Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questions activités pour les jeunes (9-12ans)

Aller en bas 
+2
Moka
Netzach
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Questions activités pour les jeunes (9-12ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions activités pour les jeunes (9-12ans)   Questions activités pour les jeunes (9-12ans) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 22:48

Oui voilà. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Questions activités pour les jeunes (9-12ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions activités pour les jeunes (9-12ans)   Questions activités pour les jeunes (9-12ans) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 22:29

Si tu en as l'occasion il y a un truc qui plait généralement bien, ce sont les abeilles. Si une fois tu as l'occasion de faire venir un apiculteur, ou d'aller en voir un, ça peut être sympa. Quand je fait une animation abeille ça marche à tous les coups (de 5 ans à... Même les 17-21 accrochent). On peut accompagner la sortie d'une fabrication de bougies: ils adorent.
L'après-midi koh-lanta avec fabrication de cabanes et cuisson de pain sur le feu c'est sympa aussi.
Les instruments de musique verte c'est cool aussi. Tu peux leur faire faire un mini concert à la fin.
Les animations cuisine ils aiment bien, mais il faut avoir la possibilité matérielle de le faire.
Si tu veux d'autres idées tu peux aller voir le site de mon asso: "Le nid des lutins". Le site est encore en construction, mais tu pourras piocher des idées. Je suis animatrice nature, alors c'est vrai que les idées que je te propose sont un peu orientées nature. Vas voir le site, et si tu as besoin d'info sur un thème tu n'as qu'à demander.
On a déjà fait des anniversaires à thèmes (koh lanta, préhistoire, agents secrets, chevaliers....) tu peux appliquer ça à une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Questions activités pour les jeunes (9-12ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions activités pour les jeunes (9-12ans)   Questions activités pour les jeunes (9-12ans) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 22:39

Un chamboule tout aussi c'est sympa! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LES PETITS RONGEURS
Passant du Zoo
Passant du Zoo
LES PETITS RONGEURS


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/12/2012

Questions activités pour les jeunes (9-12ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions activités pour les jeunes (9-12ans)   Questions activités pour les jeunes (9-12ans) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:31

oui ko lanta chevaliers et ajent secret c'est bien on a fait ca comme aniversaires (sauf ajent secret c'etait celui d'un copain
Revenir en haut Aller en bas
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

Questions activités pour les jeunes (9-12ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions activités pour les jeunes (9-12ans)   Questions activités pour les jeunes (9-12ans) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:52

Plein de zanimaux a écrit:
Si tu en as l'occasion il y a un truc qui plait généralement bien, ce sont les abeilles. Si une fois tu as l'occasion de faire venir un apiculteur, ou d'aller en voir un, ça peut être sympa. Quand je fait une animation abeille ça marche à tous les coups (de 5 ans à... Même les 17-21 accrochent). On peut accompagner la sortie d'une fabrication de bougies: ils adorent.
L'après-midi koh-lanta avec fabrication de cabanes et cuisson de pain sur le feu c'est sympa aussi.
Les instruments de musique verte c'est cool aussi. Tu peux leur faire faire un mini concert à la fin.
Les animations cuisine ils aiment bien, mais il faut avoir la possibilité matérielle de le faire.
Si tu veux d'autres idées tu peux aller voir le site de mon asso: "Le nid des lutins". Le site est encore en construction, mais tu pourras piocher des idées. Je suis animatrice nature, alors c'est vrai que les idées que je te propose sont un peu orientées nature. Vas voir le site, et si tu as besoin d'info sur un thème tu n'as qu'à demander.
On a déjà fait des anniversaires à thèmes (koh lanta, préhistoire, agents secrets, chevaliers....) tu peux appliquer ça à une journée.

