| L'instant magique ou tout a commencer ... | |
|
+11Plein de zanimaux Moka Titsushi bgtgt Ichigochou Chouchoupette feeona Juju51 O&sis Cécile Hamtaro33 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chouchoupette Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2364 Age : 25 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ... Lun 4 Fév - 13:06 | |
| avec Chou' ça a mis beaucoup de temps, elle était pas vraiment très sociable =/ ça a commencé le jour où je l'ai sorti, ça l'a complètement changée, depuis elle est de plus en plus proche de moi, se laisse caresser la tête, je peux la mettre sur le dos (bien sur je le fais pas mais j'ai juste testé une fois pour voir), je peux prendre tout comme je veux dans sa cage (avant elle me mordait direct ), elle fait des petits bruits genre "Tut" assez fort jusqu'à ce que je vienne la voir, elle le fait à chaque fois qu'elle est réveillé et que je suis pas à côté bref, depuis ça elle est devenue super gentille | |
|
| |
Hamtaro33 Zoo-Curieux
Nombre de messages : 198 Age : 25 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ... Lun 4 Fév - 18:00 | |
| | |
|
| |
Ichigochou Passant du Zoo
Nombre de messages : 82 Age : 31 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ... Jeu 7 Fév - 10:21 | |
| Moi histoire risque d'être longue je tiens a prevenir.
Première rendre de ma canelle fut pour les vacances de Toussaint quand ma maman est allé me l'acheter. Car avant j'en avait un Chocolat qui a disparus malheureusement vus que j'etais triste elle est allé m'acheter cette boule de poil qui est adorable mais qui malheureusement est tres solitaire elle stresse rapidement quand je la sort donc c'est pas super. Et un jour je me balader sur le boncoin quand j'ai vus la photo d'une petit hamster russe blanc la j'ai craquer un soir apres les cours je suis allé la chercher chez la fille qui la vendais et direct sa a été le coup de foudre. Elle est adorable comme tout elle viens dans la main, elle adore le sable. Du coup j'ai 2 hamsterett que j'aime plus que tout ( chacune a sa cage)
Chocolat est toujours en vie mais en liberter chez ma maman impossible de l'attraper depuis qui c'est re echapper il mange et bois apparament. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ... Jeu 7 Fév - 10:48 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 82 Age : 31 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ... Jeu 7 Fév - 11:17 | |
| Alors chocolat impossible de l'attraper vus qu'on ne sait pas ou il est.
Et canelle j'arrive a l'attraper mais pour sa je dois ruser je dois lui faire entendre le bruit du paquet de nourriture et la elle accepte qu'on la prenne mais sinon impossible | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ... Jeu 7 Fév - 11:33 | |
| Tu as essayé de trapper chocolat?
Comment ca tu ne sait pas ou il est? Tu as fait un post en disant que tu l'avais retrouvé, qu'il était toujours aussi gentil... Et on parle bien de Chocolat vu le titre : " Apres 1mois et demi Chocolat est en vie" |
|
| |
| Sujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ... Jeu 7 Fév - 12:01 | |
| Oui le truc c'est qu'il c'est re echapper | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ... Jeu 7 Fév - 12:05 | |
| Je repose ma question : tu as essayé de le trapper? Il faut absolument que tu trouves une cage assez grande et sécurisée... |
|
| |
| Sujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ... Jeu 7 Fév - 12:09 | |
| Essayer oui mais la on va acheter une cage pour attraper les souris et la cageetait sécuriser c'est juste qu'il est tres malin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ... Jeu 7 Fév - 14:07 | |
| Il faut bien prendre une trappe pour rat et non pour souris. Un hamster ne peut pas s’enfuir d'une cage sécurisé, il faut comment pour s'échapper? Quelle est la taille de sa cage? |
|
| |
bgtgt P'tit Flâneur
Nombre de messages : 126 Age : 27 Localisation : beaurain 59 Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ... Jeu 7 Fév - 20:17 | |
| je vais continuer le 1 fevrier je suis parti on stage dens un petit magasin du soir dent la réserve du magasin et la surprise j'ai vu un petit rat environ 2 mois sait un petit que quelqu'un a du se débaraser pauvres loulou je me suit acroupi et il est venu vers moi av du mal le landemin on espérons qu'il soit encor la jai pris des grains de mes rat et la je lai revue je lui est mi prait de lui il ser ruer desus il avait lair affamer du soir j ai demander a ma mair si je pouver le prendre elle ma di non elle aime pas les rat et en est deja deux du landemin le partent a mi de la Mort au rat naigent trouver personne pour le prendre jai'tait triste pour lui denque ap le stage j ai redemandés ma mair on lui expliquant la situation et la surprise elle a dit oui la jai couru dent la réserve le chercher il est venue je suit trau contente je lador voila ma tit histoir | |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 5690 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ... Jeu 7 Fév - 20:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ... Jeu 7 Fév - 20:38 | |
