se débaraser pauvres loulou Snif
je me suit acroupi et il est venu vers moi av du mal le landemin on espérons qu'il soit encor la jai pris des grains de mes rat et la je lai revue je lui est mi prait de lui il ser ruer desus il avait lair affamer du soir j ai demander a ma mair si je pouver le prendre elle ma di non elle aime pas les rat et en est deja deux du landemin le partent a mi de la Mort au rat naigent trouver personne pour le prendre jai'tait triste pour lui denque ap le stage j ai redemandés ma mair on lui expliquant la situation et la surprise elle a dit oui Pom pom girl
la jai couru dent la réserve le chercher il est venue je suit trau contente je lador voila ma tit histoir Smile
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi

Féminin Nombre de messages : 5690

MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:35

bgtgt a écrit:
je vais continuer

le 1 fevrier je suis parti on stage dens un petit magasin du soir dent la réserve du magasin et la surprise j'ai vu un petit rat environ 2 mois sait un petit que quelqu'un a du se débaraser pauvres loulou Snif
je me suit acroupi et il est venu vers moi av du mal le landemin on espérons qu'il soit encor la jai pris des grains de mes rat et la je lai revue je lui est mi prait de lui il ser ruer desus il avait lair affamer du soir j ai demander a ma mair si je pouver le prendre elle ma di non elle aime pas les rat et en est deja deux du landemin le partent a mi de la Mort au rat naigent trouver personne pour le prendre jai'tait triste pour lui denque ap le stage j ai redemandés ma mair on lui expliquant la situation et la surprise elle a dit oui Pom pom girl
la jai couru dent la réserve le chercher il est venue je suit trau contente je lador voila ma tit histoir Smile

Fait un effort sur l'orthographe ton message est incompréhensible et la ponctuation est inexistante Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:38

bgtgt a écrit:
je vais continuer

Tu peux bien écrire s'il te plait, parce que j'ai pas compris désoler
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka

Féminin Nombre de messages : 2785

MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:38

Moi avec mon (ancien =( ) fufu. J'ai été voir le particulier. Il y en avait trois et se ressemblaient énormément. Le particulier m'a dit d'en prendre un dans les bras. C'est mon 'tit Twix. Je l'ai gardé pendant au moins 2h il ne cherchait même pas à s'en aller. J'ai su que c'était lui que je voulais. Je l'ai pris chez moi. Au début c'était dur parce qu'il mordait très fort. Mais petit à petit il a compris. Ca ne faisait qu'un mois que je l'avais et il jouait comme un fou avec moi, dormait sur mes genoux. C'était un amour. I love you Il ne se passe pas un jour sans que je pense à lui.

Je t'aime mon loulou. I love you
http://canilife.leforumgratuit.com
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux

Féminin Nombre de messages : 1013

MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:38

Des histoires d'amour avec mes animaux j'en ait quelques unes... Je vais commencer par celle que je considère comme la plus merveilleuse.
Il y a 27 ans mon père nous a emmenées ma soeur et moi pour nous offrir un cheval. J'avais fait la morale à ma soeur avant le départ: pas question de craquer sur un poney. Arrivés chez l'éleveur il n'y avait que des poneys. Une petite pouliche m'a fixé: j'ai dit on la prend. Ma soeur a bien tenté de me faire changer d'avis, sans succés. Bilan: 27 ans d'amour. Et j'espère vivre avec elle encore longtemps...
Histoire banale peut-être, mais pour moi Tamara est extraordinaire. A 28 ans elle est toujours la ponette la plus formidable du monde. Coeurs
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux

MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:57

Bon, j'ai posté un peu vite. Voilà la suite.
Tamara m'a appris à toujours regarder le comportement de l'animal, à toujours chercher à comprendre le pourquoi et le comment d'un comportement.
J'en arrive donc à ce jour de novembre 2012 où je suis allée dans une jardinerie. Quand j'ai vu Trotinette en panique totale dans l'aquarium j'ai mis ma main contre la grille. Elle est venue me flairer les doigts. Idem quand j'ai mis la main dans l'aquarium: pas de crainte, ni d'agressivité. Juste une posture et un regard qui semblait dire "sort moi de là, c'est une question de vie ou de mort".Je l'ai observée un long moment puis je l'ai achetée. Elle a été sympa, puis m'a fait des bébés (et est devenue beaucoup moins sympa d'un seul coup. Instinct maternel), puis elle est redevenue plus cool. Aujourd'hui elle vit sa vie de ham indépendant. Elle gratouille dans son aquarium, retourne tout toutes les nuits...une vraie vie de ham quoi! Et puis parfois elle se met sur ses patte arrières et me fixe. A ce moment là je sait que j'ai bien fait. Que même si elle n'est pas super câline, elle sait s'exprimer, et partager ses émotions. Elle communique, et ça c'est magique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:05

Alors je cherchais un hamster russe sur un site (voulant l'adopter dans un élevage familial)donc j'envoie un texto à la personne pour un mâle agouti ,le lendemain pas de réponse(oui je ne suis pas patiente du tout)donc je relie bien l'annonce pour avoir un mail et je vois que la personne avait posté une autre annonce concernant une femelle blanche (elle n'avait qu'une semaine)mais qui était née avec une seule patte avant et là mon coeur s'emballe et je me dis c'est elle!donc j'appelle la dame,qui était toute contente de trouver quelqu'un (je n'oublie pas de la féliciter d'avoir gardé le bébé et de lui chercher une famille)donc une fois sevrée je vais la chercher et je vois cette petite boule blanche apeurée (ben oui c'est pas rien de la séparer de sa maman).Elle c'est très vite habituée à moi et au son de ma voix en une semaine elle venait toute seule dans la main(je ne l'ai jusqu'à aujourd'hui jamais attrapée elle vient avec plaisir)un pure bonheur c'est ma pépite d'amour et JE L'AIME gros jaune Coeurs Coeurs Coeurs elle adore venir sous mes cheveux dans mon cou bref à mes yeux elle est unique et PARFAITE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:04

Tu l'as eu dans quel élevage?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:21

l'élevage n'a pas de nom scratch en faite c'était l'intitulé de l'annonce élevage familial: c'est une dame qui reproduit alors heu?particulier amateur?élevage d'un particulier ,je ne sais pas le terme qu'il faut employer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:31

Ils viennent d'où ses reproducteurs? Tu as le pedigree de ton hamster?
Elle a quoi comme cages et litières...?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:34

Je ne sais absolument pas tout ça
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51

Féminin Nombre de messages : 17248

MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:39

Mp vous car la c'est dur hors sujet! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:40

Donc je doute que ce soit un éleveur. C'est plutôt une personne qui cherche à se faire de l'argent sur le dos d'animaux et qui joue avec leur vie.
Mais c'est chouette qu'elle n'ai pas condamné cette boule de poils et je te souhaite beaucoup de bonheur avec elle Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:43

il n'y a que peu de temps que je connais les conditions des animaux en animalerie,des croisements russe/campbell,consanguinité etc..je sais juste que ça fait des années qu'elle fait ça et je ne me suis pas dit que c'était une profiteuse car elle avait gardé le bébé
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux

MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:36

Quelles que soient ses conditions de naissance, celà ne change rien ce que tu vis avec ton hamster Very Happy . C'est formidable que vous vous soyez trouvées. C'est une très belle histoire! Hamster
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ...   L'instant magique ou tout a commencer ... - Page 2 Icon_minitime

L'instant magique ou tout a commencer ...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant