| Mes gerbilles!!!!!!! Aide ! ! ! ! ! ! | |
|
+4Juju51 M&msy Maëlle29140 Moka 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes gerbilles!!!!!!! Aide ! ! ! ! ! ! Mer 13 Fév - 16:58 | |
| Coucou Alors voila demain je vais avoir deux gerbilles !! Elle sont toute deux plus de un ans !Je voudrais savoir si elle peuvent encore se reproduire si je prend un male est une femelle je voudrais faire des porter !!!!!!!! Mes on t'elle encore l'age je rappelle qu'elle sont PLUS DE UN ANS !!!! |
|
| |
Moka Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2785 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Mes gerbilles!!!!!!! Aide ! ! ! ! ! ! Mer 13 Fév - 17:25 | |
| Euuh "je veux avoir portées" je veux je veux ! Moi aussi je veux beaucoup de choses. 1- Où as-tu adopté tes gerbilles ? 2- Si tu as adopté en animalerie ou même un particulier, à ta place je ne penserais même pas à faire des portées. 3- La reproduction n'est pas un jeu. 4- Connais-tu tous les besoins de la gerbille ? 5- Tes parents pourront t-ils t'amener chez un véto NACs en cas d'urgence ? | |
|
| |
Maëlle29140 Habitué du Zoo
Nombre de messages : 731 Age : 26 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Mes gerbilles!!!!!!! Aide ! ! ! ! ! ! Mer 13 Fév - 17:26 | |
| Je te conseille de te renseigner savoir si la femelle a déjà eu une portée, si ce n'ai pas le cas dépassé un an c'est très risqué d'avoir une première portée à son âge En espérant avoir répondu à ta question ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Mer 13 Fév - 17:43 | |
| C'est mon prof de svt qui me les donne car il fait des élevage je sai que se né pas un jeu je ne suis pas idiote !! Si j'ai une porter j'ai déja un acheteur !!! Merci je vais me renseigner savoir si elle a déja eu des petits !!! |
|
| |
M&msy Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 1750 Age : 25 Localisation : Grasse Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Mes gerbilles!!!!!!! Aide ! ! ! ! ! ! Mer 13 Fév - 19:08 | |
| Hum... Tu m'expliques à quoi ça va te servir de faire une portée? A part à faire "joujou"? Tu peux simplement avoir deux (minimum) gerbilles du même sexe, et de bien t'en occuper? Je pense que ça serait plus sage de ta part... | |
|
| |
Juju51 Mascotte de Zoo & Co
Nombre de messages : 17248 Age : 28 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Mes gerbilles!!!!!!! Aide ! ! ! ! ! ! Mer 13 Fév - 19:36 | |
| Si c'est pour les vendre autant ne pas en faire, la vie des animeaux ce n'es pas un jeu! Si la femelle ou les bébés ont un problème tu seras près a payer un véto spécial nac? Sachant que ce n'est pas 5 euros? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Mer 13 Fév - 20:03 | |
| Je ne vais pas jouer avc des bébé gerbille si jai envie davoir des bébé gerbille je le ferais et se n'est pas ma question jai poser une questions et sa part dans tous les sens !!!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 17248 Age : 28 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Mes gerbilles!!!!!!! Aide ! ! ! ! ! ! Mer 13 Fév - 20:38 | |
| Si on te le dit c'est pour que tu te rende compte de ce que ca représente alors pas la peine de t'énerver. Il y a tellement de loulous qui attendent des familles que ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche. Tu voudrais les garder encore je ne dit pas mais la c'est pour t'en séparer donc aucun interet a part mettre la vie de la mère et des bébés en danger. | |
|
| |
Moka Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2785 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Mes gerbilles!!!!!!! Aide ! ! ! ! ! ! Mer 13 Fév - 20:54 | |
| Ben si tu n'écoutes pas nos conseils je ne vois pas à quoi ça sert de poser des questions. Qui te dit que ton prof d'SVT est propriétaire d'un bon élevage, peut être que les parents provennent d'animalerie et que le fameux "couple" soit frères et soeurs. - Citation :
- si jai envie davoir des bébé gerbille je le ferais et se n'est pas ma question jai poser une questions et sa part dans tous les sens !!!!!!
Alors là j'hallucine. Tu dis que tu sais très bien que la repro n'est pas un jeu mais là tu viens de te trahir. Je ne comprends vraiment pas ton pseudo là. Bref, je m'arrête là parce que sinon... | |
|
| |
Nombre de messages : 731 Age : 26 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Mes gerbilles!!!!!!! Aide ! ! ! ! ! ! Mer 13 Fév - 21:21 | |
| Je ne veux pas t'embêter en disant ça mais très souvent les parents des bébés gerbilles qu'il y a en collège ou lycée sont consanguins je parle en connaissance de cause ma mère travaille auprès de professeurs d'SVT et de Physique. Donc tes petits pourraient avoir des tares et tu t'en voudras si ils sont mal en point les petits loups | |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: Mes gerbilles!!!!!!! Aide ! ! ! ! ! ! Mer 13 Fév - 21:47 | |
| Peut être pourrais-tu attendre d'être un peu plus âgée et d'en connaitre d'avantage sur les gerbilles avant te vouloir te lancer dans une portée non ? | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Mes gerbilles!!!!!!! Aide ! ! ! ! ! ! Mer 13 Fév - 21:55 | |
| ton acheteur t'achèterait TOUS les petits ? sais tu combien de bébés tu aurais ? et si les deux gerbilles sont le frère et la soeur, ça ne te gêne pas ? | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Mes gerbilles!!!!!!! Aide ! ! ! ! ! ! Jeu 14 Fév - 7:51 | |
| Tu as déjà un acheteur ? pourquoi tu vends des objets ?
Personnellement je n'aime pas ce mot, il ne m'inspire pas confiance .. On cherche un adoptant mais pas un acheteur.
Enfin bref =) Juste pour dire que si tu te lance dans une portée, il te faudra des cages en plus, mais aussi un très bon vétérinaire NAC car ce n'ai jamais sans risque et surtout un gros budget, ce que je pense, tu n'as pas à ton âge. | |
|
| |
BBgerbilles Conseillère Gerbilles
Nombre de messages : 1316 Age : 31 Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Mes gerbilles!!!!!!! Aide ! ! ! ! ! ! Jeu 14 Fév - 8:35 | |
| - Maëlle29140 a écrit:
- Je ne veux pas t'embêter en disant ça mais très souvent les parents des bébés gerbilles qu'il y a en collège ou lycée sont consanguins je parle en connaissance de cause ma mère travaille auprès de professeurs d'SVT et de Physique.
Donc tes petits pourraient avoir des tares et tu t'en voudras si ils sont mal en point les petits loups +1 avec Maëlle, y compris pour l'âge. et +1 avec Miss-CC. Une consultation NAC on arrive vite à 30€ voir 100 si opération... (jusqu'à 169 si écho + opération + consultation et je parle par expérience personnelle) Si tu veux vraiment avoir une portée, je te conseil d'en parler calmement avec un éleveur (moi ou un autre bbgerbilles@live.fr) et voir ensemble ce qui est possible : mettre un couple ensemble non consanguin est un signe de respect profond de l'espèce. Merci à toi de t'être renseigné avant de t'être lancé, c'est un signe d'amour envers eux, j'espère que cet amour sera aussi fort qu'on le croit, c'est à dire que tu n'adopteras pas des consanguins pour en former un couple... A très bientôt et j'espère avec de bonnes nouvelles ! Laetitia | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Jeu 14 Fév - 17:55 | |
| Je vais attendre d'etre plus grande pour me lance dans la reproduction merci quand meme pour vos conseil et pour le véto j'ai deja prévu un bujgets |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: Mes gerbilles!!!!!!! Aide ! ! ! ! ! ! Jeu 14 Fév - 18:01 | |
| - Je love les gerbille ! a écrit:
- Je vais attendre d'etre plus grande pour me lance dans la reproduction merci quand meme pour vos conseil et pour le véto j'ai deja prévu un bujgets
Contente de t'entendre dire ça. En tout cas tu n'hésiteras pas à revenir sur le fofo quand le moment sera venu, ça nous fera très plaisir de t'aider ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Jeu 14 Fév - 18:38 | |
| Oui avec tous les comentaires je vous donne raison je n'est pas encore l'age pour avoir une porter |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Mes gerbilles!!!!!!! Aide ! ! ! ! ! ! Jeu 14 Fév - 18:48 | |
| oui, tu as tout le temps d'avoir plusieurs générations de gerbilles pour apprendre à les connaître et ptêt plus tard avoir des petitous...c super comme expérience ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes gerbilles!!!!!!! Aide ! ! ! ! ! ! Jeu 14 Fév - 19:28 | |
| Ah super nouvelle! Tu as toute la vie devant toi pour vivre cette expérience! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes gerbilles!!!!!!! Aide ! ! ! ! ! ! Jeu 14 Fév - 19:57 | |
| C'est bien que tu es écouté les conseils ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Jeu 14 Fév - 20:35 | |
| Oui je n'ai pas envie de faire une bétise ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes gerbilles!!!!!!! Aide ! ! ! ! ! ! | |
| |