Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Animalerie ou attrape couillons ?

Aller en bas 
+6
Cerise-Love
Chouchoupette
OrGy
Eliz@
Juju51
DiizMog
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DiizMog
Passant du Zoo
Passant du Zoo
DiizMog


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2012

Animalerie ou attrape couillons ? Empty
MessageSujet: Animalerie ou attrape couillons ?   Animalerie ou attrape couillons ? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:33

On déconseille souvent aux gens d'aller en animalerie acheter leur bêbêtes (en tout cas pour les rongeurs & volatiles)
- MAINTENANT je comprends mieux.

Personnellement j'ai eu ma dose d’incompétent... Les éleveurs qui fournissent les animaux n'en n'ont des fois rien à faire
"il n y'a que la repro qui compte" et ils doivent liquider la marchandise ; whut?!
Il m'arrive souvent de voir des rats (pas un ou deux, mais 6-7) dans un terra' de 60cm ... et ceux qui présentent des tumeurs sont "soldés"...
Non, je n'habite pas à la campagne mais bien à Bruxelles - centre ville. J'ai fais le tour des grandes enseignes et animaleries "connu", la qualité de vie
des animaux qui vendent et leur condition d'achat, vente sont plus que douteux.

J'ai eu une fois la blague avec un lapin nain... de 1. Il était pas nain mais bien lapin XL , de 2. Ongles mal formé, infecté... 3... Juste aucune information : type de litière? aliment à éviter? mode de vie, diurne ou non?... "mise en boite du lapin et paf à la caisse".

Et actuellement, seconde mésaventure (Pauvre Noiraude) - Je me suis renseigné pour une gerbille femelle noir (car j'ai déjà deux femelles) ; je vais la chercher chez l’éleveur (d'une animalerie) ... Surprise arrivé à la maison, c'est un petit mâle. J'ai un peu papoté avec le "brave" gars de l'animalerie qui m'a assuré avoir que des femelles noirs entre 3-4 mois... En apparence, elles (ils?) en faisait bien 6 déjà. Mais je me suis pas donné la peine de retourner le pauvre Noiraude, déjà bien apeuré d'être séparé de ses FRERES et SOEURS dans le même terrarium (vive la consanguinité...)
NB: à ce moment là je pensais vraiment que c'était toute des femelles...

J'ai appelé ce matin le "fournisseur" / éleveur pour lui dire que ma gerbille était un mâle, il n'avait pas l'air de se soucier du fait qu'il avait p-e engrossé ses soeurs... LoL.

Malgré tout, je ne doute pas du fait qu'il puisse exister des gens qui AIME leur boulot et les animaux. C'est juste déplorable de voir qu'il y a autant de gens je je-m’en-foutiste. J'imagine les parents qui vont acheté les gerbilles femelles restantes sans doute enceintes et avoir une belle surprise d'ici 1mois. *clap clap*


C'était juste un coup de gueule, parce que y'en a qui abusent TROP.



Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Animalerie ou attrape couillons ? Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ?   Animalerie ou attrape couillons ? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:02

Il y a déjà eu beaucoup de débat la dessus, malheureusement on peut pas vraiment bouger tout ça même si on le souhaiterai de tout coeur! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eliz@
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Eliz@


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2012

Animalerie ou attrape couillons ? Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ?   Animalerie ou attrape couillons ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 1:31

Juju51 a écrit:
Il y a déjà eu beaucoup de débat la dessus

On ne le redira jamais assez... perso je ne vais pas dans les animaleries qui vendent chiens/chats, et celles qui ont les animaux dans de mauvaise condition. D'ailleurs j'y retourne que depuis que j'ai mon hamster, pour mon chien je commandais tout sur le net car les article/nourriture sont de meilleur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taigapassionnordiques.org/
Invité
Invité




Animalerie ou attrape couillons ? Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ?   Animalerie ou attrape couillons ? Icon_minitimeLun 5 Mar - 9:42

salut,

apres je pense que ca n'est pas une generalite. pour ma part je vais en animalerie pour acheter la nourriture et quelque poisson mais par contre des que j'ai un probleme je suis renseigner au mieux pour soigner mes animaux. jusque la vous allé dire que c'est leur boulot.

c'est pourquoi j'ai une petite anecdote: l'autre jour mon amie a eu un pic de nitrite dans son aqua de 60L. une fois le probleme resolu et est allé dans l'animalerie en question et a voulu acheter 2 ou 3 produit pour traiter et eclaicir l'eau.

la vendeuse lui a conseiller de reposer tout ses produits et de prendre juste des filtres.

elle aurait pu la ruiner en produit et en plus lui faire acheter les filtres mais elle ne la pas fait. ( et ce n'est pas la premiere fois qu'on est dans cette situation).

donc m'en voulait pas mas on a trouver une tres bonne animalerie avec des animaux en tres bonne santé et une super equipe de vendeur.

amis toulousain je vous la conseille.

Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Animalerie ou attrape couillons ? Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ?   Animalerie ou attrape couillons ? Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:52

Contrairement a certains elle connait son boulo et ne pense pas profit au dépit des animaux.

C'est ce que j'appelle être professionnelle.

Je connais quelques bonnes vendeuses, qui pensent aux animaux avant, quitte à se disputer avec leurs supérieurs mais elles ne sont pas nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Animalerie ou attrape couillons ? Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ?   Animalerie ou attrape couillons ? Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:01

Dans une animalerie près de chez moi il y a aussi des personnes qui s'y connaissent très bien. C'est rassurant de se dire qu'il y a aussi des personnes honnêtes qui ne pensent pas à l'argent mais à la santé des animaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animalerie ou attrape couillons ? Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ?   Animalerie ou attrape couillons ? Icon_minitimeLun 5 Mar - 15:02

ben en fait nous avons herité de veudeur(se) pas mal.

certain vont bien nous conseiller sans pousser a la consomation, un autre qui est ecologie a fond donc pas de traitement inutile ou nourriture qui rendré malade ou obese un animal.

et rare en animalerie les espaces rongeur, reptile et aqua sont toujours nickel.

enfin pour resumer c'est une animalerie ou nous nous servons depuis qu'ils ont ouvert et dont nous somme extremement content.

une derniere anecdote et apres j'arrete mdrrrrr. une vendeuse a refuser de me vendre un chinchilla car je n'avait pas une cage adequate pour le bien etre de l'animal. le lendemain je regarder des annonce de chinchilla pour voir une cage assez grande pour mes rongeurs et a ma grande surprise des gens vendez leur chinchilla dans des cage a lapin.

tout ca pour dire (je vais me repeter) qu'il y a de mauvaise animalerie et de mauvais veudeur mais ce n'est pas generaliser.

ps: en fin de compte je m'aperçois que les animalerie sont comme certain moderateur: certain vont etre calme et conseiller et d'autre vont mettre plus bas que terre sans raison apparente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Animalerie ou attrape couillons ? Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ?   Animalerie ou attrape couillons ? Icon_minitimeLun 5 Mar - 15:32

Oui je suis d'accord tout dépend
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Animalerie ou attrape couillons ? Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ?   Animalerie ou attrape couillons ? Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:20

Oui il y a de bonnes animaleries mais malheureusement elles sont assez rare!
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Animalerie ou attrape couillons ? Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ?   Animalerie ou attrape couillons ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:01

Je fais partie de la seconde catégorie. What a Face

J'ai déjà refusé la vente d'un lapin belier à une famille qui refusait de prendre une cage plus grande qu'une cage destinée à un hamster/souris.Aucun interret pour moi de vendre un animal qui finira malheureux et en mauvaise santé physique et mentale.

J'ai été vaccinée, je ne peux pas bosser en animalerie, je saute trop souvent au plafond.


Et un client qui me demande un hamster albinos sans les yeux rouges et qui en plus me prend pour une débile en me disant que mes hamsters sont moches pisses...je le décalque, j'en ai eu des demandes loufoques aussi, les clients sont pas mal parfois dans leur genre.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Animalerie ou attrape couillons ? Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ?   Animalerie ou attrape couillons ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:03

OrGy a écrit:
Je fais partie de la seconde catégorie. What a Face

J'ai déjà refusé la vente d'un lapin belier à une famille qui refusait de prendre une cage plus grande qu'une cage destinée à un hamster/souris.Aucun interret pour moi de vendre un animal qui finira malheureux et en mauvaise santé physique et mentale.

Ok
Et ils ont fini par acheter une bonne cage?
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Animalerie ou attrape couillons ? Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ?   Animalerie ou attrape couillons ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:24

Ok
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Animalerie ou attrape couillons ? Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ?   Animalerie ou attrape couillons ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:20

Non, parce que pas plus de place en appartement.

Du coup ils sont repartis sans rien, c'était soit ils prenaient la cage adéquate parce que le lapin bélier, c'est pas un miniature et s'il était petit là, il allait pas le rester, soit, ils prenaient un hamster ou une souris ou alors ils allaient voir ailleurs parce que moi c'était hors de question et que le collègue il dirait la même chose.

C'était pas glorieux cette animalerie déjà, je devais retirer les cadavres des cages, je devais me battre tous les jour spour retirer les femelles gestantes ou venant de mettre bas de la vente et les isoler, je devais aussi m'enerver pour séparer les souris/hamsters qui se bouffaient entre eux reelement en entendant des "c'est la nature, laisse faire".Puis je prenais le temps de mes pauses pour aller m'occuper des chiots dans les box d'arrière boutique qui ne voyaient personne et n'avaient aucun contact avec l'extérieur donc qui hurlaient toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animalerie ou attrape couillons ? Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ?   Animalerie ou attrape couillons ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:30

Moi ce qui me gène dans les animaleries ce n'est pas les vendeurs mais le coté décrit par OrGy. Ce n'est pas ce qu'on voie mais ce qu'on ne voit pas.
Les conditions d'élevages des animaux, les conditions de tansport, la reproduction intensive, le manque de soins...

Souvent le joli qu'on voie n'est qu'une facade pour cacher l'horreur qu'il y a derrière.
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Animalerie ou attrape couillons ? Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ?   Animalerie ou attrape couillons ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:07

Honnêtement, n'importe qui verrait l'arrière des animaleries serait franchement dégouté.

Une calopsyte malade enfermée dans un bac à couvercle de poisson rouge en plastique, de 15x15..elle attendait la morte sans pouvoir se retourner ni meme bouger, bloquée dans un bac qui faisait pile poil sa taille la queue relevée...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animalerie ou attrape couillons ? Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ?   Animalerie ou attrape couillons ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:21

On peut vendre des chiens et des chats en animalerie en France?

En Belgique c'est interdit depuis quelques temps maintenant, et c'est une bonne chose d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animalerie ou attrape couillons ? Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ?   Animalerie ou attrape couillons ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:24

Black-Sun a écrit:
On peut vendre des chiens et des chats en animalerie en France?

En Belgique c'est interdit depuis quelques temps maintenant, et c'est une bonne chose d'ailleurs !
Oui on peut encore légalement le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animalerie ou attrape couillons ? Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ?   Animalerie ou attrape couillons ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:26

shechou a écrit:
Black-Sun a écrit:
On peut vendre des chiens et des chats en animalerie en France?

En Belgique c'est interdit depuis quelques temps maintenant, et c'est une bonne chose d'ailleurs !
Oui on peut encore légalement le faire...

Ah d'accord, je pensais que ça avait été interdit chez vous aussi...

Dans ce cas-là, ça doit être encore plus rare de trouver une animalerie où chiens et chats sont traités correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Animalerie ou attrape couillons ? Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ?   Animalerie ou attrape couillons ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:31

Pauvre calopsyte Crying or Very sad

C'est vraiment horrible quand même ces conditions de vie, j'avais déjà vu un personnel animalier qui nettoyait la "cage" en attrapant sauvagement les hamsters en les mettant dans une petite cage sale... c'est horrible aussi

Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Animalerie ou attrape couillons ? Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ?   Animalerie ou attrape couillons ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:45

Oui c'est horrible! Crying or Very sad
Et on peut faire quoi a part signez des pétitions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animalerie ou attrape couillons ? Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ?   Animalerie ou attrape couillons ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:56

Boycotter les animaleries.
Ne rien acheter dans des animaleries vendant des animaux (même si elles sont toutes belles en apparence).
Privilégier les animaleries qui essayent de fournir des produits adapter comme zooplus (pas de coton pour hamster par exemple, pas de mini cages...)
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Animalerie ou attrape couillons ? Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ?   Animalerie ou attrape couillons ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:59

Oui mais le problème c'est que c'est pas parceque moi je vais pas leurs acheter quelques chose que mon voisin va faire pareil! Neutral
Zooplus sont bien je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animalerie ou attrape couillons ? Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ?   Animalerie ou attrape couillons ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:34

Plus tu donneras d'argent aux animaleries moins elles seront prêtes de disparaître.
Moins on sera à aller en animalerie, moins ils vendront.

Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Animalerie ou attrape couillons ? Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ?   Animalerie ou attrape couillons ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:47

Oui mais bon je pense pas que ca va beaucoup bouger mais forcément j'essais d'acheter le moins de choses dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Animalerie ou attrape couillons ? Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ?   Animalerie ou attrape couillons ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:52

C est affreux Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animalerie ou attrape couillons ? Empty
MessageSujet: Re: Animalerie ou attrape couillons ?   Animalerie ou attrape couillons ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animalerie ou attrape couillons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide contre une mauvaise animalerie
» animalerie ou éleveur
» ANTI ANIMALERIE
» La réalité sur les rongeurs d'animalerie !
» Vision terrifiante dans une animalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: