| aménagement d'un terra naturel | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Vaness Passant du Zoo
Nombre de messages : 50 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: aménagement d'un terra naturel Ven 8 Mar - 23:16 | |
| Coucou ! Je suis en plein aménagement du terra pour vodka et j'aime beaucoup les aménagements qui recrée (ou tout du moins essaye) un habitat naturel. Problème je n'ai pas le droit à tout ce qui est plantes demandant pas mal d'humidité à cause d'allergies, les cactus et compagnie c'est ok car ça demande peu d'eau. Du coup je me demandais s'il y avait de la verdure qui pourrait à la fois convenir pour mon hamster et pour mes allergies ? Sur zooplus j'ai vu au rayon reptile des plantes artificielles en soie, est-ce que ça peut aller pour un hamster ? Dernière question j'aurai aimé acheté de grosses branches comme ceci : http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/decorations_terrariums/decorations_naturelles_terrariums/15945 est-ce que ça convient pour les rongeurs ? Merci d'avance | |
|
| |
Moka Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2785 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: aménagement d'un terra naturel Ven 8 Mar - 23:17 | |
| Je crois que tu peux mettre de la mousse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aménagement d'un terra naturel Ven 8 Mar - 23:25 | |
| Oui il peut mettre de la mousse, et dans le lien je sais pas si tu peux mettre la pierre mais je pense,sinon tu peux prendre des tunnel en liege. |
|
| |
oreo Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 869 Age : 29 Localisation : champagne ardenne Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: aménagement d'un terra naturel Sam 9 Mar - 11:22 | |
| Oui le tunnel en liege sur zooplus est trés bien je pense , je vais peut'éetre le prendre pour mon hamster | |
|
| |
volley Zoo-Curieux
| Sujet: Re: aménagement d'un terra naturel Sam 9 Mar - 12:30 | |
| Bonjour, Je suis comme vous 100% produits naturels pour l'aménagement des terra de nos rongeurs. J'utilise essentiellement le bois, les noix de coco pour les accessoires. Vous pouvez utiliser sans aucun souci les racines de mangrove. Elles ont l'avantage d'être de toutes forme possible et facile pour les rongeurs de grimper dessus. Lorsque vous la recevez, il faut juste la brosser pour la dépouissérer et perso je passe l'aspirateur dessus pour qu'elle soit bien propre et j'attend quelques jours avant de l'installer dans le terra. Certains disent qu'il faut la faire bouillir avant de l'utiliser, je ne les jamais fait, un il faut trouver une grande gamelle pour la mettre dedans lol et deux il faut un temps énorme pour qu'elle sèche entièrement et surtout je pense qu'on la fragilise. Pour les plantes en soie, je ne suis pas pour. Il y a toujours un risque d'ingestion et je ne suis pas sûr que ces produits n'ont pas un risque toxique. Et puis je pense qu'ils ne tiendraient pas longtemps sous les dents de nos grignoteurs. Voici en photo deux exemples d'aménagement pour vous donnez une idée de ce que l'on peut faire: Aménagement pour un hamster roborovskii Aménagement pour un hamster russe qui avait une perte de la mobilité du train arrière Amicalement Volley | |
|
| |
oreo Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 869 Age : 29 Localisation : champagne ardenne Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: aménagement d'un terra naturel Sam 9 Mar - 16:04 | |
| Trés jolie ton installation !! | |
|
| |
Vaness Passant du Zoo
Nombre de messages : 50 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: aménagement d'un terra naturel Lun 11 Mar - 17:39 | |
| En effet pas mal ton installation Merci pour vos conseils Du coup je lui ai acheté une racine de mangrove et des épis de millets jaune pour décorer un peu. J'ai pas trouvé de mousse chez truffaut, ça attendra donc ma prochaine commande sur zooplus. Dés que j'ai fini l'aménagement je vous mets des photos. | |
|
| |
Moka Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2785 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: aménagement d'un terra naturel Mar 12 Mar - 18:57 | |
| Je crois que tu peux prendre de la mousse de ton jardin ou dans les bois, 'fin bref de la nature. Il faut la passer au four pour les bactéries.