| |
|
| |
Moka Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2785 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ... Ven 8 Fév - 17:38 | |
| Moi avec mon (ancien =( ) fufu. J'ai été voir le particulier. Il y en avait trois et se ressemblaient énormément. Le particulier m'a dit d'en prendre un dans les bras. C'est mon 'tit Twix. Je l'ai gardé pendant au moins 2h il ne cherchait même pas à s'en aller. J'ai su que c'était lui que je voulais. Je l'ai pris chez moi. Au début c'était dur parce qu'il mordait très fort. Mais petit à petit il a compris. Ca ne faisait qu'un mois que je l'avais et il jouait comme un fou avec moi, dormait sur mes genoux. C'était un amour. Il ne se passe pas un jour sans que je pense à lui. Je t'aime mon loulou. | |
|
| |
Plein de zanimaux Spèce d'accro
Nombre de messages : 1013 Age : 53 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ... Ven 8 Fév - 22:38 | |
| Des histoires d'amour avec mes animaux j'en ait quelques unes... Je vais commencer par celle que je considère comme la plus merveilleuse. Il y a 27 ans mon père nous a emmenées ma soeur et moi pour nous offrir un cheval. J'avais fait la morale à ma soeur avant le départ: pas question de craquer sur un poney. Arrivés chez l'éleveur il n'y avait que des poneys. Une petite pouliche m'a fixé: j'ai dit on la prend. Ma soeur a bien tenté de me faire changer d'avis, sans succés. Bilan: 27 ans d'amour. Et j'espère vivre avec elle encore longtemps... Histoire banale peut-être, mais pour moi Tamara est extraordinaire. A 28 ans elle est toujours la ponette la plus formidable du monde. | |
|
| |
Nombre de messages : 1013 Age : 53 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ... Ven 8 Fév - 22:57 | |
| Bon, j'ai posté un peu vite. Voilà la suite. Tamara m'a appris à toujours regarder le comportement de l'animal, à toujours chercher à comprendre le pourquoi et le comment d'un comportement. J'en arrive donc à ce jour de novembre 2012 où je suis allée dans une jardinerie. Quand j'ai vu Trotinette en panique totale dans l'aquarium j'ai mis ma main contre la grille. Elle est venue me flairer les doigts. Idem quand j'ai mis la main dans l'aquarium: pas de crainte, ni d'agressivité. Juste une posture et un regard qui semblait dire "sort moi de là, c'est une question de vie ou de mort".Je l'ai observée un long moment puis je l'ai achetée. Elle a été sympa, puis m'a fait des bébés (et est devenue beaucoup moins sympa d'un seul coup. Instinct maternel), puis elle est redevenue plus cool. Aujourd'hui elle vit sa vie de ham indépendant. Elle gratouille dans son aquarium, retourne tout toutes les nuits...une vraie vie de ham quoi! Et puis parfois elle se met sur ses patte arrières et me fixe. A ce moment là je sait que j'ai bien fait. Que même si elle n'est pas super câline, elle sait s'exprimer, et partager ses émotions. Elle communique, et ça c'est magique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ... Jeu 21 Fév - 22:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ... Ven 22 Fév - 10:04 | |
| Tu l'as eu dans quel élevage? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ... Ven 22 Fév - 14:21 | |
| l'élevage n'a pas de nom en faite c'était l'intitulé de l'annonce élevage familial: c'est une dame qui reproduit alors heu?particulier amateur?élevage d'un particulier ,je ne sais pas le terme qu'il faut employer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ... Ven 22 Fév - 14:31 | |
| Ils viennent d'où ses reproducteurs? Tu as le pedigree de ton hamster? Elle a quoi comme cages et litières...? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ... Ven 22 Fév - 14:34 | |
| Je ne sais absolument pas tout ça |
|
| |
Juju51 Mascotte de Zoo & Co
Nombre de messages : 17248 Age : 28 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ... Ven 22 Fév - 14:39 | |
| Mp vous car la c'est dur hors sujet! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ... Ven 22 Fév - 14:40 | |
| Donc je doute que ce soit un éleveur. C'est plutôt une personne qui cherche à se faire de l'argent sur le dos d'animaux et qui joue avec leur vie. Mais c'est chouette qu'elle n'ai pas condamné cette boule de poils et je te souhaite beaucoup de bonheur avec elle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ... Ven 22 Fév - 14:43 | |
| il n'y a que peu de temps que je connais les conditions des animaux en animalerie,des croisements russe/campbell,consanguinité etc..je sais juste que ça fait des années qu'elle fait ça et je ne me suis pas dit que c'était une profiteuse car elle avait gardé le bébé |
|
| |
| Sujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ... Ven 22 Fév - 21:36 | |
| Quelles que soient ses conditions de naissance, celà ne change rien ce que tu vis avec ton hamster . C'est formidable que vous vous soyez trouvées. C'est une très belle histoire! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'instant magique ou tout a commencer ... | |
| |
|
| |
| L'instant magique ou tout a commencer ... | |
|