| c'est ça ! Floodez-vous de moi ! | |
|
+7Laët. Titsushi Moka Chouchoupette Sistine palomina Juju51 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Titsushi Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 5690 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Mer 6 Fév - 19:39 | |
| C'est quoi qu'elles ont comme antibio? Je ne peux que te comprendre une fois les poumons atteint on a vite peur qu'ils ne guérisse pas, pense positif ne pense pas que tu les perdre nos ratoux sont des guerrier | |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 5690 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Mer 6 Fév - 19:44 | |
| Le véto ta dit de quel germe pouvais venir ce coryza? En tout cas je croise les doigts que ca soit pas la saloperie que Dex a eu. | |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Mer 6 Fév - 19:45 | |
| Je sais j'me rappelle plus le nom. En plus il ne m'a donné que des seringues pleines donc j'ai pas d'étiquette rien. Et il ne m'a pas dit non plus quel germe, juste que c'était un mélange de grippe et de rhume sans fièvre. Pouuuf ça me mine à un point... Faut que je nettoie la cage assez souvent, et que je les bourre de vitamine C. Elles vont en bouffer des pommes séchées. | |
|
| |
Laët. Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2077 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Mer 6 Fév - 19:45 | |
| Oh que OUI le coriza c'est une grosse M**** !! Ma tante a perdu 2 portes de chatons de sa chatterie a cause de ça sauf qu'au résultat il était aussi dans l'air !
Bon courage Sistine ne perd pas espoir ... | |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Mer 6 Fév - 19:50 | |
| C'est pas du Baytryl? il pue grave ce médoc. Soigne les bien et tient moi au courant de leur évolutions. | |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Mer 6 Fév - 19:52 | |
| Je sais plus mais ça pue et c'est à moitié jaune fluo !
C'est beaucoup grave comme maladie ? | |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Mer 6 Fév - 19:55 | |
| C'est pas du Baytryl alors je connais cette antibio a moitié jaune. Ben c'est pas anodin, plusieurs germes peuvent causer le coryza, dont le fameux mycoplasme cas eu Dexter, par contre pour les chance de guérison j'en sais rien du tout je n'ai vu qu'un cas le rat s'en ai sorti très bien. | |
|
| |
Laët. Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2077 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Mer 6 Fév - 19:57 | |
| Il s’agit d’une maladie très contagieuse mais pas pour l’homme il me semble qui est causée par l’association de plusieurs virus et de bactéries. Si ce n'est pas pris a temps ben ça provoque la mort de l'animal .
| |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Mer 6 Fév - 19:58 | |
| | |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Mer 6 Fév - 20:00 | |
| Je cherche des info sur cette saloperie. C'est exact Laët il y a plusieurs germes et virus en cause. | |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Mer 6 Fév - 20:00 | |
| je crois que c'est du marbocyl qu'il m'a donné | |
|
| |
Laët. Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Mer 6 Fév - 20:05 | |
| Après faut espérer aussi que le germes ne soit pas dans l'air il peut rester très longtemps . Et ainsi provoquer un coryza chronique ! Je sais que pour ma tante elle a du louer chez le pharmacien (car bien moins chère que chez le véto) un diffuseur en plus des anti-bio ça à pas mal aider . | |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Mer 6 Fév - 20:23 | |
| On trouve pas grand chose comme info chez le rat il parle plus d'un rhume que de réel coryza. Par contre j'ai lu que le traitement est assez long et qu'il peut devenir chronique. | |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Mer 6 Fév - 20:25 | |
| sur le papier c'est marqué c'est bien du marbocyl | |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Mer 6 Fév - 20:27 | |
| C'est un antibio a large spectre elle devrait bien y réagir. | |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Mer 6 Fév - 20:29 | |
| JE croise les doigts ! vendredi jv retourner en chcher | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Mer 6 Fév - 20:38 | |
| Moi j'ai ça si ça peut intéresser, concernant le coryza (bon c'est à propos du chat, mais je suppose que ça revient plus ou moins à la même saloperie)
C'est donc une association de plusieurs virus et bactéries très contagieux: - Herpes virus - Calicivirus - Chlamydophila felis
-> Herpes virus C'est une infection du nez et des voies respiratoires Les symptômes sont: Éternuements, écoulement yeux, nez, perte d’appétit, apathie
Pour les chats, un chat infecté peut rester porteur à vie. Pour éviter ce genre de crasse, c'est les vaccins et l'hygiène.. Mais bon...
-> Calicivirus Les symptômes sont: Fièvre, apathie, perte d’appétit, ulcération bouche
Les traitements, c'est en fonction des symptômes.
Courage Sistine pour te débarrasser de cette crasse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Mer 6 Fév - 20:41 | |
| Ah j'ai aussi pour la Chlamydiose (chlamydophila felis, c'est une bactérie)
-> Symptômes - Conjonctivite - Écoulement oculaire - Possibilité de rhinite
-> Transmission Par contact entre chat malade et chat sain
-> Prophylaxie - Vaccination - Hygiène
-> Traitement Antibiotique |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Mer 6 Fév - 20:54 | |
| Ici c'est conjonctivite, nez qui coule un peu, poumons encombrés --> crises de tchoum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Mer 6 Fév - 21:01 | |
| Ah wé ça ressemble surtout à la Chlamydiose, bon j'espère que l'antibio sera pris et efficace ! |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Mer 6 Fév - 21:03 | |
| le véto m'a dit de mettre un bol d'eau près du chauffage pour que l'air soit humide et de bien nettoyer la cage et tous les accessoires. Je vais nettoyer à fond leur pièce de jeu [où j'ai également mis un bol d'eau devant le chauffage], et nettoyer plusieurs fois par semaine à fond leur cage.
J'espère que cette merde va sortir de chez moi. Sinon pour purifier l'air, je dois aérer à fond et ça va partir ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Mer 6 Fév - 21:06 | |
| Je ne sais pas trop, y a pas des huiles essentielles qui sont bonnes pour purifier l'air? Je ne sais plus lesquelles, par contre...
Wé nettoie bien et à fond et lave toi bien les mains et si possible utilise après un gel hydro alcoolique, c'est toujours conseillé en cas de maladie, après avoir touché leur cage et accessoires. |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Mer 6 Fév - 21:15 | |
| En période d'épidémie, diffusez du ravintsara : c'est une huile essentielle extraordinairement anti-virale. Quel que soit le virus ! A utiliser avec un diffuseur d'HE. | |
|
| |
Juju51 Mascotte de Zoo & Co
Nombre de messages : 17248 Age : 28 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Mer 6 Fév - 21:19 | |
| Oh la poisse! Enfin je me sent moin seule avec une belle m**** a la maison! Allez courage paupiette! Elles vont s'en remettre, c'est des dur a cuire! | |
|
| |
Chouchoupette Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2364 Age : 25 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! Mer 6 Fév - 21:21 | |
| j'ai tout lu mais je me souviens déjà plus trop =/ ça va un peu mieux Titsushi ? oh mince Sistine, je suis de tout coeur avec toi, je croise les doigts pour qu'elles guérissent vite par contre je pourrais pas trop t'aider, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire. j'ai envie d'aller dans l'espace, je sais pas pourquoi mais j'aimerais trop, c'est cool les combi d'astronautes et tout ... j'avais athlé j'ai fait des départs en starting-block, je suis une grosse merde sans mais avec j'arrive très bien x) sinon quoi de neuf les filles ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est ça ! Floodez-vous de moi ! | |
| |
|
| |
| c'est ça ! Floodez-vous de moi ! | |
|