Mais j'attends que Shechou passe par là pour qu'elle confirme. ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aménagement d'un terra naturel Mar 12 Mar - 19:11 | |
| Oubliez pas qu'un hamster a besoin de 15-20cm de litière minimum et d'une roue de 20cm minimum pour les hamsters nains Les racines de mangrove pour moi il faut bien les rincer avant de les mettre pour éliminer au maximum le tannin qui est toxique pour les hamsters. Il est important de les laver au vinaigre régulièrement pour éliminer les éventuels parasites. Cela ne les fragilise pas (elles peuvent vivre de longues années dans des aquariums, c'est pas une douche qui va les abîmer) et les miennes ont toujours sécher sans problème. Pour la mousse, il faut la faire bouillir si tu en récupères dehors oui. |
|
| |
Vaness Passant du Zoo
| Sujet: Re: aménagement d'un terra naturel Mer 13 Mar - 12:10 | |
| oups je lui avais mis hier aprem dans son parc sans l'avoir lavée j’espère que ça ne va pas le rendre malade... Du coup dés que j'ai vu ton message je l'ai lavée à l'eau + vinaigre et je confirme ça sèche très bien, ce matin elle était totalement sèche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aménagement d'un terra naturel Mer 13 Mar - 12:26 | |
| Je pense pas qu'elle sera malade mais laver ne coûte rien et pour moi c'est une précaution à prendre |
|
| |
Vaness Passant du Zoo
| Sujet: Re: aménagement d'un terra naturel Jeu 14 Mar - 17:43 | |
| Voici enfin son terra aménagé et ma petite boule qui découvre son nouvel habitat Maintenant que le plus gros est fait je ferrai des améliorations au fur et à mesure. En tout cas il était tout foufou et à peine rentré dans le terra il s'est mis à creuser dans sa litière ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aménagement d'un terra naturel Jeu 14 Mar - 17:50 | |
| Superbe bravo ! Il fait quelle taille? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aménagement d'un terra naturel Jeu 14 Mar - 19:33 | |
| |
|
| |
oreo Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: aménagement d'un terra naturel Jeu 14 Mar - 20:08 | |
| waaaa il est trop beau , bravo | |
|
| |
Vaness Passant du Zoo
| Sujet: Re: aménagement d'un terra naturel Jeu 14 Mar - 20:29 | |
| Merci Le terra fait 95x45x45 cm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aménagement d'un terra naturel Jeu 14 Mar - 20:32 | |
| |
|
| |
Netzach Zoo-Curieux
Nombre de messages : 317 Age : 37 Localisation : Finistère Date d'inscription : 10/02/2013
| |
| |
coralie69 Zoo-Curieux
| Sujet: Re: aménagement d'un terra naturel Ven 15 Mar - 10:36 | |
| Magnifique aménagement!Il va être comme un roi là dedans | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Moka Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: aménagement d'un terra naturel Ven 15 Mar - 22:09 | |
| Supeeer ! C'est très beau ! | |
|
| |
anelphie Passant du Zoo
Nombre de messages : 12 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: aménagement d'un terra naturel Dim 17 Mar - 18:03 | |
| Génial | |
|
| |
Bibou Passant du Zoo
Nombre de messages : 84 Age : 38 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 15/03/2013
| Sujet: Re: aménagement d'un terra naturel Mer 20 Mar - 8:06 | |
| toutes vos installations sont magnifique, je suis très impressionné , quand j'ai pris boubou je me suis poser la question à savoir si je devais la mettre dans mon ancien aquarium mais il me semble petit quand je rentre chez moi (je suis au boulot, j’attends que mes louloutes émergent) je met une photo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aménagement d'un terra naturel Mer 20 Mar - 10:07 | |
| Il faut minimum 80x50cm ou 100x40cm pour un hamster |
|
| |
Bibou Passant du Zoo
Nombre de messages : 84 Age : 38 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 15/03/2013
| Sujet: Re: aménagement d'un terra naturel Mer 20 Mar - 10:39 | |
| Oui je me dit que c'est toujours un peu plus grand que sa cage il faut que je mesure | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aménagement d'un terra naturel | |
| |
|
| |
| aménagement d'un terra naturel | |
|