Merci pour toutes tes idées et conseils!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Questions activités pour les jeunes (9-12ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions activités pour les jeunes (9-12ans)   Questions activités pour les jeunes (9-12ans) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 22:07

De rien! Si tu as besoin d'aide pour un thème en particulier n'hésite pas à demander. J'ai presque 20 ans d'animation derrière moi, donc j'ai de la doc pour un certain nombre de thèmes. Les infos sont faites pour être partagées. Salut
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Questions activités pour les jeunes (9-12ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions activités pour les jeunes (9-12ans)   Questions activités pour les jeunes (9-12ans) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 22:10

Pleins de zanimaux tu as de la doc pour des maternelles?
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Questions activités pour les jeunes (9-12ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions activités pour les jeunes (9-12ans)   Questions activités pour les jeunes (9-12ans) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 22:41

Tu veux faire quoi avec tes maternelles? Tout dépend de ce que tu as à l'extérieur. Tu peux utiliser la forêt ou la mer?
Bon, sinon un truc pour les maternelles: Se servir des sens. La vue, l'odorat, le goût, le toucher et l'ouie. Pour des petits il faut du concret dans lequel ils sont acteurs.
Par contre pour TOUS ceux avec qui tu doit faire des animations, vas voir la pyramide de Marshlow (je ne suis plus bien sure de l'orthographe). Moi je pense toujours à ça. Si tu veux que ton animation fonctionne il faut veiller au bien-être de chacun, sinon même si ton animation est bien préparée elle peut partir en cacahouette parce que tu as oublié de faire faire pipi aux enfants avant de commencer (ou n'importe quel oubli du genre...). Alors règle n°1, surtout avec des petits: vérifier que les besoins vitaux sont OK.
Tu as une idée du lieu où tu seras et des moyens à ta disposition?
Si tu as des infos c'est plus facile pour moi. Au besoin tu peux me contacter en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions activités pour les jeunes (9-12ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions activités pour les jeunes (9-12ans)   Questions activités pour les jeunes (9-12ans) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 22:53

Pyramide de Maslow Bigsmile

Mais moi j'ai vu ça en Marketing Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Questions activités pour les jeunes (9-12ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions activités pour les jeunes (9-12ans)   Questions activités pour les jeunes (9-12ans) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 23:01

Ce serait plus pour des activités ou des jeux a faire au centre, pour me faire un petit dossier avec des idées pour plus tard! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Questions activités pour les jeunes (9-12ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions activités pour les jeunes (9-12ans)   Questions activités pour les jeunes (9-12ans) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 23:09

Ouai, ça a été utilisé pour plein de trucs, pas toujours en vue du bien être malheureusement. conscience
Pour les animations c'est sympa, parce que pour réussir à faire vivre quelque chose de bien aux enfants il faut s'assurer qu'ils sont en mesure de profiter de ce que l'on veut leur offrir. J'ai vu tellement de petits bonheurs dans des yeux d'enfants parce que je les avaient mis dans de bonnes conditions pour profiter de l'animation... C'est magique. Quand un gosse te regarde avec toute le bonheur du monde dans les yeux, et ben la fatigue du boulot s'envole d'un coup. Banane4
Sinon la pyramide j'y ai aussi eu droit pour mon stage de création d'entreprise. J'ai pas aimé du tout, parce que dans ce cas on s'en sert pour soi, et non pour le bien de ceux que l'on a en face. Je trouve ça nul. Pas content
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Questions activités pour les jeunes (9-12ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions activités pour les jeunes (9-12ans)   Questions activités pour les jeunes (9-12ans) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 23:15

Bon Juju je vais regarder ce que j'ai et que je peut t'envoyer. Si ça tarde un peu faudra me le rappeler, parce que là je vais me coucher (3 h 30 de piscine avec les enfants aujourd'hui) et demain c'est journée enfants aussi. Donc pas avant dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Questions activités pour les jeunes (9-12ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions activités pour les jeunes (9-12ans)   Questions activités pour les jeunes (9-12ans) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 23:31

Oh ne t'inquiete pas je n'ai plus destage avant juillet! Smile
Je te file mon adresse mail perso par MP! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions activités pour les jeunes (9-12ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions activités pour les jeunes (9-12ans)   Questions activités pour les jeunes (9-12ans) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions activités pour les jeunes (9-12ans)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelles activités/sports pour cette rentrée ?
» une gosse de 12ans qui accouche Oo"
» Idées d'activités enfant 3 ans
» questions pour le fromage
» beaucou de questions pour le bien de mon pinou :3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: