| Aide contre une mauvaise animalerie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nad08 Passant du Zoo
Nombre de messages : 27 Age : 50 Localisation : ARDENNES Date d'inscription : 19/08/2013
| Sujet: Aide contre une mauvaise animalerie Ven 23 Aoû - 22:35 | |
| Bonsoir, voilà, près de chez Moi, nous avons une seule animalerie, mais elle ne respete aucun animal.
Les cochons d'inde sont mélanger des leur plus jeune age sexe mélanger, a 99% quand les gens achetent une femelle, et bien elle a des bébés peu de temps apres, ma fille a acheter un poisson rouge lundi soir et mercredi matin celui ci est mort.
Il y a 2 ans elle a acheter 2 hamsters, une semaine apres un est mort.
Les cochons d'inde qu'elle viens d'acquerir au mois de juin, etaient porteur de la teigne, bien entendu je l'ai attrapé, puis un des deux avait un début de coriza, heureusement il a été pris a temps. Cet animalerie ne veut rien savoir, les oiseaux ont la gale. Que puis je faire, qui dois je contacter? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide contre une mauvaise animalerie Ven 23 Aoû - 22:40 | |
| En France, je ne sais pas, mais en Belgique, ils ont un contrat avec un vétérinaire agréé qui doit faire un contrôle régulier des animaux...
Ici il faudrait voir les lois concernant la détention des animaux dans un commerce et les obligations qui y sont liées, et à part s'en plaindre à l'autorité qui gère tout cela, je ne vois pas trop malheureusement... |
|
| |
nad08 Passant du Zoo
Nombre de messages : 27 Age : 50 Localisation : ARDENNES Date d'inscription : 19/08/2013
| Sujet: Re: Aide contre une mauvaise animalerie Ven 23 Aoû - 22:45 | |
| Oui, si quelqu'un peut me renseigner car là, c'est du n'importe quoi, les pauvres bêtes | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Aide contre une mauvaise animalerie Sam 24 Aoû - 10:11 | |
| demande à un vétérinaire du coin..ou alors à la SPA ou à l'association de Brigitte Bardot...
| |
|
| |
nad08 Passant du Zoo
| Sujet: Re: Aide contre une mauvaise animalerie Dim 25 Aoû - 22:08 | |
| Merci beaucoup je vais essayerl'association Brigitte Bardot, car les véto du coin je me mefie | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Aide contre une mauvaise animalerie Lun 26 Aoû - 6:29 | |
| tu es sûre de trouver des gens motivés dans cette assoc ! | |
|
| |
nad08 Passant du Zoo
| Sujet: Re: Aide contre une mauvaise animalerie Lun 26 Aoû - 13:28 | |
| D'accord je vous tiens au courant | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Aide contre une mauvaise animalerie Lun 26 Aoû - 16:19 | |
| oui, dis nous la suite...c pas évident de changer qqchose dans ce domaine ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide contre une mauvaise animalerie Lun 26 Aoû - 16:32 | |
| Il était cyclé l'aquarium de votre poisson rouge? Vous aviez bien pris plusieurs poissons? Quel est le volume de votre aquarium?
Pour le reste tu peux contacter les services vétérinaire de ton département. http://www.nord.pref.gouv.fr/Les-services-de-l-Etat/Services-departementaux/DDPP
Sinon, le mieux reste d'éviter les animaleries... |
|
| |
Juju51 Mascotte de Zoo & Co
Nombre de messages : 17248 Age : 28 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Aide contre une mauvaise animalerie Lun 26 Aoû - 16:58 | |
| Oui tiens nous au courant! En effet c'est très dur de changer les choses mais au moins tu auras essayé! | |
|
| |
nad08 Passant du Zoo
| Sujet: Re: Aide contre une mauvaise animalerie Lun 26 Aoû - 20:59 | |
| Pour ce qui est de mon poissons rouge il a un aquarium de 30 litres a lui tout seul, avec pompe et buleur.
Je trouve inadmissible de voire sa dans cet animalerie, j'ai travaillé en animalerie, et c'etait stric pour tout, mais là, c'est tres mal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide contre une mauvaise animalerie Lun 26 Aoû - 22:50 | |
| Pour info, les poissons ronges sont grégaires donc vivent par 2 minimum. Ils ont besoin de minimum 50l par poisson donc il faut prévoir un aquarium de 100l minimum. Ce sont de gros pollueurs donc il faut un très bon filtre. Et ne pas oublier de cycler l'aquarium (le laisser tourner au moins 3 semaines sans poissons) avant d'y mettre un poisson. Je ne remets pas en cause votre témoignage, mais beaucoup de poissons rouges perde la vie tous les jours par ignorance de leurs propriétaire, qu'ils aient été vendu malade ou pas... Si ça peut vous aider pour retenter l'expérience en mettant toutes les chances de votre coté |
|
| |
nad08 Passant du Zoo
| Sujet: Re: Aide contre une mauvaise animalerie Mar 27 Aoû - 12:36 | |
| Oui, je sait bien, mais ce poisson avait des points blanc a l'achat. L'aquarium était bien en quarantaire avant d'avoir le poisson, j'ai un aquarium de 90 litres, je vais le remettre en route, il sera mieux.
Sinon, je viens de contacter le services veterinaire des fraudes, ils me tiennent au curant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide contre une mauvaise animalerie | |
| |
|
| |
| Aide contre une mauvaise animalerie | |
|